Frinzadisq Posted May 3, 2019 Posted May 3, 2019 Liens : Le KS : KS Era of Tribes Un nouveau jeu de CIV du néolithique au haut moyen-âge en Europe de l'ouest avec placement d'ouvrier asymétrique pour 1-4 joueurs et surtout temps de jeu ajustable (30 à 60' par joueur faut pas exagérer quand même) Règle en français pour bientôt. Quote
Frinzadisq Posted May 5, 2019 Author Posted May 5, 2019 J'ai pas encore eu le temps de voir la vidéo, je comptais sur toi :whistle: ;-) Dès que je la zieuterais, j’essayerais de mettre un avis (pour pas copier cloner les infos des liens ci dessus) Chaps l'a eu en test pour pouvoir mettre une vidéo Fr sur la page du KS. Mais je suis sûr de ne pas être le seul a être intéressé! Quote
Frinzadisq Posted May 26, 2019 Author Posted May 26, 2019 Donc pour corriger un peu : Era of Tribes est un jeu de CIV du néolithique au haut moyen-âge en Europe et méditerranée, mais maintenant le palier avec les tuiles terrain (40!) est débloqué donc nous avons des versions avec le brouillard de guerre selon le pledge, et jusque 6 joueurs selon le pledge. "L'assymétrisme" vient des capacités spéciales des peuples et de leur position initiale. Il y a 10 peuplades : slaves, grecs, gaulois, germain, ibère, égyptien, ... Pour le choix du peuple cela va se faire selon le scénario (la zone géographique choisie) (j'ai peur d'un effet TM (ici Terra Mystica!)) mais ce choix se fait après la pioche de 2 cartes de scoring dont on va en garder une personnelle pour le scoring final (faut que ça concorde avec le peuple!). Le dernier joueur en piochera 4 en gardera 1 et en mettra 2 sur le plateau à la vue de tout le monde. Il y a une course aux différentes ressources qui donnent des bonus particulier, des villes, du commerce avec de l'interaction (on met ses cubes sur les villes des autres joueurs). Plus on placera de villes (et leurs cubes populations), plus on en dévoilera le plateau individuel et plus on taxera! Il y a bien entendu un arbre techno mis en œuvre originalement (avec prérequis et bonus pour le premier). Le premier à changer d'age déclenche le scoring de son choix selon 1 des 2 cartes présentes sur le plateau (les seules du jeu sont les cartes de scoring, parmi une dizaine), cette carte est remplacée par une nouvelle. Il est possible de guerroyer mais si c'est avec quelqu'un avec qui on a une alliance, il y a un sacré malus au moral qui est une des grandes contraintes du jeu (ça influe dans pas mal de domaine), il y a un jet de dés ici qui va faire intervenir les bonus possible (venant des ressources). C'est selon le nombre de joueur que la zone de jeu sur le plateau va être définie, donc à deux cela va être sur une toute petite zone et donc du même coup offrir plusieurs scénario. La fin de partie : elles sont multiples entre autres : en niveau techno, en PV, si une des zones de départ d'un des joueurs est capturée ou encore lorsque le marqueur PV rencontre le marqueur parade militaire (les victoires aux combats qui donne des bonus) Le jeu solo va être une course aux PV en 10 tours max (ou moins ça rapporte plus de PV!) en provoquant une fin de partie à la TM (ici Terraforming Mars!) Il n'y a pas de figurines (un plus pour moi :yes: ), des extensions seraient dans les tuyaux. Il reste 1 semaine. A pledgé Bonne fête à toutes les mamans qui me lisent! N'oubliez pas de voter aussi aujourd'hui! Quote
damien Posted May 27, 2019 Posted May 27, 2019 Je trouve ça pas beau par rapport au Sid Meier's civilization et Clash of Cultures d'il y a quelques années. Giochix avait aussi un projet pharaonique de jeu de civ avec plein de figs. Ils en sont où ? Quote
Dodo Posted May 28, 2019 Posted May 28, 2019 moi j'aime bien le look de la carte, moins les truc "techniques": les plateaux joueur, la roue des inventions. A voir quoi, on va attendre la sortie en boutique Quote
Frinzadisq Posted May 30, 2019 Author Posted May 30, 2019 Moi aussi j'aime le look :-) par rapport à CiV et CoC: plus de commerce (& diplo) intégré dans les mécanismes du jeu, plus rapide, le temps semble plus maitrisé. Bien jouer son peuple et ses bonus semble très important , le fait de devoir "choisir" son peuple n'est pas un plus pour moi. Le nombre de tuiles terrain passe à 30 :pinch: Par rapport à Civ : combat plus simple, pas de case carrée :wacko: , une limitation sur la période historique (pas des bombardiers contre des archers possible, même si malheureusement c'est d'époque...) Par rapport à CoC : ressources spéciales (chevaux, minerai...), des ages, plusieurs possibilités de fin de partie, il me semble que l'on sera plus dans l'histoire avec EoT. Je ne sais pas si il y aura une sortie en boutique, nous ne sommes pas encore à 1000 boites, mais il y en aura au moins une à tester! Pour le Giochix (monumental par funforge) je vous laisse consulter le https://www.cwowd.com/forum-communaute/topic/copy-of-monumental-par-funforge-le-14-mars-2018/page/35/ ou les avis sont partagés, (je ne garde que les moins (le plus n'en sont pas vraiment pour moi) :complexité = Seven Wonders ou Splendor, Problème sur : Longueur entre les tours, Équilibrage , lisibilité). Certains ont essayé à Cannes... Les figurines seront belles mais c'est pas pour moi! Quote
Frinzadisq Posted May 30, 2019 Author Posted May 30, 2019 Non je ne pense pas que 4 joueurs soit le standard, le jeu se révèle différent j'ai l'impression, à voir... Quote
Recommended Posts