Tom Posté(e) le 10 décembre 2019 Posté(e) le 10 décembre 2019 Faut avoir du blanc donc … Quote Au bout d'un moment, ça va devenir compliqué... :D Citer
sham Posté(e) le 10 décembre 2019 Posté(e) le 10 décembre 2019 @myrdal : j'ai pas de soluce miracle universelle, ça dépend du plastique et de la sous-couche en question. Tu peux toujours essayer déjà du liquide vaisselle frotté à la brosse à dents, éventuellement un peu de vinaigre blanc (encore que). Après si elle est vraiment épaisse tu peux essayer de la gratter doucement avec une lame, suivant comme c'est déposé tu peux enlever de gros morceaux. Citer
sham Posté(e) le 10 décembre 2019 Posté(e) le 10 décembre 2019 Pour tes éclaircis t'a pas nécessairement besoin de blanc (moi perso je trouve que le contraste est trop accentué sur 1 premier éclairci, en arêtes ça passe), une couleur un peu pâle pour désaturer fera bien l'affaire (ta couleur de skin par exemple) Citer
Myrdal Posté(e) le 10 décembre 2019 Auteur Posté(e) le 10 décembre 2019 Pour moi les éclaircissement, c'est mettre un peu d'une couleur plus claire sur les arrêtes de la figurine. C'est bien ça? j'ai ça comme pot pour la peau Ce que tu me dis de faire c'est de mélanger mes couleurs (bleu / noir / gris / armor) avec cette couleur pour faire les éclaircissements ? Si oui quelles quantités ? Pour récup la figurine, on m'a proposer d'utiliser du Glanzer ou de l'alcool. (moi perso je trouve que le contraste est trop accentué sur 1 premier éclairci, en arêtes ça passe) Je comprend pas cette phrase lol Citer
Myrdal Posté(e) le 10 décembre 2019 Auteur Posté(e) le 10 décembre 2019 Tu parles des pot de peintures "contrast" ? ok ! Ce n'est pas ce que je comptais acheter. Je voulais juste prendre une couleur plus claire pour faire éclaircissement. Citer
totoche69 Posté(e) le 12 décembre 2019 Posté(e) le 12 décembre 2019 Alors passer les arrêtes en blanc c'est faire du linning, ça permet de donner un coup de peps à la fig. Un éclaircissement ce n'est pas ça. Tu prends ta couleur de base, le bleu pour un space marine, tu y rajoutes une pointe de bleu ciel par exemple (mais vraiment très très peu), tu mélanges ça, tu dilues bien car ta peinture doit être légèrement transparente et tu appliques sur la zone à éclaircir. Le but est de pousser ta peinture vers la zone que tu veux éclaircir, vu que ta peinture est très diluer tu l'appliques et ensuite avec ton pinceau tu pousses celle ci vers l'endroit qui reçoit la lumière cela permet de faire des dégradés. Tu répètes cette opération 5,6 10 fois si il faut en rajoutant à chaque fois un peu plus de bleu ciel et en rétrécissent la zone travaillé. Au final ton dernier éclaircissement et une pointe de bleu quasi blanc par exemple sur l’épaulette la ou la lumière tape le plus. Après tu mélange rarement du blanc pour éclaircir. Par exemple tu éclaircis le rouge avec du jaune, du bleu avec du bleu plus clair etc.... Ensuite pour jouer à 40K avec peu de fig je te conseille KillTeam le mode escarmouche de 40k, règles simple, partie courte, 5 à 6 fig seulement et surface de jeu réduite. Citer
totoche69 Posté(e) le 12 décembre 2019 Posté(e) le 12 décembre 2019 Moi sur les 40K je fais seulement du linning car trop de figs à peindre donc trop de temps pour éclaircir. Citer
totoche69 Posté(e) le 12 décembre 2019 Posté(e) le 12 décembre 2019 Sur des jeux avec moins de fig la je fais les éclaircissement. Citer
Myrdal Posté(e) le 12 décembre 2019 Auteur Posté(e) le 12 décembre 2019 Merci pour tout ces éclaircissement ! :lol: Ensuite pour jouer à 40K avec peu de fig je te conseille KillTeam le mode escarmouche de 40k, règles simple, partie courte, 5 à 6 fig seulement et surface de jeu réduite. On est d'accord que c'est de la merde 40k ? Tu balance une brouette de dés pour qu'il se passe pas grand chose. Après avec tous les héros/ psy / avion / véhicule ça deviens peut être plus intéressant ? Citer
Myrdal Posté(e) le 12 décembre 2019 Auteur Posté(e) le 12 décembre 2019 Question : citadel vend des "Layer" C’est exactement ce que tu dis sauf que les mélange sont déjà fait ? Citer
totoche69 Posté(e) le 12 décembre 2019 Posté(e) le 12 décembre 2019 Pour 40K c'est la merde oui est non. Il faut jouer en mode narratif avec prise d'objo etc mais le problème c'est qu'il faut beaucoup de place, beaucoup de décors, beaucoup de fig, beaucoup de temps, beaucoup de fric et effectivement beaucoup de dés. En gros tu fais que du 40k et rien d'autre, de toute façon financièrement tu ne peux plus rien te permettre :D Après la version Kill Team est vraiment un bon compromis, tu ne déplaces plus des troupes mais des figs individuellement, la zone de jeu est réduite (90cmx90cm), le jeu et rapide et nerveux. Par exemple j'ai 3 kill Team une de space marine, une d'Eldars et une de Necron au total une douzaines de figs donc un investissement raisonnable. Pour la gamme de peinture citadelles et les Layer oui c'est des peintures plus fluide mais franchement perso je ne m'en sers pas, ça ne sert à rien. Au final avec une 15 de pots de couleurs classiques (pour ma part Prince August et Citadel pour les métalliques) plus un pot d'encre noir et tu fais tout, vraiment, tu joues sur les dilutions. Citer
totoche69 Posté(e) le 12 décembre 2019 Posté(e) le 12 décembre 2019 Pour parler jeux de fig pour moi je joue à trois jeux. Kill team Eden jeu d'escarmouche stars wars legion, du 40k mais plus fluide. Citer
Myrdal Posté(e) le 12 décembre 2019 Auteur Posté(e) le 12 décembre 2019 C'est quoi la durée d'une partie de Kill Team ? Faut acheter ça (125€ quand même) : Citer
totoche69 Posté(e) le 12 décembre 2019 Posté(e) le 12 décembre 2019 Non il ne faut pas acheter ça. Il te faut au minimum le livre de règle car dedans tu as les règles :D , les scénarios, le mode campagne et surtout les caractéristiques des figurines jouables par faction. Des dés 6 faces. Quelques décors, n'importe quelles décors post apo fera l'affaire. Un mètre en pouce et bim c'est partie. Une partie ne dure pas plus d'une heure. Les premières vont êtres plus longues évidement mais par la suite c'est très rapide. Citer
Myrdal Posté(e) le 12 décembre 2019 Auteur Posté(e) le 12 décembre 2019 oui faut pas acheter mais vu que j'ai rien il faut : le manuel des décors des figurine les cartes tactiques Donc tout ce qu'il y a dans la boite. :ange: Ca me botte beaucoup plus que 40k au final. Est ce que j’arrête l'abo pour me lancer la dedans ? On est d'accord que star wars legion ressemble beaucoup plus a 40k qu'a Kill Team? Car le thème star wars me va beaucoup plus mais de ce que j'ai vu du système de jeu, ça reste assez lourd quand même. Citer
totoche69 Posté(e) le 12 décembre 2019 Posté(e) le 12 décembre 2019 Oui star Wars Légion c'est du 40k. Pour kill team tu peux te lancer mais il te faut un joueur motivé !!! Citer
Myrdal Posté(e) le 17 janvier 2020 Auteur Posté(e) le 17 janvier 2020 Hachette est à la ramasse et n'arrive pas à livrer les colis ... :grr: :grr: :grr: Donc en attendant faut s'occuper : Un petit tour sur phili avec un bon de "non- anniversaire" : Et le soir même j'ai "essayer" de peindre des fig du the 7th continent mais elle sont minuscule !!! tentative de brossage a sec et texture. A refaire sur des fig plus grosse car très compliqué la dessus. un comparatif avec les fig 40K Citer
Kaon Posté(e) le 17 janvier 2020 Posté(e) le 17 janvier 2020 Perso, j'ai arrêté l'abonnement Hachette. J'ai regardé la liste des futurs numéros et en fait c'est Marines contre Plague Marines essentiellement, pas fou. Bon par contre, mon 2e commence à accrocher aux figurines de cet univers (W40K. Il s'est fait offrir une petite compagnie d'orcs et veut des trucs de l'empire T'au ...) et me chauffe pour me remettre à la peinture (bah oui, il a bien vu que ses essais peinture était pas fou à Octogone, comparé à mes médiocres talents dans le domaine :p). Va falloir que je prenne le temps de m'y remettre plutôt que de laisser trainer ça en carton du coup :p Citer
Myrdal Posté(e) le 17 janvier 2020 Auteur Posté(e) le 17 janvier 2020 J'attend juste le prochain colis pour me désabonner. Mais il contient justement des couleurs/lavi dont j'ai besoin ... Citer
Kaon Posté(e) le 17 janvier 2020 Posté(e) le 17 janvier 2020 Bah le truc c'est qu'après le colis n°2 (qui contenait le n°2 et n°3 + classeur bonus), le prochain colis c'était le n°4 (Poxwalker + Bugman’s Glow) + n°5 (Ultramarines Primaris Lieutenant Calsius) + n°6 (Death Guard Plague Marines) + n°7 (ah là t'as ton nuln oil et Agrax Earthshade), pour 40€ Juste la peinture c'est environ 15-16€. http://salaisefigurine.blogspot.com/2019/08/hachette-collection-la-liste-complete.html Citer
Myrdal Posté(e) le 17 janvier 2020 Auteur Posté(e) le 17 janvier 2020 Oui mais je veux aussi les fig pour me faire la mains dessus. Je suis après lister tous les trucs plastique que j'ai dans mes jeux pour m'amuser à les peindre aussi :D Genre : le bouclier de 7w duel Le perso de via nebula Eclipse ! (je le ferais jamais je pense) etc... Citer
Myrdal Posté(e) le 9 février 2020 Auteur Posté(e) le 9 février 2020 Plein d'erreur de débutant sur cette fig mais je vous présente quand même ma première figs un peu près fini Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 9 février 2020 Posté(e) le 9 février 2020 Tu prends combien de la fig ? (pas cher je suppose, vu les nombreuses erreurs de débutant :D) Citer
Messages recommandés