Hebus Posted March 29, 2020 Posted March 29, 2020 Certains jeux Asmodée sont en soldes sur Veepee. Je n'en connais aucun mis à part les extensions de Race for the Galaxy. Il y a de disponible : - Invasion Xeno - Tempêtes en Formation - Artefact Aliens - <span class="designation">Rebelles contre Imperium</span> J'aimerai l'avis des experts de RFTG (@tomtom, @cowboygeorges, @myrdal) pour savoir si ces extensions sont bien et lesquelles acheter en priorité. Si d'autres personnes sont intéressées on peut se regrouper car les frais de port sont de 6.5 euros quel que soit le montant de la commande. Quote
Cowboy Georges Posted March 30, 2020 Posted March 30, 2020 Pour faire court (sorry, je reclasse dans l'ordre de sortie) : - Tempête e... non le nom français est trop pourri. Gathering Storm : elle ajoute un mode solo totalement dispensable de mon point de vue. Aucun rapport avec une vraie partie, c'est presque plus une sorte de puzzle. Elle ajoute très peu de cartes au jeu de base mais certaines suffisent à renverser une partie et l'apparition des objectifs est un gros plus. - Rebelles contre Imperium : de mon point de vue : pas très intéressante. Pour le coup elle ajoute énormément de cartes, pas très intéressantes dans l'ensemble. Elle dilue beaucoup le jeu et l'apparition des conquête, avec quelques rares pouvoirs, ne fait pas toujours consensus. En soit pas géniale mais indispensable pour jouer avec la 3e (Au Bord de l'Abime) qui rend le tout parfaitement cohérent... mais qui est tout aussi parfaitement introuvable. Elle rajoute quelques objectifs bienvenus pour varier un peu. - Alien Artifacts : y'a un mode "Orbe Alien" complètement horrible. Même pas la peine de déballer les cartes, tu peux les jeter direct, elles ne sont même plus dans ma boite. En dehors de ça l’extension est loin d'être inintéressante. Elle introduit de nouveaux pouvoirs qu'on ne retrouve nulle part ailleurs. L'auteur himself a proposé une variante pour jouer sans l'orbe mais avec les objectifs du 1er arc. Perso je m'en suis imprimé un deuxième jeu en scannant les tuiles pour jouer avec cette extension et ça marche vraiment bien. - Invasion Xeno : la dernière, celle qui renouvelle le plus profondément le jeu. Très intéressante quand on a bien rincé les autres config. Je ne me rends pas compte si elle est recommandable pour débuter. Matagot doit rééditer le jeu de base d'ici peu. À priori les extensions étaient en discussion mais si Asmodée fracasse ses fonds de stock, ça semble limiter l'intérêt de la chose. Pourtant la 3e extension (la seule qui n'est pas soldée du coup) se vend au prix de l'or. Quote
damien Posted March 30, 2020 Posted March 30, 2020 Le jeu et les boutiques de dépeçage soldes sur Internet font partie des commerces essentiels ? Je suis surpris de tout ce que l'on peut potentiellement encore acheter en ligne. Quote
Sylle Posted March 30, 2020 Posted March 30, 2020 A noter aussi que Tempêtes en formation ajoute des cartes pour un cinquième joueur (les puristes diront que c'est bien mieux à 3... ) ainsi qu'un système d'objectifs assez intéressant selon moi. Quote
Tom Posted March 30, 2020 Posted March 30, 2020 A mon sens, Tempête est sympa pour les objectifs (mais ils prêtent à discution : est-ce que ce sont de nouvelles orientations stratégiques ou juste du bol de pouvoir les faire car ils collent à ce qu'on est en train de faire ?) et les quelques cartes qui rééquilibre le jeu pour qui sait s'en rendre compte. Pareil que Bruno sur Rebelle, indispensable pour Abîme (comme la précédente), mais faut la trouver. J'ai pas joué à Alien car le premier Arc est tellement top que j'en ai pas encore ressenti le besoin. Quant à la dernière, elle renouvelle bien le jeu sans le dénaturer en lui donnant un léger côté semi-coop. Une excellente extension comme on les aime. Ouais, j'apporte pas grand chose après le passage de Bruno. :lol: Quote
damien Posted March 30, 2020 Posted March 30, 2020 Tu confirmes la source, c'est déjà beaucoup. Mais bon, moi j'ai lu sur facebook un lien vers un site azéri qui dit que c'est que de la chance ce jeu. Quote
Cowboy Georges Posted March 30, 2020 Posted March 30, 2020 Le jeu et les boutiques de dépeçage soldes sur Internet font partie des commerces essentiels ? Je suis surpris de tout ce que l’on peut potentiellement encore acheter en ligne. Quote Je suis bien d'accord avec toi. Dans le genre je préfère le message sur la page d'accueil d'Okkazeo qui incite à un peu de modération en ces temps de confinement. À l'opposé, la grognasse (désolé j'ai pas d'autres mots) qui se fait passer au 20h pour dire au monde entier qu'acheter des fringues c'est essentiel pour elle, qu'elle en a besoin pour survivre ... y'a des baffes qui se perdent. Quote
Hebus Posted March 30, 2020 Author Posted March 30, 2020 Donc en gros si je comprends bien, ce ne sont pas les extensions les plus extraordinaires qui soient ? L'invasion Xeno, c'est celle où on doit collectivement combattre une nuée alien ? Parce qu'elle m'avait bien plu celle-ci. Quote
damien Posted March 30, 2020 Posted March 30, 2020 Si si, elles sont toutes bien. Il y a parfois des parties des extensions qui sont nazes. Quote
Cowboy Georges Posted March 30, 2020 Posted March 30, 2020 Si si, elles sont toutes bien. Il y a parfois des parties des extensions qui sont nazes. Quote +1 Pardon si j'ai donné l'impression du contraire. Et pour repartir sur le HS, apparemment les ventes de liseuses en ligne explosent ces dernières semaines. Certains pourraient se réjouir que les Français lisent plus, d'autres diront qu'ils font marcher amazon et redouteront qu'ils ne retournent plus dans les librairies... Quote
Dodo Posted April 3, 2020 Posted April 3, 2020 A mon sens, Tempête est sympa pour les objectifs (mais ils prêtent à discution : est-ce que ce sont de nouvelles orientations stratégiques ou juste du bol de pouvoir les faire car ils collent à ce qu’on est en train de faire ?) ils permettent aux gens avec des mains de départs bancales d'avoir un objectif court terme, c'est rarement du bol quand on va les chercher, c'est un choix avec des sacrifices afférents. Si ca joue pepere effectivement c'est juste du win-more. Quote
damien Posted April 3, 2020 Posted April 3, 2020 Je vais m'y remettre un peu sur BGA. Il faudrait qu'on se trouve des créneaux. Quote
Recommended Posts