Astien Posted November 6, 2019 Posted November 6, 2019 Ca y est la grosse boite de l'équipe Kaedama (Bauza, Maublanc, Rivière, Lebrat) est en route ! Arkeis, c'est un jeu coopératif scénarisé, rangez votre Gloomhaven, ou devrais-je dire Havrenuit, et venez explorer l’Égypte Antique. Dans la peaux d'explorateurs du 20" avec une touche Steampunk vous allez passez jusqu'à 20h à chercher les trésors qui se cachent dans ce jeu. Les parties sont annoncés entre 1h/1h30 par scénario. Il y aura un petit effet "Legacy" en concervant des éléments de jeux d'une partie à l'autre et en faisant évoluer les statistiques de son personnage au fur et à mesure de l'aventure. Le jeu est à 90€ avec une bonne qualité de matériel et un set de figurines qui ont l'air plus que belles :). Avec ça viendra tout les SG débloqué. Vous pouvez rajouter du matériel "de luxe" en payant des petits add-on (set de dés / sac en tissus...) mais aussi rajouter un personnage supplémentaire au choix de base. C'est add-on sont à prix raisonnable je trouve pour la qualité de ces derniers. On boudera quand même l'ajout de 8€ si l'on veut rebooter notre aventure avec l'obligation de racheter un carnet de voyage pour le côté Legacy. Après le jeu n'a pas l'air de révolutionner le genre, j'arrive pas vraiment à savoir si c'est un indispensable ou non. https://www.ankama.com/fr/boardgames/arkeis Le lien pour la campagne : https://www.kickstarter.com/projects/ankamaboardgames/arkeis-a-cooperative-story-driven-campaign-board-game?ref=user_menu Quote
Kaon Posted November 6, 2019 Posted November 6, 2019 J'aime beaucoup le système de salles agençables en forme de box, c'est une idée chouette. A creuser :) A voir aussi s'il y aura du scénario fan made faisable. Quote
Astien Posted November 7, 2019 Author Posted November 7, 2019 sympa ! prévu pour quand ? Quote Au pied du sapin pour 2020 ;). Quote
Astien Posted November 7, 2019 Author Posted November 7, 2019 J'ai mis 1€ pour suivre la campagne. Elle a eux du mal à se faire financer en moins de 24h (ils ont mis environ 30h), les gens seraient-ils devenus septique à l'idée de mettre 90€ (+ add-on) pour un jeu LEGACY? Les plaintes sont surtout sur le reboot du jeu qui est un add-on et non inclus. ANKAMA a réagis en disant qu'ils allaient modifier les stickers pour les rendre réutilisable (en gros on peut les décoller/recoller). Perso je suis pas fan des stickers réutilisable, car quoi qu'il arrive le sticker se "tord" au décollage et du coup le coin n'arrive plus vraiment à coller la fois suivante. Au final ce système de Stickers permet de construire son campement à la fin du carnet de voyage pour débloquer des bonus entre 2 missions (soin / bonus de début de mission / stock d'équipements / achat-vente... je ne connais pas vraiment les détails mais j’imagine que ça tourne autour de ça). Quote
sham Posted November 11, 2019 Posted November 11, 2019 Jamais content les mecs, on propose un truc pour rebooter à 8 balles c'quand même pas la mort (rappel Charterstone, Stonemaier/Matagot c'est pour toi) et ça fait la gueule. Je tique déjà plus à l'intitulé "Ankama"... Quote
Recommended Posts