Kaon Posted July 4, 2019 Posted July 4, 2019 Allez, il est temps de commencer à battre le rappel et s'organiser... vu que nombre d'entre vous serons moins actifs cet été, et que la soirée va approcher à grand pas. Il nous faut 5 animateurs pour que ça tourne bien. C'est au même endroit (Espace Frank Rossi à St Sorlin) C'est le 27.09.2019 à partir de 20h pour le public. Compte rendu de l'année dernière : élémentaire mon cher Ce qu'il y a à faire jusque là : Établir l'équipe d'animation Établir la liste de jeux à amener : le document de préparation (lien) Faire une sélection de 10 jeux pour le livret parmi ces jeux Éditer le livret Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Anciens comme nouveaux sont les bienvenus, n'ayez pas peur ;) N.B. : cette année, l'association sera rétribuée pour effectuer cette animation. Comme les Barolles, mais moins vu la taille du truc ;) Cela dit, ça reste Chabanière, la commune de domiciliation de l'association, avec qui on entretien de bonnes relations (et faudrait que ça dure :p). EDIT : sondage pour réunion ludique de tests des jeux ! (lien) Quote
Tom Posted July 5, 2019 Posted July 5, 2019 Je n'aurais pas de contraintes familiales fortes sur les soirées et WE, c'est vraiment le genre de truc que j'aimerais faire... :-( Quote
Elarian Posted July 5, 2019 Posted July 5, 2019 J'aurais beaucoup aimé mais vu tout ce qui me tombe sur la gueule en ce moment je passe mon tour Quote
pourfendeur Posted July 6, 2019 Posted July 6, 2019 Allez, il est temps de commencer à battre le rappel et s’organiser… vu que nombre d’entre vous serons moins actifs cet été, et que la soirée va approcher à grand pas. C’est le 27.09.2020 à partir de 20h pour le public. Quote Quand tu écris 2020, c'est 2020 pour de vrai et tu t'y prends de bonne heure en ce qui concerne le recrutage, ou bien c'est une coquille et c'est en l'an de grâce 2019 que l'évènement aura lieu et là tu as raison de lancer le sujet parce que c'est dans presque très bientôt. Je pense pouvoir en être sinon. Quote
Kaon Posted July 6, 2019 Author Posted July 6, 2019 Quand tu écris 2020, c’est 2020 pour de vrai et tu t’y prends de bonne heure en ce qui concerne le recrutage, ou bien c’est une coquille et c’est en l’an de grâce 2019 que l’évènement aura lieu et là tu as raison de lancer le sujet parce que c’est dans presque très bientôt. Je pense pouvoir en être sinon. Je suis quelqu'un du futur, un visionnaire, un ... Étourdi :D 2019 en effet Quote
Cowboy Georges Posted July 7, 2019 Posted July 7, 2019 Y'as des chances qu'on refasse en 2020 mais en attendant, oui, la prochaine édition sera bien en 2019 ;) Partant, comme pour les précédentes éditions ! Quote
Utilisateur supprimé Posted July 7, 2019 Posted July 7, 2019 Comme je suis un newbie, je pose des questions de newbie : - qu'est-ce qu'il faut animer ? - quel est le rapport avec une Murder Party ? - quel est le public concerné ? Jeunes, Séniors, Joueurs, Moldus... ? - Chabanière, c'est dans le Rhône ? - 42, mais quelle est la question ? Quote
Lenneth Posted July 7, 2019 Posted July 7, 2019 Comme je suis encore semi-newbie, je pose une question aussi : est-ce qu'il y a besoin d'être dispo pour préparer des trucs dans les jours qui précèdent immédiatement l'évènement ? Je serai dispo le 27, mais en vacances et pas du tout dans le coin du 11 au 24 septembre... Quote
Cowboy Georges Posted July 8, 2019 Posted July 8, 2019 – qu’est-ce qu’il faut animer ? – quel est le rapport avec une Murder Party ? – quel est le public concerné ? Jeunes, Séniors, Joueurs, Moldus… ? – Chabanière, c’est dans le Rhône ? – 42, mais quelle est la question ? - sa bonne humeur et des jeux (on fera une petite sélection en amont en essayant de faire en sorte qu'on soit plusieurs à connaitre chacun des jeux histoire de pouvoir les expliquer) - aucun, si ce n'est que c'est quand même lié au domaine du jeu mais on fera bien des jeux de société, pas une murder ;) - l'année dernière on a eu un peu tout mais la majorité sont plus des personnes 50ans+, plutôt joueuses mais de jeux traditionnels (scrabble, bridge, trucs dans le genre, mais joueuses quand même attention ;)). Après faut que ça reste accessible, c'est destiné aux habitants de Chabanière donc par définition on peut avoir de tous profils. - Chabanière c'est bien dans le Rhône. Il s'agit d'un regroupement des communes de St Sorlin, St Maurice s/ Dargoire et St Didier /s Riverie (mais ça ne t'aide pas forcément, en gros c'est à la "frontière" avec la Loire). - "Où habites-tu ?" "Quel est le numéro de département de la Loire ?" ou une obscure histoire de taille ... Sinon pour répondre à Annabelle, normalement on organise une petite réunion en amont histoire d'échanger vite fait autour des jeux sélectionnés. L'année dernière on a fait sans (ce qui n'est pas une raison pour recommencer) mais si tu connais au moins la moitié des jeux qu'on feront partie de la sélection, c'est large ;) Quote
Kaon Posted July 8, 2019 Author Posted July 8, 2019 Comme je suis un newbie, je pose des questions de newbie : – qu’est-ce qu’il faut animer ? – quel est le rapport avec une Murder Party ? – quel est le public concerné ? Jeunes, Séniors, Joueurs, Moldus… ? – Chabanière, c’est dans le Rhône ? – 42, mais quelle est la question ? Bruno a déjà pas mal répondu, mais je complète avec un peu d'historique : Si le coeur de l'association est un réseau de joueurs, répandre la bonne parole ludique en fait aussi partie. Au gré de quelques opportunités, on a réalisé quelques animations locales qui se sont plus ou moins répétées dans le temps. Le cas emblématique est l'animation qu'on réalise auprès du Centre Social et Culturel (CSC) du quartier des Barolles à Saint Genis Laval. On réunit une dizaine de membres de l'association pour accompagner des gens du quartier sur des parties de jeux de société (donc explication de règles, conseil, etc.). Du fait de la qualité de notre "prestation", du nombre de personnes impliquées (10 animateurs face à une centaine de personnes quand même :)), ils nous rétribuent pour cette animation et ça constitue mine de rien une bonne partie de notre budget associatif. Alors pourquoi je parles des Barolles ? L'année dernière, la mairie de Chabanière est venue nous trouver pour les accompagner sur une animation similaire. Dans le cadre du festival "Quai du Polar", Chabanière organise tout au long de l'année une série d'évènement sur le thème du Polar. Donc il y a une sélection de livres, des évènements locaux pour présenter cette sélection, et notamment une soirée jeux de société. On a accepté volontiers cette demande car on s'en savait capables d'une part, et aussi parce que l'association étant domiciliée à Chabanière, c'est la moindre des choses que de leur rendre des services de temps en temps. Dans l'optique de ne pas mettre tous nos oeufs dans le même panier, on avait évoqué l'année dernière la partie financière si l'évènement devait se pérenniser (et finalement, c'est pas plus mal vu que les Barolles nous ont fait défaut sur 2018, concrétisant certaines craintes). Donc cette édition, on sera rétribué pour cette animation (alors quand on parle de rétribution, c'est très raisonnable - 220€ pour les Barolles, 100€ pour celle-ci - si on compare à une activité salariée ;)) Voilà l'historique posé. Pour les autres questions : On anime ... des gens de tout âge donc, tout profil aussi (pas forcément d'expert, mais y'en a qui jouent pas mal... et y'a des Moldus aussi oui). Autour de nos propres jeux de société. Pour Enquête à Chabanière, on essai de coller au thème pour la sélection de jeux. Donc des jeux autour de l'enquête, de la déduction, etc. Pour information, question fréquentation, Enquête à Chabanière, c'est ~20-25 personnes l'année dernière. Quote
Lenneth Posted July 9, 2019 Posted July 9, 2019 @cowboygeorges : Pour connaître la moitié des jeux, c'est pas forcément gagné d'avance, mais je peux potasser des vidéos de règles si besoin. Ou participer à des soirées jeux cet été :D Et avec un peu de chance, la réunion tombera un jour où je suis là (possible que je sois de retour dès le 22, c'est pas 100% calé encore). Donc allez, partante ! Quote
Cowboy Georges Posted July 10, 2019 Posted July 10, 2019 Cool ! Plein de volontaires ça fait plaisir ! Sinon Annabelle ne t'inquiètes pas trop pour les jeux, vu que le public visé n'est pas "gamer", y'a des chances que tu connaisses déjà une partie des jeux (Decrypto, Codenames, ...) Quant à participer à des sessions jeux cet été, je ne puis que t'y encourager ;) Comme le Pique-Nique famille dans 10 jours, même si tu viens seule :D Quote
Utilisateur supprimé Posted July 10, 2019 Posted July 10, 2019 Je vérifie au niveau calendrier et autres activités à base de gâteaux, de bières et de cadeaux, si je suis dispo. Ensuite, je vous dis quoi ! Quote
Kaon Posted July 15, 2019 Author Posted July 15, 2019 Je viens de créer le document (lien) pour définir la liste des jeux à amener à cette animation. J'ai repris le document de l'année dernière et nettoyé en gardant juste le nom des jeux qui avait été proposé à l'époque. Quote
tarax Posted July 15, 2019 Posted July 15, 2019 dsl mais je suis de preparation pour yggdrasil qui a lieu ce week end la Quote
Utilisateur supprimé Posted August 8, 2019 Posted August 8, 2019 Je vérifie au niveau calendrier et autres activités à base de gâteaux, de bières et de cadeaux, si je suis dispo. Ensuite, je vous dis quoi ! Quote Quoi :good: Quote
Kaon Posted September 5, 2019 Author Posted September 5, 2019 Hello les gens J'invite les futurs animateurs à se prononcer sur une éventuelle rencontre ludique pour tests de jeux pour cette soirée The doodle de la mort (lien) J'ai brassé large, sans horaire précis mais surtout des plages pour le moment. @sarnoir, @remy, @patrice, @lenneth, @cowboygeorges, @m-0pal1ne Quote
Lenneth Posted September 6, 2019 Posted September 6, 2019 A voté ! Merci pour l'organisation Kaon. Quote
Recommended Posts