Jump to content

Recommended Posts

Posted

Et bien comme le titre l'indique, bonjour à tous ! :D

Je m'appelle Guillaume et je vis à Lyon 7. Je me suis inscrit dans le but de trouver des partenaires de jeu. Le but est de rencontrer de nouveaux partenaires de jeu et pourquoi pas découvrir de nouveaux jeux. J'ai aussi quelques jeux (environ 70) dont je peux partager la liste si vous voulez.

Voilà pour la très rapide présentation !

Posted

Bienvenue Guillaume (encore un ! :))

Sans être exhaustif sur ta ludothèque personnelle, peut être que tu peux nous en dévoiler tes chouchous ? (ou d'une manière générale, les jeux que t'apprécie particulièrement, sans forcément les posséder)

N'hésites pas à t'inscrire sur les rencontres proposées en page d'accueil, ou à en proposer si aucune te convient. Une fois par mois, on organise une rencontre collective dans un lieu ludique (parfois plus facile pour briser la glace ;)). Ce mois-ci, ce sera au Barnadé, le mois suivant à Archichouette.

A bientôt !

Posted

Et bien oui à vrai dire le meilleur jeu auquel j'ai joué est (je pense que c'est parce que j'adore Star Wars ^^) Star Wars Rebellion. Je ne suis pas vraiment fan des jeux d'ambiance, je préfère les jeux de réflexion. En ce moment, j'aime bien Les chevaliers de la table ronde, la vallée des mammouths, Zombicide (même si je n'ai testé que le 2), Galerapagos ou 7 wonders duel.

A la base j'adore les jeux où il y a une vrai histoire ou une ambiance sympa. Je suis vraiment pour jouer à plusieurs (4 à 6). Je ne connais pas beaucoup de jeux coopératifs mais je commence à apprécier de plus en plus ce type de jeu. J'aime aussi beaucoup les jeux 2 jours (7 wonders duel, Mémoire 44, SW Rebellion).

Posted

Je propose un moratoire sur les Guillaumes dans cette asso, le temps que les plus anciens passent l'âge pivot. :whistle:

Soit le bienvenu ! :good:

Posted
Je ne connais pas beaucoup de jeux coopératifs mais je commence à apprécier de plus en plus ce type de jeu.

@tomtom t'as un client là :p

J’aime aussi beaucoup les jeux 2 jours (7 wonders duel, Mémoire 44, SW Rebellion).

Je pense qu'avec certains dans l'asso, y'a moyen que SW Rebellion dure 2 jours

... :lol:

oui je sais, c'était une faute de frappe, mais ça m'a fait sourire ;) (et en parlant de jeux sur deux jours, ça m'évoque le bon vieux Civilisation... une de mes petites madeleines de Proust à moi)

Bon, parenthèse fermée, on a désormais un bon aperçu du joueur que tu es :)

Posted
Je pense qu’avec certains dans l’asso, y’a moyen que SW Rebellion dure 2 jours
Et là, tu ne cites personnes ? :lol:

Mais le coop, y'a que ça devrait (pour ne pas dormir sur le canapé) !

Posted
Et là, tu ne cites personnes ? :lol:

Tu m'as pris pour un délateur ?

... tout le monde les connait voyons :D

à 4 sur le même jeu, on ouvrira une brèche dans le continuum espace temps !

Posted

Voilà la liste du meilleur au pire (d'après les notes de TricTrac quand j'avais fait la liste donc le classement vaut ce qu'il vaut :lol: )

Star wars : Rébellion

7 wonders duel

Puerto Rico

Goa

Welcome to...

7 wonders (+Armada, Cities et Leader)

Tu te mets combien ?

Mr. Jack Pocket

X-Wing : jeu de figurines

Dixit

Bataille de Westeros

Richard cœur de lion

L'age de pierre

Small world

Archaeologia

Zombicide Saison 2

Mysterium

Méditerranée

Mémoire 44 + Extensions : Winter War, Pacific theater, Front est, New Flight Plan

Splendor

La guerre de l’anneau

Rush & Bash

Rencontre cosmique

Ghost stories

Hanabi

Cerbère

Gang of Four

Le seigneur des anneaux - La confrontation

Luxor

Dice Forge + Extension : Rebellion

Les chevaliers de la table ronde

Les aventuriers du rail + Extension : Royaume Uni, Au cœur de l'Afrique, France, Junior

DownForce

Jamaica

Imagine

The game extreme

Bang le jeu de dés

Catane

Tock

Time Bomb

Course de Rennes

Shadow hunter

Formule Dé

Armadöra

Catane - Duel + Extension : Villes et chevaliers

Smash Up

Guild of London

Relic Runners

La vallée des mammouths

L'ile interdite

Les Bâtisseurs

Mille Sabords

Le seigneur des anneaux

Cléopatre et la société des architectes

La Crique des pirates

Africana

The mind

Shadows over Camelot

Galérapagos

Le roi des nains

La guerre des moutons

Les jeux du fictionnaire

Corruption

Saboteur : le duel

SOS Tortues

Dr Shark

Lincoln se met au vert

Mystère à l'abbaye

Level Up

Corinth

Risk Game of Thrones

Risk Seigneur des anneaux

Risk Star Wars

Isis et Osiris

Les aventuriers du rails - le jeu de cartes

Yes

Lost Patrol

Long Cours 1888

Banco sur le Pétrole

Maharadjah

Posted
Bienvenue cher ami, tu renforces le clan des Guillaume (qui subit la malveillante jalousie des autres ADR qui n'ont pas la chance de porter un patronyme si beau et si noble). Bon, désormais on est 5 Guillaume, on pourrait faire une belle table de jeu non ? :-)
Posted

Bienvenue à toi cher Guillaume ! On va réussir à créer notre propre asso si ça continue :D

Jolie collection de jeux, j'aime beaucoup la vallée des mammouths, mais je n'ai pas pu jouer à la version "experte" avec la gestion du feu :cry:

Posted
Je crois que je n'ai joué qu'une seule fois avec la version feu. Et il me semble que c'était il y a au moins 10 ans. J'aimerai bien y rejouer un jour ! :) Et bien je pourrais tout à fait faire en sorte d'organiser une session vallée des mammouths avec le feu.