Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ah et The boys. Moins trash & cul que le comics mais bien cool. Même si Butcher et sa team font moins rêver, Huguie gagne en intensité ici.

Et je vous invite à regarder The deuce, l'exploitation des femmes & prostitués à NY dans les 70's. Terriblement riche et captivant, pas du tout affriolant et un sacré bonhomme derrière tout ceci ;-)

• Réponses 232
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

TheHauntingOfHillHouse-Banniere-800x445-

C'est très bien fait, ça se suis sans peine.

Par contre, il ne faut pas penser à Shining ni à Six Feet under qui sont des sources d'inspiration. Sinon, ça donne l'impression de boire une bière de chantier après avoir goûté un grand cru.

Posté(e)

marianne-netflix-review.jpg

Série française d'horreur produit et diffusée sur netflix.

J'ai regardé que les 3 premiers épisodes mais c'est très bon pour l'instant.

En grand fan de tout ce qui touche à l'horreur, il font pour l'instant un bon équilibre sur l'horreur.

Pas dans l'excès mais juste ce qu'il faut pour mettre une bonne pression. Mais l'horreur est bien présent donc âmes sensible s'abstenir :hache: :hache: :hache:

Posté(e)

Grosse erreur dimanche soir : rien d'intéressant à voir à première, je me dis que je vais essayer de regarder les 1ers épisodes de la saison 2 de The Handmaid's Tales qui passent sur la tnt.

Je crois qu'il est impossible de décrire à quel point je trouve cette série décevante. C'en devient presque une allergie. De la haine même. Sans doute parce qu'il y a plein de trucs bien, que ce soit le pitch, l'univers qu'ils ont créé, la vision de l'avenir proche de notre société, le jeu des acteurs, l'ambiance poisseuse, etc ...

Et alors qu'ils ont de l'or dans le mains, j'ai l'impression d'assister à chaque minute au plus gros gâchis de l'histoire de la télé.

Et cet épisode 1 S2 est absolument parfait de ce point de vue : on commence sur un petit résumé de la situation, une ambiance angoissante avec une musique qui souligne parfaitement la chose ... ouais enfin les mecs, sortez-moi ça sur le final d'une saison, bordel ! Parce que là, on se doute bien qu'il ne va pas se passer grand chose ! C'est l'épisode 1 ! A cet instant devant ma téloche j'ai en tête une phrase entendue lors d'une interview du mec qui joue Castle dans la série du même nom. Un truc du genre : "Quand le nom de votre personnage se retrouve dans celui de la série, vous savez que votre place est garantie."

Là, s'il se passait quelque chose de maquant, oui, pour le coup ça aurait été surprenant et inattendu. Bien que GoT soit passé par là (et encore, les 1es saisons seulement), ce n'est pas encore la norme. Ici non, on a juste une scène qui s'étire dramatiquement en longueur avec des plans interminables sur des personnages d'un passivité confondante (la vraie marque de fabrique de la série) pour déboucher sur ... rien.

Je suppose que le but est d'essayer de retranscrire un climat de torture psychologique mais les seules personnes qui la subissent sont celles qui regardent la série.

Quelques minutes plus tard, voyant qu'il ne se passe rien, je prends le temps d'aller pisser. Vous me direz sûrement que vous êtes heureux de le savoir, et vous aurez bien raison ! Je reviens devant ma télé, à peine 2min plus tard ... et là tout a changé ! La situation n'a rien à voir avec celle que je viens de quitter ! Une ellipse ? Un flashback ? Bah non, juste une scène cruciale dans l'intrigue qui vient d'être "torchée", jetée à la gueule du spectateur. Alors qu'on vient de nous saouler pendant 30min avec une scène faussement lacrymale.

Bon sang, quitte à saccager une série, faites ça avec de mauvais acteurs et sans bosser votre background, arrêtez de gâcher votre temps et votre argent !

Moi au moins, je sais que je ne gâcherai plus mon temps devant cette série. Mais je l'ai déjà trop fait.

Posté(e)
Ça c'est parce que tu es typiquement le mâle toxique de droite qui prend le temps d'aller pisser (ah ces mecs, toujours centrés sur leur bite) et qui n'est pas capable de saisir la portée féministe de cette grande oeuvre. Si t'avais un peu de couilles t'irais dire ça sur un forum non genré, et pas ce repaire de testostérone qu'est un groupe de joueurs qui autorise les barbes, et qui d'ailleurs est mené par un barbu.
Posté(e)

Je n'ai pas vu la série. Bon, histoire de bien foutre la merde, on se lance un petit débat sur la PMA / GPA comme dérive capitaliste ultime qui, sous couvert d'égalité, creuse encore plus les inégalités ? C'est à dire qu'il vaudra toujours mieux être un couple homosexuel riche qu'un couple hétérosexuel pauvre, contrairement à ce qu'on nous assène ? Je pense que c'est vraiment un pur projet de droite, même si quelques mecs de gauche s'excitent là dessus et sur le destin des abeilles. Ce que dit en quelque sorte cette série.

Posté(e)
Ça c’est parce que tu es typiquement le mâle toxique de droite qui prend le temps d’aller pisser (ah ces mecs, toujours centrés sur leur bite) et qui n’est pas capable de saisir la portée féministe de cette grande oeuvre. Si t’avais un peu de couilles t’irais dire ça sur un forum non genré, et pas ce repaire de testostérone qu’est un groupe de joueurs qui autorise les barbes, et qui d’ailleurs est mené par un barbu.

Je te rassure Damien, après avoir écrit mon message je me suis bien rendu compte à quel point il pouvait être ridicule et paradoxal, alors que j'ai trouvé ça aussi inintéressant, de passer autant de temps non seulement devant cette série mais aussi à en parler ici :D

Et encore ce n'est pas exact, je l'ai trouvée inintéressante à regarder mais il n'est pas forcément inintéressant d'en parler, la preuve !

D'ailleurs ce que dit la série n'est pas le problème à mes yeux. Mais c'est l'inconvénient d'internet, quand on critique la forme, on nous reproche de critiquer le fond.

C'est comme critiquer la réforme des retraites : si on le fait, c'est qu'on est forcément chômeur/fonctionnaire/fainéant.

Et là normalement avec PMA/GPA et retraites, on est parti comme pour un bon gros repas de famille chez Papi Marcel ou Tatie Josette !

Posté(e)
Ça c’est parce que tu es typiquement le mâle toxique de droite qui prend le temps d’aller pisser (ah ces mecs, toujours centrés sur leur bite) et qui n’est pas capable de saisir la portée féministe de cette grande oeuvre. Si t’avais un peu de couilles t’irais dire ça sur un forum non genré, et pas ce repaire de testostérone qu’est un groupe de joueurs qui autorise les barbes, et qui d’ailleurs est mené par un barbu.

Je vais l'encadrer chez moi celle ci ! :respect:

AAAABZ8frxaqI5XvwdWJtnpSpZbPgxyGpYLU8SvO

Toujours sur netflix, C'est l'histoire d'une équipe qui part en mission pour retrouver des Aliens qui ont envoyé un artefact sur terre.

C'est pas fou, mais je n'arrive pas à m’empêcher de vouloir regarder la suite. Ils arrivent toujours à la fin de l'épisode sur un truc improbable qui te donne envie de voir le suivant.

Posté(e)
@ damien : c'est pas tant le côté radicalisé qui est marrant, c'est surtout d'essayer de communiquer correctement sur un fofo. Toujours aussi chaud alors qu'ici, la qualité des débats et des participants a toujours été remarquable. Mais sur certains sujets, rien ne vaut des 24H du jeu où tu passes plus de temps à discuter que jouer (ce qui est aussi frustrant qu'une discussion avec un psy sur ses fantasmes, lol !)
Posté(e)

C’est pas fou, mais je n’arrive pas à m’empêcher de vouloir regarder la suite. Ils arrivent toujours à la fin de l’épisode sur un truc improbable qui te donne envie de voir le suivant.

Je crois que c'est l'effet ressenti par tout ce que je regarde sur Netflix ou presque :p

Posté(e)
@ damien : c’est pas tant le côté radicalisé qui est marrant, c’est surtout d’essayer de communiquer correctement sur un fofo. Toujours aussi chaud alors qu’ici, la qualité des débats et des participants a toujours été remarquable. Mais sur certains sujets, rien ne vaut des 24H du jeu où tu passes plus de temps à discuter que jouer (ce qui est aussi frustrant qu’une discussion avec un psy sur ses fantasmes, lol !)

De toute façon le problème c'est qu'on se connait trop :D

On peut bien s'envoyer des horreurs à la tronche, même sans mettre de smileys, on sait que ce n'est jamais bien grave.

Sûr que si on balançait nos posts tels qu'on se les envoie sur des sites ou des forums un peu plus "sensibles", ça finirait assez vite en pugilat :D

Posté(e)

Sur le forum pro que je fréquente, réservé aux psychologues, c'est plein de jeunes. Je les reconnais au fait qu'ils ont les mots "bienveillance", "respect" et "il faut être constructif" plein la bouche. Vive 2019: ils sont comme mes étudiants qui disent "mais, monsieur, vous ne pouvez pas dire ça !". J'adore les faire dégoupiller.

Netflix, je passe par les codes, pour sortir de la logique paresseuse des propositions:

https://www.phonandroid.com/netflix-tous-codes-secrets-acceder-fonctionnalites-cachees.html

Sinon, sans y prendre garde, tu te retrouves à regarder Elite

Sinon, ce film j'avais trouvé ça bien:

http://fr.web.img3.acsta.net/f_png/c_215_290/o_logo-netflix-n.png_5_se/pictures/18/02/23/12/09/5079145.jpg

Posté(e)

@ damien : c’est pas tant le côté radicalisé qui est marrant, c’est surtout d’essayer de communiquer correctement sur un fofo. Toujours aussi chaud alors qu’ici, la qualité des débats et des participants a toujours été remarquable. Mais sur certains sujets, rien ne vaut des 24H du jeu où tu passes plus de temps à discuter que jouer (ce qui est aussi frustrant qu’une discussion avec un psy sur ses fantasmes, lol !)

De toute façon le problème c’est qu’on se connait trop :D

On peut bien s’envoyer des horreurs à la tronche, même sans mettre de smileys, on sait que ce n’est jamais bien grave.

Sûr que si on balançait nos posts tels qu’on se les envoie sur des sites ou des forums un peu plus « sensibles », ça finirait assez vite en pugilat :D

t'as clairement raison :-)

Reste que BSG pour se faire du mail lol !