Jump to content

Recommended Posts

Posted

On a reçu ça sur la BAL de l'association, avec le lien vers le questionnaire après un rapide échange.

Bonjour,

Je m'appelle Claire et je suis étudiante en Master 2 Marketing et Stratégie à l'Université Paris-Dauphine. Je me permets de vous contacter dans le cadre d'une étude que nous réalisons avec Dauphine Junior Consulting sur les jeux de société hybride.

Je travaille sur cette étude de marché pour 3 jeunes entrepreneurs qui souhaitent développer un nouveau jeu.

Pour se faire, je cherche à récolter un maximum d'avis de joueurs.

Il s'agit d'un formulaire en ligne dont voici le lien: https://dauphinejc.eu.qualtrics.com/jfe/form/SV_5BwMxMFkIey15CR

Merci d'avance,

Vous en faite ce que vous voulez ;)

Posted
Et entre parenthèse ils font chier avec leurs études a base de Google Doc. Pas seulement ces gens là, mais ce genre de méthode se généralise dans les recherches. C'est trop coûteux de bouger son cul et de développer une méthode a base d'entretien de recherche ?
Posted
Sûrement. C'est plus simple et moins onéreux de procéder à un ramassage scolaire comme ça pour dégager une tendance statistique plutôt qu'une étude qualitative sur un échantillon plus faible.
Posted
Mais du coup tu vois arriver des jeunes loups qui n'y connaissent rien et qui croient révolutionner le secteur. On a deux ou trois par an dans le domaine de la psychologie. Problème qui aurait été règle s'ils avaient pris le temps de discuter avec des pros compétents.