Kaon Posted September 19, 2019 Posted September 19, 2019 EDIT 11/02/2020 : Rappel : Date de l'évènement : vendredi 14/02/2020 Horaire de début officiel 18h30 (rendez vous aux animateurs entre 18h et 18h30) Horaire de fin 23h30 environ. Lieu : Salle Maryline du Centre Social des Barolles (lien, c'est au dessus de la bibliothèque en fait) Jeux à amener : en fonction de ce que vous avez signalé posséder ( fichier de jeux ). S'il y a plusieurs propriétaire, s'arranger avec la ou les personnes pour être sûr qu'il soit amené :p Repas : c'est un repas partagé qui est alimenté par le personnel du Centre Social et Culturel et les participants. Les Aventuriers n'ont rien à amener. EDIT 14/01/2020 : C’est parti pour la préparation de cette animation ! La date retenue est le 14/02/2020, horaire de début officiel 18h30 (rendez vous aux animateurs entre 18h et 18h30), horaire de fin 23h30 environ. Le lieu est le même que les années précédentes : la salle Marilyne (lien, c'est au dessus de la bibliothèque en fait), soit celle en haut des escaliers en -presque- face de la grande Salle d’Assemblée. De nouveau, la soirée jeux se fait sur inscription (mais reste gratuite). La limite posée est de 60 personnes. D’autre part, la soirée est sous la thématique des ingrédients de saison, imposant aux inscrits un fruit/légume pour une recette de truc à ramener pour un repas partagé. Une animation jeux vidéo (switch) sera en complément comme l’an passé, avec des séances (5, de 30 min chacune, pour 10 personnes) sur inscription uniquement. Pas d’intervenant extérieur pour animer un pôle parents/enfants cette année. Ils dédieront un animateur voire deux avant repas pour gérer la partie jouets pour petit (cuisinières, jeux en bois, …). Il nous est demandé de réintroduire une part de jds pour petits du coup, et d’y dédier un animateur pour faire du jds parents / enfants pour petits. On verra donc a faire un roulement entre nous pour pas que ce soit toujours la même personne sur toute la période. Une des animatrices souhaite proposer de l’initiation aux échecs. Max deux jeux. Nous devons donc constituer une équipe de 10 personnes pour réaliser cette animation (inscription sur l’évènement en page d’accueil). C’est un staffing qui a fait ses preuves au fil des éditions. La période la plus intense est la 1ère heure 1/2, donc c’est sur cette tranche qu’il nous faut le plus de personnes. Après, l’affluence a tendance à diminuer et on respire plus :) (et donc si des animateurs ont des impératifs à partir d’une certaine heure, c’est moins embêtant ;)) Pour rappel, cette animation compte pour une grosse part du bugdet de l’association (facturée 220€). Un fichier de jeux (à remplir ;)) est mis à disposition pour constituer une liste d’une 50aine de jeux (enfin ça c’est ce qui est annoncé) pour cette soirée. Comme d’habitude, il s’agit de déterminer les jeux qui seraient adaptés à ce type d’animation, sachant qu’il y a des novices et des gens qui commencent sérieusement à toucher leur bille à force de revenir (et de pratiquer chez eux du coup) ;) Donc, si chacun ramène 5 jeux, on est bon pour le quota (après, je sais qu’on est tous des gens très raisonnables et qu’on aime bien faire prendre l’air à ses boites…). A noter que oui, ce sont nos jeux qui sont utilisés pour cette animation ; le Centre Social et Culturel est néanmoins assuré pour la détérioration de biens dans le cadre de cette animation, et rembourse sur facture au besoin. Il sera donc important de faire l’inventaire AVANT et APRÈS des jeux que vous ramènerez (et donc d'éviter aussi les collectors irremplaçables). On a eu de rares couacs sur les éditions précédentes, qui se sont bien soldés néanmoins, faut juste être vigilant et rigoureux. Nous calerons une réunion « révisions » afin que le maximum d’animateurs connaissent un maximum de jeux. S’il y a des questions, n’hésitez pas, ce fil est là pour ça. ------------------------------------------- EDIT : la date retenue est le 14 février 2020. ----------------------- Hello On vient d'être contacté par le centre social des Barolles de St Genis pour caler la date de l'année prochaine. Pour ceux qui débarque, c'est une animation organisé par le CSC pour les gens du quartier, qui réunit une 100aine de personne qui souhaite faire du jeu de société pendant une soirée. On a plein de profils différents : pas mal de jeunes, du vieux, et à peu près tout ce qui se fait entre les deux :) des néophytes, des habitués (bon rarement des gros joueurs quand même ;)) Notre association est sollicitée (et rémunérée pour le coup) pour amener des jeux, faire jouer les gens sur les différentes tables mises à disposition, et faire tourner le tout pendant 4h30 environ. Donc, première étape, la date. On nous en propose 3 : vendredi 14 février vendredi 13 mars vendredi 20 mars Un petit doodle à remplir (lien) Bon, ils attendent une réponse rapide, donc je ferai en fonction des réponses déjà données d'ici le début de la semaine prochaine. Merci à tous ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ici même. Quote
Rémy Posted September 19, 2019 Posted September 19, 2019 je t'ai répondu en lien avec mon planning actuel, qui est plutôt vide :-))) Quote
Kaon Posted September 24, 2019 Author Posted September 24, 2019 Bon, avec 3 réponses, c'est pas super probant quand même :p Donc on va y aller en citant les précédents participants -peut être sont-ils motivés à rempiler- @shamankad, @damien, @cowboygeorges, @boeush, @dodo, @elarian, @jean-baptiste, @m-0pal1ne, @myrdal, @patrice, @totoche69, @LudoH & @marbre, @ryann, @maxou @mathieu Et si vous n'avez jamais fait d'animation pour le compte de l'association, que ça vous titille quelque part, il y a un début à tout :D Réponse rapide souhaitée pour que je puisse répondre au CSC qu'ils fixent la date dans leurs planning. Après, on a tout le temps de s'organiser derrière. Quote
sham Posted September 24, 2019 Posted September 24, 2019 Les 3 font le taf en ce qui me concerne mais jamais avant 20h si à ce moment là je suis toujours sur ce planning et pas en congés. Du coup je ne me prononce pas officiellement mais si je peux boucher les trous je viendrai Quote
Elarian Posted September 24, 2019 Posted September 24, 2019 Tu peux compter sur moi. Pour les dates, une petite préférence pour Février puisqu'après le 1er Mars je serai en course pour création de ma société au plus tôt. Maintenant une soirée ne devrait pas changer grand chose. J'ai donc mis toutes les dates en dispo. Quote
Cowboy Georges Posted September 24, 2019 Posted September 24, 2019 Ah bordel, j'étais passé à travers. A priori c'est bon pour moi aux 3 dates ;) Quote
Max Posted September 24, 2019 Posted September 24, 2019 Je ne te cache pas que St Genis Laval ça fait un peu loin maintenant. Concernant les dates, le 14 février étant la St Valentin, je ne suis pas sûr que ça soit le plus approprié. Après on peut aussi surfer sur cette date pour la communication et sur les jeux emmenés. Quote
Kaon Posted September 24, 2019 Author Posted September 24, 2019 genre ... un jeu de Faidutti pour mettre l'ambiance ? :lol: pas sûr que ce soit le plus adapté ... mais oui pourquoi pas pour en jouer ;) Quote
M.0pal1ne Posted September 24, 2019 Posted September 24, 2019 Dispo, plutôt pour les dates de Mars. Quote
Boeush Posted September 25, 2019 Posted September 25, 2019 peu de visibilité pour l'instant, mais a priori partant ! Quote
Ryann Posted September 30, 2019 Posted September 30, 2019 Hello Désolé pour la réponse tardive Je risque fort de passer mon tour si vous êtes assez nombreux donc pas de préférence sur les dates Quote
Kaon Posted October 14, 2019 Author Posted October 14, 2019 Hello J'ai la confirmation de date : au vu de vos réponses, le 14 février semblait plus convenir (bon ok, ça ne se jouait qu'à une personne de différence), et en plus ça les arrangeait. C'est peut être l'occasion d'en jouer... ou pas et de faire comme d'habitude :p Quote
Kaon Posted January 14, 2020 Author Posted January 14, 2020 Hop, le fichier de jeux qui va bien pour préparer l'évènement. Donc, pour info je suis reparti comme souvent sur le fichier de l'année précédente en nettoyant quelque peu. L'idée c'est de lister les jeux qui pourraient convenir à une telle animation. Donc plutôt des jeux "gateway", avec un peu d'expert accessible. Dans l'idéal, faut réussir à introduire un peu de nouveauté aussi. Et on réintroduit cette année les jeux pour les plus petits (qu'on avait éludé l'année dernière car ça devait être géré par une ludo extérieure et que finalement ça s'est pas passé comme ça...). Je reviendrai plus tard sur la gestion des plus jeunes. J'ai créé l'évènement en page d'accueil pour que les animateurs volontaires puissent se déclarer. Merci à eux ;) Quote
Kaon Posted January 14, 2020 Author Posted January 14, 2020 Je reprends le message en doublon du Cowboy :) C’est parti pour la préparation de cette animation ! La date retenue est le 14/02/2019, horaire de début officiel 18h30 (rendez vous aux animateurs entre 18h et 18h30), horaire de fin 23h30 environ. Le lieu est le même que les années précédentes : la salle Marilyne (lien, c'est au dessus de la bibliothèque en fait), soit celle en haut des escaliers en -presque- face de la grande Salle d’Assemblée. De nouveau, la soirée jeux se fait sur inscription (mais reste gratuite). La limite posée est de 60 personnes. D’autre part, la soirée est sous la thématique des ingrédients de saison, imposant aux inscrits un fruit/légume pour une recette de truc à ramener pour un repas partagé. Une animation jeux vidéo (switch) sera en complément comme l’an passé, avec des séances (5, de 30 min chacune, pour 10 personnes) sur inscription uniquement. Pas d’intervenant extérieur pour animer un pôle parents/enfants cette année. Ils dédieront un animateur voire deux avant repas pour gérer la partie jouets pour petit (cuisinières, jeux en bois, …). Il nous est demandé de réintroduire une part de jds pour petits du coup, et d’y dédier un animateur pour faire du jds parents / enfants pour petits. On verra donc a faire un roulement entre nous pour pas que ce soit toujours la même personne sur toute la période. Une des animatrices souhaite proposer de l’initiation aux échecs. Max deux jeux. Nous devons donc constituer une équipe de 10 personnes pour réaliser cette animation (inscription sur l’évènement en page d’accueil). C’est un staffing qui a fait ses preuves au fil des éditions. La période la plus intense est la 1ère heure 1/2, donc c’est sur cette tranche qu’il nous faut le plus de personnes. Après, l’affluence a tendance à diminuer et on respire plus :) (et donc si des animateurs ont des impératifs à partir d’une certaine heure, c’est moins embêtant ;)) Pour rappel, cette animation compte pour une grosse part du bugdet de l’association (facturée 220€). Un fichier de jeux (à remplir ;)) est mis à disposition pour constituer une liste d’une 50aine de jeux (enfin ça c’est ce qui est annoncé) pour cette soirée. Comme d’habitude, il s’agit de déterminer les jeux qui seraient adaptés à ce type d’animation, sachant qu’il y a des novices et des gens qui commencent sérieusement à toucher leur bille à force de revenir (et de pratiquer chez eux du coup) ;) Donc, si chacun ramène 5 jeux, on est bon pour le quota (après, je sais qu’on est tous des gens très raisonnables et qu’on aime bien faire prendre l’air à ses boites…). A noter que oui, ce sont nos jeux qui sont utilisés pour cette animation ; le Centre Social et Culturel est néanmoins assuré pour la détérioration de biens dans le cadre de cette animation, et rembourse sur facture au besoin. Il sera donc important de faire l’inventaire AVANT et APRÈS des jeux que vous ramènerez (et donc d'éviter aussi les collectors irremplaçables). On a eu de rares couacs sur les éditions précédentes, qui se sont bien soldés néanmoins, faut juste être vigilant et rigoureux. Nous calerons une réunion « révisions » afin que le maximum d’animateurs connaissent un maximum de jeux. S’il y a des questions, n’hésitez pas, ce fil est là pour ça. Quote
LudoH Posted January 14, 2020 Posted January 14, 2020 Bon alors malheureusement j'ai un collegue en visite le vendredi et samedi: ca va pas etre possible pour moi de me liberer :( Dommage c etiat super l annee derniere Quote
Rémy Posted January 15, 2020 Posted January 15, 2020 je vérifie le planning familial ce soir et je vous confirme ma venue Quote
sham Posted January 19, 2020 Posted January 19, 2020 Sur un vendredi c'est pas forcément simple pour moi - ou alors après la journée, ce qui fait facilement du 20h. Si y a besoin je peux en être à partir de cette heure-là, autrement je peux toujours être pourvoyeur partenaire de certains jeux nouveaux qui vous feraient défaut si on s'organise un peu avant pour la transmission. Quote
Elarian Posted January 19, 2020 Posted January 19, 2020 J’amènerai un love letter pour le 14 Février alors.... Quote
Kaon Posted January 20, 2020 Author Posted January 20, 2020 @remy : penses à t'inscrire sur la rencontre ;) J'ai mis à jour le fichier de jeu avec les volontaires à date (pour pouvoir remplir l'onglet "connaissances des jeux" notamment). Merci de bien vouloir nous (oui moi inclus ;)) pencher sur ce fichier de jeux pour constituer la liste ! Quote
Kaon Posted January 23, 2020 Author Posted January 23, 2020 Il nous faudrait encore 4 animateurs volontaires @pourfendeur ? @tarax ? toujours disponibles ? Si c'est le cas, faudrait peut être s'inscrire qu'on soit sûrs ;) A défaut de sang neuf, je peux compléter avec les marronniers habituels @damien, @boeush, @dodo, @myrdal ? @lenneth c'est pas loin ! :p En sang neuf, @unesaison devait encore se positionner Y'en a sûrement d'autres que ça pourrait titiller, encore faut-il qu'iels regardent le forum par ici. Quote
UneSaison Posted January 23, 2020 Posted January 23, 2020 Bonjour Kaon, Je n'ai pas donné suite après avoir réalisé qu'il s'agissait du 14 février, le fameux :D Dommage, j'aime beaucoup ce genre d'événements ! ça sera pour une prochaine fois :yes: Quote
Recommended Posts