Aller au contenu

[Animation] Enquête à Chabanière, édition 2019 (#2) - Avis aux futurs animateurs

Messages recommandés

Posté(e)

Captain Sonar est aussi thématiquement adapté qu'un Skull & Roses :D

C'est plus pour la mécanique principale du jeu que je l'ai mis : c'est de la filature / déduction / mystification ... + la part de gestion :)

Just One me parait pas mal aussi (dans la même veine que CodeNames, Times Up et tuti canti). Chateau aventures pourquoi pas (je l'avais fait tourné l'année dernière) par contre je ne sais plus s'il y a un scénario plus typé enquête (peut être qu'il y en a des scénario amateur ? voire en créer un ;))

Skull & Roses, il avait bien tourné l'année dernière aussi. Bon pareil, thématiquement, c'est bof bof :p

• Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Désolée pour le manque de réactivité, j'étais en vacances avec un accès plus que restreint au web.

Fichier rempli, et je serai là le 25 pour peu que ce soit accessible en transports en commun (ou qu'on me fasse une place dans une voiture :ange: ).

Dans les jeux qui pourraient rentrer dans le thème, y a Mystères aussi... mais je ne l'ai pas, donc je ne vais pas me permettre de l'ajouter à la liste ;-)

Posté(e)

Bonjour à tous,

S'il n'y a toujours pas de lieu défini pour demain soir, je répète que cela peut se faire chez moi, à St Priest.

@Lenneth (et autres camarades non véhiculés) : Pour venir, tu as plusieurs possibilités :

- trouver quelqu'un qui vient en voiture jusque chez moi,

- prendre le C25 jusqu'à Parc Lyder et finir à pied (5min),

- descendre via le T4 ou Métro D à gare de Vénissieux et l'un de nous passe te prendre.

Fred

Posté(e)

désolé pour la réponse tardive, pas mal de taf en fait.

Je crois que je suis le plus éloigné sur le coup. Donc mieux vaut Opal & je vous rejoindrai vendredi soir.

Vous me brieferez sur place, même si j'ai une p'tite expérience sur le coup ^^

Posté(e)

@m-0pal1ne merci pour les infos transports ! Si quelqu'un passe par la gare de Vénissieux sur son trajet, je veux bien en profiter car c'est un chouïa plus simple depuis chez moi (j'ai qu'à me poser dans le métro :-p). Mais si ce n'est pas le cas no pb, le C25 marche aussi.

RDV pour quelle heure au fait ? 20h30 comme une soirée "classique" ?

Posté(e)

Annabelle, je peux te récupérer à la gare de Vénissieux, c'est sur ma route.

Le plus pratique c'est que tu sortes du métro du côté de la gare routière. Côté tram, y'a souvent des gens qui s'arrêtent en double file mais c'est pas vraiment fait pour ;)

Posté(e)

ah oui ? J'aurai pas dit. Mais après vérification, oui, de 3km et du coup 5minutes.

Comme tu veux du coup ;)

(mais 20h ça me va. Et c'est peut être plus pratique pour @lenneth de partir de chez moi du coup ?)

Posté(e)
ah oui ? J’aurai pas dit. Mais après vérification, oui, de 3km et du coup 5minutes. Comme tu veux du coup ;) (mais 20h ça me va. Et c’est peut être plus pratique pour @lenneth de partir de chez moi du coup ?)

En fait c'est surtout que ça ne me fait pas du tout passer par la même route. Certes ça ne fait pas beaucoup plus de km mais c'est plus long.

Si on fait comme ça, il vaut mieux récupérer Annabelle à Parilly plutôt que de traverser Vénissieux. C'est bon pour toi Annabelle ? Je ferai le crochet au retour pour te ramener.

Posté(e)

Un double espace dans "Amsterdam".

Et quelques suggestions :

Mr Jack, j'aurais mis "... se dissimule Mr Jack avant qu'il ne s'échappe" à la fin.

Greenville : à la fin "... pour tenter de vous retrouver".

Descriptif AdR : "... nombre de joueurS".

Love letter : "il vous faudra démasquer et éliminer..."

Shadow Hunters : enlever la virgule avant le "ou" et "Gardez-le", mettre un trait d'union.

Sinon, c'est osé de tenter un Sherlcok Holmes DC sur ce genre de soirées !

Posté(e)

Tu serais venu à la soirée hier soir aussi... de grands moments ;)

Bon, j'ai envoyé un mail de confirmation d'horaire quand même, j'attends confirmation, mais effectivement on part sur 19h30/19h45 comme l'année dernière, à l'espace Franck Rossi.

Posté(e)

@remy De rien !

@kaon Désolée pour le double post, obligée de poster pour avoir accès à la dernière page et au lien vers le livret (fort bien fait, au passage).

Vu juste une coquille (Code Names)  : "communiquer par indice à" => indiceS

Et deux suggestions :

"Il vous faudra déduire et éliminer les messagers adverses." => "Il vous faudra déduire qui sont les messagers adverses, et les éliminer."

"Mais attention, un assassin est caché, menant à une défaite immédiate." => "Mais attention, un assassin, synonyme de défaite immédiate, est caché parmi les honnêtes quidams..."