Jump to content

Recommended Posts

Posted

Chères amies joueuses, chers amis joueurs, je vous salue.

Voici quelques éléments qui vous permettrons de vous faire une idée de ma modeste personne :

- Je suis amateur de la chose ludique depuis plus de 30 ans (ce qui me situe presque parmi les grands anciens 😉 ).

- J’habite Tassin (une petite bourgade de l’ouest lyonnais).

- Je possède sur mes étagères des jeux de différentes époques, et dont certains attendent patiemment d’être testés depuis très (trop) longtemps (comme par exemple Müll & Money … je dois bien l’avoir depuis 15 ans celui-là … j’ai honte … ça tente quelqu’un dans la salle ^^ ?).

- Un petit florilège des jeux que j’aime (dans le désordre) :

Tikal, Taluva, Super Motherload, Ginkgopolis, Gloomhaven, 7th Continent, Railroad Tycoon, Cyclades, The Battle at Kemble’s Cascade, Tokaido, Mage Knight, Tales of Glory, Lowenherz, Euphrat und Tigris, … .

- Je finance trop de projets ludiques via Kickstarter 😉.

- Je suis passionné de cuisine.

- J’adore la bière artisanale.

- Livres préférés : le cycle de la Terre Mourante (Jack Vance).

Le reste vous le découvrirez par vous-même ^^.

Au plaisir de vous rencontrer autours d’un jeu bien choisi.

Arnaud.

Posted

Bonjour Rhialto, bienvenue parmi nous.  Pour moi un amateur de Jack Vance est forcement quelqu'un de bien :D

C'est bizarre j'ai zappé le cycle de la terre mourante... perso j'adore, la saga des princes-démons, les chroniques de Durdane et le cycle  de Tschaï , bien sur... (des tas de perles qu'un certain Chienjaune, réfractaire à la SF, ne connaîtra jamais... :unsure:   :D )

Sinon j'habite pas loin de chez toi (Point-du-jour) et je n'ai aucun problèmes avec les jeux un peu anciens. On aura surement l'occasion de se croiser dans des futures soirées.

Posted
Bonjour Rhialto, bienvenue parmi nous. Pour moi un amateur de Jack Vance est forcement quelqu’un de bien :D C’est bizarre j’ai zappé le cycle de la terre mourante… perso j’adore, la saga des princes-démons, les chroniques de Durdane et le cycle de Tschaï , bien sur… (des tas de perles qu’un certain Chienjaune, réfractaire à la SF, ne connaîtra jamais… :unsure: :D ) Sinon j’habite pas loin de chez toi (Point-du-jour) et je n’ai aucun problèmes avec les jeux un peu anciens. On aura surement l’occasion de se croiser dans des futures soirées.

Bonjour Sylle. Je suis tout à fait d'accord avec toi ; dans mes tablettes tout amateur de Jack Vance ne peut être qu'une personne raffinée et de bon goût :lol: :respect: . J'ai lu pratiquement tout ce qu'il a écrit (à l’exception de quelques romans policiers peu connus). Pour la partie SF j'affectionne particulièrement ses nouvelles, genre où je trouve qu'il excelle ; concernant ses romans, j'ai de très bons souvenirs de petites perles comme Un Tour En Thaery, Les Cinq Rubans D'or, Marune, ... . Mais ce qui me fait le plus vibrer ce sont bien ses romans d'héroic fantasy :yes: ; il est d'ailleurs regrettable qu'il en ait écrit si peu.

Au plaisir de te croiser.

Posted
Bienvenue à toi noble ami. Tu aimes les vieux jeux et la bière, je vais donc passer sur ton attirance pour la SF ! :D

C'est très urbain de ta part Chienjaune. J'apprécie :D .

Posted

Bonjour et bienvenue !

Merci pour cette chouette présentation :)

Bon la période va s'avérer un poil étrange, les rencontres collectives sont en pause pour quelques temps, et les rencontres classiques vont s'en resentir aussi sûrement.

Bref au plaisir de te croiser :)

Posted
Bonjour et bienvenue ! Merci pour cette chouette présentation :) Bon la période va s’avérer un poil étrange, les rencontres collectives sont en pause pour quelques temps, et les rencontres classiques vont s’en resentir aussi sûrement. Bref au plaisir de te croiser :)

Oui, la situation est inédite et ça va être un peu difficile niveau social pendant quelques temps, c'est certain.

Il faut voir cela comme une opportunité de sortir nos meilleurs jeux jouables en solos :D .

Je recommande d'ailleurs sur le sujet cet excellent groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/512020992503770/ .

@+ !

Posted

En fait je ne connaissait pas le cycle de  la Terre mourante mais, je viens de voir,  j'ai lu tous les livres qui en font partie...

Un monde magique,  Cugel l'astucieux, Cugel saga, Rhialto le merveilleux (j'ai trouvé d'ou viens ton pseudo !)

Je les ai lu il y a longtemps, celui qui m'a le plus marqué c'est Cugel l'astucieux qui est vraiment un chef d'oeuvre du genre !

Posted
En fait je ne connaissait pas le cycle de la Terre mourante mais, je viens de voir, j’ai lu tous les livres qui en font partie… Un monde magique, Cugel l’astucieux, Cugel saga, Rhialto le merveilleux (j’ai trouvé d’ou viens ton pseudo !) Je les ai lu il y a longtemps, celui qui m’a le plus marqué c’est Cugel l’astucieux qui est vraiment un chef d’oeuvre du genre !

Bravo ! c'est en effet bien l'origine de mon pseudo. J'utilise aussi parfois Shimrod (tiré d'une autre oeuvre de Vance). Tout à fait d'accord avec toi concernant Cugel :yes: .

Posted
Bien le bonjour à toi, je serai plus le seul à tenter de faire jouer les ADRs a mes jeux de vieux ;)

Bien le bonjour !

Ce ne sont pas des jeux de vieux mais des classiques, nuance ;-) .