Jump to content

Recommended Posts

Posted

hello à tous,

j'ai une requête venue du fond des ages..

j'ai trouvé le célèbre jeu la vallée de mamouths mais le jeu n'est pas complet (manque 40 jetons animaux), pour faire ca bien (comme sur l'orignal), j'aurais besoin d'un scanne (pour avoir la taille réelle)  de tous les pions animaux côté lettres svp

Puisse ma demande traverser le temps....

cdt

Arought le cavernier

Posted

bon et bien mon pb est résolu, j'ai refais toute la gamme des pions, comme ca se sera uniforme, j'ai trouvé une police sympa pour faire les lettres et par chance, dans les quelques pions que j'avais, j'en avais un de chaque animal que j'ai pu scanné, et la liste je l'ai trouvé sur internet.

voici le fichier en pj au cas ou des personnes seraient dans mon cas...

quant aux jetons, j'ai trouvé des jetons en plastique de bingo à 2.30€/100

Posted

J'ai la 1ère version. Achetée à sa sortie !  (et oui ça date !)

C'est quand même un jeu qui ne pardonne pas et on peut se retrouver éjecté vite fait en subissant des évènements défavorables. Je me souvient de grosses engueulades au DDT à l'époque...

J'aurais du mal à y rejouer aujourd'hui...

Posted

je ne connais pas encore mais j'ai eu de bons retours. Si on se fait ejecter la 1ere année on peut revenir une fois il me semble avec certaines conditions

pour 30€, au vue de sa rareté, j'ai pris le risque et si ca me plait pas trop, ben je le revendrais.

Quand je suis allé à descartes pour savoir si il avait des jetons cartons la semaine, il m'a ressortie une extension neuve sous cello de son "grenier" à 14€, je l'ai prise aussi sachant que ce n'est plus vendu et introuvable ^^

• 1 month later...
Posted

Je tombe juste maintenant sur ce post

La vallée des Mammouths c’est toute ma jeunesse

J’ai acheté la réédition, par contre les cartes Evènement et intuition sont vraiment trop inégales

Sylle, tu pourrais m’amener les cartes de la 1ère édition à la journée gros jeux ou m’en faire un scan ??

Posted

Salut Ryann, je t’apporterai cela bien volontiers, le problème c'est que le jeu se trouve dans la maison de campagne de mes parents (vers Bourg-en-Bresse, à la limite du jura). Je vais certainement y faire un tour mais pas avant le mois d’août...

Par contre, je ne suis pas sur que les cartes événements de la 1ere édition soient beaucoup mieux équilibrées... ça m'étonnerais un peu.

Est- ce que tu avais vu ce site : http://jeuxstrategie.free.fr/Vallee_des_mammouths_new_complet.php#cartes

Il y a une description de toutes les cartes...

Posted

Je me note de récupérer le jeu ce la prochaine fois que je vais dans la maison de campagne...

Précision, la 1ere version du jeu est la version Ludodélire , (grande boite rectangulaire comme on faisait à l'époque). Le design des cartes et des pions n'est pas tout à fait le même que la version plus récente (lien ci-dessus).

• 3 weeks later...
Posted

ouep je sais mais ma version serait top si elle avait des scans de la 1ere edition , comme tu dis qu'elles étaient un peu plus adaptées

merci :respect: