Qui sommes-nous ?

 
Les Aventuriers du Rhône (LADR) est une association loi 1901 à destination des amatrices et amateurs de jeux de société qui vivent ou sont de passage en région lyonnaise. En 2009, sous l’impulsion de Jérôme, cette communauté a vu le jour dans l’optique première de permettre aux personnes aux horaires de loisirs atypiques de se rencontrer, de partager des moments ludiques et de finalement créer un réseau local de joueurs.

À l’image de ce réseau (qui regroupe désormais plus de 50 membres actifs),il n’y a pas plus de lieux attitrés pour nous rencontrer que d’horaires pour le faire : il suffit de prendre contact via notre site et de se jeter à l’eau !

La spécificité de l’association (par rapport à un bar à jeu ou une association avec local) est de permettre à tous, adhérents ou sympathisants, d’organiser facilement des rencontres ludiques à domicile. Quel que soit le moment de la semaine, quel que soit l’horaire, il est possible d’accueillir ou de se faire accueillir. Cela se fait autour d’un projet vague (« joueeeeeeeeeeeeeeeeeeeer », n’importe quoi, je suis en manque) ou plus précis (« on cherche un quatrième qui connaisse bien les règles de Forbidden Stars avec extension et dans la variante américaine » ). Cela se fait vraiment en fonction des envies et des possibilités d’accueils, sans obligation d’accueillir chez soi, de tenir un rythme particulier. Nous organisons aussi de manière périodique des rencontres collectives dans des magasins, des journées à thèmes, et une assemblée générale ludique, qui sont autant de moments de rencontre. En dehors de ces moments qui ont lieu en salle, nous sommes une association sans domicile fixe.

NB : Nous encourageons toute forme d’initiative ludique, ne favorisons particulièrement aucun de nos partenaires et ne conspuons pas les autres associations de la région. Toutefois, nous ne tolérons pas la publicité gratuite pour des événements qui ne sont pas de notre ressort.

Comment ça marche ?

Le fonctionnement est très simple (et gratuit !) :
– On s’inscrit sur le site, on attend la validation de son inscription, puis on se présente sur le forum (section « Bienvenue »).
– Une fois bien accueilli(e), on peut s’inscrire librement sur les rencontres proposées en page d’accueil et en proposer à sa convenance.
– Une fois la rencontre passée, nous encourageons la rédaction d’un compte-rendu de partie, pour annoncer les résultats et « refaire le match ».

Hors rencontres collectives organisées par l’association, les rencontres se passent au domicile d’un Aventurier. Il suffit ;
– de se mettre d’accord sur un lieu et un horaire
– de se mettre d’accord sur un jeu (facultatif !)
– d’amener pourquoi pas de quoi picorer ou se désaltérer, mais surtout sa bonne humeur !

L’association LADR

Même s’il suffit d’être inscrit sur le site pour participer aux rencontres, quelles qu’elles soient, il est possible de cotiser à l’association (c’est 10 euros !).Devenir adhérent permet d’obtenir des réductions chez nos partenaires (boutiques essentiellement) et permet surtout de soutenir l’asso, de constituer un fond de caisse appréciable pour l’organisation de différents événements, de payer l’assurance…

Il n’y a aucune obligation d’adhérer pour participer à la vie de la communauté.

L’adhésion court d’une Assemblée Générale à la suivante (avril). Si vous n’êtes pas présent à l’AG, il suffit de croiser un membre du CA à tout moment de l’année.

Le Conseil d’Administration

Voici les personnes à solliciter pour vos questions :

Kaon

Tom

Max

M.0pal1ne

Cowboy Georges

Les Aventuriers du RhôneQui sommes-nous ?