Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à toutes et à tous,

Je fais tourner ma ludothèque, si vous êtes intéressés n'hésitez pas. Les jeux sont en très bon état. Je peux vous les remettre en main propre sur Lyon, ou aux 24h du jeu (16 novembre) ou au Noël des Aventuriers (15 décembre).

time-stories.jpg

(OK VENDU TOTOCHE) Time Stories (prix neuf : 40 € / prix de vente : 25 €)

Il s'agit du jeu de base avec le scénario Asylum (VF).

61621.jpg

(OK VENDU YANN) Histoires de Peluche (Prix neuf : 65 € / prix de vente : 40 €)

En VF. Excellent jeu des auteurs de Mice and Mystics. On a terminé la campagne (7 scénarios), c'était vraiment une belle aventure à vivre avec des enfants joueurs (le thème et les mécanismes s'adressent à des joueurs d'au moins 6-7 ans à mon avis). Une superbe expérience, si vous cherchez des infos : https://plateaumarmots.fr/test-histoires-de-peluches

tokyo_highway_b4b4b4_slider-template-mob

(OK DEPOSE A ARCHICHOUETTE) Tokyo Highway (Prix neuf : 35 € / prix de vente : 25 €)

Edition européenne (VF). Un jeu de tactique et d'adresse, avec du matériel sympa. C'est un jeu pour adultes, car les enfants font tout tomber régulièrement, ce qui fausse un peu la partie...

carta-impera-victoria.jpg

(OK DEPOSE A ARCHICHOUETTE) CIV (Prix neuf : 20 € / prix de vente : 10 €)

Un jeu de carte malin, qui ne sort pas assez à la maison.

Posted
JB Time stories, demain je suis à Perrache de 6h à 14h. Totoche.

Validé, même si faire un deal avec un mec appelé "Totoche69" à Perrache ne m'inspire pas vraiment confiance...

Ton heure sera la mienne, bip moi quand tu es dispo, je bosse à côté.

Posted
Je pose une grosse option sur histoire de peluches Il passe jusqu’a quel âge selon toi ??

Je te le rachèterai moitié prix dans quelques année. Je mets une option pour la re-revente. :D
Posted
Je pose une grosse option sur histoire de peluches Il passe jusqu’a quel âge selon toi ??

On y a joué à 4, avec Louis (12 ans), Perrine (10 ans) et Elouan (6 ans). Aucun souci pour ces âges-là, mais je pense qu'il ne faut pas viser plus petit. Je ne les ai pas laissés jouer seuls, car chaque page apporte son lot de règles spéciales, et il faut bien tout lire. Et puis je voulais jouer ! Mais dis-toi que ça s'adresse à un public joueur.

L'histoire est assez sombre (le sommeil de la petite fille est perturbé par de viles créatures), mais comme les héros sont des peluches ce n'est jamais effrayant. Si tu connais Mice and Mystics, c'est de la même veine : des mécanismes pas forcément simple à appréhender au début, mais une vraie personnalisation des personnages (compétences, objets...), des choix tactiques pour déplacer les figurines et des lancers de dés à optimiser (plusieurs couleurs de dés, plein de compétences...).

Il faut compter 1h30 par scénario, pas moins. Tu ne perds jamais la partie, mais les fins sont plus ou moins positives en fonction de la réussite de vos actions.

Les 7 scénarios sont variés, la petite fille grandit et ses inquiétudes aussi (peur du médecin, peur d'aller à l'école, peur de la solitude...).

C'est un excellent jeu, mais qui demande un peu d'investissement en temps et en lecture de règles.

hqdefault.jpg

Posted

Clairement, j'espère pouvoir y jouer un jour avec mes mômes... mais j'ai déjà Mice&Mystics qui dort sur son étagère, donc on verra une fois celui là fait :p

D'ici là, Tom l'aura racheté à Yann, et l'aura poncé... je pourrais lui racheter encore moins cher ! :lol: