Dodo Posté(e) le 15 mai 2019 Posté(e) le 15 mai 2019 Encore une fois sur le fond de l'histoire pas de problemes particulier, sur la forme ca va trop vite, les personnages sont caricaturaux au possible et on fait rentrer les concepts au forceps. Dany en Mad queen on s'y attend depuis un moment, mais la transfo est tellement rapide que je n'y crois pas. Les fans ont eu leur Clegane bowl. Les autres ont eu un combat improbable entre Euron et Jaime qui sort de nulle part, mais bref on n'est pas a une invraisemblance pres. Drogon est passé de gros pigeon à bombe nucléaire et les balistes d'euron de DCA antidragon a cibles d'entrainement (paie ton viol de la diegese en chaine). Jean neige est vraiment tres tres gentil, Dany est vraiment tres tres méchante. la conclusion ca sera ca, les persos sont écrits avec le cul depuis 2 saisons et ca se ressent. On ne va meme pas parler de stratégie militaire il n'y en a plus depuis qu'ils ont décidé de faire des jolis plans pour l'image plutot que des trucs réalistes mais bon a la limite je m'en tape. @Damien: ils parlent du lien de mon précédent message: https://i.redd.it/qqqcg0awk3x21.gif Citer
damien Posté(e) le 15 mai 2019 Posté(e) le 15 mai 2019 Ils ne laissent pas assez durer les scènes pour que cela soit véritablement touchant (par exemple les deux frères qui se séparent (même si on avait eu la même en mieux quelques saisons auparavant) ou la reine sans maquillage) ou alors à l'inverse ils les laissent trop durer (Arya) et les empilent les unes sur les autres. Pour prendre une comparaison: Dans How to get away with murder, qui est a moitié bien, je me souviens d'une scène de la saison 1 où Annalise enlève sa perruque devant son miroir. Et bien ils laissent durer la scène juste ce qu'il faut. C'est extrêmement touchant. Là, la scène de la reine sans maquillage est presque sans enjeu. Le syndrome du buffet chinois à volonté: les nems effacent le gout des suchis et l'on pense déjà aux brochettes à venir. Dans les gens qui critiquent les séries, ils ont cette expression "Jumping the Shark". Pour moi la résurrection de Jon Snow est ce moment là. Et c'est déjà loin. https://fr.wikipedia.org/wiki/Jumping_the_shark L'intérêt de la plupart des séries télévisées, surtout si celles-ci se poursuivent durant de nombreuses saisons, finit tôt ou tard par s'essouffler, ce qui conduit les auteurs de la série à introduire de nouveaux éléments afin de tenter de renouveler l'intérêt de celle-ci. L'expression jumping the shark désigne le point auquel les interventions des auteurs pour maintenir l'intérêt de la série paraissent tellement outrancières qu'elles en deviennent grotesques (par exemple faire sauter le personnage principal par-dessus un requin en ski nautique comme dans la scène de la série Happy Days à laquelle se réfère l'expression). Bien que l'expression initiale fasse explicitement référence à des rebondissements invraisemblables (la scène qui va trop loin), voire à un événement précis présenté comme un symptôme de l'incapacité des auteurs à se renouveler, elle a été également utilisée pour décrire les séries ayant perdu leur intérêt de manière plus graduelle. Une série télévisée peut faire son jumping the shark pour de nombreuses raisons. Elle peut en fait naturellement s'essouffler et les symptômes apparents ne sont que des signes que les réalisateurs tentent de « sauver les meubles » sans toutefois y parvenir. Mais souvent aussi, c'est dû à un changement particulier dans la série qui brise ce qui la rendait intéressante ou rend son atmosphère trop différente pour garder ses téléspectateurs. : Citer
Kaon Posté(e) le 15 mai 2019 Auteur Posté(e) le 15 mai 2019 Toujours d'un avis assez négatif sur cette saison, vraiment déçu. C'est traité au pas de charge, aux forceps. Le revirement de Daenerys était attendu, mais il est très mal amené. Si on prend la période après Kal Drogo, on passe d'une battante libératrice qui a enfermé ses enfants car ils avaient carbonisé une enfant, à une psychopathe qui s'en prend à des innocents d'une ville entière sans sourciller. Pour quoi ? Parce que la tarée à la tête de la ville à buté sa copine ? C'est un peu léger. Elle avait beaucoup plus de scrupules à taper dans les populations civiles lorsqu'elle libérait les cités d'esclavagistes. Là tout ce que je vois, c'est un pirouette scénaristique pour qu'on déteste Daenerys et qu'on accepte plus facilement qu'elle dégage au profit d'Aegon. Et comme elle l'a souligné, il sera bien plus accepté car natif de Westeros, natif du Nord, et Targaryen de surcroit, donc il a toute légitimité dans le coeur des Westeriens. J'espérais bien plus de ce personnage et de cette situation intenable : Aegon dont la légitimité de "cœur" arrive comme un cheveux sur la soupe, qui ne veut pas de ce rôle, face à la légitimité de celle qui a tout fait pour conquérir son trône, plutôt bonne, mais étrangère. (et dans le livre, le 3e héritier légitime dont on ne sait pas grand chose). Bref, la marche forcée, les ellipses à gogo, ça nuit à la trame scénaristique qui pourrait être bien meilleure du coup. Autres points c'est les incohérences de l'attaque : bon, ils refont la même que Winterfell, avec les guguss devant. A l'intérieur, ils calfeutrent les gens mais exploitent pas du tout les toits (des archers ? non ?). Le dragon à jet de flamme illimité et donc le souffle dégomme des épaisseurs de mur de malade (bon, déjà vu avec le Night King et le mur). Bonjour les décors en carton pâte :| Le Clegan-bowl aurait vraiment pu être plus intéressant. Et le côté DarkVador empâté est ridicule. Petite référence à Frankenstein tué par sa créature au passage. J'ai pas trop compris le revirement d'Arya sur la fin, et surtout cette expression de "petite fille" qu'elle affiche. On se serait cru revenu des années en arrière. Les points positifs : Les personnages Lannister, qui décidément ont tous un réel caractère, tous différents des uns et des autres, et cohérent tout du long. La mort assez simple de Cersei, après une phase de déni assez bien rendu Les adieux entre Tyrion et Jaimie La mort de Varys (attendue aussi. Par contre, aucune allusion à sa tentative d'empoisonnement non ?) L'atmosphère apocalyptique La bonne utilisation des Dothraky, qui fauchent dans les rues de la ville Plus qu'à voir le final, mais bon, j'attends beaucoup plus les bouquins maintenant, tellement la série s'est vautrée dans la -spectaculaire- facilité... Citer
Kaon Posté(e) le 15 mai 2019 Auteur Posté(e) le 15 mai 2019 Ah j'oubliai : mon petit pronostic : il n'y aura plus de trône de fer, donc aucune fesse à poser dessus. Il a été créé dans les flammes d'un dragon, il sera démantelé de même. Citer
jean-baptiste Posté(e) le 15 mai 2019 Posté(e) le 15 mai 2019 Je ne dois pas être normal car moi j'ai kiffé cet épisode. Peut-être que je suis trop bon public, ou pas assez exigeant... mais comment pouvez-vous regarder une série si elle vous déplaît tellement ? Citer
Kaon Posté(e) le 15 mai 2019 Auteur Posté(e) le 15 mai 2019 je suis capable de m'infliger des bouses pour avoir le fin mot de l'histoire :p Citer
Sylle Posté(e) le 15 mai 2019 Posté(e) le 15 mai 2019 Oui, tout est dit... perso, j’aimerais bien comprendre comment tout ces Dothratys qu'on voit dans cet épisode, ont fait pour résister au fonçage contre l'armée des morts ! Citer
Nem Posté(e) le 15 mai 2019 Posté(e) le 15 mai 2019 Objectivement vous avez raison. Mais perso dans cet épisode l’emotionnel a pris le dessus sur l’analyse. Deux jours après je me remets toujours pas de la mort de Cersei et Jamie. Sinon pour l’épisode 6 je pronostique que ć’est Tyrion qui va être décisif et y laisser sa vie... Citer
Kaon Posté(e) le 15 mai 2019 Auteur Posté(e) le 15 mai 2019 Je suis surpris que Laurent n'ai pas encore pris la peine d'intervenir ici depuis le début de la saison @boeush tu t'es taillé les veines ? Citer
Boeush Posté(e) le 15 mai 2019 Posté(e) le 15 mai 2019 Bah si Kaon, regarde un peu plus haut, tu verras que je me suis exprimé sur l'épisode 3 :lol: Sinon, sur l'épisode 5, voilà ce que j'ai répondu à Rémy hier soir: Comment te répondre, en prenant la précaution de ne pas envoyer mes mots et mes idées autrement qu’à travers le souffle embrasé d’un dragon ? J’ai tellement envie de dire du mal que je vais tout de même tenter de me modérer… pas sûr que j’y arrive. Est-ce la réalisation qui pêche ? Non, le grand spectacle annoncé est bien là, et l’image du dragon qui souffle consciencieusement la mort à travers les rues de Port-Real est très forte. La variété des plans est au service de ce grand spectacle, et j’imagine que si on regarde sur une télé de 1m à la place de mon écran 24’’, on ne doit pas être frustré de ce que l’on voit (contrairement au sombre épisode 3 manifestement) Est-ce le jeu des acteurs qui pêche ? Non, Jaime joue assez bien son destin implacable, Daenerys sa colère, Jon son désarroi absolu, Arya sa panique plus ou moins maîtrisée, Ver Gris sa rage retenue (contrairement à sa lance). Est-ce la longueur de l’épisode ? Non, les scènes s’enchaînent avec vigueur, les longueurs sont voulues, le rythme est assez maîtrisé je trouve. Bref, je vais arrêter de trouver le positif dans ce que je considère comme une trahison de plus en plus évidente au roman. Ça a commencé avec le saut d’Arya sur les épaules du night king ( si on ne parle pas de la saison 7 et de la cueillette au zombie), grotesque et semblant surgi d’une discussion bien arrosée entre membres du think tank autour des producteurs, une soirée où ils auraient mieux fait d’aller se coucher en se disant « bon, on réfléchit à une fin des marcheurs blancs qui corresponde à quelque chose, à demain les gars ». Non, là un type a hurlé, en levant son verre de bourbon: « c’est Arya la meilleure des assassins, c’est elle qui va faire la peau au night king, et après tous les morts seront morts pour de bon ». Et tout le monde a répondu « yeaaaaaah ! » Mais là, sur cet épisode 5 le raccourci est criminel : je veux bien que Daenerys devienne folle, révèle une vraie nature destructrice que l’on soupçonnait, mais qu’on pensait jugulée par son intelligence et son sens de l’humanité. Pour passer de « je ne serai pas la reine des cendres » déclaré à Lady Olenna qui lui conseille de tout détruire avec son dragon, à « burn them all », je trouve que les scénaristes ont légèrement oublié quelque chose : expliquer, montrer, sensibiliser le spectateur à ce qui est en train de s’opérer en elle. Non, l’exécution de Missandei ne peut pas déclencher cela, pas plus que la trahison de Varys, pas plus que la réticence de Jon à embrasser sa tatan. Il faut prendre le temps, avec 2-3 scènes intermédiaires, de suggérer sa métamorphose en vraie fille d’Aerys II. La seule scène où Tyrion vient la voir dans la salle de Peyredragon après qu’on lui a dit qu’elle ne mangeait plus ne suffit pas, loin de là, selon moi. La folie, ça se filme, ça se montre, ça demande de l’impressionnisme. Et là, après l’attaque des scorpions et des remparts, après la compagnie dorée passée au barbecue, rien ne laisse présager ce qui va se passer. Pourquoi cramer autant d’innocents ? Parce qu’on ne l’aime pas à Westeros ? Parlez-nous alors de l’évolution de ce sentiment, on serait prêt à le croire, mais faites l’effort de l’écrire, de le tourner, de le montrer ! Je trouve aussi que le départ de Jaime du lit de Brienne est mal raconté, et qu’on ne partage pas vraiment ce qui l’anime. Si les scénaristes veulent nous dire que son amour pour Cersei est plus fort que tout (malgré la belle scène avec Brienne), aucun plan ne le montre, ne le dit, ne le suggère. Qui plus est, la facilité scénaristique permettant à Tyrion de le libérer et d’obtenir un canot prêt à sauver Cersei est quand même énorme. On pouvait raconter cette évasion, contrepoint à celle de Tyrion par Jaime dans les cachots du donjon rouge avant son exécution, mais encore fallait-il faire preuve d’un peu de finesse ou d’inventivité. Jaime serait capturé par les forces de Daenerys, et pourrait repartir de cette façon (« je suis la main de la reine et ma voix est plus forte que la vôtre ») ? Un peu court, non ? On peut trouver une certaine beauté dans la fin tragique et inéluctable des jumeaux amants, mais il y a tellement longtemps que Cersei ne crée plus aucune émotion liée à sa personne…. que je trouve cette volonté de la recréer un peu artificielle. L’emmener au bout de sa folie destructrice (là pour le coup, ce personnage a été travaillé en profondeur dans ce sens depuis 7 saisons !) aurait été bien plus réussi à mon sens, plutôt que nous faire éclore une tardive petite fleur bleue en plastique, dans les souterrains de la citadelle de Maegor qui s’écroule. Le « Cleganball » tant attendu est décevant ? Oui, en voyant la Montagne sans son heaume, on s’attend à une respiration souffreteuse, et à une déclaration du genre « je ne suis pas ton frère mais ton père ». Là, comme tout le reste, un petit plan sur les flammes et le regard (amoché quand même) de Sandor avant le plongeon pourrait nous raconter quelque chose, sur le mode « bouclons la boucle avec ce qui a créé la haine entre ces deux frères: le feu ». Mais non, comme si les scénaristes de la saison 8 ne connaissaient pas si bien le roman, et ne s’occupaient plus d’ancrer les personnages dans leur histoire, seulement de les faire avancer vaille que vaille vers leur destin. Autant l’épisode 4 m’avait paru renouer avec ce qui fait la force de cette série : un vrai équilibre entre les scènes d’échanges humains (tout le début au starbuck café fort réussi, je trouve), et la scène d’action ou Rhaegal est tué par les scorpions d’Euron, jusqu’au cliffanger « Dracarys »…. autant cet avant-dernier épisode me laisse un goût de gâchis dans la bouche. Encore une fois, peu importe où l’on emmène les personnages. Que Martin ait confié aux scénaristes que, au final, on pourrait avoir : - Jon sur le trône malgré son manque d’appétit pour celui-ci, et Daenerys au choix, repartie à Essos, ou tuée dans la bataille contre Cersei, ou tuée par les marcheurs blancs, ou tuée par Jon qui trempe son épée dans son cœur pour l’illuminer (la prophétie d’Azor-Ahaï) et repousser la longue nuit - Daenerys sur le trône avec Jon prenant la place du night king après leur combat à mort. - Les 2 héros morts et un conseil de sages (Tyrion, Varys, Davos, Samwell…) s’assurant que les 7 couronnes sont à présent dirigées dans le bon sens, après le chaos que Westeros a subi. - Drogon en train de sodomiser Cersei tandis que le nouveau prince de Dorne décide d’aller habiter au nord du Mur…. Bref, on s’en f… à condition qu’on nous montre les choses sans nous prendre pour des c… Et malheureusement, j’ai ce sentiment vissé à l’esprit, et il me tarde plus que jamais que G.R.R. Martin m’emmène où il veut, mais comme il sait le faire, c’est-à-dire avec surprises, mais cohérence. Citer
Kaon Posté(e) le 15 mai 2019 Auteur Posté(e) le 15 mai 2019 Bah si Kaon, regarde un peu plus haut, tu verras que je me suis exprimé sur l’épisode 3 Connement j'ai oublié de regarder la première page :p tout le début au starbuck café fort réussi, je trouve tu m'as tué :lol: Citer
Dodo Posté(e) le 15 mai 2019 Posté(e) le 15 mai 2019 Je ne dois pas être normal car moi j’ai kiffé cet épisode. Peut-être que je suis trop bon public, ou pas assez exigeant… mais comment pouvez-vous regarder une série si elle vous déplaît tellement ? Quote J'ai regardé 60 épisodes et j'aurai jamais la fin de mon histoire en bouquin parce que l'auteur s'en cogne, je prends ce qu'il y a. C'est pas parce que le café est mauvais que le repas n'était pas bon ! J'ai aimé la série sur 5-6 saisons, moins sur les deux dernières. Et encore une fois l'histoire de fond est intéressante, c'est vraiment juste un problème de cohérence d'écriture des personnages et de n'importe nawak de temps a autre (je me remettrai jamais de la team expandable partie cherché un mort vivant de l'autre coté du mur) Citer
Boeush Posté(e) le 15 mai 2019 Posté(e) le 15 mai 2019 Mon cher Dodo, tu ne peux pas mieux stigmatiser le moment de bascule de la série :lol: Je me souviens avoir écrit à l'époque un truc du genre "il ne manque plus que le bruit des chargeurs qu'on fait claquer quand la caméra suit de dos les 7 mercenaires". J'ai lu un truc drôle sur ce côté "ligne jaune franchie": ça s'appelle je crois le "jumping the shark". C'est le moment où on cherche à relancer à tout prix une série déclinante (ce qui n'était pas du tout le cas de GOT, la saison 6 se terminant de façon très puissante je trouve) par un artifice tellement énorme qu'il en est grotesque et décrédibilise l'ensemble. Le saut d'Arya sur les épaules du night king en est un je trouve, presque au sens propre. Sinon, j'ai un problème technique: quand je me rends sur le forum, je ne peux plus dépasser la 1ère page du post. Que je clique sur page 2, p3 ou > page suivante, je reste désespérément bloqué en p1. Je lis les messages de chacun uniquement grâce à l'abonnement au flux. Vous auriez une astuce de déblocage à me donner ? Citer
Julien Posté(e) le 15 mai 2019 Posté(e) le 15 mai 2019 Alors je ne suis pas’du Tout du tout d’accord avec vous concernant l’evolution de daenerys. On a regardé les 7 saisons précédentes en deux mois pour se remettre dedans avant le début de celle ci avec ma femme et clairement durant la saison précédente à plusieurs reprises on voit déjà qu’elle perd de son humanité, devient de plus en plus irascible, irritable, qu’elle n’ecoute Plus ses conseillers et quand elle le fait elle leur reproche d’une façon plus que tyrannique. Cela reste tempéré par le fait qu’elle dispose encore de conseillers qui ont une petite prise sur elle. Là, ils sont tous morts et elle termine de vriller Citer
Nem Posté(e) le 17 mai 2019 Posté(e) le 17 mai 2019 Je partage une vidéo sympathique avec pas mal d'infos intéressantes. C'est quand même assez fou tout ce qui se passe autour de cette série :) Citer
Julien Posté(e) le 20 mai 2019 Posté(e) le 20 mai 2019 J’ai été bon public avec cette série, j’ai trouvé des circonstances atténuantes à beaucoup de choix. Mais ce final... non, ils n’ont pas pu faire ça... Les 10 premières minutes m’ont donné de l’espoir, j’ai beaucoup aimé. Tout le reste... c’est probablement le pire de ce qui était possible. Citer
Nem Posté(e) le 20 mai 2019 Posté(e) le 20 mai 2019 Je sais pas quoi dire... C'est vraiment triste... Pour moi tout est gâché. Le scénario est pas ce qui pêche le plus je trouve, la mort de Daenerys aurait pu être un moment incroyable et culte par exemple... Là c'en est presque drôle tellement y a pas d'émotion. Ils ont tout bâclé en allant beaucoup trop vite... La fin est douce amer ouais. Douce car on est pas loin du happy end moisi, et amer car ça fait vraiment mal de terminer aussi mal une saga qui m'a tellement marqué... Citer
Boeush Posté(e) le 20 mai 2019 Posté(e) le 20 mai 2019 Boaffff, je dirai que la boucle est bouclée (de Stark à Stark, de la porte du mur qui s’ouvre au prologue à la porte du mur qui se referme en même temps que la série) mais les autres boucles ne sont pas ou mal bouclées. Lesquelles ? Allez, ouvrons-en quelques unes : • Bran, dont la montée en puissance dans toutes les autres saisons était remarquable (I have to go north, ses visions extraordinaires, son remplacement de la corneille à 3 yeux, son retour à Winterfell comme rempart mental à l’avancée des morts), et puis dans cette saison 8…… pshiiiiitttt. Comme si les scénaristes ne savaient pas quoi faire de lui. Alors que Bran the broken devienne roi…. Ma foi, pourquoi pas après tout, mais la scène qui le consacre est proprement ridicule, expédiée, presque volée. • Daenerys… bon sang, qu’est-ce qu’il y avait mieux à faire dans son basculement. Ça me donne l’impression qu’ils ont eu la flemme de lui consacrer suffisamment d’écriture pour que sa folie et son dictat soit légitimés. Du coup, la scène de la dague est ultra prévisible, à chaque seconde de son déroulement, et on a l’impression d’une fin très expédiée, même si le souffle de dragon qui suit a de la force (et pas seulement thermique) • Jon, bien trop rapidement renvoyé au mur, comme si on lui avait dit : « bon, tout le monde sait que ta naissance de héros s’est faite au mur et que c’est là qu’il te faut être. Tu le sais, nous le savons, tout le monde le sait, même le spectateur le sait. Alors fais pas chier à demander pourquoi les seigneurs de Westeros se plient si facilement aux desiderata d’un immaculé ivre de rage alors qu’il va embarquer d’ici 3 jours… casse-toi et va retrouver ton loup, mec. • Arya…. Idem, la question à la fin est « bon on en fait quoi de la petite ? » Alors on se base sur l’histoire ancienne d’Elissa Farman (qui s’est renommée Alys Montcouchant après s’être enfuie de Westeros non sans avoir volé 3 œufs de dragon, très certainement ceux donnés à Daenerys par Jorah Mormont près de 250 ans plus tard) qui a entrepris ce voyage vers l’ouest il y a bien longtemps (les années 56-59 sous le règne du bon roi Jaehaerys). Mais sa boucle, p…., quel raté je trouve, quelle fin en queue de poisson (sans mauvais jeu de mots). Elle ressort hagarde et vivante de Port-Real en ruine, et on ne fait rien d’elle sinon une participation symbolique au conseil qui désigne le nouveau roi, avec un semblant de réplique fusant à l’endroit d’Asha (pardon, Yara) Greyjoy…. quel gâchis, quel manque de considération envers un personnage qui a porté le lecteur (mais aussi le spectateur) pendant toute la série. • Ver Gris…. Sa dernière réplique sonne faux comme tout. Il retrouverait subitement, en choisissant de voguer vers Naath, le chemin de la sensibilité et de la délicatesse qui prévalaient dans sa relation à Missandei, sans avoir desserré les dents pendant des jours ? (d’ailleurs il a fait comment pour manger ?) Encore un raccourci trop abrupt pour être honnête. • Bronn…. Rhaaaaa, de quelle façon il arrache le Bief aux frangins Lannister dans l’épisode 4 je crois… ridicule, cette scène. Et sa position au conseil des 7 à la fin sonne également très faux je trouve. La réplique sur le financement des bordels est vraiment prématurée et mal amenée. La ville est encore en ruine, même Bronn ne dirait pas ça si un dialoguiste en mal de réplique « humoristique » ne lui mettait pas dans la bouche ! • Tyrion, de la main à la main…. La scène où il est asservi à celui qui symbolise le pouvoir (Ver Gris) mais où on finit par le laisser parler, intriguer, tirer les ficelles… ça m’a mis mal à l’aise tellement cela paraît artificiel. Il retourne tout le monde avec une telle facilité que c’en est… trop facile. Bref, à part Sansa dont l’avènement « Queen in the North » correspond à une vraie trajectoire, je trouve que cette saison 8 a singulièrement tranché dans le cœur-même du récit, entravée par le format choisi (6 épisodes seulement, on pas le temps les mecs, coupez-moi cette scène). Du coup, ce n’est pas une grosse déception, car le roman viendra largement, je pense, combler les trous béants que la série a laissés. Juste un « dommage ! », cette conclusion pouvait être bien plus aboutie. Citer
jean-baptiste Posté(e) le 21 mai 2019 Posté(e) le 21 mai 2019 Oui, même si j'ai bien aimé cette saison (surtout les épisodes 3 et 5, en gros quand il y avait de l'action), le dernier épisode est moins palpitant. On sentait bien qu'il y avait 1000 contraintes à respecter pour boucler la boucle. Les choix faits par les scénaristes sont soit convenus (Arya en aventurière, Sansa en Reine du Nord, Daenerys tuée par Jon, Brienne capitaine de la garde...), soit faits pour surprendre la communauté de fans (Bran en Roi...). J'attends moi aussi avec impatience les bouquins, bon courage à Georges Martin pour satisfaire une communauté exigeante ! Citer
Dodo Posté(e) le 21 mai 2019 Posté(e) le 21 mai 2019 J'ai ri quand ils ont ressorti Edmund (bien trouvé ca), et je trouve que Sansa Stark creve l'écran sur les trois dernières saisons et c'est bien la seule ! Citer
Kaon Posté(e) le 22 mai 2019 Auteur Posté(e) le 22 mai 2019 Boeusch résume assez bien ma pensée... Ah j’oubliai : mon petit pronostic : il n’y aura plus de trône de fer, donc aucune fesse à poser dessus. Il a été créé dans les flammes d’un dragon, il sera démantelé de même. J'avais raison. Presque totalement. J'aurai bien vu que les royaumes ne soient plus unis, à l'image de la prise d'indépendance du Nord. J'aurai aimé que la fureur de Drogon soit plus que ça... Bon bref, c'est un gros gâchis cette saison, vivement les livres, qu'on ait les vraies suites des intrigues (Niméria, Lady Coeur de Pierre, la bataille des dieux, les manigances de Dorne, le 3e héritier Targaryen, Euron et la corne de dragon Valyrienne... John qui crève au mur... ou pas... Stannis Barathéon mort ou pas, etc.) Citer
Boeush Posté(e) le 22 mai 2019 Posté(e) le 22 mai 2019 Boeusch résume assez bien ma pensée… Bon bref, c’est un gros gâchis cette saison, vivement les livres, qu’on ait les vraies suites des intrigues (Niméria, Lady Coeur de Pierre, la bataille des dieux, les manigances de Dorne, le 3e héritier Targaryen, Euron et la corne de dragon Valyrienne… John qui crève au mur… ou pas… Stannis Barathéon mort ou pas, etc.) Quote Stannis mourra je pense également dans le roman, cette façon de s'engluer dans la poudreuse à quelques lieues de Winterfell est trop puissante pour qu'un coup de baguette magique (même enflammée par Mélisandre) puisse l'en sortir. Jon qui ressuscite, je ne vois pas comment y échapper. En revanche, je suis d'accord avec toi: Arya (comme tous les enfants Stark) est connectée toutes les nuits à Nymeria, et la seule scène (saison 6 je crois) où elles se recroisent m'a quelque peu frustré... même si le fait qu'elle l'ait chassée -par force- ne devrait pas leur permettre de s'associer pleinement à nouveau. Lady Stoneheart, oui, on aimerait suivre un peu plus la Fraternité sans bannières et son travail de sape dans le Conflans... Et puis tout le reste, on attend l'évolution, le développement, les surprises (si, si, je serai surpris même quand l'action sera fidèle à ce que l'on a vu dans la série !!!) Quant à Aegon (Griff le jeune), je ne lui vois pas faire de vieux os dans sa "reconquête" de Westeros, mais je peux me tromper. Bref, en écho, vivement les livres !!! Citer
Dodo Posté(e) le 23 mai 2019 Posté(e) le 23 mai 2019 Pour moi Aegon est a king's Landing quand Dany y arrive, la mettant dans une rage noire. Et on apprendra qu'en fait c'est un batard et que le véritable Aegon c'est Jon ! Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 29 mai 2019 Posté(e) le 29 mai 2019 Ah j’oubliai : mon petit pronostic : il n’y aura plus de trône de fer, donc aucune fesse à poser dessus. Il a été créé dans les flammes d’un dragon, il sera démantelé de même. Grave ! Bien joué Nico ! Perso j'ai enfin vu les 2 dernières épisodes après les vacances. Le 5 pour moi était totalement ridicule. On va passer sur la légendaire compagnie dorée qui disparait en 5min, les milliers de bateaux d'Euron qui crament tous en 5min (les mêmes 5min) alors que lui seul a essayé de tirer sur le dragon. Qu'il ne prévienne pas les autres parce qu'il veut que ce soit lui qui dézingue Dany, passe encore (c'est con mais ça colle avec le perso), mais que les équipages de tous les autres bateaux se laissent cramer sans réagir ... Le duel grotesque de ce même Euron avec Jaime, tout ça pour nous offrir une dernière scène "fleur bleue" comme dit Laurent avec Cersei ... Le coup du cheval blanc d'Arya ! Mon dieu ! ... Avant de matter l'épisode 6, on s'est dit une seule chose avec mon pote : vivement la fin du calvaire. Et oui JB, cette dernière saison a été un calvaire qu'on a quand même continué à regarder parce que ça restait la fin de ce qui a été la meilleure série qu'on ait jamais vu. Et pour moi cet épisode 6 a plutôt été une bonne surprise. Pourtant on a vu des tonnes d'incohérences et de trucs ridicules (on a explosé de rire en imaginant Jon en Patrick Hernandez quand on l'a vu avec le pommeau de son épée à la main :D C'est dire si l'univers a perdu toute crédibilité ou tout impact à nos yeux). Et l'épisode ne réserve presque aucune surprise. Mais c'est plutôt une bonne chose parce que les surprises depuis 2 saisons, elles sont plus décevantes qu'excitantes. Au bout de 2min je dis à mon pote "c'est Jon qui va tuer Dany car il est le seul à pouvoir l'approcher". Et pour une fois, bien que j'ai deviné rapidement j'ai trouvé ça plutôt bien parce que ça nous a pas été mis dans la bouche tout mâché et tout bien expliqué comme si on était trop con pour comprendre. C'était devenu assez rare dans cette série. J'avais aussi vu venir depuis un moment (depuis qu'on sent que martin a perdu le contrôle face aux producteurs) qu'on se dirigeait vers une fin "happy ending" naïve où les Starck, qui ont ramassé tout au long de la série se retrouverait au pouvoir. Il en sera sans doute autrement dans les livres. D'ailleurs la fin est ridicule. Les Starck prennent le pouvoir sans que personne d'autre ne trouve quoi que ce soit à dire et Sansa trouve encore moyen de la ramener et de vouloir s'éloigner d'un royaume ... dirigé par son frère ! Sans doute faut-il laisser la porte ouverte aux futurs spin-off. Bran est chétif, il pourrait mourir jeune, laissant son successeur revenir sur cet accord d'indépendance accordé à Winterfell. Ou les aventures de la Grande Arya partie découvrir ce qu'il se passe à l'ouest. Ou celles de Couillu le Caribou ... Jon dans le Grand Nord ! Pour résumer je dirais une citation (ou à peu près) : "peu importe la destination, seul compte le voyage". Le problème c'est que la destination laisse un sale gout dans la bouche mais le voyage était quand même exceptionnel (au moins pendant 5 saisons). J'ai écrit mon message en écoutant la vidéo postée par Julien, y'a plein de points sur lesquels je me retrouve (la perte de contrôle de Martin, la fin forcément différente vu le four de la série, le fait que la série, malgré une fin désastreuse a offert de magnifiques moments, ...). Comme eux également, j'ai une pensée pour les fans de StarWars parce qu'à leur place j'aurais très peur de me dire (comme ils l'évoquent dans la vidéo) que ce sont les 2 clowns qui ont saboté la plus grande série de tous les temps qui vont s'occuper de la suite de ma saga préférée ... Citer
Er-Murazor Posté(e) le 24 août 2019 Posté(e) le 24 août 2019 Salut, je vous ai tous lu. La plupart de vos commentaires sont justes et compréhensibles J'ai fini le dernier épisode hier soir. L'avant dernier je l'avais vu le 9 juillet. Comme quoi y a pas besoin de se presser... Comme certains d'entre vous j'avais largement deviné des fins (ah ces scénaristes qui s'envoient de la coke dans les studios d'hollywood, , belle remaruqe de Lolo au passage sur le choix d'Arya vs Night King ) : mon prono était bien Bran le plus neutre, le plus sage, allez hop y a plus que lui de possible pour moi. C'est plus le Trône de Fer mais le Fauteuil Roulant de Bois :)) (j'aime bien ma blague je l'avoue) Pour moi aussi Sansa et Tyrion méritaient aussi le trône (ah ben ça tombe bien : une reine et une re-main du roi qui va tout décider) Et Daenerys (Dany c'est ridicule comme surnom non ?) et Jon (qui n'a plus qu'un seul type de visage triste durant 3 saisons) ne pouvaient que "mourir" Bref j'ai jamais été un grand fan de tout ça (même pas part loyauté au SdA ;-) quoique.. ) mais bon ça reste une bonne série divertissante HBO mais il y a bien mieux dans le multivers des séries (chacun ses goûts donc chacun en trouver des biens meilleures) Elle a été largement surcôtée pour moi et tant mieux si la plupart ont été déçus. Je dis pas ça par méchanceté mais c'était largement prévisible. qu'ils aillent voir autre chose (Breaking Bad , TrueDetective1 ou du Simon pour moi) pour moi je rejoins le sentiment à la lecture du début du livre : "les aventures des chtites n'enfants Stark..." (après c'est mieux mais bon durant un demi tome c'est ça) . Ben la série finit bien pareille : "Les aventures des chtites n'enfants Stark va continuer" En conclusion sur cette saison : J'ai particulièrement détesté la fin de la nuit (pas la mort du winter king face à arya) mais l'épisode 3 bataille débile tout le long J'ai bien aimé deux scènes reliées entre elles la soirée "veille de bataille" aux coins du feu où ils font chevalier Brienne épisode 2 (très JdR) la reprise des exploits de Jaime par Brienne sur le livre épisode 6 ++ Citer
Messages recommandés