Kaon Posted January 14, 2020 Posted January 14, 2020 Il me paraît important de vous signaler qu'Octogône 11 s'organise et, comme chaque édition, a besoin de monde pour se concrétiser. C'est sur le forum de la Fajira que ça se passe : https://forum.fajira.org/t/l-equipe-octogones-recrute/1994 Pour ceux qui débarquent et ne savent pas ce qu'est Octogône : https://www.octogones.org/presentation/ Quote
Kaon Posted May 5, 2021 Author Posted May 5, 2021 Bon, la 11e édition ayant été reportée, re belotte cette année : L’équipe OctoGônes recrute ! La Convention OctoGônes devient un événement majeur pour le monde ludique en France. Elle est organisée en bénévolat par la FAJIRA, une fédération d’associations de la région lyonnaise. Octogônes 10, en 2019, c’était 7 000 visiteurs (+20% de fréquentation en 2019), 25 associations, 70 exposants, 380 bénévoles et 14 pôles répartis sur 10 000 m² ! OctoGônes chercher des « orgas » pour compléter son équipe OctoGônes 11 (1,2,3 octobre 2021). C’est l’occasion de vivre une aventure humaine et associative intense, riche en contacts et en développement de compétences ! Un « orga » « foulard jaune » (les bénévoles étant « foulard rouge ») est une personne qui prépare en amont de l’événement et qui est présent sur son pôle pendant les 3 jours. L’orga gère son espace et sera en lien avec différents acteurs: équipe d’orgas, bénévoles, associations, exposants, partenaires, visiteurs, invités, presse… Il est bien sûr préférable de connaitre la Convention, et idéalement d’avoir déjà été bénévole au moins une fois. Voici les postes recherchés pour compléter les équipes existantes: 2 Orgas Pôle jeux de Plateau Orga Pôle Littérature/Culture de l’imaginaire Orga Pôle Escape Game Orga Communication numérique Orga Pôle Accueil Orga Pôle Bénévoles Orga Pôle Buvette Si tu es intéressé-e, tu peux te présenter sur le forum , par mail ou par téléphone : 06.87.23.02.43 (Ismaël) ou 06.13.60.01.39 (Henri). Quote
Ytrezius Posted May 12, 2021 Posted May 12, 2021 Vous savez s'ils recherchent encore des bénévoles pour la partie jeux de plateau? Quote
FloMim Posted May 13, 2021 Posted May 13, 2021 Vous savez s’ils recherchent encore des bénévoles pour la partie jeux de plateau? Quote J'ai pas encore eu le temps de les contacter mais moi j'etais interessé pr le pole escame game. Si tu as des news avant moi, fait moi signe Quote
Kaon Posted May 13, 2021 Author Posted May 13, 2021 Ytrezius wrote: Vous savez s’ils recherchent encore des bénévoles pour la partie jeux de plateau? J’ai pas encore eu le temps de les contacter mais moi j’etais interessé pr le pole escame game. Si tu as des news avant moi, fait moi signe N'hésitez pas à vous inscrire sur forum de la fajira. C'est là bas que ça s'organise. Sinon on peut tenter l'invocation de @xripper . Quote
Cowboy Georges Posted May 14, 2021 Posted May 14, 2021 Si j'ai bien capté, pour le moment ils cherchent plutôt mais il n'est effectivement jamais trop tôt pour se proposer en tant que bénévole. J'hésite vraiment à me lancer aussi cette année. Le truc c'est que ça tombe chaque année juste avant Essen, et cette année en particulier je pense plutôt limité les contacts/sorties afin d'assurer ma présence au Spiel, dont la tenue a l'air de se confirmer. Quote
XRipper Posted June 6, 2021 Posted June 6, 2021 Pardon Président, j'avais manqué ton invocation. Les bonnes volontés ne sont jamais découragées ! Le mieux est de d'écrire à contact@fajira.org Vous pouvez aussi poser des questions ici. J’ai pas encore eu le temps de les contacter mais moi j’etais interessé pr le pole escame game. Si tu as des news avant moi, fait moi signe Oui. C'est Barbara (alias Maeve) qui s'en occupe mais seule c'est pas possible. Donc oui, elle a besoin d'aide. Tu peux me mp ton email stp ? Je vous mettrais en relation. Quote
Ytrezius Posted June 18, 2021 Posted June 18, 2021 Pardon Président, j’avais manqué ton invocation. Les bonnes volontés ne sont jamais découragées ! Le mieux est de d’écrire à contact@fajira.org Vous pouvez aussi poser des questions ici. 60295 wrote: J’ai pas encore eu le temps de les contacter mais moi j’etais interessé pr le pole escame game. Si tu as des news avant moi, fait moi signe Oui. C’est Barbara (alias Maeve) qui s’en occupe mais seule c’est pas possible. Donc oui, elle a besoin d’aide. Tu peux me mp ton email stp ? Je vous mettrais en relation. Quote Et pour la partie Jeux de Plateaux vous auriez besoin d'un coup de main niveau animation? Quote
Kaon Posted June 18, 2021 Author Posted June 18, 2021 Le plus simple est de s'inscrire auprès du forum de la fajira et de s'impliquer dans la section d'orga Octogone : https://forum.fajira.org/c/orgaog/19 Oui, ils recherchent des gens volontaires pour l'orga pôle plateau aussi. Quote
Recommended Posts