Tom Posted September 29, 2015 Posted September 29, 2015 Bien le bonjour belle compagnie ! Je viens à la pêche aux idées pour mes neveu (3 ans) et nièce (6 ans). Le p'tit gars est à fond sur les chevaliers et les pirates et la grande, bein, comme toute les filles de son âge, les princesses tout ça tout ça. Zoriez des idées de jeux sympas pour ces jeunes gens ? Pour la grande, si on s'écarte un peu de la Reine des Neiges, je ne pense pas que ses parents m'en voudront. :) A ce sujet, les parents ne sont pas spécialement joueurs même s'ils on déjà tâté du Pique-Plume et Carcassonne avec elle. Merci pour vos bonnes idées ! ;) Quote
Utilisateur supprimé Posted September 29, 2015 Posted September 29, 2015 J'ai pas d'idées de jeux à proprement parler mais je sais que sur TT il y a un post assez complet là dessus (facilement trouvable, au moins par Google) dans lequel je vais régulièrement piocher, année après année :D Ca correspond peut être pas trop parce que c'est une fille mais je dirais qu'à 6 ans Looping Louis / Le fou Volant ça doit pas mal marcher. En tout cas ça a bien marché chez mon filleul :D Quote
Tom Posted September 29, 2015 Author Posted September 29, 2015 Merci pour l'idée de TT, je vais y jeter un œil. ;) Quote
Rémy Posted September 29, 2015 Posted September 29, 2015 pour les 2, je conseille sagaland, pyramide des animaux, à vos trésors prêt partez !, hop hop hop et viva topo !! Quote
Utilisateur supprimé Posted September 29, 2015 Posted September 29, 2015 Sinon je viens de penser à Sapiens aussi. 3 ans ça passe nickel normalement. Quote
jean-baptiste Posted September 29, 2015 Posted September 29, 2015 Côté Pirates (très simple), ce jeu là ressort régulièrement : http://www.oxybul.com/jeux-de-societe/jeux-de-cartes/jeux-de-memoire-et-de-strategie/jeu-de-cartes-piratatak/produit/128996 et sa version sorcière : http://www.oxybul.com/jeux-de-societe/jeux-de-cartes/jeux-de-memoire-et-de-strategie/jeu-de-cartes-diamoniak/produit/144758 Quote
Frinzadisq Posted September 29, 2015 Posted September 29, 2015 Mon fils (3.5ans bientôt 4): Rallye des vers de terre (lien) pour l'ambiance (notion petit grand/couleurs) et brainbox des tout petits (lien) pour le développement du vocabulaire, il a bien aimé Mon premier Carcassonne (lien) (je vais essayer de faire une version rail chut!) pour rester dans le Carcassonne. Mis à part ça il m'a éclaté aux Barolles à Minivilles. Ma fille vient d'avoir 8 ans, l'année dernière c'était Minivilles (mais elle ne veut plus y pour l'instant ) Takenoko, mais à l'école c'est des compet de défi nature (lien) (plusieurs modèles) et aussi certains dimanches gérer sa petite famille à Agricola en mode des familles On voit pas bien quand il y a des liens alors j'ai mis lien Quote
Julien Posted September 30, 2015 Posted September 30, 2015 Sinon y'a des boutiques avec des gens dont c'est le métier de te conseiller :scratch: Quote
Tom Posted September 30, 2015 Author Posted September 30, 2015 Sinon je viens de penser à Sapiens aussi. 3 ans ça passe nickel normalement. Quote Je ne sais pas pourquoi, mais je la sentais venir celle-là ! Mais bravo, tu as su résister un bon moment ! :)) Je vais regarder tout ça, merci pour vos suggestions ! ;) Quote
Rémy Posted September 30, 2015 Posted September 30, 2015 Sinon y’a des boutiques avec des gens dont c’est le métier de te conseiller Quote en plus, ils sont souriants, sentent le sable chaud et donnent de bons conseils ;) Quote
Tom Posted September 30, 2015 Author Posted September 30, 2015 Et si en plus ils font repousser les cheveux... :D Quote
Dodo Posted September 30, 2015 Posted September 30, 2015 J'avoue que moi je vais pas mal chez poisson d'avril pour me faire conseiller sur le sujet. J'ai rarement été déçu Quote
Recommended Posts