TomBass Posted October 6, 2019 Posted October 6, 2019 Salut à tous, Je suis un nouvel arrivant dans les ADR, je me suis inscrit début octobre. Je me présente donc: Olivier, j'habite à Chabanière, précisément à Saint Sorlin, donc au sud de Lyon près de Mornant. J'ai cru comprendre qu'il y a quelques personnes de ce site qui sont du même coin que moi... Je bosse sur Lyon en semaine, donc je peux parfois être dispo aussi en soirée en semaine dans la capitale des gaules. Je suis aussi musicien, je joue de la contrebasse (d'où le logo) dans plusieurs formations de jazz, une musique qui me passionne. J'ai connu tout d'abord le site par un des mes amis, qui participe aux ADR. Et j'ai eu aussi l'occasion de rencontrer d'autres "aventuriers" lors de la soirée "Enquêtes à Chabanière" fin septembre. J'adore jouer à pleins de jeux différents, j'ai souvent joué avec ma petite famille. Mais je connais assez peu de jeux finalement, et je ne demande qu'à en découvrir! Mon but en rejoignant l'assoc' est donc de faire des rencontres ludiques, et de découvrir de nouveaux jeux. En particulier de jeux longs, ce qui n'est pas forcément facile à faire chez moi vu le temps que j'ai... Mais je suis ouvert à tous types de jeux. J'ai d'ailleurs pu déjà participer à une soirée jeu chez Franchute la semaine dernière. Excellente soirée autour d'OutLive, un jeu que je connaissais et que j'ai trouvé vraiment très bon. Mes jeux préférés actuellement sont: Elysium, Bruges, 7 wonders duel, Citadelles, et 1960: Kennedy contre Nixon . A bientôt! Quote
Cowboy Georges Posted October 6, 2019 Posted October 6, 2019 Hello Olivier, soit le bienvenu ;) Moi c'est Bruno, on s'est vu à Chabanière alors. Le petit troll binoclard à tshirt vert, c'était moi :D Si tu bosses sur Lyon, c'est assez pratique puisqu'une bonne partie des soirées organisations le sont là-bas. De mon côté j'habite à St Joseph (pas bien loin de chez toi donc). J'essaie de proposer des soirées chez moi de temps en temps mais les citadins ont parfois du mal à s'éloigner de leur ville :D On devrait malgré cela arriver à se croiser prochainement ! Quote
tarax Posted October 6, 2019 Posted October 6, 2019 hello tom bon ben voila le proprio du manoir de st joseph le cowboy :bye: :yes: et content que notre soirée t est plus a plus . Quote
Tom Posted October 7, 2019 Posted October 7, 2019 Welcome on board ! Au plaisir de te croiser (aux 24h ?) ! Quote
Kaon Posted October 7, 2019 Posted October 7, 2019 Bienvenue Olivier (:)) On s'est peut être croisé du coup à Enquête à Chabanière :) Bon dans la mesure où tu as déjà fait une soirée AdR chez Franchute, c'est que t'es déjà bien lancé :p Après, je ne peux que te conseiller d'essayer de participer aussi aux rencontres collective, dont -l'immanquable- 24h qui se fait à la SAR de St Maurice. et si tu as des questions, n'hésites pas. A bientôt ! Quote
Rémy Posted October 7, 2019 Posted October 7, 2019 salut Olivier ! bienvenue ! Et il a oublié de préciser que son ami est le premier président des LADR ! il envoie du lourd ;-) Sinon, on se verra aux 24h et peut-être lors du soirée avant :-)) Quote
Kaon Posted October 7, 2019 Posted October 7, 2019 honoré fondateur expatrié dans l'ouest / nord-ouest lyonnais ? ;) Quote
damien Posted October 8, 2019 Posted October 8, 2019 Jazz et 1960, on voit de qui tu es pote en effet. Bienvenue. Au plaisir de te rencontrer. Tu sais que 1960 a eu une nouvelle édition chez GMT qui introduit quelques nouvelles cartes (très sympa) et changements de règles ? C'est un peu hors de prix, mais cela peut se bricoler assez facilement. Quote
Rémy Posted October 8, 2019 Posted October 8, 2019 honoré fondateur expatrié dans l’ouest / nord-ouest lyonnais ? ;) Quote c'est bien ça ;-) Quote
TomBass Posted October 8, 2019 Author Posted October 8, 2019 Hello, Merci à tous pour vos messages! Pour les 24H du jeu, ça me plairait vraiment de venir, d'autant + que c'est à côté de chez moi. Mais je suis pris tout l'après-midi. Mais y'a peut être moyen que je passe le soir à partir de 19h, et peut être quelques heures aussi le matin. C'est jouable de faire ça au vu de l'organisation de cette journée? A + Quote
Kaon Posted October 8, 2019 Posted October 8, 2019 tu viens comme tu peux. Faut juste nous dire si tu grailles de la pizza le soir avec nous ou pas. Et évidemment, on ne peut garantir la disponibilité de joueurs au moment pile où tu arrives, mais ça, c'est le lot de tout le monde :) Quote
TomBass Posted October 9, 2019 Author Posted October 9, 2019 Hello, Je vois que Jérôme est bien connu ici...Normal c'est un des fondateurs! Pour 1960 merci pour l'info je vais regarder ça de plus près. A bientôt Quote
damien Posted October 9, 2019 Posted October 9, 2019 Il faudra que je retrouve mon article de présentation et les fichiers. Pour le reste, je suppose que (peut-être) tu as vu. Le Mot et le Reste est vraiment une super collection sur la musique. C'est marrant qu'il classe Mingus et Kamasi Washington dans le free. Il doit avoir sa propre définition. Mais au moins, ça a un peu des c... comme programme. Je vais voir si je peux m'y rendre. 15 octobre Le Périscope invite le journaliste musical Maxime Delcourt (Les Inrockuptibles, Brain, Slate, Vice…) déjà auteur de trois ouvrages aux éditions Le Mot et le Reste. S’appuyant sur son avant-dernier livre paru en 2016, « Free Jazz » (60 portraits de musiciens), il donnera une conférence sur les parcours et l’influence de quelques free-jazzmen, aussi bien dans le jazz et le rock que dans la pop et le hip-hop, depuis la fin des années 1950 -------------------------------------------------------------------------- “L’HISTOIRE DU FREE JAZZ EN 6 PORTRAITS” Par Maxime Delcourt (Journaliste / Le Mot & le Reste / Inrock, Brain, Vice) -------------------------------------------------------------------------- Partant du principe que l’histoire du free jazz est trop complexe pour être résumée en une heure, l’idée ici est se concentrer sur six personnalités différentes : Charles Mingus, Archie Shepp, François Tusques, Masayuki Takayanagi, Derek Bailey et Kamasi Washington. Tous incarnent une époque bien précise, tous défendent une certaine vision du free jazz et tous permettent d’aborder les différentes ambitions esthétiques et les différents ancrages géographiques de ce genre musical. Ces différents portraits sont aussi un moyen de parler autant du musicien que de l’humain derrière l’oeuvre, et donc de revenir sur les liens évidents entre le free jazz et le mouvement des droits civiques noirs américains. -------------------------------------------------------------------------- Gratuit | Billetterie 19h30 | Bar 18h Ⓜ Metro A - Perrache | Ⓣ T1 Suchet ☞ Accessible aux personnes à mobilité réduite. ☞ d'infos www.periscope-lyon.com -------------------------------------------------------------------------- Afficher moins Quote
Rémy Posted October 9, 2019 Posted October 9, 2019 c'est clair que c'est étrange ce classement ! Quote
TomBass Posted October 10, 2019 Author Posted October 10, 2019 Oui je suis d'accord avec toi: selon moi ni Charles Mingus ni Kamasi Washington ne sont des musiciens que je classerais dans le free. La musique de Mingus est unique, presque inclassable, quelque part entre Hard-Bop, modale et free (forcément car il ya de longues plages d'improvisations...).Quant à Kamasi Washington c'est plus du "spiritual jazz" (étiquette un peu fourre-tout certes..) , mais certainement pas du free! Le mot et le reste est vraiment une excellente maison d'édition. J'ai plein de bouquins de chez eux, qui ne sont pas d'ailleurs pas tous sur le jazz. Reste que je ne suis pas très fan de free-jazz, à part peut être quelques grands albums de ce courant... Quote
Recommended Posts