Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Argh le chaos’s bag ! Heureusement qu’il n’y a pas cette horreur au SDA JCE ! :D

Oui mais au SDA il y a les effets ombres, qui rajoutent de l'aléa aussi et peuvent provoquer parfois un game over direct.

Le chaos’s bag est à mon avis un point fort du jeu HaA, d'autant plus qu'avec son contenu on peut moduler la difficulté.

• Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Argh le chaos’s bag ! Heureusement qu’il n’y a pas cette horreur au SDA JCE !
:D

Oui mais au SDA il y a les effets ombres, qui rajoutent de l’aléa aussi et peuvent provoquer parfois un game over direct.

Le chaos’s bag est à mon avis un point fort du jeu HaA, d’autant plus qu’avec son contenu on peut moduler la difficulté.

Sur ce point je suis en désaccord avec toi mon bon Olivier. Les cartes Ombres ne concernent qu'une phase (celle du combat), dans cette phase que les attaques ennemies... sachant que, selon les scénarios, entre 30 à 40% des cartes n'ont pas d'effet Ombre (estimation au doigt levé).De plus, comme pour HàA, des contres existent. Donc l'aléatoire est quand même très restreint (après, c'est vrai que c'est un risque de défendre ric-rac avec un héros) ! :-)

Posté(e)

Pour HaH en plateau, les règles de la V1 étaient absconses me semblent-ils. Cela a peut-être changé depuis ? Tu en penses quoi @cowboygeorges ?

Pas grand chose :D

J'ai la V2. Ça reste très consistant comme livret de règles. Je crois n'a voir jamais joué avec les extensions (ou alors seulement des modules), je verrai bien ce que ça donne si j'en ai l'occasion un jour ;)

Posté(e)
HàA version plateau est un bon jeu coopératif, mais, comme l'a dit le bon Bruno, les règles sont touffues et demandent à être bien appréhendées. De plus, je jeu peut être (très) long et c'est vraiment sympa à partir de 3/4(en solo, ça reste vraiment dur, une solution étant de jouer plusieurs investigateurs)... :-)
Posté(e)
Une combo Agnès/Daisy ou Daisy/Skid, t’en penses quoi @tomtom ?
J'avais pas mal joué avec Agnes et elle est super forte. Les mystiques sont balaises, mais faut pouvoir leur laisser le temps de poser leurs sorts, ce qui n'est pas toujours évident. Dans mes souvenirs, Skid n'est pas super balaise avec juste le jeu de base, il faut pas mal de cartes des extensions pour le booster. Daisy est une bonne chercheuse et thématique si on joue à fond sur les bouquins.

L'idée en duo est d'avoir un bourrin et un enquêteur, ou deux touche-à-tout pour tout faire. Pour avancer et gagner, il faut trouver des indices, mais pour ne pas crever, il faut buter du monstre aussi... :lol:

Posté(e)

Ca va aller pour les règles, venant du JcE elles paraissent presque limpides a côté 😄 Disons que c’est mieux détaillé je trouve avec le listage par numero et l’index du bouquin ça va.

J’ai l’impression que c’est en ore plus long que le jeu de carte en effet! Mais plus prenant je trouve avec plus de texte d’ambiance et de jolies tuiles.

Je commence avec un duo flic/Agnes on verra bien! Je suis un peu blasé de lire qu’il faut, comme pour le JcE acheter des extension pour que le jeu soit d’un niveau de difficulté accessible j’avoue 😅

Je vais voir...

Merci en tous cas

Posté(e)
Tu nous excuseras auprès de ton banquier :D

:lol: :yes:

Bon j’ai fini le 1er scénario, j’aime beaucoup. Bien moins punitif que le JcE je trouve! Mais perso on fini sans meme une égratignure :biere:

Bon je les ai soigné aussi quand meme... Le fait d’avoir des objets illimités facilite bien les choses par rapport au JcE je trouve.

Les mécanismes sont bien et le déroulement du petit scénario plutot bien fichu.

Je regrette juste qu’il n’y a pas de mode campagne apparemment(?) Du coup je sais pas trop par quel scénario enchainer...

Une petite indication pour modifier la difficulté comme pour le JcE, en placant certains jetons et pas d’autres aurait été pas mal mais au pire j’improviserai ma popotte!

Bon week end à tous!

• 1 mois après...
Posté(e)

tiens les cultistes, c'est quoi vos campagnes préférées ? Et pourquoi ? Que pensez-vous d'Insmouth ?

Perso, avec ma fille Elisha puis en parallèle avec @tombass on fait Carcosa. Quelle narration et immersion ! c'est fou qu'un simple jeu de cartes me fasse autant d'effets !!

Posté(e)

Ouaip, Carcosa est vraiment chouette, bien plus immersive que Dunwich (qui est bien sympa quand même pour prendre ses marques dans une vraie campagne longue).

Je trouve qu'il y a un avant et un après Carcosa. À partir de là, on sent un énorme effort pour proposer une histoire avec des choix qui ont de vrais impacts sur le déroulement.

On a fait toutes les campagnes à l'exception d'Innsmouth, on attend d'avoir la totale avant de se lancer. Du coup, on a rebouclé en faisant Dunwich en mode Renouveau. Ca change juste ce qu'il faut pour avoir encore le plaisir de la découverte avec un cran de difficulté en plus (et on joue aussi avec la carte je-ne-sais-plus-quoi tournée face difficile/expert, mais en mode Normal pour le chaos bag). Comme ça, ça reste bien tendu du slip (et on s'est d'ailleurs vautré comme il faut au Musée).

Chaque campagne vaut vraiment le coup. Chacune avec son ambiance et son lot de nouvelles mécaniques. Les Dévoreurs de rêves se démarque des autres car on joue 2 campagnes de 4 scénarios en parallèle (et en alternance), dans le monde de l'éveil et dans celui du sommeil, avec des interactions entre les deux. Un sacré morceau de "bravitude".

Posté(e)

ah ouais, c'est assez fou comme campagne !

Les civ' oubliées, tu en penses quoi ?

Perso, je pense me faire le cycle complet d'Insmouth car il me botte bien. Mais celui des rêves fait aussi envie. Cruel dilemme !!

Posté(e)

Pour la Civilisation Oubliée, il faut impérativement au moins un gugus qui soit un pro de l'esquive. C'est impératif, sinon tu vas morfler (grave).

Il y a un côté un peu punitif dans la nouvelle mécanique propre à cette campagne, le sac à dos que tu prépares en amont de la campagne.

Tu remplis ton sac de divers objets, mais sans connaitre leur utilité. Ca peut te sauver les miches, mais ne sachant pas ce qui peut être utile suivant les embranchements que tu prends, ça peut être un peu frustrant. L'idée est bonne, thématique, mais un peu random.

À part cela, l'ambiance est bien cool et à la fin, ça donne envie de la refaire juste pour voir ce qui se passerait dans les autres embranchements.

Pour moi, il n'y a pas de dilemme, il faut faire toutes les campagnes, elles sont toutes cools. :lol: Après, ça coute un peu un bras et c'est là que le dilemme peut se trouver...

Posté(e)
c'est clair que j'aimerai tout prendre, surtout qu'ils vont ressortir pas mal de choses en mars. Après,je me dis que je dois aussi varier les plaisirs (d'où mon dilemme avec Trickerion...) et en même temps, je ne vois rien de foufou actuellement dans les sorties (sauf les jeux en mode campagne mais bon, j'en ai tellement que je ne veux pas encore ouvrir d'autres chantiers !)
Posté(e)

Pour le moment je mets quand meme Carcoasa bien au dessus des autres.

Dunwitch c'est la plus faible trop "classique"

La civilsiation oubliée j'ai pas encore passé le premier scénar :D

Les deux suivantes étaient pas mal, mais pas au niveau de carcosa

• 2 semaines après...
  • 2 mois après...
Posté(e)
Hotel Excelsior est top ! Les mécaniques liées à la vie de l'hôtel et de l'enquête policière s'imbriquent extrêmement bien avec le thème.
Posté(e)
C'est un pack autonome de mémoire. Tout le deck rencontre est compris dedans et elles ne servent pas dans d'autres scénarios, si c'est bien la réponse à ta question. :D
  • 4 semaines après...