Jump to content

Recommended Posts

Posted

Si tu comprends ce sigle, c'est que tu es une personne de gouts. :)

En clair et sans décodeur, la nouvelle extension de Race for the Galaxy, Xeno Invasion va sortir en français à la fin du mois (réponse d'Ystari à un de mes mails).

Posted

Par contre, si j'ai bien compris, il s'agira encore d'un nouvel "Arc" non compatible avec les précédentes extensions.

Ca veut dire qu'il va falloir que je me trouve 2 (!) nouveaux jeux de base si je ne veux pas avoir à trier toutes les cartes à chaque fois.

Bon, cela dit, avec Madame, on vient juste d'inclure l'extension 3 (en prévision, mais on n'y a pas encore joué), on a encore de la marge... :)

Posted
ca ca peut m'intéresser pour le coup, alien artefact m'a plutot déplu, mais je pense que Bruno avait trouvé la bonne formule en virant cet artefact alien de ù$^ù$
Posted

J'ai cru un moment que c'était déjà la 11ème extension! Tom arrête d'harceler les éditeurs, sous la pression ils sont capables de faire un mauvais jeu, ça doit mijoter longtemps ces choses là pas null!

EDIT : Le NULL c'est pas moi! je n'arrive pas à intégrer directement les smileys :( (je corrige! voila c'est fait!)

Posted

En gros tom c'est l’extension 2 de l'arc 2. Alien artefact lançait un nouvelle arc et XI est la suite.

Pour alien artefact le coté artefact justement était bidon mais les nouvelles cartes plutôt sympa.

Posted

Le petit topo de tric trac :

Xeno invasion (titre anglais) est la 5ième extension pour Race for the Galaxy. Comme l'extension précédente, celle-ci ouvre un nouvel arc narratif.

Dans ce troisième arc des vagues d'attaques Aliens, surnommés Xenos, menacent la galaxie. L'extension contient 51 nouvelles cartes à associer à celles du jeu de base. Parmi elles de nouveaux mondes militaires (des mondes conquis et occupés par les Xenos) et des cartes spécifiques aux Xenos.

Artefacts Aliens, la précédente extension, était prévue pour être jouée par des joueurs découvrant Race for the Galaxy. Xeno Invasion vise un public intermédiaire.

L'extension propose des règles optionnelles d'invasion avec une nouvelle action Produire : Réparer et des cartes d'invasion, des moyens de défense et de contre.

L'invasion introduit deux nouvelles conditions de fin de partie par le fait de repousser ou de succomber aux Xenos. Lors de la phase de production les joueurs pourront réparer des mondes endommagés et donner des ressources pour l'effort de guerre (en gagnant des PV au passage).

Les attaques Xenos interviennent en fin de tour à partir du troisième tour et prennent généralement moins de 30s pour être résolues afin de ne pas perturber les habitudes des joueurs et retourner au choix des actions du prochain tour.

Pour des raisons d'équilibrage cette extension n'est pas compatible avec les précédentes.

Après plusieurs tests et équilibrages il reste à peaufiner les illustrations pour une sortie prévue aux alentours de Noël 2014 aux USA et un peu plus tard courant 2015 pour l'Europe.

Posted

quoi ? un post sur RFTG en ligne depuis 1h20 et Bruno n’a pas encore répondu ?

C'est Tom qui a collé les lettres avec des majuscules minuscules! ça passe peut-être pas ses filtres ...

RFTG rftg blonde brune rousse ambrée blanche -"mise en" houblon

il ne devrait plus tarder maintenant ;-) !

Posted

Putain les mecs, chuis en vacances, laissez-moi dormir :D

Et encore, je passe plus tôt que si j'étais au taff où je n'aurais eu aucune chance de découvrir ce sujet avant ma pause déjeuner, entre l'absent d'internet sur les ordis et les difficultés à se connecter depuis un smartphone.

Bref, j'ai bien aimé le topo repris par Totoche qui annonce une sortie fin 2014 aux States. Vu le nombre d'avis sur bgg c'est pas encore dispo.

Ce serait bien que la VF sorte en même temps que la VO mais ce serait assez étonnant, me demande si elle sera bien là à la fin du mois. Mais ça mérite d'aller harceler Karis à Essen pour savoir de quoi il en retourne ;)

ca ca peut m’intéresser pour le coup, alien artefact m’a plutot déplu, mais je pense que Bruno avait trouvé la bonne formule en virant cet artefact alien de ù$^ù$

Clairement, la variante proposée sur bgg était bien plus agréable. L'orbe alourdit considérablement le jeu en n'ajoutant qu'une touche de hasard. Jouer sans et en rajoutant les objectifs du 1er arc permet de renouveler le jeu sans le modifier, l'absence de conquête et de prestige donnant des sensations proches de celles de la 1e extension. Il est toutefois possible d'ajouter quasiment tous les objectifs de l'arc 1, même si certains sont difficiles à obtenir ;)

Dans tous les cas : nouvelle extension de Race = instant buy

Posted

Pas mieux : instant buy ! :)

Le seul truc qui me chagrine dans ce 3ème arc, c'est le fait de devoir trier les cartes de base à chaque changement d'arc. Ou de faire le gros riche en achetant un set de base à chaque fois...

Posted

ben c est simple tu demande a tes  potes  qui avec toi de trier le jeu a chaque fin de partie , ca feras des economies  autant financieres que ecologique :whistle:  :good:

bon ceci dit j ai pas encore cheter le deuxieme arc  , j arrive a peine a tire avec le premier :wacko:

donc acheter directement le troisieme  :mail:

Posted
Moi j'ai 2 boites de base, autant trier le 1er arc, vu le nombre de cartes c'est la misère, autant ce 3e arc rejoindra la même boite que le 2e, non seulement plus facile à trier, qui comprend moins de matos annexe (vu que l'orbe est rapidement passé à la trappe), et qui risque également de vite se retrouver relégué au 2nd plan.
  • 6 months later...
Posted

En effet, ça a l'air. Reste toujours Okkazeo en attendant s'il n'y en a plus dans les boutiques en dur non plus...

Le prix Oldie des AdR y serait-il pour quelque chose... B-)