Kaon Posté(e) le 7 février 2020 Auteur Posté(e) le 7 février 2020 Bon par contre, quelqu'un a eu la -involontairement- mauvaise idée de trier les noms des jeux en premier onglet. L'onglet de connaissance des jeux étant une recopie des noms du premier onglet, les petits X eux ne suivent pas du coup... Bref, si vous pouviez repassez chacun sur cet onglet qu'il ait du sens et que les formules soient pertinente, merci. Et merci d'éviter de faire un tri sur les noms :p (ou alors vous vous tapez le boulot de remettre les X en face des bon noms de jeu héhé) Citer
Kaon Posté(e) le 7 février 2020 Auteur Posté(e) le 7 février 2020 Vous pouvez aussi regarder dans le dernier onglet, la liste que @shamankad nous a rempli (merci !) des jeux de démo possiblement prêté par Archichouette. Y'en a surement des sympa qui correspondent (et que vous connaissez ) :) Citer
Boeush Posté(e) le 7 février 2020 Posté(e) le 7 février 2020 En voyant la quantité de jeux apportés, je n'ai pas jugé utile d'en ramener... sans trop de scrupules au vu de l'assortiment présenté ! Au passage, je n'ai pu réprimer un sourire en cochant "je connais" pour tumbling dice B-) Sinon, je ne repartirai pas très tard, étant donné que le 14 février est, depuis 2008, la date d'anniversaire de mon plus jeune garçon. Autrement dit je file vers 20h45 pour le lui fêter. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 7 février 2020 Posté(e) le 7 février 2020 Bon par contre, quelqu’un a eu la -involontairement- mauvaise idée de trier les noms des jeux en premier onglet. J'avais repéré que mes croix ne correspondaient plus la dernière fois mais je pensais pas que c'était général. J'avais corrigé du coup, c'est ok pour moi. Citer
TomBass Posté(e) le 7 février 2020 Posté(e) le 7 février 2020 Hello, Mon planning s'est bien rempli semaine prochaine, je ne vais finalement pas être dispo. @M.Opla1ne. Désolé de t'avoir donné de faux espoirs... Bonne soirée jeux! Citer
Elarian Posté(e) le 7 février 2020 Posté(e) le 7 février 2020 Bon par contre, quelqu’un a eu la -involontairement- mauvaise idée de trier les noms des jeux en premier onglet. L’onglet de connaissance des jeux étant une recopie des noms du premier onglet, les petits X eux ne suivent pas du coup… Bref, si vous pouviez repassez chacun sur cet onglet qu’il ait du sens et que les formules soient pertinente, merci. Et merci d’éviter de faire un tri sur les noms :p (ou alors vous vous tapez le boulot de remettre les X en face des bon noms de jeu héhé) Quote C'était avant que je passe donc pour moi c'est bon (et c'est pas moi, chef! :yes: ) Citer
pourfendeur Posté(e) le 7 février 2020 Posté(e) le 7 février 2020 Ah d'accord moi j'ai cru que c'était les jeux selectionnés. C'est pour ça que je comprenais pas très bien tu annonçais qu'un jeu était autosélect s'il avait 5 "suffrages" mais ça ne correspondait pas. C'est pas moi qu'est tout cassé hein faut pas croire! Citer
Kaon Posté(e) le 10 février 2020 Auteur Posté(e) le 10 février 2020 Autre point à traiter urgemment : il y aura la salle principale pour les jeux de société pour enfant 7+ (environ) et la salle du bas pour les enfants 6- (bon la limite reste flou en fonction des profils de chacun). La salle du bas sera divisée entre les jeux de société petits et une zone plus jouets d'éveil classique. L'idée c'est qu'on fasse un roulement sur l'animateur·rice qui sera en bas, genre toutes les 30min histoire de pas saturer et de voir les autres aussi :p Et la salle du bas sera fermée après 21h, 21H30. Donc 18h30 - 21h30, ca fait 4-5 personnes max qui s'y collent (sachant que y'a la pause repas) On rappelle qu'on est là pour accompagner les parents à jouer avec les enfants et pas faire nounous, particulièrement dans l'espace des plus jeunes en bas. Donc qui est volontaire ? ou qui a une grosse aversion des plus petits ? ;) Citer
Kaon Posté(e) le 11 février 2020 Auteur Posté(e) le 11 février 2020 Ça devient chaud de faire une sélection de jeux pour le livret, pour pas se répéter et taper juste. Les anciennes cuvées : 2016 : âge de pierre junior, la chasse aux Gigamons, Takenoko, Sapiens, Via Nebula, Imagine, Les aventuriers du rail, Jamaïca, Codenames, Loony Quest, Alien Wars 2017 : pyramide d'animaux, LADR Mon Premier Voyage, Splendor, Patchwork, Star Realms, Qwixx, Twin It!, Kingdomino, Ice cool, Bang ! Le jeu de dés, Unlock 2018-19 : Les 3 petits cochons, Draftosaurus, Santorini, Fertility, L'âge de pierre, 8bits box, Cubirds, Magic Maze, Decrypto, Skull, Downforce Et voilà la sélection que j'ai faite dans les jeux qui devraient être présents : 2020 : Les Bois des Couadsous, Zombie Kidz Evolution, Abyss Conspiracy, Nations Dice, Wild Space, Zombie Dice, Ouga Bouga, Jetpack Joyride, Freak Shop, LADR New York, 7 Wonders Si quelqu'un dans l'assistance en a quelque chose à faire, qu'il se manifeste ou se taise à jamais. Citer
Gabri-Elle Posté(e) le 11 février 2020 Posté(e) le 11 février 2020 Donc y a 46 jeux "sélection Barolles" et on n'en retient que 11 ? Les Bois des Couadsous, Zombie Kidz Evolution, Abyss Conspiracy, Nations Dice, Wild Space, Zombie Dice, Ouga Bouga, Jetpack Joyride, Freak Shop, LADR New York, 7 Wonders ne correspond pas à ceux cochés dans le fichier. Du coup, je connais Couadsous, Nations Dice, Wild Space, Jetpack Joyride, LADR et 7 wonders. Citer
Kaon Posté(e) le 11 février 2020 Auteur Posté(e) le 11 février 2020 On en retient 11 pour les mettre en avant dans un "livret" qu'on fait (d'où le titre de la colonne "Sélection Livret"). C'est un A4 recto verso plié en deux. Ca ne change rien au fait qu'on amène une 50aine de jeux (colonne Selection Barolles) Citer
Kaon Posté(e) le 11 février 2020 Auteur Posté(e) le 11 février 2020 Rappel : Date de l’évènement : vendredi 14/02/2019 Horaire de début officiel 18h30 (rendez vous aux animateurs entre 18h et 18h30) Horaire de fin 23h30 environ. Lieu : Salle Maryline du Centre Social des Barolles (lien, c’est au dessus de la bibliothèque en fait) Jeux à amener : en fonction de ce que vous avez signalé posséder ( fichier de jeux ). S’il y a plusieurs propriétaire, s’arranger avec la ou les personnes pour être sûr qu’il soit amené :p Repas : c’est un repas partagé qui est alimenté par le personnel du Centre Social et Culturel et les participants. Les Aventuriers n’ont rien à amener. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 11 février 2020 Posté(e) le 11 février 2020 Pas mal la sélection, y'a du connu, y'a de la nouveauté, y'a du jeu enfant. J'aurais presque fait une place à Codenames ou à Splendor mais ils cartonnent avec les "anciens", pas forcément le public visé ici. Citer
Kaon Posté(e) le 11 février 2020 Auteur Posté(e) le 11 février 2020 Pas mal la sélection, y’a du connu, y’a de la nouveauté, y’a du jeu enfant. J’aurais presque fait une place à Codenames ou à Splendor mais ils cartonnent avec les « anciens », pas forcément le public visé ici. Surtout qu'on leurs a déjà fait une place en 2016 et 2017 en fait ;) Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 11 février 2020 Posté(e) le 11 février 2020 Surtout qu’on leurs a déjà fait une place en 2016 et 2017 en fait ;) Au Hellfest les mêmes groupes reviennent tous les 2 à 3ans et ça leur empêche pas de faire le plein :D Citer
Kaon Posté(e) le 12 février 2020 Auteur Posté(e) le 12 février 2020 Hop, le livret mis en page pour relecture : lien vers le livret (brouillon) Impression demain. Citer
Tom Posté(e) le 12 février 2020 Posté(e) le 12 février 2020 J'ai trouvé une fôte : adDictif pour Zombie Kidz. Sinon, c'est du tout bon, good job team ! :good: :good: Citer
caro8 Posté(e) le 13 février 2020 Posté(e) le 13 février 2020 Bonjour désolée pour le temps de réponse je n'avais plus mon ordi ces derniers jours ... Je serai là demain à 18h. Je suis volontaire pour m'occuper des petits si vous voulez (un moment) je travaille avec des maternelles :good: Je remplis le fichier de suite. Est ce qu'il faut amener des jeux ? Citer
Kaon Posté(e) le 13 février 2020 Auteur Posté(e) le 13 février 2020 Sur le fichier de jeux, tu as sur le premier onglet une colonne "Propriétaire(s)". Dans la liste, si tu as des jeux que tu possèdes et que tu es prête à amener, tu te mets dans la case correspondante. Si le jeu est marqué comme "Sélection Barolles" (automatique si le jeu a au moins 1 propriétaire et 2 personnes connaissant le jeu), deux cas de figure : tu es seule propriétaire : tu peux l'emmener :) il y a plusieurs propriétaires : merci de s'arranger rapidement avec le ou les autres pour savoir qui amène quoi (histoire de pas se charger de 50kg de doublons ;)) EDIT : j'oubliais : si tu as un jeu que tu penses très pertinent, il est possible de l'amener. Le seul ennui c'est que tu risque d'être la seule personne pouvant l'expliquer et que c'est pas forcément évident de savoir qui sait expliquer quoi si c'est pas dans le listing :p (à rajouter donc dans le fichier, j'essaierai d'imprimer l'onglet connaissance des jeux avant de venir) Citer
Rémy Posté(e) le 13 février 2020 Posté(e) le 13 février 2020 tableau rempli. J'ai juste regardé les cases vides pour compléter : j'amène donc looly quest, Mister Jack Pocket, Patchword, The Mind, un unlock (problème de l'appli par contre avec mon tél qui ne tient plus la charge) @cowboygeorges : on s'appelle demain pour covoiturer ;-) ? Citer
Kaon Posté(e) le 13 février 2020 Auteur Posté(e) le 13 février 2020 Quelqu'un passe dans le secteur d'Archichouette d'ici demain soir pour récupérer les jeux de démo en prêt ? Century Codenames Image Kingdomino LADR New York Abyss Conspiracy (jaune) Apres l'orage Colt Express @shamankad / @julien : si vous pouviez nous préparer un sac/carton avec :p Citer
caro8 Posté(e) le 13 février 2020 Posté(e) le 13 février 2020 Alors j'ai regardé les jeux que j'ai ont déjà un ou plusieurs propriétaires. Citer
Kaon Posté(e) le 13 février 2020 Auteur Posté(e) le 13 février 2020 Alors j’ai regardé les jeux que j’ai ont déjà un ou plusieurs propriétaires. L'autre option de sécurisante est de les amener et de les garder en réserve "au cas où" (genre le propriétaire en question a un empêchement, ou pour faire doublon pour un jeu très demandé) Ca me fait penser : pensez bien à identifier vos jeux, justement pour les doublons éventuels (ou pour les oublis en fin de séance et tout simplement faciliter le rangement), qu'on se demande pas à qui est quoi. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 13 février 2020 Posté(e) le 13 février 2020 @cowboygeorges : on s’appelle demain pour covoiturer ? Quote Ça roule ;) Quelqu’un passe dans le secteur d’Archichouette d’ici demain soir pour récupérer les jeux de démo en prêt ? Century Codenames Image Kingdomino LADR New York Abyss Conspiracy (jaune) Apres l’orage Colt Express @shamankad / @julien : si vous pouviez nous préparer un sac/carton avec :p Quote Possible pour moi cette fin d'aprem. Je passerai au moins leur claquer la bise ;) Citer
Messages recommandés