Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bien le bonjour belle compagnie !

Je viens à la pêche aux idées pour mes neveu (3 ans) et nièce (6 ans). Le p'tit gars est à fond sur les chevaliers et les pirates et la grande, bein, comme toute les filles de son âge, les princesses tout ça tout ça.

Zoriez des idées de jeux sympas pour ces jeunes gens ? Pour la grande, si on s'écarte un peu de la Reine des Neiges, je ne pense pas que ses parents m'en voudront. :)

A ce sujet, les parents ne sont pas spécialement joueurs même s'ils on déjà tâté du Pique-Plume et Carcassonne avec elle.

Merci pour vos bonnes idées ! ;)

Posted

J'ai pas d'idées de jeux à proprement parler mais je sais que sur TT il y a un post assez complet là dessus (facilement trouvable, au moins par Google) dans lequel je vais régulièrement piocher, année après année :D

Ca correspond peut être pas trop parce que c'est une fille mais je dirais qu'à 6 ans Looping Louis / Le fou Volant ça doit pas mal marcher. En tout cas ça a bien marché chez mon filleul :D

Posted

Mon fils (3.5ans bientôt 4): Rallye des vers de terre (lien) pour l'ambiance (notion petit grand/couleurs) et brainbox des tout petits (lien) pour le développement du vocabulaire, il a bien aimé Mon premier Carcassonne (lien) (je vais essayer de faire une version rail chut!) pour rester dans le Carcassonne.

Mis à part ça il m'a éclaté aux Barolles à Minivilles.

Ma fille vient d'avoir 8 ans, l'année dernière c'était Minivilles (mais elle ne veut plus y pour l'instant wpml_cry.gif) Takenoko, mais à l'école c'est des compet de défi nature (lien) (plusieurs modèles) et aussi certains dimanches gérer sa petite famille à Agricola en mode des familles

On voit pas bien quand il y a des liens wpml_unsure.gif alors j'ai mis lien wpml_wink.gif

Posted
Sinon je viens de penser à Sapiens aussi. 3 ans ça passe nickel normalement.

Je ne sais pas pourquoi, mais je la sentais venir celle-là ! Mais bravo, tu as su résister un bon moment ! :))

Je vais regarder tout ça, merci pour vos suggestions ! ;)