Tom Posté(e) le 17 novembre 2015 Posté(e) le 17 novembre 2015 Cool, ça se précise ! :) Il y a certaines soirées-enquête qui nécessitent 2 organisateurs, mais de mémoire, les SPSR c'est juste 1 orga. Sinon, ça se trouve où la salle de la Madeleine ? Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 17 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 17 novembre 2015 La salle de la Madeleine est sur la route de Saint Maurice sur Dargoire. Juste après la sortie d'autoroute, celle de Saint Martin la Plaine je dirais, de mémoire. Citer
totoche69 Posté(e) le 17 novembre 2015 Posté(e) le 17 novembre 2015 Exactement Clem. Le top les gars c'est de trouver une date assez rapidement histoire que l'on puisse choper la salle. Un petit doodle ou autre et c'est partie !!!! Citer
Tom Posté(e) le 18 novembre 2015 Posté(e) le 18 novembre 2015 Fort bien ! Du coup, Clem', t'as une idée du scénar que tu veux nous faire jouer ? C'est surtout pour savoir si ça colle au niveau du nombre de joueurs et à partir de quand on décrète que c'est plein. Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 7 décembre 2015 Auteur Posté(e) le 7 décembre 2015 Bon pour infos, j'ai commencé à regarder pour l'orga. Je pensais partir sur "Dieu est mort" bien adapté à des débutants et au thème décalé. Il faut 9 joueurs et idéalement 2 orgas / PNJ. Pour l'instant on est 8 joueurs et un orga. Donc il manquerait un joueur et éventuellement un orga qui s'occuperait plus "d'être là", en fait un observateur / spectateur de luxe. C'est une bonne place pour une personne curieuse, mais qui ne se sent pas forcément de rentrer dans l'arène. Elle pourra profiter de la soirée aux premières loges. Si on part bien sur "Dieu est mort", Tom et Valérie il faudrait que vous me donniez vos personnages de l'époque, çà serait mieux que vous repartiez avec eux pour éviter d'être spolié. Pour le lieu, je préférerai chez Gautier (si ça tient toujours ? on sera 11), car je ne suis pas trop chaud de la salle de fête niveau ambiance / déco / mise en place (et puis c'est plus près pour la majorité d'entre nous je pense). Pour la date je ne sais pas trop. Déjà je pense que c'est mieux un vendredi soir ou samedi soir non ? Si on veut profiter un minimum de l’extérieur chez Gautier il faudrait peut être attendre les beaux jours pour éviter de se retrouver avec une doudoune sur nos super costumes d'anges et démons ? Citer
jean-baptiste Posté(e) le 7 décembre 2015 Posté(e) le 7 décembre 2015 Super Hugo de relancer ça ! Squatter chez Gautier, c'est parfait... s'il est OK ! Pour Dieu est mort, pas de souci, ce sera avec plaisir qu'on dénouera ce mystère. Citer
Tom Posté(e) le 7 décembre 2015 Posté(e) le 7 décembre 2015 Excellent choix que ce Dieu est mort, ça promet de grands moments ! :D Valérie devait jouer le rôle d'Yves, l'archange des sources, si je me souviens bien et moi, le fils de Dieu, Jésus himself ! :) De ma petite expérience, faut compter 4-5h pour la soirée en elle-même. Ce qu'on faisait, c'est qu'on commençait assez tôt, genre 18h, avec buffet froid (chacun amène une bricole) vers 20h, histoire de ne pas interrompre le jeu (dans cette soirée, on pourrait tout simplement commander au bar). Après la soirée, faut bien prévoir une petite heure histoire de débriefer. Donc en gros 18h->24h me semble une assez bonne estimation. Quand à la date, si on joue en intérieur, la température n'a pas vraiment d'incidence (sauf peut-être pour celui ou celle qui jouera le démon de la luxure en string de Borat (au besoin, je peux prêter le mien si Bruno me le rend en bon état)). Comme je le disais, pour nous, le plus tôt sera le mieux, l'accouchement étant pour mars. Après on risque d'être un peu moins dispo... ou alors dans fort longtemps. Cela dit, l'archange des sources qui perd les eaux en pleine partie, c'est dans le thème ! :)) Dans l'idéal, distribuer les persos 1 mois à l'avance me semble un bon compromis. Trop tôt, on lit son perso et on l'oubli, trop tard, on n'a pas le temps de se confectionner un costume correct et on ne maitrise pas assez son perso. Pour la répartition des rôles, c'est toi le patron Hugo. Perso, je diffusais une liste des persos avec un très court descriptif (caractère, costume, penchants...) et je demandais à chacun de faire 2 ou 3 choix pour essayer de contenter le groupe au maximum. Citer
Tom Posté(e) le 10 juin 2016 Posté(e) le 10 juin 2016 Bon alors, ça en est où c't'affaire ? ;-) Dieu est toujours mort ? Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 24 juin 2016 Auteur Posté(e) le 24 juin 2016 Ah ouais ! Le message date du 7 décembre en fait ? Ca fait loin :D Je vais avoir un peu plus de temps... d'ici quelques temps du coup je vais relancer Hugo. Bon ça c'est modulo la naissance du deuxième toussa toussa mais normalement c'est le genre de truc qui ne prend pas trop trop de temps :o Citer
Tom Posté(e) le 24 juin 2016 Posté(e) le 24 juin 2016 Je te confirme, un deuxième môme à la maison, ça ne change rien, voire, ça augmente ton temps libre (enfin, temps de veille). :wacko: ;-) Citer
Gautier Posté(e) le 24 juin 2016 Posté(e) le 24 juin 2016 Pas sûr qu'Hugo soit dans les mêmes dispositions qu'en décembre, faudra voir. moi je suis toujours motivé. pour participer, pas pour l'orga, faut pas déconner. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 25 juin 2016 Posté(e) le 25 juin 2016 la température n’a pas vraiment d’incidence (sauf peut-être pour celui ou celle qui jouera le démon de la luxure en string de Borat (au besoin, je peux prêter le mien si Bruno me le rend en bon état)). Il était temps que je passe sur le sujet ! : D Bon sinon, je n'étais jamais intervenu, je n'avais même jamais lu le sujet, mais je peux potentiellement donné un coup de main, que ce soit en terme d'accueil dans le manoir (même si effectivement la GautCave devrait remplir cet office à merveille), prêt de divers accessoires (surtout si vous voulez faire une soirée rétro, rien de "décadent" chez moi ; )) ou pour compléter le nombre de joueurs/faire le PNJ. L'orga ça me semble ambitieux, n'ayant jamais participé à ce genre de chose. Citer
Tom Posté(e) le 25 juin 2016 Posté(e) le 25 juin 2016 Tom wrote: la température n’a pas vraiment d’incidence (sauf peut-être pour celui ou celle qui jouera le démon de la luxure en string de Borat (au besoin, je peux prêter le mien si Bruno me le rend en bon état)). Je n'ai aucun souvenir d'avoir écrit ça ! L'âge n'arrange rien on dirait... :wacko: :heart: Citer
Messages recommandés