Aller au contenu

[Animation] Enquête à Chabanière, édition 2019 (#2) - Avis aux futurs animateurs

Messages recommandés

Posté(e)

reste les disponibilités de @sarnoir , @patrice, @m-0pal1ne à avoir :)

Bon personnellement, je ne serai pas disponible sur cette animation (d'où le fait que je n'y sois pas inscrit en tant qu'animateur). Mais il n'est pas improbable que j'y fasse un saut, accompagné de mes grands.

• Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Oui, allez, actons pour le 25.

Pour le lieu, vous avez des contraintes particulières (genre pas mobile, ou que en transports en commun) ?

On en a 2 dans le sud (3 si on compte @patrice qui ne s'est pas prononcé depuis), une sur Oullins, un sur St Priest, un sur Villeurbanne, et moi sur St Genis.

Je peux accueillir (j'imagine que le manoir de Bruno est aussi ouvert, mais c'est en bordure des participants :p)

Posté(e)

Joli flyer, y'a juste le Loup Garou qui me gène un peu, sachant qu'on n'est pas forcément là pour ce genre de jeux (il ne fait d'ailleurs pas partie de notre liste).

On leur demanderait pas de mettre un autre jeu ? Après je sais pas lequel sachant qu'il faut que ça parle un minimum aux personnes qui viennent.

Time's Up ? Decrypto ? Unlock/Exit ?

Posté(e)

Bon, j'ai communiquer des visuels de Decrypto, Imagine, et Mascarade histoire d'être plus en phase.

Cela dit, faudrait très rapidement finaliser la liste des jeux qu'on souhaite proposer, qu'on peut amener, que chacun se positionne ensuite sur ce qu'il connait ou pas. Une fois fait, on en sélectionne une 10aine pour le livret. La soirée du 25 permettra de présenter à minima ces jeux à ceux qui ne les connaissent pas, et éventuellement d'autres jeux que trop peu d'animateurs connaissent.

Pour rappel :  le document de préparation (lien)

@patrice, @remy, @m-0pal1ne, @sarnoir, @cowboygeorges, @lenneth

Posté(e)

Oh, un joueur de London 1888 ... pas réussi à le sortir beaucoup celui là :S

Meurtre à l'Abbaye, j'en ai déjà entendu parler... c'est un genre de cluedo ++ c'est bien ça ? (pourquoi collector au fait ?)

Posté(e)

Oui, Meurtre à l'Abbaye, c'est comme un cluedo dans l'univers du Nom de la Rose.

Pourquoi collector ? le jeu a été réédité depuis l'époque Multisim et il s'appelle désormais Mystère à l'Abbaye.

Pour London 1888, j'ai même l'extension Whitechapel qui améliore grandement la jouabilité ... notamment la vitesse de déplacement en fonction de l'état de santé et les jetons indices laissés sur place quand tu explores et qui compensent la frustration du jeu de base quand tu sais qu'un joueur est Jack mais que tu n'arrives jamais sur sa case et donc que tu ne peux pas l'interroger.

Posté(e)

Pareil, j'ai l'extension Whitechapel du coup, qui lisse effectivement certains défauts.

Bref, sinon n'oubliez pas qu'il y a un onglet "Connaissance des jeux" sur le fichier. Important car il sert à déterminer la sélection de jeux :)