totoche69 Posted November 25, 2015 Posted November 25, 2015 La blague belge passe assez bien car franchement cette équipe est complétement à la masse, pourquoi je ne sais pas ou plutôt si, les jeunes se prennent pour se qu'ils ne sont pas. J'ai l'impression que ce genre de parcours va quand même être monnaie courante pour le deuxième de notre championnat chaque année, vue le niveau. Quote
Cowboy Georges Posted November 25, 2015 Posted November 25, 2015 Mais j'ai pas le coeur à rire, on tire pas sur les ambulances ... Bon, sauf quand elles sont lyonnaises, ok :D J’ai l’impression que ce genre de parcours va quand même être monnaie courante pour le deuxième de notre championnat chaque année, vue le niveau. Vu que les "chèvres" qui se sont fait sortir de toute compétition européennes hier sont encore 2 du championnat sans trop trembler, je ne peux que soutenir votre analyse cher Président ;) On se disait d'ailleurs exactement la même chose ce matin, avec un collègue au bord du suicide après être allé au stade hier (le fou !) Quote
totoche69 Posted January 17, 2016 Posted January 17, 2016 Bon les verts ont gagné ce derby avec la volonté. Bravo à eux. Bonne première mi-temps des Lyonnais et une deuxième trop moyenne. Dommage car techniquement il n'y avait pas photo. Quote
jean-baptiste Posted January 17, 2016 Posted January 17, 2016 Belle victoire totalement méritée, avec un but magnifiquement construit. En Europe, y'a deux équipes à suivre en ce moment pour en prendre plein la vue : le Réal et l'ASSE. Quote
totoche69 Posted January 17, 2016 Posted January 17, 2016 Après sur un derby la manière importe peu. Quote
Utilisateur supprimé Posted January 18, 2016 Author Posted January 18, 2016 Pour moi qui souhaite vraiment le plus de mal possible à l'OL depuis le dernier derby à Gerbeland, je suis vraiment content :) Une victoire bien dégueulasse, bien volée, qui plus est sur une bourde de Tolisso (encore) et grâce à un but du remplaçant de Beric... tout y est ! Je regrette juste qu'il n'y ait pas un ou deux lyonnais (au hasard Ferri et / ou Lacagette) qui sortent du match avec un tibia ou un genou en vrac pour 6 mois contre un carton jaune. L'équilibre sur la saison aurait été plus honnête. Quote
totoche69 Posted January 18, 2016 Posted January 18, 2016 Clem il y a des sport comme le free fight ou le combat de cave d'immeuble qui peuvent aussi t'intéresser je pense :) Quote
Cowboy Georges Posted January 21, 2016 Posted January 21, 2016 Dites-moi, Tolisso, c'est bien le gars qui se secouaient les grelots devant le banc stéphanois au match aller, non ? : D Du coup j'étais au stade ... me suis bien fait chier pendant 60min par -6°C. La mauvaise nouvelle : on va devoir y retourner avec mon frangin, ma mère nous a offert un pack 3 matchs chacun pour Noël. La bonne : contre le psg on devrait des buts (des vrais, pas des tirs détournés, des centres ratés qui partent vers la cage, etc...) et pour la réception de Monaco on devrait être en famille à la montagne (ouf !). Sinon Aulas connait Vincent Pajot ? Parce qu'en général il aime bien faire son marché à St E, comme je veux plus le voir à Geoffroy Guichard celui-ci, y'a peut-être moyen de s'arranger ? On a du Corgnet et du Brison en stock aussi : D En même temps joli coup de Galtier quand même, gagner un match qu'on laisse filer sur le papier, avec une équipe B (les meilleurs joueurs blessés, Roux, le dernier buteur et meilleur passeur laissé en tribune, même pas sur le banc, Pajot titulaire, Esseyric sur le banc, ...), c'est beau ! Si on ajoute le prêt de Bamba, notre meilleur jeune attaquant, et l'arrivée d'une recrue offensive suspendue ET qui se blesse avant de disputer le moindre match, ça nous promet une belle fin de saison ; ) Quote
totoche69 Posted May 8, 2016 Posted May 8, 2016 Bon bien content de la fin de saison de l'Ol. Au vue de la seconde partie de saison c'est logique que cette équipe termine deuxième. Quote
Julien Posted May 8, 2016 Posted May 8, 2016 et de la fébrilité de la concurrence qui a bien aidé aussi ;) Quote
Cowboy Georges Posted May 8, 2016 Posted May 8, 2016 Oui, de ce que j'ai pu en lire, Monaco sur la phase retour général et hier soir en particulier, ça vaut pas grand chose. Quand on voit que le meilleur attaquant de Monaco joue à Nice ... on l'a bien vu hier d'ailleurs : D J'arrive pas à comprendre comment ce mec, qui a fait remonter Monaco en ligue 1 ne soit pas titulaire indiscutable dans son club. Qu'il ait pu faire banquette avec Falcao ok, mais qu'avec le départ de ce dernier on envoie Germain en prêt à Nice ... chapeau les monégasques ! Côté stéphanois j'ai du mal à comprendre ce qui se passe avec les arbitres depuis 2 matchs. Perrin qui prend le 1er rouge de sa carrière puis 2 expulsions hier. J'ai vu qu'un ralenti diffusé sur l'équipe mais franchement, Malcuit est maladroit mais en voit bien qu'il replie sa jambe pour retenir son geste. Tabanou je comprends pas. Apparemment y'a eu bagarre généralement mais personne en parle nulle part, 4 jaunes et un rouge et rien dans le direct commenté de l'équipe (ils ne disent même pas qu'il a été expulsé !), c'est tout juste si dans le résumé vidéo officiel ils disent que les verts finissent à 9. En tout cas chapeau à Galtier, jamais un mot contre l'arbitrage, certains devraient s'en inspirer (pas la peine de dire "à commencer par toi", je ne suis ni entraineur ni dirigeant de club si vous voyez ce que je veux dire : D). Entre les blessés et les suspendus, ça nous promet une sacrée finale contre Lille. Et dire que Galtier déplore la blessure de Pajot, c'est dire comme on est tombé bas : D Quote
jean-baptiste Posted May 8, 2016 Posted May 8, 2016 Franchement, ça fait 7-8 matchs qu'on insulte les dieux du football... fallait bien que ça tourne ! Pour ne pas être européen, il faudrait : - que Lille nous batte - ou que Marseille batte Paris en finale de la coupe de France La proba est faible ! J'espère juste que cette fin de saison très laborieuse ne va pas contaminer l’entame de la saison prochaine... Quote
Cowboy Georges Posted May 8, 2016 Posted May 8, 2016 Franchement, ça fait 7-8 matchs qu’on insulte les dieux du football… fallait bien que ça tourne ! J'aime beaucoup la formule : D Pour ne pas être européen, il faudrait : – que Lille nous batte – ou que Marseille batte Paris en finale de la coupe de France La proba est faible ! J’espère juste que cette fin de saison très laborieuse ne va pas contaminer l’entame de la saison prochaine… La proba que Lille gagne à GG, surtout avec la cascade de suspension et de blessures, ne me parait pas si faible que ça. Quote
Utilisateur supprimé Posted May 8, 2016 Author Posted May 8, 2016 Ce championnat, franchement... il fait peine à voir. Au soir du titre contre Troyes, Laurent Blanc avait sorti une réflexion assez judicieuse. Quand on lui parlait de la supériorité écrasante du PSG sur la L1, il rejetait la faute sur ses adversaires : chaque équipe n'a que 6 points à jouer (et perdre) contre le PSG chaque année, donc si le PSG était seul au monde c'est bien parce que les autres ne faisaient pas le taf. Perso, je pense qu'on ne peut que souscrire à cette analyse. Je ne dit pas d'avoir un club autre que le PSG champion vu l'effectif, mais au moins d'entretenir le suspens un peu plus loin qu'à 9 journées de la fin (presque un quart du championnat quand même). Y'a des trucs un peu hallucinant dans ce championnat. Il y a encore 2 journées on avait en lice pour les places européennes 3 équipes (Lyon, Rennes et Lille) dont le coach a été débarqué en milieu de saison pour insuffisance de résultats. Parmi celles là, une peut encore se qualifier pour l'Europa League. L'autre va nous représenter dignement en LdC et tout le monde va prier pour qu'elle sorte des poules (je crache pas particulièrement sur Lyon, n'importe quelle autre équipe ferait aussi bien). Autre épisode un peu planant, quand l'autre crétin en chef annonce avant le match au sommet de la L1 que Lyon - Monaco va désigner le champion de France parce que le Qatar c'est pas en France. Bon, on l'empêchera jamais d'être con, il est trop vieux pour ça. Mais un champion de France à 65 points... faut pas avoir honte pour sortir un truc pareil. Pour la blague, je suis allé voir dans les autres championnats européens à quoi correspondait 65 points. En Angleterre c'est le 4ème, en Italie et en Espagne pareil sauf qu'en Espagne on a les 3 premiers à 88, 87 et 85 points. Y'a guère qu'en Allemagne que 65 pts permettraient d'être 3ème, avec deux équipes de tête à 85 et 77 points. Franchement c'est chaud... Pour ce qui est de Sainté, perso j'ai arrêté de regarder tous les matchs en entier. Pas pour les résultats, mais pour le style de jeu pratiqué. Franchement c'est plus possible. J'en parlais à JB l'autre jour : moi qui suis supporter de Sainté, je ne peux rien attendre de mon équipe en terme de résultats. Il n'y aura pas de titre de champion, pas de coupe européenne à ramener à la maison, pas de coupes nationales sauf si on a la chance que Paris se fasse sortir par une autre équipe... qu'est ce que je peux espérer à part voir du beau jeu ? Rien. Le truc c'est que cette saison on n'a même pas eu ça. Et au bout d'un moment c'est un peu court de toujours voir les mêmes victoires à la pyrrhus ou les matchs où ils sont incapables de planter un seul pion même s'ils jouaient pendant 4h. Pour regarder les matchs ou pour aller les voir, merde, à un moment il faut qu'il y ait une motivation quelque part. Leur saison elle est catastrophique et ils ne méritent pas du tout de place en coupe d'europe. Ils ne peuvent l'espérer qu'à cause de l'extrême faiblesse du championnat de France. Merde, 58 points en Angleterre c'est la 8ème place... dans un championnat qui est autrement plus relevé que le notre. Sinon pour les cartons rouges Bruno, t'inquiète pas, ils sont tous amplement mérités. Perrin fait un tacle à retardement complètement hallucinant en embarquant les jambes du défenseur. Malcuit arrive à faire 2 fautes qui méritent un jaune (sans contestation possible) en moins de 5 minutes. Quant à Tabanou, il trouve cool de claquer une balayette à un joueur qui protège une sortie en touche. Honnêtement, il n'y a strictement rien à redire sur ces 3 cartons là. Et même s'il y avait à redire, on ne peut même pas se planquer derrière ça vu l'indigence crasse du jeu proposé. Quote
Julien Posted May 8, 2016 Posted May 8, 2016 a part pour les cartons parce que je n'ai pas vu, je suis assez d'accord avec tout ce que tu dis. Je pense que Galtier qui est un entraîneur que j'aime bien a fait la saison de trop compte tenu de son effectif qui allait en s'affaiblissant c'est dommage, c'est un club pour lequel j'ai plutôt un a priori positif et dont la progression Cos tante depuis quelques années était intéressante. Mais c'est vrai que cette saison... Quote
Cowboy Georges Posted May 8, 2016 Posted May 8, 2016 Ah, Mr Je me lasse, ça fait un moment qu'il aurait du se reconvertir dans le one-man show ! Si je me rappelle bien, il avait honte du champion de France Nantes, qui avait perdu 8 matchs dans une saison. N'empêche qu'ils étaient vraiment champions, eux : D La comparaison avec les autres championnats fait mal. Après, j'ai un peu peur pour lyon en coupe d'Europe. S'ils se font saigner pendant l'été ça peut leur couter cher, l'inexpérience de leur coach aussi. Les Verts ils ne gagneront certes rien, mais avec l'équipe au complet j'aimerais bien voir ce qu'ils peuvent faire. Je me rappelle encore des matchs de poule en début de saison, ça jouait sacrément bordel ! C'est fou d'ailleurs de voir les 2 destins croisés sur une saison, entre des Verts qui sortent des poules presque triomphalement, pleins d'espoir, avec un attaquant qui rappelle presque les Aubam, Gomis, Alex, ... alors que lyon se fait éliminer piteusement en Europe et finit par virer son entraineur ... pour finir "champion de France" en atomisant ses adversaires même à 10 contre 11 pendant que les Verts finissent la saison à l'agonie en proposant de l'avis de tous un jeu complètement indigne du foot. Pour lyon, je refuse de croire que tout vienne de l'entraineur (n'est pas Ranieri qui veut), pas plus que pour les Verts d'ailleurs. Eux au moins peuvent faire valoir que l'équipe décimée, même si ce n'est qu'une maigre consolation. Quote
Utilisateur supprimé Posted May 9, 2016 Author Posted May 9, 2016 Effectivement, quand tu te fais déglinguer ton meilleur joueur (un des plus gros recrutement du club) pour plus de la moitié d'une saison, c'est compliqué. On va pas revenir sur le fait que l'assassin ne se soit pris qu'un carton jaune... Au delà de ça, il y a un problème d'enchaînement des matchs. Une des grosses différence entre Lyon et Saint-Etienne c'est la profondeur du banc couplé au nombre de matchs joués dans la saison. J'ai pas les chiffres, mais si je ne m'abuse Sainté a disputé des tours préliminaires en plus et est allé plus loin dans sa compétition. Pareil dans les coupes nationales que Lyon n'a pas voulu ou pu jouer. Je crois bien que Saint-Etienne est l'équipe française qui a joué le plus de matchs derrière le PSG. Au bout d'un moment, ça joue forcément. Franchement, si ça leur permet de pratiquer du beau jeu la saison prochaine, je pense que je préfère que les verts ne décrochent pas de place européenne. Que ce soit la 5ème ou la 6ème place, ça veut dire que tu te tapes des tours préliminaires et que tu flingues ta préparation de saison. Ca aussi ça joue à la fin, pour le fameux sprint final. On va me dire que si on n'a pas l'europe on va perdre des joueurs. Mais qui est irremplaçable à Sainté honnêtement ? Et pour Lyon je pense qu'il y a vraiment un effet Génésio. Pas qu'il soit franchement bon, je ne me rappelle pas avoir vu un bon entraineur à l'OL (à part peut être Puel), mais surtout parce qu'il connaît le vestiaire et qu'il le tient. A Lyon t'as quand même 80% de l'équipe qui se connaît depuis qu'ils ont 15 ans et ils ont toujours joué ensemble. Ils font la loi et d'autant plus depuis la dernière inter-saison ou Aulas leur a sorti des ponts d'or. C'est un peu ce que disait Yanga Mbiwa en début de saison et c'est aussi ce qui explique que Valbuena fasse une saison aussi dégueulasse. Et le truc c'est que Génésio, c'est lui qui les a tous formés. Donc ils l'écoutent., ce qu'ils ne faisaient pas avec Fournier. Quand à côté c'est de la piétaille, ça passe. Mais quand tu mets des joueurs recrutés à plus de 10M d'euros à côté, des types qui ont un statut plus important, ça passe un peu moins. A mon avis c'est l'explication à la réussite de Génésio. Maintenant, savoir s'ils vont se faire piller, je n'en suis pas franchement sur. Pour te faire piller il faut aussi que tes joueurs fassent envie. Pour l'instant, il n'y a quand même aucun lyonnais qui a confirmé au plus haut niveau, que ce soit en coupe d'europe ou en équipe nationale. Et comme Aulas survend toujours ses joueurs, il faut aussi que des clubs soient prêt à mettre le prix pour des joueurs qui ont surtout montré qu'ils étaient bons uniquement dans le glorieux championnat de France. Quote
jean-baptiste Posted May 9, 2016 Posted May 9, 2016 La bonne nouvelle c'est que, contrairement à Nice, Lille ou Rennes, personne ne va venir piller notre effectif ! Quote
Cowboy Georges Posted May 9, 2016 Posted May 9, 2016 C'est l'avantage de la fin de saison pourrie. Personne ne s'intéresse trop à l'équipe alors qu'elle montré qu'elle avait du potentiel en début de saison. Au contraire, tous les feux sont braqués sur l'ol. Ca pourrait bien remplir les poches du club mais un paquet de joueurs pourraient se barrer ... ou couter cher pour les retenir. En même temps entre la LDC et le fait que nombre d'entre eux sont lyonnais, à voir si ça joue. Des anciens lyonnais en équipe de France y'en a quand même : Loris, qui n'a pas été époustouflant depuis un moment, et Benzema qui n'a plus beaucoup de chances de l'être : D Les joueurs actuels sont trop jeunes mais pourraient avoir leur chance. Et encore, trop jeunes, quand on voit Martial ou Griezman ... Côté stéphanois Payet et Matuidi seront là et bien cet été. Du côté de l'équipe actuelle ... ce serait quand même bien que Perrin y soit, parce que bon, Koscielny Mangala ... qui a dit Mapou !? Qu'il se dénonce immédiatement ! : D Quote
Recommended Posts