damien Posté(e) le 23 février 2020 Posté(e) le 23 février 2020 Après le robinet d'eau tiède Locke & Key, j'avais envie de plus consistant. En fait, c'est Euphoria que je voulais voir, et j'ai fait une inversion de titre. Utopia est une série anglaise qui commence fort, avec une image et une musique (dub) très stylée. C'est prenant. On verra si ça tient la route par la suite. C'est 'histoire d'un groupe de fans de comics, dont le mythique Utopia, qui se trouvent embarqués dans un conflit gouvernemental. Citer
Rémy Posté(e) le 24 février 2020 Posté(e) le 24 février 2020 très bonne série. Imparfaite mais avec un vrai ton, une belle identité Citer
Dodo Posté(e) le 24 février 2020 Posté(e) le 24 février 2020 Moi j'ai presque fini locke and key (8/10). J'apprécie qu'ils aient gardé une bonne cohérence tout du long. Ce qui n'est pas simple vu l'univers. Par contre clairement le coté amourettes pour lycéens prend trop de place à mon gout. Ca reste pas si mal, mais je préfère largement la BD. Citer
damien Posté(e) le 24 février 2020 Posté(e) le 24 février 2020 Je ne sais pas si cela a été cité, mais The americans, quand même... Citer
sham Posté(e) le 24 février 2020 Posté(e) le 24 février 2020 @damien on est d'accord, ça a de bons arguments, un peu longuet par moment mais c'est vibrant de réalisme Citer
Rémy Posté(e) le 25 février 2020 Posté(e) le 25 février 2020 tout pareil que le ressenti de Sham' Citer
Dodo Posté(e) le 25 février 2020 Posté(e) le 25 février 2020 Bon je retire ce que j'ai dit, la fin de locke and key est paresseuse au possible. Citer
Er-Murazor Posté(e) le 26 février 2020 Posté(e) le 26 février 2020 Locke and key ils vont jusqu'où en une saison ? Parcque dans le livre c vraiment la fin qui est trippante, le début est cool , hard, mystérieux mais la fin ...bim Bref c trop ado alors (même si le thème de la difficulté enfance/ados est aussi dans le comics) dommage le comics est si bon... Utopia le 1er épisode m'avait scotché (oui la musique, l'ambiance,...) et la saison 1 reste belle. La 2 est moins fofolle Citer
Dodo Posté(e) le 4 mars 2020 Posté(e) le 4 mars 2020 Locke and key ils vont nulle part. Si on veut faire un parallèle avec la BD je dirais qu'ils vont jusqu'a la première victoire contre Dodge (mais quel rebondissement de chie !) Citer
damien Posté(e) le 11 mars 2020 Posté(e) le 11 mars 2020 The Queen, je trouve ça étrangement réussi. Je pensais que c'était une série pour les filles de la compta, mais en fait, sans approfondir trop les personnages secondaires, souvent réduits aux stéréotypes, ou les intrigues historiques, qui sont un peu légères, ils arrivent a brosser un beau portrait de femme, très touchant. Quelques seconds rôles aussi: Churchill, le mari de la Reine, sa soeur, sa mère, son père. Un peu comme dans Mad Men, la question du temps qui passe, la bascule des années 50/70 est bien la. Claire Foy fait vraiment un beau travail, tout en nuances et ambiguïtés. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 11 mars 2020 Auteur Posté(e) le 11 mars 2020 Hier soir, avec un pote on a regardé le début de Silicon Valley (5 épisodes) sur les conseils appuyés de ses collègues. Bon, on n'a pas trop compris pourquoi. C'est ultra stéréotypé, une grosse accumulation de clichés : des g33ks boutonneux handicapés des relations sociales sont entourés de requins prêts à leur balancer des millions en 3s et de meufs magnifiques qui sont évidemment des actrices et/ou stripteaseuses payées pour flatter leurs égos. 2-3 trucs drôles au début (un patron avec son conseiller spirituel... magnifique :D) mais ça s'essouffle très vite. Sinon ce weekend j'ai attaqué la saison 12 de Doctor Who. Je n'ai regardé que les 3 1ers mais pour le moment il y a tout ce qui manquait dans la saison 11 ! Le double épisode de début de saison est digne des meilleurs season-endings. Par contre, si on connait pas l'univers y'a de grandes chances qu'on ne comprenne pas grand chose. Le début de saison est marqué par le retour d'un personnage marquant de la série, y'a plein de références à son passé mais rien n'est vraiment expliqué. À réserver aux connaisseurs. Mais quand on connait, c'est du bonheur ;) Citer
Sylle Posté(e) le 11 mars 2020 Posté(e) le 11 mars 2020 Perso je trouve que la saison 12 de Doctor who est catastrophique ! je ne parle du nouveau (nouvelle) doctor qui est plutôt pas trop mal dans le rôle... les compagnons sont assez sympa aussi... Mais alors tout le reste, franchement c'est vraiment pas terrible... Les histoires sont particulièrement mauvaises. (l'épisode avec des araignées géantes! non mais allo...). On dirait que le gars a chercher à gommer tout ce qui faisait l'univers de Doctor Who : les daleks, les cyberman, etc... Ce nouveau showrunner à réussi à me dégouter de la série. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 17 mars 2020 Auteur Posté(e) le 17 mars 2020 Perso je trouve que la saison 12 de Doctor who est catastrophique ! [...] On dirait que le gars a chercher à gommer tout ce qui faisait l’univers de Doctor Who : les daleks, les cyberman, etc… Ce nouveau showrunner à réussi à me dégouter de la série. On en avait déjà parlé et on n'avait pas la même vision des choses, ça se confirme :D Perso je trouve qu'il y a justement tout ce qui m'a manqué pendant la période "Smith/Moffat" : des figures historiques, un réel aspect pédagogique et un côté humaniste, peut-être même un peu trop présent sur cette dernière saison. Mais c'est aussi lié à la personnalité de ce nouveau/cette nouvelle Docteur, plus maternaliste. Je n'en suis qu'à la moitié de la saison mais pour moi les Daleks et Cybermen ne sont pas des incontournables. Lors des 1es saison de la nouvelle ère, on ne les voyais pas chacun à chaque saison, c'est aussi un gage de renouvellement. Jusqu'ici c'est une grande réussite, qui relance bien la série après une saison 11 que j'avais trouvé assez faible dans l'ensemble, et surtout de plus en plus faible au cours de la saison. Citer
Kaon Posté(e) le 17 mars 2020 Posté(e) le 17 mars 2020 Elle est dispo où cette saison 11 ? Sur Prime ils s'arrêtent à la 10 (tout en n'ayant pas les 4-5 premières non plus) La 12 se trouve sur le replay de France 4 si j'ai bien vu... pendant 1 an ?! Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 17 mars 2020 Auteur Posté(e) le 17 mars 2020 Chez un pote qui a la fibre :D Sinon pour la 12, j'ai regardé la 1e moitié sur le site de France télé. La fin de la saison doit arriver jeudi. Citer
Nem Posté(e) le 22 mars 2020 Posté(e) le 22 mars 2020 On regarde Watchmen en ce moment. Le comics fait partie des lectures qui m'ont beaucoup marqué étant plus jeune. Et la série est carrément à la hauteur, elle est incroyable ! Citer
damien Posté(e) le 23 mars 2020 Posté(e) le 23 mars 2020 Merci, il est sur la liste... L'après Lefhovers. Bon j'ai pas encore lu, mais le papier d'un intello du cinéma, entre autre du cinéma américain et italien, quelqu'un de régulièrement intéressant. https://www.telerama.fr/cinema/jean-baptiste-thoret-netflix-travaille-contre-le-cinema-et-la-cinephilie,n6618788.php?fbclid=IwAR3AiiD_UTa6w7G31C-Hj6OF0Wh2LDkoJyNTdcMniqTgecDBqhd4zdhoFPY Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 24 mars 2020 Auteur Posté(e) le 24 mars 2020 Perso je trouve que la saison 12 de Doctor who est catastrophique ! (l’épisode avec des araignées géantes! non mais allo…). Ah bordel ! Je viens de tilter ! Tu parles de la saison 11 ! Alors oui, d'accord, c'est faible. Parce que je viens de finir la 12... Alors attention, y'en a sûrement plein qui sont choqués, d'où les notes moyennes et les critiques je pense. Et moi, je me suis f*cking régalé ! Y'a bien un épisode "monster of the week" mais dans un cadre historique bien ancré dans les gênes de la série. Le double épisode d'ouverture est épique et le final renverse la table, les chaises et casse le fauteuil de mamie. Tu prends un bon gros german souplex dans ta gueule ! Pour moi ils sont arrivés à créer un électrochoc monumental sans pour autant renier ce qui existait. De mon point de vue ils n'étaient pas arrivés à le faire à l'époque Matt Smith (trop d'incohérences... par rapport à l'univers... oui, je parle de cohérence dans Doctor Who, on arrête de rigoler niaisement au fond de la salle), mais là c'est le top. Citer
Sylle Posté(e) le 25 mars 2020 Posté(e) le 25 mars 2020 ok, autant pour moi... Entre les n° des Doctors et les saisons, je ne sais plus ou j'en suis... du coup de prévois de regarder la 12 ! que tu conseilles visiblement ! Citer
damien Posté(e) le 28 mars 2020 Posté(e) le 28 mars 2020 The boys: j'ai regardé le pilote, j'ai trouvé ça assez désagréable. Le coté cynique et second degré peut-être. J'ai trouvé ça moche en plus. To old to die young: La série du réalisateur de Drive, Pusher et de The Neon Demon. Un pilote d'1h30, lent, lourd, esthétiquement superbe. J'ai un peu plus envie de voir où il va, même si j'ai un peu peur que ce soit nulle part. Citer
Sylle Posté(e) le 28 mars 2020 Posté(e) le 28 mars 2020 En ce moment nous on regarde Gotham et c'est vraiment pas mal du tout. Peut-être un peu plus violant que nécessaire à mon gout... L'univers de Batman avant Batman, Bruce Wayne est un gamin, le héros se trouve être Jim Gordon... (le flic assez secondaire dans l'histoire classqiue) .Ce qu'il y a de plus intéressant c'est l'entrée en scène de tous les méchants de Batman... (Le Pingouin, Nygma, Catwoman, Ivy, Mr Freeze, etc...). Pas de Joker par contre... J'ai toujours pensé que les méchants étaient largement plus intéressants que Batman lui même (justicier trop parfait). J'adore particulièrement le Pingouin qui est vraiment super bien représenté par un acteur très bon avec le physique qui colle parfaitement au rôle. Citer
sham Posté(e) le 28 mars 2020 Posté(e) le 28 mars 2020 En ce moment nous on regarde Gotham Quote Voilà, ça ça fait plaiz. Et pour le coup je trouve que l'ambiance y est, même si j'avais tiqué à l'époque sur les "incohérences" , les jeux d'acteur sont plutôt au rdv (même si Gordon a tendance à taper sur le système au fur et à mesure des saisons, et Freeze mouais...). Sans spoil, mais continue :) Je n'ai vu que les 3 1eres saisons, mais il faudrait que je les remate pour la 4e. Citer
Messages recommandés