TomBass Posté(e) le 27 juillet 2021 Posté(e) le 27 juillet 2021 Le jeu est très différent du JCE, même si on retrouve les mêmes illustrations de cartes. Pour le coup, on est plus en mode campagne, avec des points d'XP entre les scénarios par exemple. On doit aussi mettre dans notre deck des faiblesses (comme dans Arkham!). Citer
Chienjaune Posté(e) le 27 juillet 2021 Auteur Posté(e) le 27 juillet 2021 Des faiblesses, quelle horreur ! Les héros de Tolkien n'ont pas pas faiblesse (hormis Saroumane, Boromir et Dénéthor) ! :zut: Citer
Chienjaune Posté(e) le 24 août 2021 Auteur Posté(e) le 24 août 2021 @TomBass : je suis en train de tester mon deck Ent composé de Vifsorbier/Faramir (Commandement)/Bifur sur le cycle 7, ça marche bien (2 premiers scénarios passés facilement), même si c'est un peu long à mettre en place, les Ents c'est fort ! Encore une fois je constate que Shep est de parti-pris ! A bientôt j'espère (et profite si tu es encore en vacances) :-) Citer
TomBass Posté(e) le 27 août 2021 Posté(e) le 27 août 2021 @Chienjaune Je suis revenu de vacances mercredi et j'ai repris le boulot hier. Pour ma part je suis toujours sur mes decks sylvains et nains orienté sur Gimli tactique. J'ai assez peu joué au SDA ces dernières semaines, un peu avec mon fils. Mais je vais m'y remettre, d'autant + que j'ai pu me procurer un nouveau pack qu'il me manquait. J'ai vu que tu vais organisé quelques soirées Oldies, que ce soit en août ou en septembre. J'arrive un peu tard du coup pour m'y inscrire, mais ce sera lors d'une prochaine occasion. A + Citer
Chienjaune Posté(e) le 27 août 2021 Auteur Posté(e) le 27 août 2021 J’ai assez peu joué au SDA ces dernières semaines, un peu avec mon fils. Comment est-ce possible ? Le SDA, c'est la vie ! Mais moi aussi, je suis dans une phase où je joue un peu moins (5/6 parties par semaine... quand il y a quelque temps c'était 2/3 par jour) :hache: Citer
Chienjaune Posté(e) le 28 août 2021 Auteur Posté(e) le 28 août 2021 Après 10 ans de jeux, des centaines de parties et d'heures de jeu, je suis toujours aussi acroc à ce jeu ! Et dire qu'on ne parlera plus de Dune Imperium dans 4 mois ! 😈 Citer
Rémy Posté(e) le 29 août 2021 Posté(e) le 29 août 2021 oh le tacle à la carotide ! par contre, on parlera encore de Praga ^^ Citer
TomBass Posté(e) le 30 août 2021 Posté(e) le 30 août 2021 Ou peut être de Bonfire: je me suis mis dans le jeu et je le trouve excellent! Citer
Chienjaune Posté(e) le 7 septembre 2021 Auteur Posté(e) le 7 septembre 2021 @tombass : Salut mon bon Olivier. Tu connais DragnCards, le nouveau site pour jouer au SDA JCE ? c'est bien cool, ça se joue sur navigateur et la prise en main est facile (contrairement à OTCGN). Bon, ça ne vaut pas le jeu en vrai, mais il m'arrive de me faire une partie rapide en écoutant la radio/la TV. Je pense que je me ferai aussi les Cauchemars avec ce site (car en vrai c'est chiant de trier les cartes à remplacer)... Tchuss Citer
TomBass Posté(e) le 8 septembre 2021 Posté(e) le 8 septembre 2021 @Chienjaune. Salut mon bon Guillaume! J'ai vu une vidéo de la SDA JCE TV où Shep en parle. Effectivement ça me semble bien plus simple que OCTGN. Reste que je préfère jouer avec de vrais cartes, étant souvent sur écran sinon...Néanmoins je compte bien faire un essai d'ici quelques semaines. A + Citer
Chienjaune Posté(e) le 10 septembre 2021 Auteur Posté(e) le 10 septembre 2021 Une semaine de vacances où je ne pourrai pas jouer au SDA JCE. Vais-je tenir le coup ? Je crois que ça va être dur ! :cry: Citer
UneSaison Posté(e) le 11 septembre 2021 Posté(e) le 11 septembre 2021 Lourd sera ton fardeau, mais souviens toi de l'illustre Sam en ces temps obscurs qui n'a jamais fléchi Citer
Chienjaune Posté(e) le 11 septembre 2021 Auteur Posté(e) le 11 septembre 2021 Merci mon bon Guillaume pour tes paroles apaisantes comme un séjour à Imladris ! 😉 Citer
Chienjaune Posté(e) le 21 septembre 2021 Auteur Posté(e) le 21 septembre 2021 @TomBass : mon bon Olivier, je ne sais pas si tu as vu que des fans américains ont commencé un nouveau cycle fan-made : "Eorl's children" (qui a été traduit en français par d'autres fans), reprenant le format original (3 scénarios dans la deluxe + 6 scénarios). Leur travail a l'air sérieux et respectueux du SDA JCE. J'ai commandé chez un imprimeur polonais les 3 premiers scénarios ! :-) Citer
TomBass Posté(e) le 23 septembre 2021 Posté(e) le 23 septembre 2021 @Chienjaune Effectivement j'ai vu passé ça sur le groupe FB du SDA. Je suis intéressé, dommage qu'on n'ait passé commande ensemble chez cet imprimeur. Je suppose que tu fais imprimer la VF? On en reparle prochainement. Citer
Chienjaune Posté(e) le 23 septembre 2021 Auteur Posté(e) le 23 septembre 2021 Désolé si j'ai commandé tout seul comme un cochon. Je vais me fouetter ce soir avec des orties ! :cry: Citer
Chienjaune Posté(e) le 4 octobre 2021 Auteur Posté(e) le 4 octobre 2021 @TomBass Bon, j'ai reçu les cartes des Enfants d'Eorl. Pas encore testé mais en tout cas une grande qualité des illustrations. :good: Les cartes joueurs m'ont l'air bien équilibrées (elles renforcent l'archétype Rohan, Gondor, Pièges). Plus qu'à tester ces 3 scénarios ! :yahoo: Citer
TomBass Posté(e) le 6 octobre 2021 Posté(e) le 6 octobre 2021 @Chienjaune Cool pour les enfants d'Eorl! Sinon pour ma part j'ai enfin les 2 sagas complètes! En plus un concours de circonstances fait que j'ai finalement pu garder les packs du cycle 9. J'ai eu vraiment du bol sur le coup... Sinon j'ai rejoué au scénario "Bagarre à Pelargir" avec mon deck nain/Gimli. Eh bien ce scénario est loin d'être facile! Certes mon deck avec Gimli est bien pour le combat et donc pour ce scénario, surtout avec le mot clé Bataille. Mais je n'ai pas de cancel dans mon deck, il y a quelques traîtrises ou effet d'ombre bien méchants (défausser toute sa main par exemple...), je pense en particulier à la carte qui te fait défausser 2 cartes et jusqu'à 6 cartes du DR, et si tu chopes un lieu tu augmentes ta menace de 2. Si tu n'as vraiment pas de bol tu peux augmenter ta menace de 12 d'un coup... Mes défaites ont presque toujours été dû à ma menace qui arrivait à 50. J'ai pu le passer , mais au 8e essai je crois, et il y a 2 ou 3 fois je l'ai perdu à 1 tour près. Mais bon scénario néanmoins je trouve! L'ambiance d'urgence à se barrer est bien rendue. Citer
Chienjaune Posté(e) le 6 octobre 2021 Auteur Posté(e) le 6 octobre 2021 @TomBass Ah c'est bien d'avoir pu garder des packs du cycle 9 (pas tellement pour les scénarios, mais il y a les contrats dans les cartes joueurs). Tu t'achemines petit-à-petit vers une collection complète ! :good: Sinon, oui tu as raison, "Bagarre à Pelargir" peut être assez cauchemardesque, notamment quand tu tires la traitrise qui te fait défausser ta main ! :zut: Je l'ai fait récemment et je l'ai trouvé assez difficile en effet, et il y a aussi de sales effets quand les ennemis t'engagent... Sinon, pour nos prochaines séances SDA JCE, je suis assez occupé les soirs de la semaine prochaine, mais je serai à Lyon les 2/3 prochains week-end. Bonne semaine à toi Guillaume le Bon Citer
Chienjaune Posté(e) le 17 novembre 2021 Auteur Posté(e) le 17 novembre 2021 @TomBass Petit retour sur l'extension fan made Alep :-) Qualité des cartes : un peu plus fines, avec les bords plus hauts, et une teinte légèrement différente. Mais rien de grave avec les sleeves que j'utilise. Cartes joueurs : je n'ai testé que celles de la sphère Energie. Elles sont vraiment bien équilibrées, c'en est même étonnant ! Les 2 factions représentées : Rohan et Gondor (+ pièges). Un petit regret, ne pas avoir fait un héros Rohan en Connaissance ! Scénarios : c'est du lourd et du difficile ! Tout se passe dans les vertes contrées du Rohan. Dans le premier, on est assailli par des bandits dans un bled. Dans le second, on doit reprendre et protéger le feu d'alarme des mêmes bandits. Dans le troisième, on affronte une horde d'orcs voleurs de chevaux. Le lore est vraiment bien travaillé (on sent poindre une histoire de trahison comme dans le cycle 3). Mais, si j'ai réussi le premier scénario (difficilement), il faut que je retravaille mon deck pour les 2 autres... Juste un petit bémol, il y a plein d'effets sur les cartes, il faut faire gaffe de ne pas en oublier (après, c'est hélas un peu la tendance depuis le cycle 4) Citer
TomBass Posté(e) le 19 novembre 2021 Posté(e) le 19 novembre 2021 @chienjaune Hello mon cher Guillaume @chienjaune! Je pensais qu'il n'y avait que des scénarios pour ce fan-made: cool pour toi de voir de nouveaux héros! Les scénarios ont l'ai vraiment difficiles: il faut builder spécifiquement contre pour gagner? C'est un peu du cauchemar semble-t-il? Jouable en duo à ton avis? Pour ma part j'ai déjà d'autres packs à me prendre avant: outre quelques packs individuels comme les craintes de l'intendant, le pack qu'il me manque le plus est la deluxe du cycle 5 le royaume perdu. Je ne me suis pas lancé non plus dans le cycle 8. On se voit demain. A + Citer
Chienjaune Posté(e) le 19 novembre 2021 Auteur Posté(e) le 19 novembre 2021 @TomBass Yep, c'est vraiment bien ce fan-made : ils suivent la structure normale d'un cycle (de luxe avec 3 scénarios + 6 scénarios), avec à chaque fois des cartes joueurs (là, de mémoire, il y avait même 3 ou 4 héros + 3 à 4 cartes par sphère). Bon, le seul petit défaut, ce sont les frais de port (15€), je les ai fais imprimé en Pologne - c'est ce qui était recommandé pour les Européens. Sinon, oui, faisable à 2, mais bon, comme je te l'ai dit, c'est presque du cauchemar ! :zut: Allez, bonne fin de journée et à demain mon bon Olivier Citer
Messages recommandés