Aller au contenu

Évènement(s) prévu(s) aujourd’hui

  1. 18
    :00


    mar. 13 janvier 2026 18:00

    Bonjour, j’organise chez moi à Saint Genis Laval une soirée l’insondable. Nous sommes déjà deux et nous recherchons trois joueurs. J’ai mis 19 heures mais on peut éventuellement avancer l’horaire en fonction de la disponibilité de chacun. C’est un jeu qui peut durer longtemps à peu près à 4h le temps d’expliquer et de faire la partie .
     

    Détails de l’évènement


    Rencontres individuelles 9 commentaires

    0 membre a confirmé

  2. 19
    :00


    mar. 13 janvier 2026 19:30      22:55

    Bonne année 2026 ! Je vous souhaite plein de belles choses pour cette nouvelle année et surtout plein de bons jeux !
    Je souhaite démarrer cette année avec une soirée avec l'un des jeux ci-dessous :
    A 3 joueurs :
    SETI + Extension : Un jeu plutôt expert, dans lequel nous sommes à la recherche de traces de vies extra-terrestres dans notre système solaire. Pour ce faire, à l'aide d'or et d'énergie, nous allons jouer des cartes de notre main ou effectuer des actions basiques nous permettant d'envoyer une sonde que l'on devra faire voyager jusqu'à se poser ou se mettre en orbite autour d'une planète, envoyer un signal dans une direction pour récupérer de quoi améliorer notre unité centrale sur terre, développer de nouvelles technologies, rechercher et trouver de nouvelles traces de vies La découverte jusqu'à deux espèces Aliens durant la partie apporte de nouvelles petites mécaniques qui viennent s'intégrer au reste.
      Sankoré : Ici on retourne sur Terre quelques années en arrière pour revivre l'ascension de la prestigieuse université de Sankoré à Tombouctou en Mali. Nous allons rivaliser pour gérer la meilleure école en attirant des étudiants, en enseignant des cours de Théologie, Mathématique, Droit et Astronomie. Un jeu proposant un système de scoring qui peut  déstabiliser étant donné que la valeur de nos points sur les différentes matières dépendront de leur valorisation au cours de la partie, qui évoluera en fonction des actions des joueurs.
      Les ruines de Narak + Extensions (dont la toute dernière sortie fin 2025) : Votre tâche est de diriger une expédition visant à explorer l’île non répertoriée de Narak et à découvrir les secrets d’une civilisation disparue. Vous fournirez des objets utiles à votre équipe, explorerez la jungle en quête de mystérieux artéfacts et de sites archéologiques intrigants, lutterez pour maîtriser les gardiens de ces sites et ferez progresser votre piste de recherche pour gagner des bonus (ressources / points).
      Septima : Pas fan de faire des recherches spatiales ou donner des cours de mathématiques ? Peut-être qu'une histoire de sorcière vous conviendrait mieux ? Septima est le titre décerné à la prêtresse suprême de l'ordre et également le rêve de toute sorcière qui se respecte. Cependant pour en être digne vous devez prouver votre valeur auprès de vos rivales et des villageois. Construisez votre coven de sorcières, fascinez les citadins et montez au pouvoir en tant que nouvelle Septima. A 4 joueurs
    Take Time :  Les règles changent, mais une chose est sûre : seul l'esprit d'équipe vous permettra d'avancer au cœur du temps. Saurez-vous suivre son rythme ? Accessible et dynamique, il vous plonge dans la résolution d'énigmes d'horloges mystérieuses. Votre mission : positionner stratégiquement vos cartes autour d’un cadran… sans échanger le moindre mot !
      Galaxy Trucker :  Construisez un vaisseau spatial et faites-le naviguer à travers la galaxie. Livrez des marchandises et faites des profits... à condition que les pirates ou les météores ne détruisent pas votre vaisseau.
      Cthulhu Death May Die : Vous avez toujours rêver de botter les fesses d'un Grand Ancien ? Ce jeu est fait pour vous. Jeu coopératif reprenant un peu le même esprit qu'un Zombicide dans l'univers de Lovecraft, avec une proposition à mon sens bien plus alléchante : on incarne un héro, on joue un scénario parmi une floppée d'épisodes disponibles, on doit stopper un rituel avec des règles propre à chaque scénario, on affronte des choses pas belles, on veut perdre de la santé mentale pour devenir de plus en plus fous puissants, et si la chance nous sourit , on finit Cthulhu à coup de fusil à pompe. Un rêve de gosse.
      Unicorn Fever : Chaque siècle, un évènement hors du commun se déroule : un gigantesque arc-en-ciel se dessine, et de nombreuses licornes le traverse nous offrant un spectacle merveilleux. Pour célébrer ce phénomène, nous n'avons pas trouvé mieux que d'organiser des paris sur la licorne la plus rapide à traverser ! Au cours de chacune des 4 manches, nous allons avoir la possibilité de préparer nos paris sur une ou plusieurs licornes, jouer des cartes magies secrètement pour booster ou non une licorne durant la course et signer des contrats avec lutins douteux . Puis vient le moment de la course que nous allons vivre en direct : Où parfois la licorne qui ne partait pas du tout gagnante finit sur le podium. Engranger un maximum de gloire et d'argent pour remporter la partie à l'issu des 4 courses !

    Détails de l’évènement


    Rencontres individuelles 4 commentaires

    3 membres ont confirmé, y compris

×
×
  • Créer...