Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

@Chienjaune

Ah oui, c'est un héros qui est dans le pack la terre de l'ombre, qui est un pack que 'ai en plus! Autant j'avais retenu Damrod, qui est un héros que j'aimerais essayer, autant j'avais oublié ce Faramir commandement...

• Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Damrod est un très bon héros, la mécanique "Pièges" est vraiment fun à jouer. Certains ne l'aiment pas car il y a des ennemis qui ne peuvent avoir d'attachements ou qui sont immunisés aux cartes joueurs. Mais ça reste une infime minorité, et il faut juste savoir les gérer autrement ! :-)
Posté(e)

@Tombass

Salut mon bon Olivier ! J'ai commencé le cycle 2 avec mon deck Rohan Sniper Eowyn Tactique/Dunhere/Fastred. C'est assez fun à jouer, une fois Dunhere et Fastred équipés. Le cycle 2 est assez facile (sauf traitrises mortelles), mais comme mon deck n'est pas des plus performants, ça va !

Bon jeu à toi, que  le pouvoir de la Lorien soit avec toi et tes Sylvains ! :-)

Posté(e)

@Chienjaune

Salut Guillaume,

Je ne sais pas encore quel scénario je vais attaquer en solo prochainement avec mon deck sylvain. Peut être retenter Evasion de Dol Guldur, comme je gère bien la menace ça doit pouvoir passer, à condition que Galadriel ne soit pas prisonière! Ce scénario est dur, surtout en solo, mais j'ai le deck pour pouvoir le passer...

Sinon je vais peut être essayer Rassemblement à Osgiliath.

Ton deck Sniper doit être bien marrant à jouer. Il y a plusieurs héros  qui peuvent rentrer aussi dans cette mécanique, en plus de Dunhere et Fastred: Eomer commandement, mais aussi Faramir connaissance à mon avis (comme ça il a un gros booste d'attaque!). Pour lui il faut que tu lui colles une carte qui permet d'attaquer dans la ZC, il me semble qu'il y a 1  qui permet faire ça, non?

Je suppose que tu as choisis Eowyn tactique pour partir bas en menace et avoir beaucoup de volontés?

De toutes façons c'est indéniablement 1 des héros (heroïne là!) les plus forts du jeu, d'autant plus qu'elle n'est pas lié à thématique particulière: un peu Rohan certes, mais tu peux la jouer dans n'importe quel deck finalement.

Posté(e)

@TomBass

Rassemblement à Osgiliath, c'est un bon scénario, il faut savoir gérer de nombreux ennemis, dont un mignon petit Nazgul : tu sens bien que tu ne peux tenir les ruines de la ville et qu'il te faut fuir  comme un lâche vers Minas Tirith ! :-)

Oui, il y a d'autres héros qui agissent en ZC (dont le bon Haldir !), mais je trouve que ce deck est à la fois fun et thématique (même si Eowyn 2, comme sa première version d'ailleurs, est générique et peut rentrer dans quasi tous les decks).

Tchuss

Posté(e)

@TomBass

Mon bon Olivier, je suis (enfin) sorti de la Moria, après 6 essais ! Cela fait longtemps que je n'avais pas joué le cycle 2, et mon Dieu comme le troisième scénario de la Deluxe est pénible, il y a des effets ombre ("Défaussez le personnage défenseur") ou une fois révélé carrément abusés ! :grr:

Pourtant, je joue avec 3 TSV et 3 Coup Précipité, mais encore faut-il les avoir en main ! Bref, pas un scénario que j'aime, trop aléatoire à mon goût. Bon, je te laisse, il me faut conduire Arwen chez son père !

• 2 semaines après...
Posté(e)

@Chienjaune

Hello Guillaume!

J'ai rejoué ce week-end au SDA, je n'avais pas rejoué à ce jeu depuis le week-end où on avait joué ensemble il y a déjà pluseiurs semaines.

J'ai refait les 2 premiers scénarios du cycle 2, dans le gouffre noir et le 7e niveau. 2 scénarios que j'aime beaucoup, le 7e niveau est sans doutes 1 des scénarios auquel j'ai le plus joué.

Quelques victoire mais aussi quelques défaites. A cause de ces fichus effets ombre! :grr:  Style "défausser le défenseur si c'est un allié", et du coup tu te retrouves sans défenses avec des ennemis qui dans ce cas attaque à 4 ou 5 et tue 1 de tes héros...

Je rejouais mon deck sylvain mais je l'ai légèrement modifié pour ajouter des TSV en fois 3 et surtout "coup précipité" et "tombe de nains".

Mais encore faut-il les avoir en mains au bon moment!

Néanmoins  ces 2 scénarios sont excellents. Cette fois j'attaque le 3e (Poursuivi par l'ombre?), qui est moins bon que les 2 précédents (je suis d'accord avec toi, pas un super scénario), mais qui est malgré tout original.

Sinon, j'ai commencé à refaire un deck nain, mais avec Gimli tactique (que j'avais envie de jouer), Bifur et bien sûr Dain! Il me reste à finir le deckbuilding mais je pense le tester en fin de semaine.

Posté(e)

@TomBass

Je suis un peu moins enthousiaste que toi sur ces scénarios, notamment en raison des effets "Une fois révélé" ou "Ombre" particulièrement horribles, ce qui oblige à jouer Energie (ou alors à avoir de la chance !). De mémoire, le 3ème scénario n'est-il point "Fuir la Moria" ("Poursuivi par l'Ombre" est plutôt une carte du DR du premier cycle) ?

Sympa ton deck nain ! Je vais essayer d'en faire un aussi, de façon complémentaire au tien (ce ne sera jamais que mon 5ème deck en cours !)

Sinon, j'aurai sans doute des disponibilités début juillet (en fin de semaine ou le week-end, sauf bien évidemment le prochain en raison de l'AG). Ce serait cool si on pouvait s'organiser 2/3 séances du SDA non ? :-)

Tchuss

Posté(e)

Hello @Chienjaune,

Je te rejoins su tes remarques sur ces scénarios... Mais je les aime quand même beaucoup, même si je n'ai pas ton recul et ton expérience sur le jeu! Je dirais d'une  manière générale pour le cycle 1 et 2 ça aide beaucoup de jouer énergie, qui t'apporte de l'annulations des effets d'ombre ou une fois révélés, de la baisse de menace, et aussi une forte volonté!

Su ces premiers cycles, si tu n'as pas une bonne volonté tu ne gagnes pas...Ils ont ré-équilibrés ça sur les cycles suivants someble-t-il.

Oui ce serait cool de se voir pour jouer au SDA! Je t'ai envoyé un message pour planifier ça, en espérant qu'on y arrivera!

A +

Posté(e)

@TomBass

Mon bon Olivier,

Comme j'avais une petite demi-heure devant moi, j'ai créé un petit deck nain support de ton deck Dain/Gimli/Bofur.

C'est un bisphère Commandement/Energie : Thorin/Balin/Dwalin. Thorin, j'aime beaucoup, il est vraiment fort (je l'ai souvent joué en association avec Dain). Balin, je crois que je l'ai jamais joué ! Dwalin, je l'ai joué il y a une éternité (notamment dans le cycle 2). Après, ce n'est pas optimum, mais ça change du Dain/Ori/Nori que j'ai beaucoup pratiqué ! :-)

Tchuss

Posté(e)

@Chienjaune

Salut mon bon Guillaume!

Un petit retour aux affaires au SDA, après une parenthèse journée gros jeux ADR!

Tout d'abord concernant mon deck nain Dain, Bifur, Gimli: il est surtout orienté pour Gimli, je lui colle l'armure de la citadelle, des armes pour les nains... Et donc j'ai pas mal de cartes pour lui dans mon deck. Evidemment je profite de Dain, pour booster la volonté de Bifur et l'attaque de Gimli aussi ce qui fait qu'il  peut attaquer facilement entre 7 et 10... J'ai essayé aussi une carte que je n'avais pas encore joué jusqu'ici, le chant moqueur. Ca permet à Gimli de prendre des points de dégâts (et donc de booster son attaque) sans avoir besoin de le déclarer défenseur; mais il faut l'avoir dans les premières mains pour que ça ait un intérêt...

Avec ton deck nain il faudra qu'on voit pour se répartir les cartes uniques. Mes cartes uniques indispensables dans mon deck sont le cor du Gondor et la ceinture de narvi. Je les mets toutes 2 sur Bifur,  ce qui du coup lui permet avec sa capa de gérer les ressources. je ne joue pas l'intendant.

Les autres cartes uniques je peux te les laisser sans problèmes.

Sinon pour la petite  histoire: mon fils voulait que je rejoue en duo avec lui et on n'avait pas beaucoup de temps, j'ai donc essayé le 1er scénario, Mouches et Araignées. Je pensais qu'on allait rouler sur le scénario...Que neni!

Mauvais tirage pour chacun de nous que ce soit côté cartes joueurs ou rencontre, ce qui fait qu'on n'a pas eu le temps de se mettre en place et qu'on s'ait retrouvé avec chacun 2 ou 3 ennemies rapidement, dont 1 avec le rejeton d'Ungoliant et l'autres avec le Chef Uftak.... + les vrombicornes qui sont arrivés vite aussi, donc game over rapidement.

Vexé, je refais + tard le même scénario  en solo avec mon deck nain. Même conclusion, je me suis vite retrouvé débordé!

Bon la 3e tentative est cette fois la bonne, et là je roule sur le scénario. Mais je pensais pas pouvoir perdre 2 fois de suite à ce scénario, jugé très facile.

Comme quoi tu dépends vraiment beaucoup du tirage du DR, et du temps de te mettre en place.

Posté(e)

@TomBass

Merci mon bon Olivier, c'est toujours plaisant de te lire.

Chant Moqueur, c'est cool de l'utiliser avec Gimli, c'est une carte en effet assez peu usitée ! Pour mon deck Nain, je n'utilise ni la Ceinture de Narvi ni le Cor du Gondor (mais j'ai en cartes uniques :  Roi sous la Montagne et Conduite Audacieuse). Sinon, Cram marche bien avec Daïn (détape gratuite).

Sinon, le premier scénario du jeu peut en effet réserver quelques surprises ! Ta mésaventure m'est aussi arrivée il y a quelques temps :  j'ai voulu le refaire avec un deck assez fort et j'ai eu un échec (comme tu le dis, un mauvais tirage du DR peut changer beaucoup de choses, même sur le scénario le plus facile du jeu !). Comme quoi au SDA JCE, rien n'est jamais acquis...

Tchuss

Posté(e)

@TomBass

Salut mon bon Olivier,

Je profite de ma pause méridienne pour faire "La Route vers Fondcombe" avec mon deck Sniper. Tout se passe bien, je gère les lieux et les ennemis, j'arrive à l'étape 3 bien installé. Un ennemi Uruk Hai dans la ZC (à 32 de menace), je suis à 23, je me dis "je vais l'engager et le défendre avec Fastred pour le renvoyer en ZC et baisser ma menace de 2. Il attaque : carte ombre "Sentinelle endormie", je perds 2 héros et tous mes alliés sauf un... j'abandonne ! Cette carte est vraiment abusée, même si le DR est gros, la menace plane ! En même temps, j'ai été puni pour ma cupidité ! :unsure:

PS : sinon dis-moi si tu as des disponibilités ce week-end

Posté(e)

@TomBass

Salut mon bon Olivier. Bien sympathique cette soirée hier, même si on a eu 2 défaites. Le scénario n'était vraiment pas évident : on commence avec 4 cartes en ZC + 2 du premier renforcement = 6 cartes au premier tour, il faut pouvoir gérer un 10/12 de menace ! Et puis on a manifestement pas eu de chances sur les cartes "face cachées".

Pour lundi, ça ira sans doute mieux avec la synergie Nain (finalement je vais jouer Nori, Dwalin est vraiment trop nul : avec sa capacité il aurait pu lui mettre 3 d'attaque). Je pense qu'on pourrait faire le 1er scénario du cycle 5. Il faut gérer le combat, ce que ton deck doit pouvoir faire avec  Gimli :-)

Posté(e)

@TomBass

Voilà, cycle 2 fini avec mon deck Rohan Sniper (j'ai réussi 7 scénarios sur 9). Les 2 échecs sont :

- Le Guetteur de l'Eau : je n'ai jamais trop aimé ce scénario, avec sa mécanique de défausse de cartes  de la mai et du DR ayant la première lettre identique pour passer les Portes de Durin, Et puis pareil pour les ennemis Tentacules qui ont tous des effets bien pénibles et souvent aléatoires (celui qui peut attaquer à 4 sans défense, but WTF !)

- L'Ombre et la Flamme : soit il faut un deck qui swarme de l'alliés comme un porc, soit il faut de la baisse de menace intégré. Ce scénario se prête bien au deck Nain (avec Nori, jouer un Nain par tour c'est faisable). Je l'ai souvent passer avec un classique Dain/Nori/Ori

Posté(e)

@Chienjaune

Hello Guillaume,

Sympa la soirée SDA hier soir!

La conclusion de cette soirée: il faut persévérer dans ce jeu!

Sur ce même scénario, on a eu 4 défaites de suite je crois, avant de pouvoir enfin gagner!

Cette carte de la moria qui redresse tous les nains est vraiment forte.

Néanmoins, je pense que même sans celle-ci on aurait gagné la dernière partie.

Posté(e)

@TomBass

Oui, il faut persévérer à ce jeu, c'est une leçon de patience parfois ! Après, j'étais fatigué et il y a une partie qu'on a abandonné parce que je n'ai pas pensé à utiliser le pouvoir de Balin. D'ailleurs, je crois que tu jouais Bifur et je ne t'ai jamais envoyé des ressources...

Sinon, c'est marrant de noter que sur nos 6 nains à table, il n'y en avait que 3 qui rentraient parfaitement dans l'archétype nain (Daîn, Thorin, Nori), les 3 autres étant des nains "généralistes" (Gimli, Balin, Bifur).

Sur l'Attrait de la Moria, c'est clairement pour moi une des cartes les plus fortes du jeu, mais on n'en parle jamais car elle est trop typée. Au dernier tour, on a quand même envoyé 35 en quête en gardant tous nos nains disponibles pour le combat ! Il y aurait un errata style "Redressez tous les personnages nains que vous contrôlez", ça resterait quand même fort ! :hache:

Posté(e)

@TomBasss

Salut mon bon Olivier. Prochain défi : faire le cycle 5 ("Le Réveil d'Angmar") avec un deck Ent Vifsorbier/Faramir commandement + un troisième héros, pour faire mentir Shep qui juge Vifsorbier injouable !Je pense que c'est faisable, à voir ! :-)

Posté(e)

@Chienjaune

Salut Guillaume,

Enorme partie hier! Depuis semaine dernière je rejouais de temps en temps le sang du Gondor avec mon dernier deck nains, et je me prenais défaites sur défaites...Ce scénario est difficile, surtout si tu as un mauvais tirage de DR en début de partie. Et je pense qu'il est encore + dur en solo...

Sur cette partie, j'ai pas mal d'alliés et Gimli se prend des blessures, ce qui fait qu'il est assez vite boosté et tape rapidement à 7.

J'arrive à me débarrasser rapidement du numénoréen noir, ce qui est bien car sinon ta menace explose...

Ensuite je mets beaucoup de temps à passer l'étape 1 de la quête à cause des cartes cachés qui génèrent souvent de nombreux ennemis: mes alliés y passent très vite, notamment à cause de ce foutu orque qui te fait défausser un allié lorsqu'il t'engage (évidemment Gandalf y passe à un moment...).

J'arrive au bout d'un long moment à passer cette étape de quête, et je dois mettre donc 15 en quête pour gagner et je suis à 45 de menace. J'ai encore quelques alliés  mais mes héros sont bien blessés...Avant dernier tour: j'ai mis déjà mis 8 pions sur la quête, j'en suis à 46 de menaces et  pleins d'ennemis arrivent, tous mes alliés y passent et je suis obligé de sacrifier 1 de mes héros. On est en bataille, je garde bien sûr Gimly, qui tape à 9. je choisis de sacrifier Dain car Bifur a les ressources et si un allié sort je pourrais le payer avec lui.

Il me reste 4 ennemis engagés avec moi, donc autant dire que si je ne passe pas la prochaine étape de quête je suis mort!

Tirage de mon deck: pas d'alliés! Je dois me débrouiller avec Gimly et Bifur.... Je mets les 2 en quêtes bien sûr , je suis à 10. Un orque à 3 de menace est généré: pile le compte! Je gagne avec le nombre exact de pions quête nécessaire, à 47 de menace et 1 point de vie sur chaque héros survivant.

Epique....

Posté(e)

@TomBass : oui ce scénario nécessite de ne pas trop accumuler de cartes faces cachées. Une bonne stratégie consiste à les révéler un tour sur deux. En tout cas bravo pour ta victoire👍

@sylle : et oui ce n'est pas sur D'une Imperium que les gens vont faire 4 pages de forum ! 😈

Posté(e)

@TomBass : encore une bonne soirée SDA JCE hier soir. 2 défaites et 1 victoire, ratio raisonnable. Pour la Vallée de Morgul, c(était un peu risqué d'y aller avec 1 seul héros tactique sur 6 ! Sinon, j'ai trouvé Les Gués de l'Isen bien sympa à deux (et peut-être même plus difficile qu'en solo), même si j'étais un peu naze, avec tous les ennemis qui rappliquent, on se sent bien pris dans une belle bataille ! :hache:

Bonnes vacances à toi, que les Valar soient avec toi ! :-)