Kaon Posté(e) le 22 mars 2021 Auteur Posté(e) le 22 mars 2021 A noter que, si j'en crois leur planning de réservation, le refuge (le petit gîte attenant) est déjà réservé pour quelqu'un d'autre. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 22 mars 2021 Posté(e) le 22 mars 2021 OK pour moi aux nouvelles dates ;) Citer
Tom Posté(e) le 22 mars 2021 Posté(e) le 22 mars 2021 Comme on est sympa, on libère 4 places. On retentera l'année prochaine. Si quelqu'un prend notre résa tant mieux, sinon, bah... tant pis ! Citer
Elarian Posté(e) le 22 mars 2021 Posté(e) le 22 mars 2021 J'ai bien vu le message de notre Président adoré. Mais je vais passer mon tour cette année. Avec les mesures de distanciations sociales et tout ça je préfère dans un premier temps essayer de trouver déjà du temps pour les soirée et on verra le WEF après. Mais c'est vrai que ça commence à manquer les week end ADR quand même! Citer
Max Posté(e) le 22 mars 2021 Posté(e) le 22 mars 2021 Je donne mon avis d'ex-trésorier, tout en sachant que vous avez déjà bien dû en débattre, mais ça me parait tendu d'organiser le WEF cette année. Si il n'y a aucun risque financièrement parlant tant mieux, sinon c'est très risqué. (et je sais bien où sont les avances) Nous n'étions pas inscrits l'année dernière (car n°3 était trop petite), cette année, c'est trop compliqué avec les travaux mais on va essayer l'année prochaine si le monde le veut bien ou dieu ou inch'Allah ou l'univers... Bref Citer
Kaon Posté(e) le 22 mars 2021 Auteur Posté(e) le 22 mars 2021 Alors c'est pas qu'on veuille particulièrement l'organiser à tout prix. C'est sûr que c'est tendu. L'ennui c'est que si je prends les termes du contrat, si on souhaite annuler, il aurait fallu le faire 6 mois avant la date. Au delà de ce délai, le propriétaire peut demander le reste de la somme. Alors certes, on est toujours dans cette situation exceptionnelle, qui pourrait mener à certaines souplesse... Mais ce n'est pas dit. Peut-être qu'il ne nous permettra pas de reporter une nouvelle fois. Son message semblait dire que non d'ailleurs. Sauf si légalement on ne pouvait pas réaliser le séjour. Citer
FloMim Posté(e) le 22 mars 2021 Posté(e) le 22 mars 2021 Alors c’est pas qu’on veuille particulièrement l’organiser à tout prix. C’est sûr que c’est tendu. L’ennui c’est que si je prends les termes du contrat, si on souhaite annuler, il aurait fallu le faire 6 mois avant la date. Au delà de ce délai, le propriétaire peut demander le reste de la somme. Alors certes, on est toujours dans cette situation exceptionnelle, qui pourrait mener à certaines souplesse… Mais ce n’est pas dit. Peut-être qu’il ne nous permettra pas de reporter une nouvelle fois. Son message semblait dire que non d’ailleurs. Sauf si légalement on ne pouvait pas réaliser le séjour. Quote mais si on a aucune date de fixée, ca va etre dur de tenir un engagement non ? Citer
Kaon Posté(e) le 22 mars 2021 Auteur Posté(e) le 22 mars 2021 Alors si, c'est bien fixé au weekend du 11 au 13 juin. Bon après techniquement le contrat signé valait pour 2020... Et il n'y a pas eu d'avenant de signé... Même s'il y'a échanges de mails par contre, je ne sais pas ce que ça vaut juridiquement ^^. Bon bref. Dans l'idée faut quand même se préparer à toutes les configurations ;) Citer
FloMim Posté(e) le 22 mars 2021 Posté(e) le 22 mars 2021 Pas sur qu'il y ai besoin d'avenant. Mais tu as raison, il faut voir si il est possible d'honorer le week-end. Citer
Ryann Posté(e) le 28 mars 2021 Posté(e) le 28 mars 2021 Hello Dsl pour le temps de réponse C’est bon pour nous pour ce we là Par contre nous ne serons que 2 (Enfin, si ça se fait) Citer
FloMim Posté(e) le 7 avril 2021 Posté(e) le 7 avril 2021 Hello, du coup c'est dans 2 mois, c'est maintenu ? annulé ? Citer
Astien Posté(e) le 28 avril 2021 Posté(e) le 28 avril 2021 J'ai l'impression que ce WE est maintenu, est-il encore possible de s'inscrire ? Juliette ayant beaucoup apprécié celui de 2019, je pense qu'elle serait ravis de réitérer ça cette année si ça se fait :). Citer
sham Posté(e) le 28 avril 2021 Posté(e) le 28 avril 2021 Je n'ai pas suivi grand chose (j'ai même retrouvé un vieux mail ds mes spams) mais dans l'absolu ça me semble bien compliqué de confirmer que j'en serai toujours à l'heure actuelle Citer
Kaon Posté(e) le 29 avril 2021 Auteur Posté(e) le 29 avril 2021 J’ai l’impression que ce WE est maintenu, est-il encore possible de s’inscrire ? Juliette ayant beaucoup apprécié celui de 2019, je pense qu’elle serait ravis de réitérer ça cette année si ça se fait :). Je confirme et vous note. Je n’ai pas suivi grand chose (j’ai même retrouvé un vieux mail ds mes spams) mais dans l’absolu ça me semble bien compliqué de confirmer que j’en serai toujours à l’heure actuelle Pour l'instant, il n'y a pas de tension sur les places, donc je te considère encore des nôtres (dans l'hypothèse où ça se fait) Donc, on a un bilan de 9 voire 10 places restantes pour l'instant, week end du 11 au 13 juin 2021 Citer
sham Posté(e) le 29 avril 2021 Posté(e) le 29 avril 2021 Ca marche, je vais essayer d'avoir de la visibilité sur ces dates rapidos Citer
UneSaison Posté(e) le 1 mai 2021 Posté(e) le 1 mai 2021 Hello, peux-tu nous inscrire pour 2 adultes ? Les arrivées se font à partir du vendredi soir, c'est bien ça ? Citer
Kaon Posté(e) le 3 mai 2021 Auteur Posté(e) le 3 mai 2021 Hello, peux-tu nous inscrire pour 2 adultes ? Les arrivées se font à partir du vendredi soir, c’est bien ça ? Oui, c'est bien ça. Dans l'hypothèse où ça se fait : Faudra qu'on voit à partir de quelle heure on peut s'y rendre pour faire les courses et l'état des lieux (généralement c'est dans le milieu de l'après midi) PS : votre participation est notée. Citer
Kaon Posté(e) le 11 mai 2021 Auteur Posté(e) le 11 mai 2021 Ca y est, on nous demande de payer. Merci de vérifier que le tableau en première page est bien à jour par rapport au nombre de participants (le bon nombre d'adultes, enfants 4+ et 3-), et le cas échéant de vous acquitter de votre reste à payer. Dans le cas contraire, me faire signe que je corrige. Une nouvelle fois, je centralise les paiements, donc virement ou paypal (comme l'acompte en somme ;)). Pour ceux qui se sont inscrits sur le tard, si vous voulez me faire un virement, merci de vous signaler et je vous transfert l'IBAN qui va bien. Quelque soit le mode de paiement, merci de penser à y mettre un message clair, avec votre nom/pseudo pour vous identifier facilement. Exemple : WEF2021 - Pseudo Vous trouverez aussi joint au premier post les instructions pour le grand gîte. Bonjour, Nous revenons vers vous en vue de préparer au mieux votre séjour dans notre gîte. Vous trouverez ci-dessous le lien internet vers une page reprenant quelques informations utiles. Pouvons-nous vous demander d'en prendre connaissance entièrement et de nous le confirmer par retour de mail ? Par la même occasion, n'hésitez pas à nous poser les questions qui vous viendraient à l'esprit. Nous sommes là pour vous aider à préparer votre séjour au mieux. Nous nous permettons d'insister tout particulièrement sur les aspects relatifs à la sécurité, ainsi que "les essentiels" repris en tout début de la page. http://www.gitenature.fr/Gite/instructionsGG.htm Nous insistons également sur la pose de draps et taies qui est obligatoire, même avec des duvets. En cas de problème, nous facturons le nettoyage ou le remplacement des alèses et oreillers souillés. Nous vous remercions pour votre attention sur ce point, car il contribue à l’hygiène pour tous. La disposition des chambres est disponible sur le lien suivant: http://www.gitenature.fr/Gite/chambre.htm Notre site reprend aussi toute une série d'informations utiles pour votre arrivée ou votre séjour. Nous vous invitons à le parcourir. Avec les beaux jours, vous aurez sans doute envie de profiter des terrasses et du terrain qui entoure le gîte. C'est très bien! Par respect pour le voisinage, nous vous rappelons que l'extérieur du gîte doit rester calme après 22h. Cela implique que portes et fenêtres des endroits bruyants doivent rester fermées. Toute sonorisation extérieure est par ailleurs interdite, de jour comme de nuit. En cas de problème, nous vous demanderons de respecter cette règle de bon voisinage. Une halle de 300 m2 sert de parking couvert. Elle peut aussi être utilisée pour des activités récréatives jusqu'à 22h, mais pas au-delà. Les barbecues y sont par contre interdits, ceux-ci se déroulant obligatoirement sur la terrasse de la cuisine à 5 mètres minimum de toute structure en bois! Les voitures peuvent également utiliser les 25 places de parking identifiées par des panneaux tout autour du gîte (sauf vers l'arrière où les 7 places sont réservées aux occupants du refuge). Plusieurs places de parking sous la halle disposent de prises de courant pour la recharge de véhicules électriques. Merci de nous dire si vous aurez ce type de véhicules à recharger. Vous trouverez ci-attaché un document reprenant le descriptif du contenu du gîte et un rappel des informations pièce par pièce. Nous veillerons, avant votre arrivée, à ce que ce descriptif soit respecté. Nous vérifierons ensemble si vous le souhaitez. De même, nous vérifierons ensemble qu'il n'y a pas eu d'oubli dans le nettoyage du gîte. Le cas échéant, nous le corrigerions avant votre installation. Un état des lieux relevant les écarts par rapport au descriptif sera établi après la visite. Comme indiqué sur le contrat, le forfait ménage - sols et sanitaires - sera effectué par une personne du village en pluriactivité. Nous vous demandons d'utiliser l'aide-mémoire situé dans le classeur, pour bien penser à tout le reste. L'état des lieux de sortie aura lieu ensuite. Si ce n'est déjà fait, pourriez-vous nous confirmer votre heure d'arrivée environ une semaine à l'avance? Merci de nous la confirmer la veille si elle devait être modifiée. Pour rappel, le solde de la location doit nous parvenir au plus tard un mois avant votre arrivée au gîte. Si ce n’est déjà fait, nous vous remercions de bien vouloir faire le nécessaire. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question relative à votre séjour. Au plaisir de vous accueillir dans notre gîte. Bien cordialement, Amandine, Agnès & Vincent Citer
caro8 Posté(e) le 11 mai 2021 Posté(e) le 11 mai 2021 Pour moi à priori c'est bon ! Puis je avoir plus de précisions sur l'organisation comme c'est mon premier : horaires, repas, répartition des chambres, ce qu'il faut amener ... Citer
Ryann Posté(e) le 12 mai 2021 Posté(e) le 12 mai 2021 Hello Virement complémentaire fait Merci bcp encore plein plus pour l’organisation Citer
Kaon Posté(e) le 17 mai 2021 Auteur Posté(e) le 17 mai 2021 Pour moi à priori c’est bon ! Puis je avoir plus de précisions sur l’organisation comme c’est mon premier : horaires, repas, répartition des chambres, ce qu’il faut amener … Je me disais bien avoir laissé un message sans réponse... Désolé pour le délais. Organisation : vendredi aprem on récupère les clés, on fait l'état des lieux, on fait/récupère les courses, et les gens arrivent, présent leurs affaires, etc. Le samedi on prévoit quelques activités communes, mais globalement c'est assez libre. Le coin est sympa pour se promener, le gîte est cool pour se prélasser... Et ta plein de gens pour jouer ;) Dimanche matin, on doit bien pouvoir caser une dernière activité commune, avant de ranger et remballer nos affaires. Etat des lieux en milieu d'après midi. On mettra en place un petit fichier pour se positionner sur les tâches autour des repas histoire de faciliter le bon déroulement. Pour les repas, on fait dans le simple : repas froid / bonne franquette et crudités (de mémoire on s'est dit que le vendredi c'est pas mal... Vu que tout le monde n'arrive pas au même moment...), Barbecue le samedi midi, des pâtes bolo le samedi soir, et les restes le dimanche midi :) (et donc à voir comment tu peux t'inscrire dans ce programme...) Pour la répartition des chambres, faut qu'on se penche sur la question prochainement. Pour ce qui est d'amener des trucs : le linge de litterie, des jeux que tu veux partager (ça aussi fait qu'on fasse un fichier pour ça...), Ce que tu jugeras nécessaire pour passer un bon weekend, et ta bonne humeur ;) Citer
Dominoz Posté(e) le 18 mai 2021 Posté(e) le 18 mai 2021 Salut, Merci encore pour l'orga. Virement fait par PayPal Stephane Citer
caro8 Posté(e) le 18 mai 2021 Posté(e) le 18 mai 2021 Merci pour les réponses. Et c'est où exactement ? Virement Paypal effectué. Citer
Messages recommandés