Chienjaune Posted April 10, 2020 Posted April 10, 2020 Nobles amis, Je viens prendre de vos nouvelles, en ces jours néfastes où l'épidémie sévit... Donc, j'espère que vous allez tous bien, autant sur le plan physique que moral, et que le confinement ne vous a pas rendu fou, ou cannibale, ou abstème, amateur de jeux de SF ! :D J'ai hâte de refaire mes bonnes vieilles soirées "Oldies", et de revoir vos trognes rougeaudes, vos regards malicieux et vos mains habiles à saisir le meeple isolé ! Bon courage à tous, tchuss :good: Guillaume le Bon Quote
Chienjaune Posted April 10, 2020 Author Posted April 10, 2020 Nobles amis, Je viens prendre de vos nouvelles, en ces jours néfastes où l’épidémie sévit… Donc, j’espère que vous allez tous bien, autant sur le plan physique que moral, et que le confinement ne vous a pas rendu fou, ou cannibale, ou abstème, ou amateur de jeux de SF ! J’ai hâte de refaire mes bonnes vieilles soirées « Oldies », et de revoir vos trognes rougeaudes, vos regards malicieux et vos mains habiles à saisir le meeple isolé ! Bon courage à tous, tchuss Guillaume le Bon Quote Quote
sham Posted April 10, 2020 Posted April 10, 2020 Vos bons mots me touchent maître Guillaume (vous a-t-on déjà dit que ce prénom est synonyme de félicité ?) Cannibale non, n'exagérons rien. Alcoolique sans doute. Le moral s'en va et s'en vient tel les pollens chargés de cette époque printanière, les journées se veulent tantôt interminables, tantôt agréables bien qu'un peu toutes rythmées par un sacro-saint bis repetita de bon aloi, commun sans doute à tous ceux qui sont privés de leur activité professionnelle. J'espère que vous vous portez bien vous-même. Quote
Senik Posted April 10, 2020 Posted April 10, 2020 Merci mon Bon Guillaume, tout va bien par chez. C'est le jour de la marmotte revisité Quote
Cowboy Georges Posted April 10, 2020 Posted April 10, 2020 Mon Bon Guillaume, j'espère que tu vas bien également. Ici le confinement n'en ai pas vraiment un. J'ai un grand jardin qui fait le tour de la maison, un vendeur de plan à 50m de chez moi, 2 vélos, du bricolage, un marché bio à la ferme à quelques km, et je commence à peine à avoir du temps libre après avoir bossé comme un sagouin les dernières semaines. Bref, tout va bien ! On verra comment se passe le suite, ça va sans doute être un peu plus dur de trouver du boulot les temps qui viennent. En attendant je fais nounou pour Cécil. Mais je ne suis pas très fin psychologue, je passe mon temps à lui mettre des branlées sur BGA. D'ailleurs je ne t'y vois pas mon Bon Guillaume, alors qu'ils ont pas de jeux de bons goûts, sans SF, et suffisamment oldies pour toi. La preuve, on s'est fait un Caylus avec Max et Francky ;) Quote
Sylle Posted April 11, 2020 Posted April 11, 2020 que le confinement ne vous a pas rendu fou, ou cannibale, ou abstème, amateur de jeux de SF ! Pour ma part, enfermé dans l'appartement, sollicité de toutes part pendant la journée pour venir jouer sur BGA alors que je suis en télétravail..., jour après jour, je me sens devenir de plus en plus amateur de jeux de SF ! :D Quote
Chienjaune Posted April 11, 2020 Author Posted April 11, 2020 En tout cas ça fait plaisir de voir que vous allez bien (mon bon Sylvain, j'espère que ta santé mentale, déjà fragile, va résister à cet enfer quotidien ! :D ) Sinon, pour te répondre mon bon Bruno, je ne suis pas trop BGA : moi je veux des doigts sales et gras sur les cartes et de la bière sur le plateau de jeu ! :good: D’ailleurs, en parlant de bière, je crois que ma consommation quotidienne suit une courbe exponentielle :unsure: Quote
Rémy Posted April 11, 2020 Posted April 11, 2020 j'ai bien peur que nous soyons tous nombreux sur cette pente ascendante. Un grand merci pour ce chouette message. J'espère tout autant que vous vous portez bien, ô Grand Guillaume. tout comme vous, les rencontres physiques asexuelles (lol !!) me manquent. L'été en sera d'autant plus radieux ! Quote
Cowboy Georges Posted April 11, 2020 Posted April 11, 2020 Mon Bon Guillaume, j'ai une chance incroyable : si j'abuse de la bière, les levures me retournent le bide. Il n'y a pas meilleur moyen de s'astreindre à une consommation raisonnée. Par contre, j'ai découvert que j'avais 3 bouteilles de Bayleys, et que ça consommation semblait me poser moins de troubles digestifs. Cruel ce confinement ! Il faudra bien que je finisse de goûter toutes ces bouteilles de liqueurs laissées par mes grands parents. Uniquement pour m'assurer qu'elles ne soient pas passées, bien sûr ;) Quote
damien Posted April 20, 2020 Posted April 20, 2020 Pour ma part, j'ai pris tout un tas de trucs gratuits pendant un mois (Amazon Prime, OCS, Deezer, en plus de Neflix qui s'était installé) en comptant bien les faire sauter. A la rentrée par exemple quand tous les films US reportés vont affluer dans les cinémas. Cela ne répond en rien a la question du ludique. Parce que de ludique il y a peu. Il y a souvent un truc à faire dehors a la place. Les jeux sont au grenier, et on y touche plus braucoup. Peut être qu'il faut que j'aménage mon grenier pour en faire une salle où j'aurais envie de traîner / jouer. Je fais des plans dans ma tête. Quote
damien Posted April 20, 2020 Posted April 20, 2020 Je n'ai pas vu passer d'article sur l'effet du confinement sur l'industrie du jeu. Vous en avez vu ? Quote
sham Posted April 20, 2020 Posted April 20, 2020 Je n’ai pas vu passer d’article sur l’effet du confinement sur l’industrie du jeu. Vous en avez vu ? Quote Ludovox entre autres : https://ludovox.fr/%E2%96%BA-e-d-i-t-o-le-monde-de-jeu-face-au-confinement/ Quote
damien Posted April 20, 2020 Posted April 20, 2020 Merci. Pas mal, assez léger. Dans les salles du cinéma, ils disent que le problème sera l'embouteillage à la réouverture. Double effet kiss cool. Quote
Cowboy Georges Posted April 20, 2020 Posted April 20, 2020 De ce que j'en sais : La majorité des boutiques sont fermées. Enfin quand je dis la majorité, toutes sont fermées mais certaines (comme la Chouette) maintiennent une activité en faisant des livraisons. Sauf que ce sont des livraisons faites par les employés (en l'occurrence préparées par un employé et livrées par le boss pour la Chouette), cela reste donc extrêmement local et surtout, la proportion de boutiques à proposer cela est très faible. L'activité est donc énormément réduite. Alors même si on a vu fleurir quelques articles/reportages sur la soudaine "mode" des jeux de société au début du confinement, son effet reste très limité. Non seulement parce que ce sont surtout les gros sites de livraison en ligne qui en ont profité mais aussi et surtout les gros éditeurs. Ceux avec lesquels je suis en contact sont plutôt au ralenti. Les sorties sont repoussées, ce n'est pas uniquement par pudeur et/ou solidarité avec les boutiques (même si ça compte), c'est aussi qu'une grande partie du réseau de distribution est à l'arrêt et qu'on sait bien que la carrière d'un jeu se décide dans les premiers mois, voire les premières semaines. D'ailleurs chez Gigamic ça semble être la soupe à la grimace. Ils ont sorti trois jeux sur lesquels ils misaient beaucoup à Cannes : Mystery House, Similo et New Frontiers. Mystery House à priori c'est un gros pari, qui sort à un prix "contenu" en misant sur l'avenir (nouveaux scénar à venir, un peu à la Unlock/Exxit). Vraiment mis en avant à Cannes. Malheureusement le bouche à oreille n'a pas eu le temps de se mettre en place avant le confinement. Similo, ça devait être le jeu familial à licence à très large diffusion. Ils font pas mal de vidéos et des parties en ligne pour essayer de le pousser dans les circonstances actuelles. Et New Frontiers, clairement ils communiquent moins dessus. À se demander presque pourquoi ils l'ont édité en FR. Après le semi-échec de Roll for the Galaxy (qu'on a assez vite retrouvé soldé) dont ils n'ont même pas localisé la dernière extension, ils sortent la "suite" 2x plus chère et sans trop de comm. Le verdict est cruel : il y a une vidéo règle sur leur site, pourtant réalisée par les "comiques" de Es-tu Game? et elle n'a été vue que... 66 fois ! Sachant que je fais parties des 66 et que la vidéo n'est pas exempte d'approximations. Bref, je sais pas ce que ça va donner pour eux mais à priori on a vu mieux. Par ailleurs et à mon "petit" niveau, d'autres éditeurs en profitent pour préparer la suite. Sauf qu'ils ont plutôt tendance à internaliser les tâches qu'ils externalisaient habituellement pour se libérer un temps dont il dispose actuellement suite au confinement. J'ai eu 2 contacts qui avaient l'air sérieux mais qui n'ont pas abouti. Pour l'instant je ne me sens pas menacé car j'avais prévu un début plus difficile qu'il ne l'a été jusqu'ici, je suis plutôt en avance sur ce que j'avais prévu, c'est une sorte de "rattrapage négatif". Ce qui m'inquiète le plus, c'est surtout l'annulation de toutes les manifestations qui m'auraient permis de créer du contact. Et surtout, j'y pensais justement hier soir : Essen est clairement un moment crucial dans l'année et je ne suis pas sûr, au stade où on en est, que le salon soit maintenu. L'Allemagne s'en sort bien, bien mieux que nous en tout cas, mais aussi grâce à leurs mesures de prévention. Et cette prévention ne sera peut-être pas compatible avec l'organisation d'un évènement qui draine des milliers de visiteurs sur plusieurs jours, mais aussi et surtout, des visiteurs du monde entier ! Avec des attroupements de dingo aux horaires d'ouverture. Et ça je dois bien avouer, au-delà de l'activité ralentie du moment, ça pèse lourdement sur la suite. Quote
Cowboy Georges Posted April 21, 2020 Posted April 21, 2020 Ah ! Monde cruel ! Ce matin j'ai entendu dire que l'OktoberFest était annulée cette année. Parce qu'elle attire "des milliers de visiteurs venant du monde entier". Le salon d'Essen n'ayant lieu que quelques semaines plus tard, l'issue ne fait plus bien de doute malheureusement... Quote
damien Posted April 22, 2020 Posted April 22, 2020 Pas d'Essen alors. J'imagine que cela aura un impact, mais peut-être moins que si c'était Nuremberg ? Cela passera peut-être plus par des moyens numériques de communication ? Quote
Chienjaune Posted April 24, 2020 Author Posted April 24, 2020 Nuremberg ? Mais les nazis ont déjà été jugés ! :D Quote
damien Posted April 24, 2020 Posted April 24, 2020 Il doit bien s'en trouver encore deux ou trois dans les administrations et les écoles de commerce. Quote
damien Posted April 24, 2020 Posted April 24, 2020 ommuniqué officiel du Internationale Spieltage SPIEL "Nous recevons actuellement de nombreuses demandes de renseignements sur la façon dont la potentielle menace du virus corona pourrait affecter le SPIEL. Nous prenons ce sujet très au sérieux car, pour nous, la santé de tous les participants au salon reste bien sûr notre priorité absolue. Depuis le 15.04.2020, l'état de NRW a interdit les événements majeurs jusqu'au 31.08.2020. Il n'y a pas encore eu de déclaration sur les évènements et expositions dans la ville d'Essen après cette date. (Information supplémentaire : la Bavière ou Berlin sont d'autres États et tous les États et villes décident différemment.) En raison du développement très dynamique de la pandémie, nous continuerons à réévaluer la situation dans les semaines et les mois à venir, en tenant compte des spécifications et recommandations des autorités responsables pour l'organisation des événements. Notre priorité est de protéger la santé de nos visiteurs, exposants et employés. Comme personne ne peut dire avec certitude comment la situation évoluera pour le moment, ni comment le pays ou la ville décidera des événements majeurs en octobre 2020, nous poursuivons nos préparatifs pour SPIEL sans aucun changement. Bien sûr, nous le faisons avec un sens des proportions. En cas de changement de situation, nous vous informerons dans les plus brefs délais. Les exposants de SPIEL ’20 seront bien entendu remboursés de leurs frais de stand si SPIEL n’est pas autorisé à avoir lieu. D'ici là, nous continuerons à travailler sur un SPIEL absolument génial pour vous! Restez en bonne santé, prenez soin de vous et veuillez soutenir vos magasins de jeux locaux en particulier lorsque vous achetez des jeux. Ils ont du mal en ce moment. Votre équipe SPIEL" Quote
Cowboy Georges Posted April 25, 2020 Posted April 25, 2020 À priori c'est le même problème qu'en France : ils ne sont pas "couverts" par la période d'interdiction, s'ils décident d'annuler ce serait donc considéré de leur fait. Et du coup aucune couverte par les assurances. Alors que si la période officielle d'interdiction est allongée, ce sera pris en charge. Le pb étant que le Spiel est sensé se tenir peu de temps après la période d'interdiction officielle actuelle... qui peut facilement être allongée. Au moins en Allemagne ils savent jusque fin août. Quote
tarax Posted April 27, 2020 Posted April 27, 2020 salutation brave gens , je viens juste de reprendre pied dans le monde virtuel ,avant j etais comme :chut: en vacance j ai la chance d etre a la campagne dans un tres grand jardin donc comme le temps a ete estival j en ai profiter un max bref ca peut continuer un bout de temps avant que ne sache plus quoi faire . mais je compatis de tout coeur avec habitants d appart en plein ville , merci pour vos nouvelles ce qui manque le plus c est les discution de vives voix . je suis exceptionnellement au boulot pour arroser vu le temps . je vous dis a bientôt jespere que tout le monde ne viras pas SF ou AA . moi je vois ca comme une opportunité de reflechir a notre societé et prendre du temps pour soit et surtout continuer a etre ludique . :bye: Quote
damien Posted April 28, 2020 Posted April 28, 2020 Toi aussi tu prépares ton autonomie alimentaire pour la seconde vague de confinement ? Quote
tarax Posted April 28, 2020 Posted April 28, 2020 moi je prépare mon autonomie tous court depuis pas mal de temps je travail sur ca et la simplicité heureuse , pour etre le moins dépendant possible de notre systeme :help: bon c est pas encore le top mais petit a petit ca viens , je vais me construire un banc a planer :whistle: non c est pas fait avec des plante stupefiante :D bonne contamination oups :zut: non continuation bye Quote
Cowboy Georges Posted April 29, 2020 Posted April 29, 2020 je vais me construire un banc a planer non c est pas fait avec des plante stupefiante C'est bon Philou, tu peux tout nous dire à nous, on balancera pas :D Quote
Recommended Posts