Cowboy Georges Posted August 31, 2019 Posted August 31, 2019 Je vous mets pas l'éditeur dans le titre à la Terry, je ne le connais pas, mais il semblerait qu'une nouvelle version (Deluxe et sur KS donc sans doute à 3x le prix normal ...) de Kanban soit annoncée pour 2020. Avec plus précisément une campagne KS en mars 2020. Kanban, qu'est-ce que c'est ? Et bien pour tout vous dire, j'en sais rien, ou presque. A priori il s'agit de gérer une usine automobile en suivant la méthode Kanban, méthode japonaise que je vous invite à consulter sur le net si vous voulez en savoir plus ;) Pourquoi donc je m'intéresse à ce jeu ? Parce qu'il a une côte formidable auprès de joueurs qui ont des goûts assez proches des miens sur TT. C'est un jeu de Vital Lacerda, qui semble jouir lui aussi d'une grosse côte alors qu'il sort des jeux qui divisent, avec des défauts, un peu comme le Wallace de la grande époque. Et je n'ai pas encore joué à un seul de ces jeux. Pi le thème me parle (enfin l'automobile, pas la fabrication selon les préceptes d'une méthode japonaise :hache: ). J'ai découvert ça en cherchant un peu sur BGG ... en constatant un nombre anormalement élevé de nouvelles annonces de vente sur Okkazeo alors que le jeu est épuisé depuis des lustres et apparemment très recherché, vu la vitesse à laquelle les annonces disparaissaient malgré des prix dignes du neuf et une réédition rapide après sa sortie. Bref, tout ça mis bout à bout fait que j'ai envie de suivre un peu le truc. Acheter un KS à 80€ sûrement pas, mais récupérer une boite d'occase à 20€ dans 3mois sans doute ;) Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu l'occase d'y jouer ? A d'autres Lacerda peut-être ? Quote
Ryann Posted September 1, 2019 Posted September 1, 2019 Il est en tout par tour sur boîteajeux mais je ne l’ai jamais essayé Quote
damien Posted September 1, 2019 Posted September 1, 2019 cet auteur a effectivement pris le rôle que Wallace occupait un temps, y compris dans le fait que ce sont des éditions rapidement épuisées. Wallace avait aussi sorti un jeu sur l'industrie automobile qui a une super cote. Quote
Cowboy Georges Posted September 2, 2019 Author Posted September 2, 2019 Automobiles, le jeu est bien, mais malgré mon admiration pour Wallace je n'avais pas accroché plus que cela. C'était un peu trop Puerto Rico en un sens : au début tout le monde produit du maïs, le but étant soit d'augmenter sa prod comme un porc, soit de monter en gamme pour être le seul sur le segment et/ou vendre plus cher. Quote
Recommended Posts