Boeush Posté(e) le 11 octobre 2017 Posté(e) le 11 octobre 2017 Il se passe de ces choses aux ADR :whistle: Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 15 janvier 2020 Auteur Posté(e) le 15 janvier 2020 D'abord je vous souhaite à tous une belle année ludique. Sinon pour ma part, après une année 2018 et 2019 apocalyptique en raison de gros pb de santé (non résolus à ce jour, mais je me suis fait à l'idée :unsure: ), je reprends du service et j'ai retrouvé le goût du jeu après avoir pas mal joué avec des ami(e)s durant mes 2 semaines de vacances de fin d'année. Donc Bruno, Max et autres aventuriers, au plaisir de vous retrouver autour d'une table en 2020. :bye: Citer
Kaon Posté(e) le 16 janvier 2020 Posté(e) le 16 janvier 2020 Bon retour parmi nous Cyril :) J'espère que 2020 te sourira + du coup ! A bientôt :biere: Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 16 janvier 2020 Posté(e) le 16 janvier 2020 Désolé pour tes problèmes de santé. J'espère qu'ils t'empêchent pas de vivre. L'acceptation n'est pas la résignation, la différence est énorme. Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Puisse-t-elle t'apporter son lot de bonnes nouvelles. Avec plaisir pour remettre le couvert ludique ! L'ami Edouard est de nouveau basé sur Lyon. Max, lui, s'est exilé dans le Beaujolais mais il passe encore nous voir de temps en temps ;) Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 16 janvier 2020 Auteur Posté(e) le 16 janvier 2020 Merci pour vos messages. Pour mes pb, sans m’étaler, disons que j'ai appris à connaitre l'hôpital neurologique de Bron, et que je m'en serais bien passé. J'espère que tout va bien de ton côté Bruno, tu vis toujours dans ton "château" ? B-) J'ai pensé à toi la semaine dernière, un pote m'a parlé de Cowboy Bebop Space Serenade, j'imagine que tu as du en entendre parlé. ;-) Sinon mon frangin a eu le nez creux, il m'a offert à Noël Res Arcana et son extension, j'adore. Vraiment un gros coup de cœur, même si j'ai pas encore beaucoup joué. :good: Sinon, j'ai éclaté récemment mon record autour d'une table sur un même jeu, 8h de partie à Twilight Imperium IV à 5 :D Plutôt cool, même si je suis pas sûr d'y de vouloir y rejouer toutes les semaines. Bref, si vous cherchez un joueur pour du Res Arcana (ou du RFTG), entre autres, n'hésitez pas à me proposer. Je surveillerais de l'oeil les sorties proposées. A+ Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 16 janvier 2020 Posté(e) le 16 janvier 2020 Oui, toujours au même endroit ;) J'y suis d'autant plus souvent que je suis micro-entrepreneur maintenant, je bosse à domicile ! Space Serenade j'attends effectivement avec impatience de voir ce que ça donne. Tout ce que j'en ai lu jusqu'à maintenant était positif. Nul doute que j'irai voir ça de près à Cannes. Très bon choix pour Res Arcana. A quelques jours tu rates 2 soirées qui auraient pu t'intéresser : une soirée cartes avec Res Arcana la semaine dernière et une soirée spéciale Race mardi soir avec Edouard. On va être obligé de remettre ça du coup :D Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 16 janvier 2020 Auteur Posté(e) le 16 janvier 2020 Arrrf, dommage... effectivement, si vous remettez ça, si je suis dispo, ce sera avec grand plaisir pour une soirée RFTG et/ou Res Arcana ! :biere: D'ailleurs, j'ai lu que Matagot avait récupéré la licence RFTG, ne possédant pas le jeu (hormis version numérique), ce sera probablement l'occasion de craquer ! PS : GG pour le travail à domicile et la micro-entreprise... :good: :respect: Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 17 janvier 2020 Posté(e) le 17 janvier 2020 D’ailleurs, j’ai lu que Matagot avait récupéré la licence RFTG Je confirme. Y'aura mon nom dans la règle ;) Citer
Rémy Posté(e) le 17 janvier 2020 Posté(e) le 17 janvier 2020 re-bienvenue ! Et cool que le passé soit moins présent dans le quotidien Citer
Max Posté(e) le 17 janvier 2020 Posté(e) le 17 janvier 2020 Re bienvenue Cyril !! ça va être compliqué pour se croiser mais ça arrivera surement à un moment ! Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 18 janvier 2020 Auteur Posté(e) le 18 janvier 2020 Classe Bruno pour RFTG B-) Merci Rémi pour ton message. Et Max, au plaisir de te recroiser autour d'une table. Je n'oublie pas que c'est chez toi que j'ai découvert un de mes coups de cœur de ces dernières années : Terraforming Mars ;-) Citer
damien Posté(e) le 18 janvier 2020 Posté(e) le 18 janvier 2020 Cycnos wrote: D’ailleurs, j’ai lu que Matagot avait récupéré la licence RFTG Je confirme. Y’aura mon nom dans la règle ;) Quote C'est un aboutissement, ça ! Ils vont tout ressortir ? Retravailler les illustrations ? Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 19 janvier 2020 Posté(e) le 19 janvier 2020 C’est un aboutissement, ça ! Carrément ! Ils vont tout ressortir ? Retravailler les illustrations ? Tout ressortir, à priori oui mais c'est pas sûr, ça dépendra sûrement du succès. Pour ce qui est de retravailler le jeu, vu ce que j'ai récupéré de la règle, je dirais qu'il ne vaut mieux pas :D C'est assez triste d'ailleurs de voir que ça a été fait un peu à l'arrache parce que les règles, c'est vraiment le point noir du jeu. Même pas de restructuration à ce niveau, c'est triste. J'ai pu constater qu'ils avaient changé le nom de certaines cartes emblématiques aussi, ça prouve une énorme méconnaissance du dossier. Niveau illustrations ça reste à l'identique. Y'a "seulement" quelques nouveaux mondes de départ et 5 cartes mises à jour (légèrement rééquilibrées) Citer
Tom Posté(e) le 19 janvier 2020 Posté(e) le 19 janvier 2020 J’ai pu constater qu’ils avaient changé le nom de certaines cartes emblématiques aussi, ça prouve une énorme méconnaissance du dossier.Desolé pour le HS, mais tu ne peux pas faire valoir ton expérience pour leur faire rectifier le tir ? Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 19 janvier 2020 Posté(e) le 19 janvier 2020 Tu oses donc penser que je n'ai rien dit, je suis déçu :D Citer
Tom Posté(e) le 19 janvier 2020 Posté(e) le 19 janvier 2020 C'est surtout Matagot qui me déçoit pour le coup... :negative: Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 20 janvier 2020 Auteur Posté(e) le 20 janvier 2020 Voilà ce qu'a annoncé Matagot sur leur édition de RFTG : Cette version ne modifie pas les règles du jeu ni l'aspect graphique des cartes qui reste inchangé. Nous ne pouvons malheureusement pas modifier le design, couleurs et iconographie du jeu pour des questions de droits d'auteurs. Beaucoup d'entre vous nous ont demandé une aide pour les débutants, une iconographie adapatée aux daltoninens et ce que comportait la boite..... Voici ce que vous apporte cette version 2.0 : - Une nouvelle boite toute belle - 6 nouveaux mondes de départ - Support adapté aux daltoniens - Un tutoriel pour débutants La règle a également été revue à certains endroits pour être plus compréhensible à ceux qui découvriront ce fabuleux jeu. Bref, pour ma part, je suis assez déçu... autant j'étais pour qu'ils ne touchent pas au jeu sauf léger rééquilibrage, autant j'aurais aimé un petit rafraichissement côté illustrations et surtout lisibilité du livret de règles. Dommage... Sinon, en parallèle, Matagot a annoncé que Jump Drive sera disponible en version française en 2020. Jump Drive est un jeu de cartes rapide qui permet d’initier les joueurs à l'univers de Race for the Galaxy. Citer
Messages recommandés