Jump to content

Recommended Posts

Posted

Ca y est la grosse boite de l'équipe Kaedama (Bauza, Maublanc, Rivière, Lebrat) est en route !

Arkeis

Arkeis, c'est un jeu coopératif scénarisé, rangez votre Gloomhaven, ou devrais-je dire Havrenuit, et venez explorer l’Égypte Antique. Dans la peaux d'explorateurs du 20" avec une touche Steampunk vous allez passez jusqu'à 20h à chercher les trésors qui se cachent dans ce jeu.

Les parties sont annoncés entre 1h/1h30 par scénario. Il y aura un petit effet "Legacy" en concervant des éléments de jeux d'une partie à l'autre et en faisant évoluer les statistiques de son personnage au fur et à mesure de l'aventure.

Le jeu est à 90€ avec une bonne qualité de matériel et un set de figurines qui ont l'air plus que belles :).

Avec ça viendra tout les SG débloqué.

Vous pouvez rajouter du matériel "de luxe" en payant des petits add-on (set de dés / sac en tissus...) mais aussi rajouter un personnage supplémentaire au choix de base. C'est add-on sont à prix raisonnable je trouve pour la qualité de ces derniers.

carac-over_01.pngcarac-over_02.pngcarac-over_03.pngcarac-over_04.png

On boudera quand même l'ajout de 8€ si l'on veut rebooter notre aventure avec l'obligation de racheter un carnet de voyage pour le côté Legacy.

Après le jeu n'a pas l'air de révolutionner le genre, j'arrive pas vraiment à savoir si c'est un indispensable ou non.

https://www.ankama.com/fr/boardgames/arkeis

Le lien pour la campagne :

https://www.kickstarter.com/projects/ankamaboardgames/arkeis-a-cooperative-story-driven-campaign-board-game?ref=user_menu

Posted

J'aime beaucoup le système de salles agençables en forme de box, c'est une idée chouette.

A creuser :)

A voir aussi s'il y aura du scénario fan made faisable.

Posted

J'ai mis 1€ pour suivre la campagne.

Elle a eux du mal à se faire financer en moins de 24h (ils ont mis environ 30h), les gens seraient-ils devenus septique à l'idée de mettre 90€ (+ add-on) pour un jeu LEGACY?

Les plaintes sont surtout sur le reboot du jeu qui est un add-on et non inclus. ANKAMA a réagis en disant qu'ils allaient modifier les stickers pour les rendre réutilisable (en gros on peut les décoller/recoller).

Perso je suis pas fan des stickers réutilisable, car quoi qu'il arrive le sticker se "tord" au décollage et du coup le coin n'arrive plus vraiment à coller la fois suivante.

Au final ce système de Stickers permet de construire son campement à la fin du carnet de voyage pour débloquer des bonus entre 2 missions (soin / bonus de début de mission / stock d'équipements / achat-vente... je ne connais pas vraiment les détails mais j’imagine que ça tourne autour de ça).

Posted

Jamais content les mecs, on propose un truc pour rebooter à 8 balles c'quand même pas la mort  (rappel Charterstone, Stonemaier/Matagot c'est pour toi) et ça fait la gueule.

Je tique déjà plus à l'intitulé "Ankama"...