Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous,

Je cherche une marque de plastique adhésif de bonne qualité pour plastifier mes boites et surtout qui ne jaunit pas avec le temps.

Sur Amazon j'ai trouvé la marque tiger, mais je n'ai pas de retour, ni d'historique de cette marque sur internet, donc méfiance.

Le tuto de Yahndrev parle de la marque filmolux, mais ne précise pas le vieillissement du film plastique...

Avez vous des infos ?

Merci

Posted

Bonjour

Je ne sais pas si vous connaissez François Haffner, son site et son gite : L'Escale à Jeux. Il a environ 8000 jeux et il les plastifie. Il donne toutes les indications sur son site à la rubrique "Trucs et Astuces" / plastification mode d'emploi.

https://escaleajeux.fr/fiche/plast

Comme ça fait déjà plusieurs années qu'il fait ça et que je n'ai jamais constaté de vieillissement (ma dernière visite date d'il y a 15 jours), on peut lui faire confiance.

Belle journée à toutes et tous.

Posted
J'avais acheté il y a quelques années du film plastique autocollant transparent pour couvrir les livres en supermarché. Je m'en servais pour couvrir des plateaux de jeu fait maison et ça marchait pas mal.
Posted

merci Chikouni, je viens de visiter le site et c'est exactement ce qu'il me faut, un papier de qualité, une sté qui existe depuis longtemps, tenant aux uv

encore merci :ange: :bye: :biere:

Posted

C'est pas que je craigne l'usure, mais vu où sont placées mes boites, elles prennent bien le soleil et certaines sont presque méconnaissables tellement elles sont décolorées. Du coup un film anti UV ...

Y'en a pas mal pour lesquelles c'est trop tard :D

Posted

surtout quand tu galère à trouver un jeu qui n'est plus édité, que tu le payes pas trop cher, et qu'il arrive comme si on venait d'enlever le cello, et bien..t'es heureux !! ^^ d'autres jeux auxquels tu tiens aussi, ect..

quand je vois l'état de certains jeux, décolorés, boite blanchies par le frottement , coup ect... ben vaut mieux utiliser un bon papier. J'ai vu aussi des boites avec du film plastique toutes jaunes et là ... c'est vraiment pas beau donc, d'ou mon message.

sinon il ne faut pas garder ses boites avec le soleil qui tape dessus

prokings existe depuis 1962, j'ai eu la secrétaire au tel (alala quelle voix....... :rose: ) ils vendent le film plastique à de nombreuses ludothèque pour couvrir leurs boites de jeux et médiathèque, la papier fait 80microns, résistant au uv donc pas de jaunissement, et au final, pour protéger ses jeux un rouleau de 10m à 30€ c'est pas si cher que ca!!

Il faut appeler (la charmante secrétaire :chut: ) et elle vous fera 20% sur la 1ere commande.

Posted

sinon tu fais comme moi  je garde le cello d origine  sur le dessus de la boite  ,comme ca pas besoin de plastifié et  en plus ca  fait du plastok en moins  .

au moment ou tu vas ouvrir ta boite la premiere fois  tu decoupe avec un cuter  juste fond de la boite   et tu le fait tenir aveec 4 petit morceau de scotch   on dirait que la boite  neuve  .

il teins un paquet temps :yes:

Posted

Cowboy Georges:

Attention tu parles d'uv et de soleil, le plastique est anti-uv,  ce qui veut dire qu'il ne jaunira pas avec le temps, par contre ca ne protégera  la décoloration des boites!!

Tarax:

A et bien ca c'est pas bete! ca protège un peu pour pas cher

A tous

c'est effectivement en voyant l'état des boites de jeux de certains, ou de certaines asso, et j'en profite car je suis nouveau donc mes boites sont nikel meme si achat d'ocaz; que je me dis de prendre les devant :

plastique anti uv

garder ses boites dans le noir

...le prix que ca coute quand même...

Posted

Faut investir dans une pièce dédiée, sans lumière et à l'hygrométrie (50-60%) et à la température régulée (pas plus de 15°). Pas l'choix, tous les 10°, vos jeux (comme vos livres) perdent 50% de leur espérance de vie ! ! ! ! ! !

(Oui, je suis un psychopathe, mais assumé, donc ça passe). :ange:

Posted
Faut investir dans une pièce dédiée, sans lumière et à l’hygrométrie (50-60%) et à la température régulée (pas plus de 15°). Pas l’choix, tous les 10°, vos jeux (comme vos livres) perdent 50% de leur espérance de vie ! ! ! ! ! ! (Oui, je suis un psychopathe, mais assumé, donc ça passe). :ange:

haa donc ma grotte  et au top   de la conservation    :yesss:  bon a part la poussiere  . actuelement je suis 21 ° et 59% humidité   sans clim évidement :D

• 2 weeks later...
Posted

oups ca remonte...pb de pc et je ne suis pas revenu

sinon ..une pièce régulé, bah j'irais pas jusque la quand meme lol

je viens de me commander un rouleau de 25m :yahoo: