Jump to content

Recommended Posts

Posted

Un psychologue dont je prépare un interview a lancé une initiative que je trouve intéressante

https://www.bureaudecrise.org/?lang=fr

code un

Déclaration d'indépendance digitale

L'humanité a été exploitée avec mépris par de vastes empires numériques. Il est maintenant nécessaire de remplacer ces empires par des réseaux décentralisés d'individus indépendants, comme dans les premières décennies de l'Internet. Comme notre participation a été volontaire, personne ne doute de notre droit de prendre cette décision. Or si nous voulons persuader le plus grand nombre possible de s'unir et de rendre possibles la création de réseaux réformés, nous devons tout d'abord exposer les raisons pour lesquelles nous souhaitons remplacer les anciens.

Nous déclarons que nous avons des droits numériques inaliénables, des droits qui définissent comment l'information que nous possédons individuellement peut ou non être traitée par d'autres, et que parmi ces droits figurent la liberté d'expression, la vie privée et la sécurité. Puisque l'architecture exclusive et centralisée de l'Internet a incité la plupart d'entre nous à abandonner ces droits, parfois avec réticence ou cynisme, nous devrions exiger un nouveau système qui les respecte de manière adéquate. Les difficultés et les risques de discorde sous-tendus par cette réforme globale signifient que cette tâche ne doit pas être entreprise à la légère. Pendant des années, nous avons approuvé et même célébré cette entreprise pendant qu'elle profitait de notre communication et de notre travail non rémunéré. Mais récemment il est devenu tout à fait clair qu'une malveillance impitoyable, secrète, contrôlante et exploitante guide les réseaux centralisés de l'Internet et les corporations qui les soutiennent.

C'est un peu arty-parisien-genevois, mais néanmoins c'est intéressant selon moi.

Par contre, quelqu'un saurait enlever la pub pour les cravaches décathlon qui clignote sur le coté ? Je ne sais pas ce que ça fout là, on a du pirater leur compte ou le mien.

Posted

je ne vois pas de pub sur ce site, même en désactivant tous les bloqueurs, même sous edge... que ce soit sur mobile ou pc. Donc essaie déjà sous un autre navigateur si tu as toujours cet espace pub, sur un autre périphérique.

si c'est limité à ton périphérique (comme ça semble être le cas), un nettoyage s'impose ;)

Bon sinon, on en parle de la police taille XXXXXXXXXXXXXXXXXL ?

mobile first... ouai mais bon, faut pas oublier le desktop pour autant -__-

Posted
C'était une blague au troisième degré. j'avais lu un article sur les demandes bizarres à Decathlon et Bricorama après la sortie de 50 nuances de Grey.