Cowboy Georges Posté(e) le 10 avril 2020 Auteur Posté(e) le 10 avril 2020 Perso j'ai continué Ally Mc Beal... du moins ce que j'en ai sur mon ordi. Soit même pas la saison complète. Et je dois bien qu'après être tombé sur trop de série récente d'une lenteur appuyé et à l'esthétique peut-être trop soigné, regardé une série dynamique, drôle, bien filmée, bien jouée, avec des effets spéciaux kitsch tout à fait assumés (et qui du coup n'ont pas mal vieilli), qui aborde de réels sujets de société, ça fait du bien. Le traitement des relations hommes-femmes est sans doute plus poussée que dans bien des séries plus récentes qui prétendent aborder le sujet. C'est même le point de départ de la série (Ally se fait peloter par les fesses par l'un de ses boss... se met à peloter toutes les meufs pour prétexter un TOC et échapper à une condamnation). Et pourtant ça passerait sans doute mal si ça sortait maintenant. Autre phénomène où l'on voit le décalage d'époque : je suis arrivé au bout de ce que j'ai chez moi et je me heurte à la non disponibilité de la suite ! Pour continuer j'ai cherché : - en dl : ne l'ayant pas fait depuis une éternité, tous les sites que je connaissais sont fermés - par un pote qui dl comme un porc : il a cherché sur les sites qu'il utilise => c'est dispo nulle part, "c'est trop vieux". - par streaming légal gratuit : c'est annoncé dispo sur IMDB (oui, ils ont lancé un stream gratuit !) sauf que c'est réservé aux States... - par stream payant : j'ai cherché les catalogues en ligne... sur tous les sites sur lesquels j'ai cherché c'est "inscrits-toi d'abord !" Cool, j'ai pas envie de payer pour ne pas avoir ce que je veux. - par amazon : oui, là c'est dispo. Mais j'aimerais mieux éviter. - sur leboncoin : c'est carrément pas le moment d'aller se promener pour une "connerie" pareille mais bon... sauf que même comme ça c'est plus cher que les vendeurs d'occase sur amazon. Bref, à notre époque, alors qu'on pense pouvoir tout avoir facilement, c'est pas forcément le cas pour tout :D Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 10 avril 2020 Auteur Posté(e) le 10 avril 2020 A la médiathèque ? Je t'avoue, je ne sais même pas s'il y en a une sur ma commune, ce qui est pourtant plus que probable. Après j'ai bien peur qu'elle soit fermée en ce moment dans tous les cas. Citer
Rémy Posté(e) le 11 avril 2020 Posté(e) le 11 avril 2020 tu as une super médiathèque à RdG mais, évidemment, fermé en cette période :-( Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 16 avril 2020 Auteur Posté(e) le 16 avril 2020 Le traitement des relations hommes-femmes est sans doute plus poussée que dans bien des séries plus récentes qui prétendent aborder le sujet. J'arrive à la fin de la saison 1 (les saisons d'une vingtaine d'épisodes, à l'ancienne, ça prend du temps) et je dois reprendre mes propos. En fait c'est tout bonnement hallucinant. Les scénaristes ont été des visionnaires de génie. Ce n'est pas que la série n'a pas vieilli, non. Elle sortirait maintenant qu'on leur reprocherait sans doute de surfer sur l'actualité (covid mis à part évidemment). Et c'était y'a 25 ans ! Ou alors c'est que tout ce qui a été fait entre temps n'a servi qu'à brimer une partie de la population sans faire avancer les choses le moins du monde. Je ne sais pas, c'est vraiment troublant. Et le pire c'est qu'à côté de ça, ça arrive à être drôle et on a une BO de qualité. Citer
Er-Murazor Posté(e) le 18 avril 2020 Posté(e) le 18 avril 2020 Vive AMAZON PRIME VIDEO en un mois : The boys : pas du tout d'acc avec Damien, c'est très très bon dans son style (style pas si présent que ça au final ) et même peut être mieux que le comics (faudra voir ) car 1 saison (le comics est super en 5 gros tomes ) mais là aussi je pense que c'est des séries ca passe ou ça casse dès le 1er car faut pas s'attendre à autre chose que du gras parfois .. et la folie mégalomaniaque de homelander me plait bien (comme ds le comics) , la fin n'est pas foirée je trouve The Terror seulement saison 1 8 épisodes : faut aimer l'ambiance, l'époque et le jeu britanique : la série du confinement pour moi ! Good Omens (1saison de 6 épisodes facile à voir pour tous) et American Gods que je conseille à tous les fans des livres de base. Citer
damien Posté(e) le 19 avril 2020 Posté(e) le 19 avril 2020 J'ai regardé le pilote de Watchmen, ça me convient mieux que The Boys. Je trouve ça plus soigné. Mais je regarderai la saison 2 sans doute. The Looming Tower: du gachis. Un sujet en or - comment la concurrence CIA / FBI a fait qu'ils sont passés à coté du 11 septembre - des acteurs pas dégueulasses (Jeff Daniels, Tahar Rahim, etc. - mais je trouve que ça se perd dans les détails. Citer
damien Posté(e) le 20 avril 2020 Posté(e) le 20 avril 2020 46826 wrote: Westworld. : je trouve que cela commence plutôt pas mal. Quote et la saison 1 dit tout, je ne comprends pas pourquoi ils en ont fait d’autres (que je n’ai pas vu, précision, j’ai préféré en conclure là) Quote La saison 1 est presque trop pressée d'en dire, je trouve, avec beaucoup de révélations à la chaîne, à la fin. Et puis, on sent que c'est HBO avec des nus à tous les coins de rue et une représentante du CA à tomber par terre. Mais c'est une bonne série. Il y a quand même de sacrés acteurs, de bonnes questions. Je suis passé sur Watchmen (OCS) et Unorthodox (Netflix) qui relèvent le niveau après plusieurs trucs un peu décevants. Citer
damien Posté(e) le 24 avril 2020 Posté(e) le 24 avril 2020 J'en suis à l'épisode 6. C'est un régal d'intelligence et de mise en scène, c'est super élégant, presque trop. Peut s'apprécier je pense sans avoir lu la bande dessinée ou vu le film - que j'ai quand même envie de défendre un peu. Bref, une série très fine. Citer
Nem Posté(e) le 25 avril 2020 Posté(e) le 25 avril 2020 Oui ma compagne a regardé la série sans connaître la BD et elle a beaucoup aimé malgré tout. Après y a des tonnes de références, et l'esprit est vraiment fidèle à l’œuvre originale, donc quand on connait c'est un plus :) Sinon rien à voir mais nous en ce moment on regarde Platanes, de Eric Judor. Je me paye des vrais barres de rire, tout à fait le genre d'humour que j'apprécie ! Citer
Sylle Posté(e) le 29 avril 2020 Posté(e) le 29 avril 2020 Alors attention, y’en a sûrement plein qui sont choqués, d’où les notes moyennes et les critiques je pense. Et moi, je me suis f*cking régalé ! Y’a bien un épisode « monster of the week » mais dans un cadre historique bien ancré dans les gênes de la série. Le double épisode d’ouverture est épique et le final renverse la table, les chaises et casse le fauteuil de mamie. Tu prends un bon gros german souplex dans ta gueule ! Pour moi ils sont arrivés à créer un électrochoc monumental sans pour autant renier ce qui existait. De mon point de vue ils n’étaient pas arrivés à le faire à l’époque Matt Smith (trop d’incohérences… par rapport à l’univers… oui, je parle de cohérence dans Doctor Who, on arrête de rigoler niaisement au fond de la salle), mais là c’est le top. Cowboy parle là de la saison 12 de Doctor Who... Je viens de finir de regarder... et effectivement, je suis d'accord pour dire qu'elle est bien meilleure que la saison 11... Je pense que le nouveau Showrunner a quand même essayé de tenir compte des retours assez négatifs de la saison précédente, mais y'a quand même plein de choses que je trouve en dessous par rapport à l'ère "Moffat"... Le (la) Doctor semble beaucoup subir les évènements et il n'y a beaucoup de choses assez prévisibles et les résolutions des différents obstacles sont excessivement simplifiées. Je ne suis pas trop d'accord pour dire qu'il y a moins d'incohérences... Par contre j'aime plutôt bien les personnages et surtout le grand ennemie du Doctor qui fait son retour. Citer
damien Posté(e) le 29 avril 2020 Posté(e) le 29 avril 2020 Je regarde The Shield. De la bonne série à l'ancienne, moins encensé que The Wire, mais avec son lot de personnages. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 29 avril 2020 Auteur Posté(e) le 29 avril 2020 The Shield, sur ma liste "à regarder" avec The Wire depuis des années. Et pourtant, je suis toujours Ally McBeal. Épisode 1 saison 3, grosses crises de rire :D Citer
Rémy Posté(e) le 2 mai 2020 Posté(e) le 2 mai 2020 ah the shield. Ma première entrée dans le monde adulte, moment où je quitte le Rebelle & Rick Hunter pour devenir grand... ah le premier épisode... Après, cette série a pris une ampleur folle sur la fin, avec la remise en marche de la machine via Kurt Sutter qui a redynamisé follement cette série. Et qui a pu poser les germes de SA série qui Sons of Anarchy. Pareil que The shield, mais en mode tragédie grecque. Une folie ! Citer
Tom Posté(e) le 2 mai 2020 Posté(e) le 2 mai 2020 The Shield, sur ma liste « à regarder » avec The Wire depuis des années. Et pourtant, je suis toujours Ally McBeal. Épisode 1 saison 3, grosses crises de rire Quote Pour moi, s'il ne devait en rester qu'une, The Shield serait en bonne position. Citer
Kaon Posté(e) le 6 mai 2020 Posté(e) le 6 mai 2020 Bon, du coup on a fini la 2e saison de Dark... c'était bien. Par contre, je crains le pire avec la saison 3 avec ce cliffhanger chelou. On s'est aussi maté la saison 1 de The Witcher. Ayant commencé la trilogie historique, je ne savais pas trop où se situait l'intrigue de cette saison 1. D'autant plus que la temporalité de cette saison est très bizarre pour le néophyte : ça commence sur 3 intrigues aux temporalités différentes (chose sympa à faire avec des personnages quasi immortels...). Ça finit par se rejoindre mais c'est déroutant. Et du coup, ça se rejoint dans le début du premier bouquin de la trilogie originelle (tout en étant une adaptation "libre", ça reste fidèle à l'esprit selon l'auteur... mais je me suis quand même spoilé du coup sur la survie ou non de certains personnages et sur certaines trames scénaristiques ;)). Mais sinon c'est assez cool. J'imaginai pas du tout les perso comme ça (oui quand je lis je me fais une image mentale des perso et des scènes), c'est assez déroutant du coup. Après, je ne suis pas du tout à rentrer dans la "polémique Cavil", je trouve son interprétation pas mal en fin de compte. Yennefer qui est sensée être un canon de beauté magiquement trafiqué ... bah je dois pas avoir les mêmes critères de beauté du coup :p Pareil pour Trish... peut être que je me raccroche inconsciemment aux représentations du jeu vidéo (1er opus) que j'ai pratiqué y'a loooongtemps et pas jusqu'au bout remarquez :-/ Déroutant mais pas gênant outre mesure après tout. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 6 mai 2020 Auteur Posté(e) le 6 mai 2020 Ally McBeal toujours, j'ai fini la saison 3. Plusieurs choses qui m'ont beaucoup marqué/plu dans cette saison : - déjà, c'est assez impressionnant de voir le décalage par rapport à la plupart des séries modernes. Avec le contenu scénaristique de cette seule et unique saison 3, je pense qu'il y a de quoi faire l'équivalent de 8 ou 10 saisons d'une série "actuelle" (avec 10 épisodes par saison au lieu de 21 mais surtout, une lenteur incroyable dans le récit). À telle point que certaines choses paraissent expédiées alors qu'en y réfléchissant, on se rend compte qu'elles étaient là, insidieusement, depuis plusieurs épisodes. Sauf que ça n'est pas expliqué en détail. Comme si, si j'osais dire, on ne prenait pas le spectateur pour un con à tout lui prémâcher mais qu'on comptait sur lui pour comprendre ce qui se passait. Sur ce point, la différence avec quasi tout ce que j'ai vu depuis des années est marquante. - dans le même genre changement d'époque, pas de gros cliffhanger en fin de saison (pas de cliffhanger du tout d'ailleurs), ça change :D - la musique est de plus en plus présente. Y'a un nombre de guests assez bluffant, certain(e)s que je ne connaissais sans doute pas encore à l'époque de la 1e diffusion. Le dernier épisode de la saison 3 est un peu la cerise sur le gâteau, c'est presque une comédie musicale à lui seul. - Autant les 2 premières saisons sont presque uniquement tournées vers la comédie, avec malgré tout quelques problèmes sociétaux non négligeables qui sont abordés (plus à travers les problèmes rencontrés par les clients du cabinet), autant la série 3 est parfois très sombres. Et les problèmes abordés touchent bien plus directement les personnages principaux de la série. - si on voulait aborder un aspect plus philosophique, je ne sais pas dans quelle mesure on peut considérer que les scénaristes ont écrit ma vie avant qu'elle n'arrive, ou qu'au contraire, le fait de regarder la série a pu influencer ce que j'en ai fait par la suite, mais il y a quelques parallèles assez troublant. Rassurez-vous, je ne vois pas de licorne à côté de mon lit que je vais me coucher, et je me rends bien compte à quel point tout ça peut paraitre ridicule en l'écrivant. Mais je le fais quand même ;) Citer
Rémy Posté(e) le 6 mai 2020 Posté(e) le 6 mai 2020 Bon, du coup on a fini la 2e saison de Dark… c’était bien. Par contre, je crains le pire avec la saison 3 avec ce cliffhanger chelou. On s’est aussi maté la saison 1 de The Witcher. Ayant commencé la trilogie historique, je ne savais pas trop où se situait l’intrigue de cette saison 1. D’autant plus que la temporalité de cette saison est très bizarre pour le néophyte : ça commence sur 3 intrigues aux temporalités différentes (chose sympa à faire avec des personnages quasi immortels…). Ça finit par se rejoindre mais c’est déroutant. Et du coup, ça se rejoint dans le début du premier bouquin de la trilogie originelle (tout en étant une adaptation « libre », ça reste fidèle à l’esprit selon l’auteur… mais je me suis quand même spoilé du coup sur la survie ou non de certains personnages et sur certaines trames scénaristiques ;)). Mais sinon c’est assez cool. J’imaginai pas du tout les perso comme ça (oui quand je lis je me fais une image mentale des perso et des scènes), c’est assez déroutant du coup. Après, je ne suis pas du tout à rentrer dans la « polémique Cavil », je trouve son interprétation pas mal en fin de compte. Yennefer qui est sensée être un canon de beauté magiquement trafiqué … bah je dois pas avoir les mêmes critères de beauté du coup :p Pareil pour Trish… peut être que je me raccroche inconsciemment aux représentations du jeu vidéo (1er opus) que j’ai pratiqué y’a loooongtemps et pas jusqu’au bout remarquez :-/ Déroutant mais pas gênant outre mesure après tout. Quote tout d'accord avec toi. Bon plaisir alors que la série s'est fait taillée. J'ai trouvé ça bien, surtout avec une frise chronologique pour mieux percevoir les subtilités et le sens général de l'oeuvre ;-) et ça m'a donné furieusement (j'exagère un peu lol !) l'envie de rejouer au jeu vidéo ! Citer
Sylle Posté(e) le 11 mai 2020 Posté(e) le 11 mai 2020 Je suis tombé par hasard sur "Avenue 5", une série humoristique complètement déjantée... Pour résumer c'est une sorte de Love boat (la croisière s'amuse) dans l'espace où tout part en couille un peu plus à chaque épisode. Je vous conseille si vous voulez vous marrer un bon coup ! C'est très récent, Il y a juste une saison de 9 épisodes pour le moment. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 11 mai 2020 Auteur Posté(e) le 11 mai 2020 De mon côté je me suis lancé dans "Dérapages", une série fr en 6 épisodes avec Cantona. Dispo sur Arte en replay jusqu'au 13. J'en n'ai vu que la moitié pour le moment mais c'est vraiment bien. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 30 mai 2020 Auteur Posté(e) le 30 mai 2020 Je suis arrivé au bout d'Ally Mc Beal. Les séries avec 20+ épisodes par saison, on n'a plus l'habitude :D Inconvénient, c'est assez long, avantage, on a vraiment l'impression de voir plusieurs saisons en une saison. Parce que contrairement à ce qu'on pourrait croire, en revoyant une "vieille" série comme celle-ci, on se rend compte à quel point le rythme était paradoxalement plus rapide alors qu'ils avaient plus le temps de développer. Désormais tout est lent, il y a bien moins d'enjeux, qu'on étire en longueurs. Par contre je dois bien dire, autant je me rappelais assez bien des faits marquants des 3 1es saisons, qui pour le coup m'avaient réellement marqué, autant je me souvenais très peu des 4 et 5. Malgré la présence de Robert Downey Jr dans la saison 4 dans un rôle pourtant savoureux (et primé), qui donne la part belle aux dialogues. Sans doute parce qu'Ally (peut-être suite aux évènements de la saison 3) devient moins enjouée, trop négative. La saison 5 fait un peu fouillis, ça part dans tous les sens. Pour le coup ça aurait presque mérité un découpage en plusieurs saisons. Des persos apparaissent et disparaissent presque à chaque épisode. Sur la fin on retrouve un peu de cohérence avec quelques très bons épisodes mais on comprend un peu pourquoi ce fut le terme de l'aventure. Du coup ce midi, j'ai mangé devant le dernier épisode de la saison 3 des Peaky Blinders, histoire de me remettre dedans avant d'attaquer les saison 4 et 5. Là c'est 6 épisodes par saison, format plus moderne. Mais quel pied ! Les frissons me sont revenus très vite. Encore une série très bien jouée et très bien filmée ! Citer
sham Posté(e) le 30 mai 2020 Posté(e) le 30 mai 2020 le dernier épisode de la saison 3 des Peaky Blinders, histoire de me remettre dedans avant d’attaquer les saison 4 et 5. Là c’est 6 épisodes par saison, format plus moderne. Mais quel pied ! Les frissons me sont revenus très vite. Encore une série très bien jouée et très bien filmée ! Quote Et tu vas attaquer LA saison de ouf, j'ai tout aimé de bout en bout mais la 4e est démente à tout point de vue. Moi je fais du light en ce moment, besoin de décompresser face aux agressions multiples survenues avec le déconfinement part.1, du coup je me mets du Brookyn 99 à tour de bras et c'est bon :D Citer
Messages recommandés