Jump to content

Recommended Posts

Posted

Chers amis, comme chaque année, et encore plus maintenant que je professionnel du milieu, je compte bien me rendre à Essen pour les "Internationale Spieltage" 2020 (pour les non germanophones : les journées du jeu - le plus grand salon du jeu en Europe).

L'année dernière je m'étais greffé sur les Catch'Up Boys mais cette année, pour limiter les temps et le budget transport, ils sont dans un hôtel en ville. Du coup je cherche des compagnons de chambrée avec qui faire le trajet et partager un gîte.

Je sais que @maxou est intéressé (mais doit négocier avec direction. @astien, y vas-tu que ce soit avec le réseau ludique, proxijeux, ludovox ou autre ? :D

Vincent, un joueur de Trollune que je connais par l'intermédiaire de François/Lubjisen m'en a parlé également. Si y'a moyen de s'organiser un truc en groupe, ce serait cool.

Les dates : du 25 au 29 octobre.

Mais attention, mieux vaut compter 2jours de plus ! En avion c'était pas cher y'a encore 3-4ans, maintenant c'est délirant : au choix 250€ mini l'aller-retour direct, ou 180€ avec escale mais près de 4h de vol. Si on ajoute les trajets aéroport, autant y aller direct en bagnole. Mais c'est 8-9h de route, d'où les 2 journées en plus, pour partir et pour revenir.

Et il faut bien sûr prévoir le coût du gîte sur place, généralement dans les 150€ / personne pour le weekend.

J'y serai aussi en tant que pro, je ne serais donc (du moins je l'espère) pas tout le temps dispo pour jouer, mais une grande partie du temps quand même. À moins que je me fasse recruter par un éditeur mais on n'en est pas encore là :D

À vous les studios !

Posted

Tu trouveras sans peine a mon avis.

Bon courage pour la bascule professionnelle. Mine de rien, pas mal de gens qui y pensaient l'ont fait.

Tu imagines un travail de recherche et développement, contrôleur qualité, dans la gestion des traductions, orga de salons ?

Posted
Oui, d'ailleurs avec les autres traducteurs payés en boîte tu as évité la délocalisation de l'activité au Pakistan en maintenant un taux horaire extrêmement bas. B-)