Cowboy Georges Posté(e) le 31 mai 2020 Auteur Posté(e) le 31 mai 2020 Brooklyn 99, le "Scrubs policier" :D "I want it that way" :D Citer
Myrdal Posté(e) le 31 mai 2020 Posté(e) le 31 mai 2020 on est après regarder Ozark et c'est vraiment pas mal. Un père de famille qui blanchi de l'argent pour le cartel mexicain se retrouve obligé d'embarquer toute sa famille dans un endroit paumé pour essayer de rester en vie. On rajoute à ça quelque gars locaux un peu fou, ça donne un truc pas mal. Citer
damien Posté(e) le 1 juin 2020 Posté(e) le 1 juin 2020 Merci, je suis souvent passé devant sans entrer. Je savais bien que Jason Bateman me disait quelque chose: c'est une comédie sur une soirée jeu un peu pimentée. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 29 juin 2020 Auteur Posté(e) le 29 juin 2020 Ces derniers temps, en vrac : - Peaky Blinders : je suis à jour, fin de saison 5 au moins, je ne crois pas que la suite soit encore sortie. Car suite il y aura, manifestement. Et c'est peut-être ce qui m'a le plus marqué sur ces 2 saisons (4 et 5) : la fin de la saison 5 est la première depuis le début de la série où l'on est sûr qu'il y aura une suite. Ça n'avait jamais été le cas avant, la série aurait pu s'arrêter sur n'importe quel autre fin de saison sans qu'il y ait de quoi râler. Cette fois on se fait vraiment planter comme des merdes. C'est à la fois terriblement frustrant et super bon de voir à quel point la série arrive à surprendre après 5 saisons. Si la saison 4 est effectivement sans doute la meilleure comme dit Cécil, la 5 réserve quelques moment réellement exceptionnels qui me marqueront sans doute plus sur le long terme. - Parlement : suite à ça (et suite à un conseil de Phal qui a fait le même enchainement, avec le même besoin d'un truc plus léger pour enchainer), je me suis lancé dans cette série française dont j'avais déjà entendu parler, certes peu, mais plutôt en bien, sur le thème... du parlement européen ! Déjà c'est pas banal et forcément, c'est une comédie (sinon ce serait sans doute d'un chiant...). On retrouve quelques clichés très attendu mais le début est assez drôle et j'ai bien apprécié de travailler mon anglais et mon allemand avec des personnages dont ce n'est pas toujours la langue maternelle. Le début est très plaisant, ça s'essouffle un peu sur la fin. Pas ouf mais un bon moment. - Cowboy Bebop : Entre le jeu et les 20ans qui se sont écoulées depuis que j'ai découvert la série, il était bien temps de se rafraichir la mémoire. À priori Mister Tom est dedans aussi. Incroyable de voir à quel point je me souviens de la série. Le jeu, avec son côté très visuel y est sans doute pour une bonne part. Ça démarre presque sur un "monster of the week" puis petit à petit on découvre les personnages et l'univers se met en place. La BO est toujours, bien évidemment, complètement démente. Un truc qui me parait décalé, beaucoup plus qu'à l'époque en tout cas : le traitement du personnage de Faye. On sent que les créateurs de la série ont voulu tourner en dérision le personnage féminin de manga de base : la jeune femme magnifique hyper sexualisée mais qui ici, loin de se soumettre, fait preuve d'une caractère très marqué... mais finit quasi systématiquement en souffre douleur : menottée, attachée, enlevée, à se faire détruire son vaisseau,... . Un véritable panier percé qui dilapide instantanément tout ce qu'elle gagne, arnaque jusqu'à ses propres compagnons, ... Je ne suis pas sûr que ça passerait si ça sortait en 2020 :D - Dirk Gently : on a regardé les 3 premiers épisodes avec un pote samedi. C'est complètement n'importe quoi :D Mais un n'importe quoi assez drôle, bien barré. On se demande ce que les créateurs ont pris, mais ça devait être fort. Très très difficile de voir où ils veulent aller tant ça part dans tous les sens. On suit en personnage qui se retrouve en pleine tempête suite à un meurtre et qui se retrouve suivi par un inspecteur très particulier qui ne cherche aucun indice, aucune preuve, mais qui cherche les liens entre les évènements, persuadé que rien n'arrive par hasard. Dirk Gently c'est le "détective". Citer
Gabri-Elle Posté(e) le 29 juin 2020 Posté(e) le 29 juin 2020 Cowboy Bebop Le personnage de Faye m'avait aussi marqué par sa badasserie apparente mais qui finit systématiquement en pétard mouillé. Ceci dit, j'aime beaucoup son évolution dans les derniers épisodes et son histoire. Et il faut dire que Spike rate pas mal de trucs même si c'est moins flagrant. Le personnage qui a un traitement tout particulier c'est Ed, ça n'a rien à voir avec les autres qui s'intègrent bien au ton mélancolique de la série. Il faut que je dise que l'absence de fil rouge m'a rebuté la première fois que j'ai vu la série. Il me semble avoir arrêté au bout du dixième épisode, dépitée que ça ne se suive pas plus que ça. Autant dire que je préfère la deuxième partie. Le même créateur (chef de storyboarders ?) a participé à la création de Carole & Tuesday, suivant deux jeunes musiciennes amateures qui décident de collaborer. C'est mignon, c'est doux, moins mélancolique que Bebop ou Samouraï Champloo. La saison 1 se penche sur comment faire de la musique et la saison 2 davantage sur le pourquoi. Le début me faisait parfois lever les yeux au ciel mais elles sont si ingénument gentilles que j'ai envie qu'elles réussissent. Et petit bonus, on peut croire que c'est une compétition musicale mais non en fait parce que les styles entre les participants n'ont pas pour but d'être comparés. J'ai davantage aimé la saison 2 qui aborde la politique. Citer
sham Posté(e) le 29 juin 2020 Posté(e) le 29 juin 2020 Dirk Gently : on a regardé les 3 premiers épisodes avec un pote samedi. C’est complètement n’importe quoi Mais un n’importe quoi assez drôle, bien barré. On se demande ce que les créateurs ont pris, mais ça devait être fort. Très très difficile de voir où ils veulent aller tant ça part dans tous les sens. On suit en personnage qui se retrouve en pleine tempête suite à un meurtre et qui se retrouve suivi par un inspecteur très particulier qui ne cherche aucun indice, aucune preuve, mais qui cherche les liens entre les évènements, persuadé que rien n’arrive par hasard. Dirk Gently c’est le « détective ». Quote Un grand moment, j'ai kiffé ce grand nawak l'an passé quand je les ai maté. On sent bien qu'Elijah Wood a vraiment été dans tous les sens pour se sortir de l'image que tout le monde garde de lui. Le 1er rôle est exceptionnel, typiquement le genre d'humour absurde que j'affectionne et curieusement on se laisse facilement happer par ce détective "particulier". Et puisqu'on cause de Watanabe, j'ai aussi rattaqué les Champloo ce weekend et c'est assez ouf de constater que ça n'a pas vieilli, ni en vrai ni dans mon souvenir. Plus ça va et plus les détails rappellent invariablement les aventures du Bebop, aussi bien dans le character design (ce qui n'est pas une surprise) que dans la construction scénaristique, avec les incontournables sociétaux qui marquent toujours l'histoire du Japon d'aujourd'hui. Ca fait du bien de se replonger là-dedans. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 29 juin 2020 Auteur Posté(e) le 29 juin 2020 Dirk Gently : clairement, c'est assez addictif. Y'a une vraie curiosité quant à la suite, la direction que la série va prendre. Cowboy Bebop : Je n'en suis qu'à l'épisode 10 et effectivement, on en presque encore à la mise en place. On voit déjà des indices sur la suite mais qui sont discrets, disséminés. Quand on connait et qu'on revoie la série on les remarque mais sans doute qu'à la première vision c'est moins évident. L'épisode 10 c'est aussi et surtout l'épisode du frigo, ou celui du blobb, qui a donné les fameuses cartes goodies si recherchées pour le jeu. Là aussi c'est du grand nawak :D Champloo ce sera sans doute la suite logique des mes visionnages. J'ai le coffret dvd, je ne l'ai jamais ouvert :D Carole & Tuesday, j'ai un pote qui m'en a parlé sachant que je suis fan de Bebop. Il m'en a dit la même chose : le début est gnangnan mais la suite est bien plus intéressante. Et la BO, même si elle est dans un style plus mainstream, est là aussi très travaillée. Citer
damien Posté(e) le 4 juillet 2020 Posté(e) le 4 juillet 2020 Merci beaucoup de m'avoir envoyé dans les tunnels de Dark. Comme je suis gentil, je vous conseille le film Lost Highway Pendant que j'y pense. Netflix. Il y a deux outils très utiles: les codes qui permettent de chercher des genres https://www.phonandroid.com/netflix-tous-codes-secrets-acceder-fonctionnalites-cachees.html Comédies politiques (2700) Drames gay et lesbiens (500) Cinéma coréen (5685) Films d’action asiatiques (77232) Les outils de tris https://fr.flixable.com/leaving-netflix/ Moi Je pense qu'avec ces outils je peux vous trouver facilement, et toute l'année, 5 films par semaine de très bonne qualité. Exemple, en prenant les catégories citées plus haut et les bientôt déprogrammés. Layer Cake: très bon polar anglais avec Craig Nocturnal animals: très bon film aussi, Julianne Moore est une excellente actrice. Le terminal avec Tom hanks (un Spielberg mineur, mais très touchant) Le dictateur de Chaplin Pandora: super film catastrophe coréen Illang la brigade des loups: protofachocoréenpolicier The raid et The nigh come for us: n'importenawakbastonquandtenamarredetonboss Moonlight: film un peu chichiteux mais qui fait pleurer sur être noir et gay en banlieue et porter des jeans serrés et non baggy (un oscar) La vie d'Adèle: un presque chef d'oeuvre, c'est plein de vie. Citer
Messages recommandés