Jump to content

Recommended Posts

Posted

Hello,

j'ai découvert sur un obscur forum ce jeu de Phil Eklund. Pour ceux qui ne connaissent pas du tout c'est un gros jeu de civilisation ou on va démarrer avec nos cro-magnon les amener vers le libre-arbitre, le mysticisme puis l'urbanisation etc.

C'est du tres gros jeu de civ avec des mécaniques assez originale et un jeu relativement chaotique (pas mal d'événements aléatoires), mais le jeu fait que l'on n'est jamais vraiment larguer (par contre je ne pense pas que le jeu soit très compétitif).

J'ai fait un bout de partie avec un pote pour déplomber les regles et la version dispo sous tabletop simulator fait bien le job.

Voici une vidéo d'explication de regle

plutot bien fichue.

Je pense que c'est clairement plus sympa a 3-4 qu'a deux (déja ca équilibre naturellement le jeu de jouer a plus vu qu'il est pas mal interactif).

Je cherche donc des intéressés pour se joindre a nous. A noter qu'une partie dure facilement 4h00 donc sur deux soirées :)

Je suis dispo en soirée un peu tout le temps (sauf le vendredi)

Posted
Je n'ai joué qu'à Bio : Genesis, qui est dans la même filiation (mais version jeu de majorité). C'est hyper documenté et les copains (et Valérie) profs de SVT ont kiffé le thème, mais c'est du super lourd, pas au niveau d'High Frontier, mais ça s'en rapproche.
Posted

je viens de finir de mater (mater dans le sens de regarder, pas forcément de tout digérer) les 4 vidéos effectivement très bien faites.

J'en suis pour essayer

Posted
je suis en train de relire les regles de High Frontier, vivement le déconfinement !

Je ton homme pour prendre une fessée dès que possible ! (je ne pensais jamais écrire une phrase pareil...)

Tu as pledgé la V4 aussi ?