Chienjaune Posté(e) le 30 mars 2021 Auteur Posté(e) le 30 mars 2021 Bon, 2 parties des Trois Epreuves, 2 défaites ! Quoique la seconde partie j'étais à 2 doigts de gagner, j'étais à l'étape 3 et j'étais débarrassé des 3 Gardiens, mais 47 de menace et pas assez de quête en raison de la perte du bon Radagast (sniff, c'est toujours les meilleurs qui partent en premier !) et du stackage de lieux en ZC. J'avais oublié aussi les méchants effets ombre qui peuvent décimer une table. Allez j'y retourne : les Aigles arrivent ! :hache: Citer
Chienjaune Posté(e) le 2 avril 2021 Auteur Posté(e) le 2 avril 2021 @TomBass Je viens de faire une partie épique sur "Piégé au Pays de Dun". Dernier tour : je suis à 49 de menace, je me suis débarrassé du dernier Gardien au tour précèdent et j'ai voyagé vers le Cercle Sanctifié (qui nécessite 12 d'exploration), et je suis encore engagé avec un Spectre mais rien en ZC. Je mets tous mes perso en quête (14 de volonté), et je tire une traitrise sans effet (retiré un jeton temps d'un ennemi ) victoire sur le fil ! Bon, j'avoue qu'un Aigle des Monts Brumeux boosté aux amphétamines m'a bien aidé (12 de défense et d'attaque). Je pense toutefois que ce scénario doit être plus plaisant en multi (en solo tu peux vite trop trouvé débordé) :-) Citer
TomBass Posté(e) le 7 avril 2021 Posté(e) le 7 avril 2021 @Chienjaune Hello Guillaume, Bravo pour ta victoire sur ce scénario (tu parlais des 3 épreuves, et non de Piégé au pays de Dun). Je n'ai toujours pas réussi à le passer, je suis je pense à + de 10 défaites... :wacko: : en solo c'est un sacré challenge! 5 en difficulté je le trouve sous évalué. Je pense qu'il est effectivement nettement plus facile en duo certes, les clefs pouvant être répartis entre les 2 joueurs... Malgré tout en solo j'ai fais de nombreuses parties où j'arrive à l'étape 3. Hier je n'étais pas loin : les gardiens étaient là à l'étape 3 et je n'avais pas de quoi les tuer, mais je fais rentrer la voyageuse de la route de l'ouest, ce qui fait que je by-pass l'effet trajet du cercle sanctifié. Je quête mais malgré Faramir je n'ai pas assez d'alliés et je ne place que 7 pions sur les 12 (en fait 13 sont nécessaires avec la quête). Il y a 2 autres parties où je n'étais pas loin aussi. Ce scénario te met constamment sous pression en solo, ou quasiment...Il faut que les bonnes cartes arrivent vite, et surtout que tu fasses rentrer des alliés rapidement pour encaisser! Mon deck demande sans doutes trop de temps de mise en place, et n'est pas assez efficace, il faudrait que je le revoie... Il faut dire qu'à part quelques cartes je me suis cantonné aux cartes joueurs des 4 premiers cycles. Tu dépends aussi beaucoup de tirage du deck rencontre et de quel galgal et gardien tu te chopes. A force de prendre des défaites je commence à saturer, et je pense passer sur 1 autre. Malgré tout je maintiens c'est un vraiment excellent scénario! Qui est certes plus destiné au duo, mais qui donne un gros challenge en solo! PS: en relisant mon message je pense finalement avoir fait un misplay sur l'effet trajet du cercle sanctifié. Le lieu étant immunisé aux effets de carte, je pense que je ne peux by-passer cet effet finalement. Tu confirmes? Citer
Chienjaune Posté(e) le 7 avril 2021 Auteur Posté(e) le 7 avril 2021 Salut Olivier, Je parlais en effet bien des "Trois Epreuves". Oui, un lieu (ou un ennemi) immunisé ne peut être l'objet d'une interaction directe avec les cartes joueurs, donc la Voyageuse ne fonctionne hélas pas. Il faut essayer de voyager quand il ne reste plus de Gardiens (ou un seul à la rigueur). Mais bon, c'est vraiment un scénario extrêmement difficile en solo, je pense que tu fais bien de passer à autre chose car ça peut être frustrant à force (le suivant dans le cycle est tout de suite plus abordable, avec un mécanisme assez fun sur la menace)... Bon jeu ! :-) PS : ce que j'aime bien dans ce cycle, c'est qu'il y a certes des scénarios bien difficiles (Piégé au Pays de Dun, les 3 Epreuves, La Couronne d'Andouillers), mais que les autres sont moyens voire faciles, ce qui donne un bon équilibre :yes: Citer
Chienjaune Posté(e) le 8 avril 2021 Auteur Posté(e) le 8 avril 2021 @TomBass Bon, j'avoue que je galère un peu avec mes Aigles dans les marais des Nin-In-Eiph ! Ce n'est pas tellement à cause des horribles bestioles (quoique la Vipère Géante des Marais est assez affreuse : elle ressemble à une vipère, ce qui est en soi déjà pas beau, mais géante ! :zut: ), mais la menace monte rapidement, et mon deck gère mal ce compartiment du jeu... Mais bon je persévère, aimant bien faire tout un cycle avec le même deck, ça renforce un peu le lore ! Et toi, tu as changé de deck ? N'hésite pas à me dire si tu as des questions sur le jeu et/ou si tu as besoin de conseils en deckbuilding, j'ai hâte, dans ma bonté, à faire partager ma sapience de ce merveilleux jeu ! :D :ange: :D Citer
TomBass Posté(e) le 9 avril 2021 Posté(e) le 9 avril 2021 @Chienjaune Je n'ai pas encore pris le temps de refaire mon deck: le deck-building est long à ce jeu, même si c'est plaisant à faire. Mais j'opte finalement pour continuer le cycle 4 avec ce deck, en changeant quelques cartes seulement. C'est d'ailleurs ce que je faisait déjà un peu sur certains scénarios, en sortant quelques cartes pour remettre d'autres, comme le pouvoir d'Orthanc pour enlever les conditions pénibles. Maintenant j'essaye de rester à 50 cartes (bon max 51, mais pas plus), histoire que mes cartes importantes aient plus de chances de sortir. Chaque deck a ses forces et ses défauts. Mon deck (Eowyn énergie, Idraen, Eomer) est bien équilibré je pense, est assez fort en volonté, et a pas mal d'alliées. Ses faiblesses: je démarre haut en menace (30), et vu que je compte sur l'intendant du Gondor il me faut les chants du roi. Rien que ça ça me prend 6 cartes de mon deck; mais je tiens pour ce deck à rester bi-sphère. Il me manque aussi quelques armes pour booster encore plus l'attaque d'Eomer (peut être le signal d'attaque, qui n'est pas restreint), et peut être qu'il me faut des alliés qui soient plus forts en attaque et en défense. Aussi je me demande si pour Eomer je dois mettre 3 fois Pied Ardent comme actuellement, ou seulement 2 fois... La vrai question que je me demandais c'était de remplacer Idraen par un autre héros - haut en menace. Mais bon Idraen permet de tout faire, même de défendre, et je la trouve très plaisante à jouer avec son effet d'Untape. Je cherchais à l'origine un défenseur correcte en énergie (en plus des mes 2 héros Eowyn/Eomer), c'est pour ça que je ne suis pas parti sur Glofindel énergie. Je ne comprend pas que Shep n'aime pas Idraen, elle est très polyvalente, et amène de la pèche en énergie, ce qui est appréciable. Elle est haute en menace en énergie certes, mais je suppose qu'ils disent ça car dans cette sphère il y a Glorfindel pour 5 de menace... Donc je vais tenter de continuer avec ce deck, que j'aime bien. Et je vais jouer Panique à Tharbard dans les jours qui viennent. Pour la petite histoire il y a 2 jours je n'étais pas loin de terminer les 3 épreuves (j'avais tenté une dernière fois). J'avais tué 2 des 3 guardiens à la dernière étape. Malheureusement je n'avais quasi plus d'alliés ni sur table ni en mains, et il y avait trop de lieux dans la ZC... T'as réussi finalement les Nin-in-Eiph? Citer
Chienjaune Posté(e) le 9 avril 2021 Auteur Posté(e) le 9 avril 2021 @TomBass Mon bon Olivier, ça fait moult plaisir de te lire ! Oui, le deckbuilding au SDA JCE, c'est bon, mais c'est long ! Personnellement, j'ai plutôt une phase deckbuilding (où je prends le temps de builder 3/4 decks), après je joue plusieurs semaines voire mois avec sur des cycles différents, avant de casser mes decks et recommencer à nouveau ! C'est le cycle de la vie dans ce jeu :-) L'option d'avoir quelques cartes en side est sympathique, notamment pour certains scénarios qui nécessitent par exemple absolument du contre ou du soin (même si je ne la pratique pas trop). Sur la limite de 50 cartes, j'essaye de m'y tenir, mais souvent mes decks font 51 ou 52 cartes maxi. J'aime bien Idraen, un héros polyvalent, qui peut quêter et participer au combat. Après, tout ce que dit Shep n'est pas parole d'évangile, même s'il connaît bien le jeu ! Par exemple, il n'aime pas jouer Hobbit, alors qu'on peut faire de jolis decks avec cette faction ! :yes: Idraen est en effet un des rares héros qui a 3 d'attaque en Energie (avec Glorfindel ou Théoden). C'est vrai que Glorfindel est objectivement meilleur (il est même cheaté), mais j'ai tendance à le jouer de moins en moins car c'est lassant à force... Après, si tu veux absolument jouer l'Intendant, je te dirais de remplacer un de tes héros par un héros Commandement (mais bon, c'est sans doute que je n'aime pas jouer avec les Chants... ce qui est peut-être une erreur) ! Panique à Tharbad, avec un deck fort en quête (comme le tien), ne devrait pas te poser de problème. Et sinon j'ai abandonné les Nin-In-Eiph, mon deck est trop haut en menace (et surtout je n'ai que très peu de solution de baisse de menace en Tactique et Connaissance). J'avais eu le même problème avec unn deck Gondor mono-Commandement, alors qu'avec un deck Rohan mono-Energie je passais ce scénario sans problème ! Il faudrait que je remplace un héros, ce qui n'est pas vraiment possible dans cette mécanique (après si j'arrive à passer 8 scénarios sur les 9 du cycle avec le même deck, ça me suffit largement !). Bon jeu à toi, et que la faveur des Valar te garde de tout danger ! :good: PS : je m'aperçois que je n'ai pas répondu sur 2 interrogations : - un excellent défenseur en Energie : Bérégond (je ne sais pas si tu as la carte). Sinon Bérégond dans sa version Tactique est bon aussi, mais cela t'obligerait à abandonner Eomer ou à passer en majeure en Tactique (alors que ta combo majeur Energie et mineur Tactique me semble meilleure), - pour les cartes uniques, j'ai comme philosophie de les mettre en x 3 si elles sont indispensables à mon deck et en x 1 si c'est plus une petite "sucrerie" (sympathique mais dispensable) qu'autres choses. En plus, avec Eowyn, tu peux toujours les défausser pour booster la quête, donc je dirais en 3 exemplaires pour "Pied Ardent".( avec un succès de quête et un lieu exploré, ça te fait 2 héros disponibles après la quête !). Citer
Chienjaune Posté(e) le 9 avril 2021 Auteur Posté(e) le 9 avril 2021 @TomBass Je viens de voir le premier tour du Héros Contest 10 sur la chaîne Youtube SDA JCE (cette excellente chaine que tu dois connaitre sans doute, comme tout bon joueur au SDA JCE ?). Les arguments de Shep contre Idraen sont : elle coûte chère et sa capacité n'est pas sûre. J'avoue ne pas comprendre pas ses réserves : 1. Elle coûte 11 de menace certes. Mais dans cette sphère Energie, ce n'est vraiment pas un problème (contrairement aux 3 autres sphères), 2. Sa capacité ? Même en solo, c'est très rare que l'on n'explore pas le lieu actif à chaque tour (sinon ça veut dire qu'on est mal barré). Donc j'aime bien Idraen. Pour moi, c'est un héros plaisant à jouer, qui a des bonnes stats et des traits intéressants. Et puis une femme Rôdeuse, je trouve ça cool ! :yes: Citer
Chienjaune Posté(e) le 11 avril 2021 Auteur Posté(e) le 11 avril 2021 @TomBass Voilà, j'ai passé les 2 derniers scénarios du cycle 4 au premier essai. Je m'en vais m'attaquer au cycle 6 ("Les Havres Gris") avec des Nains ! Je pense me passer de Daïn Pied d'Acier pour jouer plutôt Thorin Ecu-de-Chêne à la place (ce sera moins fort, mais je trouve cool de ne pas toujours jouer les héros supports des archétypes). :yes: Citer
TomBass Posté(e) le 12 avril 2021 Posté(e) le 12 avril 2021 @Chienjaune Hello Guillaume, Oui je regarde régulièrement les vidéos de Shep et Ao ou Ryson sur la SDA JCE TV, chaîne que j'aime beaucoup. Shep me fait bien marrer, mais il a une sacré connaissance du jeu, et c'est top! Je suis aussi un peu (mais moins) ses vidéos su Arkham. Concernant Idraen et le fait que Shep ne l'aime pas: je pense que c'est vraiment dû au fait que dans cette sphère il y a Glorfindel énergie, qui est bien sûr meilleur: évidemment sans doutes l'un des 3 meilleurs héros du jeu (voir le meilleur!) donc forcément...Tiendrait-il le même discours si ce même Glorfindel avec les mêmes capa était en commandement ou en tactique? Je ne pense pas. Cela signifie-t-il que tous les héros énergie au delà de 10 sont mauvais? Ce n'est pas mon avis. Cirdan par exemple coûte 12, quête très fort et peut attaquer ou défendre et permet la pioche. Un excellent héros à mon avis, ce serait dommage de ne voir que son coût en menace. Et donc je trouve Idraen vraiment sympa à jouer avec l'effet d'untape qui peut s'appliquer. Merci pour tes conseils de decks. J'avais penser aussi faire un deck tri-sphère avec commandement en plus. Mais sur ce coup là je voulais rester bi-sphère en majorité énergie, ce qui équilibre mieux ma gestion de ressources. Une idée en trisphère était de remplacer Idraen par Prince Imrahil commandement, dont l'effet d'untape s'applique encore plus facilement. Mais j'avais joué ce héros il y a peu, je voulais changer. La sphère commandement me donne accès outre à l'intendant aux attaques furtives et Faramir. Excellente idée pour Beregond énergie! J'ai le paquet (Flamme de l'ouest) mais je n'ai pas encore essayé ce héros. J'ai déjà joué Beregond tactique, que j'avais bien aimé, même si je pense que Beregond énergie est meilleur. Idraen étant plus polyvalente, je suis resté sur mon idée.... Mais c'est une excellente proposition, je vais méditer la dessus. Pour l'instant 3 défaites sur Panique à Tharbard, mais je pense qu'effectivement j'ai le deck pour le passer sans trop de souçis: là je découvrais le scénario. Ma 2e partie était mémorable, mais j'ai vraiment pas eu de bol (le jeu peut être comme ça...). J'en suis à la 2e étape, je suis bas en menace et j'ai plein d'alliés à table. Je me dis que je vais me défaire de Bellach dans peu de tours, mais c'est encore un peu tôt... Je tire la traitrise "Attaquez ce nain", qui fait que Bellach attaque Nalir donc potentiellement game over. Je n'ai pas de TSV ni de d'annulation d'ombre mais j'ai une feinte donc ouf ça passe! Tour suivant, je n'ai toujours pas de TSV ni coup précipité, et donc je n'ai plus de feinte. Je sais que cette même traitrise peut ressortir (elle est en 2 fois). J'ai Arwen en allié, je l'envoie en quête et je donne le booste de défense à Nalir pour être sûr: s'il se fait attaquer et pas d'ombre il ne meurt pas. C'est la même traitrise qui ressort!!! :grr: Pas le choix Nalir doit défendre cette fois contre Bellach...Révélation carte ombre: effet que donne un boost à l'attaque de Bellach et là Nalir meurt: game over. AAAAHHHH :cry: Citer
Chienjaune Posté(e) le 12 avril 2021 Auteur Posté(e) le 12 avril 2021 @TomBass Il est toujours bien plaisant de te lire mon bon Olivier ! :good: Tu as raison sur Glorfindel Energie. Je ne sais pas si c'est le meilleur héros du jeu, la concurrence étant rude pour ce titre envié : Gandalf, Elrond, Galadriel, Aragorn Connaissance, Eowyn Tactique, Arwen (voire d'autres encore) sont tous des héros ou héroïnes excellents, avec des mécaniques de jeu très particulières (notamment pour les 3 premiers, qui doivent s'équiper de leur arsenal de bâtons/anneaux/pipes/miroir/cheval..., alors que les 3 autres sont déjà forts d'entrée de jeu). Mais c'est vrai que Glorfindel est bien cheaté, car, avec la Lumière de Valinor, tu ne payes quasiment jamais son coût réel (dans toutes mes parties où je l'ai joué, j'ai peut-être eu la Lumière de Valinor dans 70%/80% des parties en première main ou en mulligan). En fait, la limitation de Glorfindel (+1 de menace pour la quête) n'en est pas vraiment une, et il aurait coûté 8 au lien de 5, il serait toujours fort et joué ! Selon moi, le problème des chants, c'est qu'il faut les piocher puis les payer pour accéder à une nouvelle sphère, donc ça peut être long et je trouve que ce n'est pas assez stable (mais c'est vrai que le gain est considérable). Je regrette toutefois qu'il n'y ait pas plus de héros pouvant avoir une seconde sphère sous conditions (il y a le Nain Oïn en Energie qui acquiert la sphère Tactique si tu contrôles 5 Nains, et, je crois, le Dunédain Amarthiul Commandement qui acquiert la sphère Tactique si tu es engagé avec 1 ennemi, mais ça reste bien maigre tout ça). :unsure: Bérégond Energie est un super défenseur, surtout si tu lui mets un bouclier du Gondor (il passe à 6 de défense), et en plus il permet de stabiliser ta menace, ce qui est très fort dans le jeu! Mais bizarrement je l'ai assez peu joué (alors j'ai beaucoup utilisé son frère Tactique en son temps... bon il faut dire qu'il y avait moins de choix à l'époque !), alors que j'ai "abusé" (en tout bien tout honneur) d'Eowyn Tactique qui est dans la même boîte il me semble. Mais le meilleur défenseur du jeu reste Frodon Energie (mais il faut builder autour si tu ne veux pas mourir à la menace !). Sur Panique à Tharbad, il est dommage de perdre sur la destruction de ce méchant Nain Nalir (après la Feinte a été arrêtée et elle ne peut désormais que se jouer en phase Combat, donc pas de regret !)... mais tu vas y arriver j'en suis sûr ! Après, je dirais que dans mes parties plusieurs cas de figures peuvent se présenter (liste non exhaustive) : 1. Cas assez rare mais qui peut arriver : j'abandonne dès le début du jeu (voire dès la mise en place), car je sais que je ne pourrais progresser dans la partie (et oui, je suis lâche parfois, à mon grand dam) 2. La partie se déroule bien, je me mets en place et déroule le jeu jusqu'à la victoire finale (je me prends pour Aragorn ou Boromir !) 3. La partie se déroule bien, mais un événement imprévu vient bouleverser tout cela (perte d'un héros, sale traitrise sans contre possible), la partie devient alors incertaine (???) 4. La partie, bien que mal engagée, finit par un redressement et une victoire (les trompettes sonnent) 5. La partie est mal engagée et tout continue de travers, je me fais grignoter par le scénario et l'amère défaite est au bout (je pleure des larmes de sang) 6. Enfin, cas spécifique, la victoire ou la défaite tient à un fil (victoire à 49 de menace par exemple ou défaite alors qu'il ne manque que quelques jetons de progression sur la quête). Sans doute les plus belles parties ! :yes: Allez, bon jeu à toi mon noble ami :-) Citer
TomBass Posté(e) le 13 avril 2021 Posté(e) le 13 avril 2021 @Chienjaune Merci pour le misplay sur la feinte! En fait je n'avais encore jamais eu à jouer la feinte en dehors des combats, je ne m'étais pas encore posé la question, il était tard lors de cette partie et comme je pensais connaitre cette carte par coeur, je l'ai joué sans trop regarder...Comme quoi il faut toujours faire gaffe. Je retente ce soir ou demain, mais ça va le faire je pense! Oui le problème des chants c'est qu'il faut les piocher, et qu'ils prennent des slots dans ton deck. Mais ça équilibre vraiment bien les ressources, en plus d'éventuellement te donner accès à d'autres sphères. Ce sont les chants du roi (commandement) et de sagesse(connaissance) que j'ai le plus joué parmi ces chants. Pour Bérégond et pour tout deck Gondor que je pourrais faire: le problème est que je n'ai pas bouclier gondorien, qui est dans le pack "les craintes de l'intendant", introuvable en VF actuellement... Pour tes parties: les cas 4 et 6 sont les + mémorables! Bonne navigation (je crois que tu attaques le cycle 6...)! Citer
Chienjaune Posté(e) le 13 avril 2021 Auteur Posté(e) le 13 avril 2021 Sinon pour Bérégond tu as la possibilité de lui mettre le signal qui booste sa défense (si tu joues Commandement). Une solution plus élégante est de jouer Arwen Energie, qui va en quête pour 2 et fait passer la défense de Bérégond à 5, ce qui est tout-à-fait honorable ! :yes: Merci pour le cycle 6, mais comme j'ai la flemme de deckbuilder en ce moment, je vais reprendre mon deck Gondor mono-Commandement "Croisière en famille !" (Boromir/Faramir/Denethor), il doit y avoir près d'une trentaine d'alliés, et c'est ce qui faut pour ce cycle ! :-) Bon jeu à toi ! Citer
TomBass Posté(e) le 13 avril 2021 Posté(e) le 13 avril 2021 la croisière s'amuse... :lol: Bon jeu! Citer
Chienjaune Posté(e) le 13 avril 2021 Auteur Posté(e) le 13 avril 2021 Je ne les imaginais pas comme ça les Gondoriens ! :D Sinon, quand on pourra reprendre nos parties, je pense que ce cycle se prêtera particulièrement au multi ! Citer
TomBass Posté(e) le 14 avril 2021 Posté(e) le 14 avril 2021 @Chienjaune Hello Guillaume, Bon ca y est j'ai passé Panique à Tharbard, sans trop de difficultés cette fois ci. Je continue sur le cycle 4 et les nin-in-eilph. A + Citer
Chienjaune Posté(e) le 14 avril 2021 Auteur Posté(e) le 14 avril 2021 Bravo pour "Panique à Tharbad", tu as réussi à avoir une moitié de parchemin ! :good: :D Pour les Nin-In-Eiph, si tu as de la baisse de menace (et jouant Energie, c'est quasi auto-include), ça devrait passer malgré les affreuses bestioles peuplant ce vilain marais ! Citer
Chienjaune Posté(e) le 26 avril 2021 Auteur Posté(e) le 26 avril 2021 Ci-dessous le beau Chasse-Rêves... ça fait envie hein mon bon @TomBass ? :bye: Citer
Chienjaune Posté(e) le 26 avril 2021 Auteur Posté(e) le 26 avril 2021 https://sda.cgbuilder.fr/carte/36/80/ Citer
TomBass Posté(e) le 3 mai 2021 Posté(e) le 3 mai 2021 Hello @Chienjaune, Oui le cycle 6 a l'ai vraiment top! Mais il faut que je termine avant le cycle 4 et que j'essaye la saga le Hobbit. Gros weekend seigneur des anneaux pour moi: tout d'abord j'ai passé le secret de Celebrimbor, au bout de plusieurs tentatives. Ce qui était étonnant c'est que sur les 3 premières tentatives je suis très loin de gagner, entre les effets renforts, les lieux qui entrent sous fouille des orques et la menace qui s'envole...Et sur ma dernière tentative j'ai bien roulé sur le scénario. Ce scénario, que je n'aimais pas sur mes premières parties, n'est finalement pas si mal! Plus que la couronne d'Andouillers et je termine le cycle et change de deck (je vais certainement faire un deck sylvain avec en plus Galadriel, que je veux tester). J'ai joué aussi avec mon fils en duo sur 2 scénarios, Retour à la forêt noire et évasion de Dol Guldur, et on a gagné en faisant 2 parties mémorables! Dans les 2 cas je me suis "sacrifié", et mon fils a pu terminé les scénarios à 49 de menace! Sur Dol Guldur, à l'avant dernier tour je n'ai plu qu'1 héros et 1 allié et suis à 45 de menace. Je prends l'objectif qui augmente la menace (la torche je crois) et du coup on passe la 3e étape (le Nazgul est déjà tué) mais je passe à 50 à la fin du tour et suis éliminé. Mon fils a encore ses 3 héros et est à 49 de menace. Mais il a plein d'alliés, dont quelques nains et comme il joue Dain et en plus Glorfindel...Il passe sans problèmes les 7 de quêtes et donc victoire. YESSSS! En tous cas je pense que dans les 2 cas on gagne car il joue Glorfindel énergie...Ca nous ramène à ce que je disais avant sur ce héros qui est très (trop?) fort... Citer
Chienjaune Posté(e) le 3 mai 2021 Auteur Posté(e) le 3 mai 2021 Hello mon bon Olivier / @TomBass ! C'est cool si tu peux jouer avec ton fils... en plus sur 2 scénarios épiques, avec un sacrifice héroîque permettant la victoire finale ! Bravo ! :good: Le Secret de Celembrimbor, perso, je le trouve un peu trop facile, je n'ai jamais vraiment ressenti la pression des cartes qui vont sous la fouille des Orques. La Couronne d'Andouillers est un scénario bien costaud (comme quasiment tous les scénarios de fin de cycle), il faut un deck performant, et même comme ça plusieurs essais te seront sans doute nécessaires ! :hache: Ah le deck Sylvain ! Tu me feras des retours, car c'est un deck que j'ai très peu joué... et quand j'ai joué cette faction, je n'étais pas satisfait. Pourtant, il y a du potentiel : Galadriel + Celeborn + un troisième sylvain. Ce qui me gène un peu, c'est que les meilleurs alliés sylvains sont en Connaissance, alors que les héros sylvains dans cette sphère ne sont pas terribles à mon goût... J'attendrai ton retour sur les gens des arbres ! :-) Oui, Glorfindel Energie est bien cheaté (d'où son surnom Gloglo la Cheat !). Après, il y a des héros tout aussi forts dans sa phère (Arwen, Galadriel par exemple), mais le problème de Glorfindel, c'est qu'on a toujours tendance à vouloir le jouer au vu de sa faible menace. Peut-être faut-il des cartes comme cela (l'Intendant du Gondor est aussi bien trop puissant à mon avis), très fortes, pour que tout le monde puisse s'y retrouver ? Après, je t'avoue que je ne joue plus beaucoup Glorfindel (mais je l'ai beaucoup pratiqué), je préfère des héros moins forts mais plus funs ! :yes: Sur Daîn Pied d'Acier, c'est sans doute un des héros les plus forts du jeu : en multi, avec que des decks nains (bien construits), il n'y a que peu de scénarios qui résistent ! Ce qui est bien avec les Héros Nains, c'est qu'ils couvrent tous les aspects importants du jeu : ressources, quête, combat, menace et pioche. Quant à moi, je m'amuse avec mon deck Gondor sur le cycle 6 : j'en suis au 4ème scénario, sans trop de problème (sauf le 3ème, où je manquais de volonté en début de jeu). Et puis combattre des pirates, des créatures ou des morts-vivants, ça change des vlains Orques ! :-) Citer
Sylle Posté(e) le 3 mai 2021 Posté(e) le 3 mai 2021 ça commence à bien faire ce topic qui ne parle que d'un seul jeu... même pas SF ! :zut: Citer
Chienjaune Posté(e) le 3 mai 2021 Auteur Posté(e) le 3 mai 2021 Un monde avec des Elfes, des Nains, des Trolls et des Orques, tout ce qu'il y a de plus normal voire réaliste, loin des univers abberants et irrationels de la SF ! :D Citer
Chienjaune Posté(e) le 4 mai 2021 Auteur Posté(e) le 4 mai 2021 @TomBass : la saga du Hobbit n'est en général pas apréciée par les joueurs. Moi, je l'aime bien (hormis les scénarios 3 et 5, dont les mécanismes fonctionnent mal). Et c'est très fidèle au roman. Attention spoli, le dernier scénario est un des plus durs du jeu ! :hache: Citer
Messages recommandés