Kaon Posté(e) le 26 septembre 2019 Auteur Posté(e) le 26 septembre 2019 merci pour les retours. Bon par contre, je ne peux pas intégrer toutes vos envolées lyriques hein :p ça rentre pas forcément dans la bulle... Citer
Kaon Posté(e) le 27 septembre 2019 Auteur Posté(e) le 27 septembre 2019 Je confirme que Martine sera là pour ouvrir la salle à 19h30. Comme je ne serai pas là au début, petit brief : - faire une table au fond avec les jeux, et les livrets (et je me rend compte que j'ai zappé de fournir le matos associé dans le sac que j'ai laissé à Bruno... bon ben, faut que je pense à l'embarquer ce soir :D) - peut être essayer de préparer quelques tables avec des jeux en place déjà - Bruno : penses à prendre les brassards ;) (d'ailleurs je crois qu'il m'en reste faudra que je les ramène ce soir pour que tous soit au même endroit...) Bon sinon, aucun doute que vous gérerez ;) Citer
Rémy Posté(e) le 27 septembre 2019 Posté(e) le 27 septembre 2019 tu peux nous faire confiance Prèz' ;-) Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 29 septembre 2019 Posté(e) le 29 septembre 2019 Une belle réussite que cette soirée jeux ! Félicitations et merci aux animateurs. Rémy m'a dit avoir compté une quarantaine de personnes, nous avons du retourner chercher des tables et des chaises :D Citer
Kaon Posté(e) le 30 septembre 2019 Auteur Posté(e) le 30 septembre 2019 oui, effectivement, là où l'année dernière il y avait eu un démarrage timide pour atteindre une 20aine de personnes, là je suis arrivé genre 1h après le début et la salle était pleine de tables avec des gens qui jouaient. Et ça s'est poursuivi avec ce nombre jusque 23h-23h30. Belle réussite, sûrement dû à une plus grande communication de la part de l'organisation (en même temps, on a vu passer des mails, des partages facebook, et des flyers / communications locales). Bref, ils maitrisent bien cette partie je pense :p. On rajoute à ça le bouche à oreille, l'année prochaine faudra prévoir 1 à 2 animateurs de plus. Merci encore à tout ceux qui ont animé lors de cette soirée, :biere: Citer
Kaon Posté(e) le 30 septembre 2019 Auteur Posté(e) le 30 septembre 2019 Bonjour, Un grand merci aux bénévoles des bibliothèques qui ont permis la tenue de cette soirée jeux d’enquêtes et merci aux Aventuriers du Rhône pour leur bonne humeur et leur patience :) Merci Martine et Chantal pour les petites gourmandises !! J’ai posté les photos de la soirée sur Facebook : https://www.facebook.com/pg/Mairie-de-Chabaniere-240428023465266/posts/?ref=page_internal A titre personnel, j’ai trouvé l’ambiance très bonne et la diversité des jeux suffisante pour que chacun y trouve son compte. Si vous avez des retours positifs ou négatifs à faire, c’est le bon moment, pendant que c’est encore « frais » dans nos têtes ! Cela nous servira pour l’an prochain !! Merci encore et à bientôt, N'hésitez pas à nous faire vos retours. Au fait, ça s'est fini quand ? :) Citer
Rémy Posté(e) le 30 septembre 2019 Posté(e) le 30 septembre 2019 je suis rentré vers 1h du matin, le temps de papoter à la fin. Disons vers 00h30. Sinon, franchement une belle réussite. 41 personnes au total d'après mes savants calculs (bon, je maitrise l'addition et la reconnaissance faciale), des personnes bien motivées pour découvrir des jeux et jouer (tendance plutôt joueur familial +, avec des gônes connaissant plein de jeux & des parents/adultes souhaitant s'inscrire dans l'asso). Des jeux légers avec certains (codenames fonctionne toujours aussi bien, just one aussi), des jeux lourds sortis (un Sherlock !) et qui ont bien fonctionné. Martine était ravie, les joueurs aussi et un peu comme aux Barolles, nous sommes attendus pour 2020 ! Et c'est toujours aussi bien d'animer des tablées Citer
Kaon Posté(e) le 30 septembre 2019 Auteur Posté(e) le 30 septembre 2019 Bon par contre, autant aux Barolles c'est assez simple de se renouveler sur les jeux au vu du nombre de sorties, autant là, ça devient chaud :D Citer
Rémy Posté(e) le 30 septembre 2019 Posté(e) le 30 septembre 2019 c'est clair que là, ça devient tendu ^^ Et j'vois pas trop comment évoluer, sauf par petites & menues touches Citer
Lenneth Posté(e) le 1 octobre 2019 Posté(e) le 1 octobre 2019 Est-ce si grave si ça n'évolue pas beaucoup ? C'est une fois par an ; et tant que les gens s'amusent... Et puis l'année prochaine, on aura au moins Undo en plus, hein @cowboygeorges ? :D A titre perso, pour une première expérience d'animation, j'ai trouvé ça super sympa. Merci aux "anciens" qui sont venus donner des coups de pouce quand j'étais un peu débordée :good: Citer
damien Posté(e) le 2 octobre 2019 Posté(e) le 2 octobre 2019 Content que cela se soit bien déroulé. J'imagine, pour les années suivantes que, vous pouvez faire les hypothèses suivantes: - est ce que la peur de ne pas se renouveler est une peur/préoccupation du public ou des organisateurs ? - est-ce qu'il est possible de garder cet excellent concept de la thématique, mais en changeant le thème: Pirates à Chabanière, Retour vers le futur à Chabanières. Voilà, je vous dis à la semaine prochaine, n'oubliez pas de payer en sortant. PS. Le changement d'avatar n'est pas de mon fait. Citer
Kaon Posté(e) le 2 octobre 2019 Auteur Posté(e) le 2 octobre 2019 Le thème est contraint par l'évènement. C'est une animation qui s'inscrit dans une série d'évènements liés à "Quai des Polars". Mais tu as raison sur le premier point : le renouvellement n'est peut être pas une nécessité en soit, peut être pas une attente particulière, et de fait juste une contrainte fantasmé de l'organisation. Mais si je prends les Barolles, là je crois savoir qu'un certain renouvellement est attendu car il me semble me souvenir qu'on nous a déjà fait remarqué l'une ou l'autre fois que certains jeux étaient déjà présents les fois précédentes (en bien, en mal ?). Citer
Rémy Posté(e) le 2 octobre 2019 Posté(e) le 2 octobre 2019 le subtil équilibre entre le souhait des animateurs de se renouveler aussi pour proposer une animation plus en lien avec les jeux nouveaux, une volonté des joueurs de s'amuser même si le thème n'est pas pile poil là. A nous d'être vigilants sans se mettre une pression de zinzin Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 2 octobre 2019 Posté(e) le 2 octobre 2019 Est-ce si grave si ça n’évolue pas beaucoup ? C’est une fois par an ; et tant que les gens s’amusent… Et puis l’année prochaine, on aura au moins Undo en plus, hein @cowboygeorges ? Pour vous servir :D Citer
damien Posté(e) le 2 octobre 2019 Posté(e) le 2 octobre 2019 Vous avez pensé, je pense tout haut, trop haut peut-être, à vous inspirer des Murder party ? Citer
Kaon Posté(e) le 2 octobre 2019 Auteur Posté(e) le 2 octobre 2019 Si j'aimerai pratiquer plus souvent les murder party, il me semble que c'est peu applicable dans le cadre d'une animation. C'est quelques heures de jeu non stop avec le même groupe de joueurs (donc en gros, une belle bulle) Ça nécessite une préparation côté joueur également (chaque joueur ayant normalement un rôle, un background propre qui participe au tableau général) Bon après, il existe peut être des scenarii grand public sans préparation et jouables avec de parfait·e·s inconnu·e·s ... ? Citer
Lenneth Posté(e) le 2 octobre 2019 Posté(e) le 2 octobre 2019 Sans préparation côté participant.e.s et jouable entre inconnu.e.s ça se fait, j'en avais fait une au Château de Bouthéon une fois : http://www.chateau-boutheon.com/-Murder-Party-.html Je suppose qu'il doit y avoir moyen de trouver des scenarii en ligne en fouillant (genre là par ex : http://www.murder-party.org/category/categorie/1tout-public/) Par contre faut des gens prêts à bloquer un bon créneau horaire effectivement ; et ça implique nombre de places limitées/inscription préalable. Citer
Tom Posté(e) le 2 octobre 2019 Posté(e) le 2 octobre 2019 Pour en avoir fait quelques unes "classiques", ça me semble compliqué également pour les raisons citées plus haut. Après, si ça existe en clef en main sans préparation et sur 1 à 2h, ça peut valoir le coup de se le tenter. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 2 octobre 2019 Posté(e) le 2 octobre 2019 Un pote m'a prêté une boite qui permet de faire des murder avant la soirée à Chabanière. Mais clairement, c'est au moins 2h de jeu et quand même un minimum de préparation pour le MJ. Donc pas vraiment adapté pour la soirée Chabanière mais si ça vous branche, on peut toujours se prévoir ça à l'occase. Reste à trouver une grande maison avec plusieurs pièces qui pourrait accueillir tout ça ... Citer
Messages recommandés