totoche69 Posté(e) le 17 février 2020 Posté(e) le 17 février 2020 Moi en ce moment je suis sur le projet WARCRY de chez games, pour deux raisons, la première les figs et les décors sont ouf et ensuite le système de jeu est ultra simple et très narratif du coup impeccable pour jouer avec le fiston. Citer
totoche69 Posté(e) le 17 février 2020 Posté(e) le 17 février 2020 Pas mal ta fig Terry, rajoute sur ton linning bleu ciel un linning encore plus fin avec du blanc pur ça va donner plus de peps à ta fig. Citer
totoche69 Posté(e) le 17 février 2020 Posté(e) le 17 février 2020 Pour faire un linning fin tu utilises un pinceau avec de la peinture non diluée, ensuite tu essuies bien ton pinceau avec du sopalin afin d'enlever un max de peinture et enfin tu passes sur les arrêtes de ta fig avec le coté du pinceau. Citer
Myrdal Posté(e) le 17 février 2020 Auteur Posté(e) le 17 février 2020 Moi en ce moment je suis sur le projet WARCRY de chez games, pour deux raisons, la première les figs et les décors sont ouf et ensuite le système de jeu est ultra simple et très narratif du coup impeccable pour jouer avec le fiston. Un comparatif avec kill team ? Citer
totoche69 Posté(e) le 17 février 2020 Posté(e) le 17 février 2020 Même principe, deux bandes qui s'affrontent, l'un dans l'univers de 40k, l'autre warcry dans l'univers d'age of Sigmar. Niveau règle warcry est nettement plus simple et fluide que kill team, plus de jet de touche, de blessure et de sauvegarde juste un jet de touche et bim dégâts directement. Le jeu est plus fun et bourrin, on se cogne à coup de hache, gourdin, massue etc..... Le système de campagne est pas mal foutue. Et surtout chaque perso a ca petite carte de caractéristique, mouvement, portée, attaque, dégât, endurance, plus besoin de chercher tout ça dans un bouquin. Un jeu très très accessible, très jolie, très nerveux et rapide un très bon jeu pour s'initier aux jeu de fig. Citer
Myrdal Posté(e) le 17 février 2020 Auteur Posté(e) le 17 février 2020 Ca semble en effet bien plus cool que kill team. Et j'ai regarder les décor et fig :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: Par contre ça coûte toujours un bras ... :cry: Citer
totoche69 Posté(e) le 17 février 2020 Posté(e) le 17 février 2020 A kill team la portée des armes est grande du coup tu peux tirer sur un peu n'importe qui même en début de partie, à warcry on est plus sur du corps à corps (même si il y a des armes de tir) du coup les sensation de jeu sont quand même bien différente. En gros j'ai l'impression qu'ils ont repris le principe de kill Team, qu'ils l'ont épuré, rendue plus simple et immédiat et qu'ils ont amélioré les choses pour avoir un vrai bon jeu pour rentrer dans le jeu de figurines. Après il y a un sacré boulot de modélisme et de peinture à faire, avec un bon rythme, facile un à deux mois de taf !!! Citer
totoche69 Posté(e) le 17 février 2020 Posté(e) le 17 février 2020 Ca coûte un bras oui et non, il y a énormément de décors et de figs de très grandes qualités, un jolie bouquin de règles bien illustré, beaucoup de carte, un beau terrain de jeu recto verso etc... Si tu compares à un jeu de plateau classique ou maintenant le standard de prix est entre 50 et 70 balles .... Citer
Myrdal Posté(e) le 17 février 2020 Auteur Posté(e) le 17 février 2020 Je ne dis pas que ça ne vaut pas les 130€. Oui les fig et décors sont magnifique. C'est juste que lâcher 130€ pour un trucs que je ne sortirais peut être jamais c'est un poil trop chère. Après il y a un sacré boulot de modélisme et de peinture à faire, avec un bon rythme, facile un à deux mois de taf !!! C'est limite ça qui me motiverais plus à acheter cette boite que de jouer au final ... Citer
Myrdal Posté(e) le 21 février 2020 Auteur Posté(e) le 21 février 2020 Je viens de voir passer ça sur facebook : J'ai pas trouvé d'info qui confirme cette collection. Citer
Kaon Posté(e) le 21 février 2020 Posté(e) le 21 février 2020 pas trouvé plus d'info. Par contre, je suis tombé sur ça : http://salaisefigurine.blogspot.com/2018/04/review-star-wars-legion-la-debacle.html Citer
Myrdal Posté(e) le 21 février 2020 Auteur Posté(e) le 21 février 2020 Oui clairement, pour faire joujou avec la peinture ce n’est vraiment pas la bonne collection. J'ai vraiment approfondi WarCry sinon : ça a vraiment l'air pas mal. Le matos est fou figurines et décors Les règles bien différentes de W40K ou AOS. Plus 15 000 jetés de dés. Mais 1 seul jeter (de plusieurs dés). Et un système en début de tour de réserves de dés dont les double/triple/quadruple peuvent être utilisé de différentes manière en fonction de la faction et / ou fig. joué C'est du tour / tour : donc chaque joueur fait 2 actions avec un fig. Ensuite c'est à l'adversaire. Presque pas de tir ou a courte distance. On est vraiment plus dans le placement/temporisation plutôt que dans les gros bourrin qui balance 40 dés à 12 pouces de l'adversaire. 4 tour seulement donc assez rapide. Encore plus avec le système de dés simplifié. Plein d'objectif / placement de terrain / placement de fig. / contrainte différente. Ce qui permet de renouveler les parties quand même. Des monstres qui se balade sur la map pour foutre un peu la merde. :hache: Une campagne possible ! On est vraiment entre les dungeon crawler que j'ai put faire et l'univers 40K AOS. Et ça me plait vraiment ce petit crossover Citer
Kaon Posté(e) le 21 février 2020 Posté(e) le 21 février 2020 Ca a l'air sympa. Ca se joue avec n'importe quelles fig 40K ou faut des sets particuliers ? (bon j'imagine qu'il y a du matos spécifique de base aussi...) Citer
Myrdal Posté(e) le 21 février 2020 Auteur Posté(e) le 21 février 2020 C'est basé sur Age of sigmar et non 40k. Donc oui je pense qu'on peut jouer mais avec des fig AoS mais pas 40K Et oui les persos sont très scripté. Donc pas ou presque pas de personnalisation possible. Et oui il faut les bon décors, les carte objectif / placement. Donc l'achat de la boite de base est comme d'hab quasiment indispensable. Surtout que juste les fig sont à 115€ (Iron golem 40 + Untamed Beasts 40 + fury/raptoryx 35) + 32,50€ le livre de règles = 147,50€ Et je ne compte pas les décors qui doivent coûter une blinde + plateau + carte etc ... Donc au final les 130€ ... Ne pas craquer, ne pas craquer ... :wacko: :wacko: :wacko: Citer
Kaon Posté(e) le 21 février 2020 Posté(e) le 21 février 2020 ah oui ok, AoS ... c'est le côté Medfan de base et non SF de Warhammer :p Pas pareil ^^ Citer
Tom Posté(e) le 21 février 2020 Posté(e) le 21 février 2020 Pour mes décors pour Gaslands, j'étais allé sur : https://www.drivethrurpg.com/browse/pub/2985/Dave-Graffam-Models C'est facile à faire, pas trop cher et pas besoin de peindre ! Si t'as accès à une imprimante potable, ça vaut carrément le jus (et je peux partager ce que j'ai déjà pris). :ange: Citer
sham Posté(e) le 24 février 2020 Posté(e) le 24 février 2020 Tu peux mater aussi les possibilités de TTCombat (mdf) ou Battle System (carton épais) pour du décor abordable. Perso j'avais pris un gros pack TT asiatique pour me faire plaiz l'an passé, plutôt efficace, un peu relou à monter suivant les pièces. On bosse avec le distrib' si jamais :) Citer
Myrdal Posté(e) le 24 février 2020 Auteur Posté(e) le 24 février 2020 Je te déteste totoche :hache: Tu m'invites quand ? :ange: :zut: Citer
totoche69 Posté(e) le 24 février 2020 Posté(e) le 24 février 2020 Si il est prêt pour l'AG je l'apporte. Citer
Myrdal Posté(e) le 24 février 2020 Auteur Posté(e) le 24 février 2020 Je vais être obligé de venir à l'ag alors ! Citer
Messages recommandés