Cowboy Georges Posté(e) le 1 décembre 2015 Posté(e) le 1 décembre 2015 Tom, arrête de jouer avec le compte de Santa bordel :D Citer
Elarian Posté(e) le 1 décembre 2015 Posté(e) le 1 décembre 2015 Tu joues quelle(s) équipe(s) du coup ? Ce que je vais avoir le temps de me (re)monter comme équipe avant d'attaquer! Je pourrais attaquer avec les classiques hommes ou orques. J'aimerais bien Chaos mais il faut que me trouve un minotaure (j'ai une bête du chaos (ou sinon on utilise la fig à la place)) ou -mon équipe préférée par sa polivalence- les morts vivants, mais pareil il faut que je rejette un oeil dessus pour un roster V6 J'aime bien les nains aussi. J'ai fait une partie electronique contre eux hier. C'est sur qu'ils courent pas vite mais toujours plus vite que mes joueurs quand ils sont KO au sol (bon j'ai gagné mais dans la douleur)... Enfin bref, rien de fixé quoi. C'est plus le temps qui me manque.... Citer
Elarian Posté(e) le 1 décembre 2015 Posté(e) le 1 décembre 2015 J’men va y jeter un oeil, ça ne me fera pas de mal de revoir même les bases. Je cherche également un moyen de jouer en ligne par email car je me dis que même si rien ne remplace un vrai match les yeux dans les yeux en tout virilité, ça peut peut-être nous dépanner pour faire avancer un peu ligue pour ceux qui ont des dispos limités ou des pb de transport. Mais pour l’instant, je n’ai pas trouvé grand chose… Je pense que Blood Bowl permet ça (actuellement en reduc sur Steam).Il faudrait que je re-regarde. Citer
Tom Posté(e) le 2 décembre 2015 Auteur Posté(e) le 2 décembre 2015 Je vois que toi aussi tu aimes les équipes de bourrins ou que comme moi, tu fais un blocage psychologique sur les elfes en tutu qui coiffent des poneys dans la forêt en buvant de l'hygromel sans alcool et sans sucre ajouté. :)) J'avoue que je fais également un blocage sur les Nains. Autant à jouer qu'à affronter, je les trouvent pénibles. Ils avancent lentement, ne jouent pour ainsi dire jamais le ballon autrement qu'en faisant une cage et ne font que taper pour avancer. Ca finit toujours en bataille rangée qui s'éternise, sans coup d'éclat ni panache. Je leur préfère grandement les Orques, Morts-Vivants ou Chaos dans le style bourrin, par leur jeu certes pas toujours très fin, mais beaucoup plus dynamique. Citer
Elarian Posté(e) le 2 décembre 2015 Posté(e) le 2 décembre 2015 Tout à fait d'accord! Après j'aimerai bien savoir jouer les eles ou Skaven mais c'est juste que je n'y arrive pas.... Citer
Tom Posté(e) le 2 décembre 2015 Auteur Posté(e) le 2 décembre 2015 Pas mieux ! :)) Autant j'arrivais à faire quelques coup d'éclats avec des Halflings, autant les elfes je n'ai jamais vraiment réussi à briller avec. Citer
Dodo Posté(e) le 2 décembre 2015 Posté(e) le 2 décembre 2015 Moi je joue un peu tout pour le coup: Elfes sylvains, noirs, chaos, humains (quelle équipe de merde), orcs (c'est cheaté comme race), nécromantiques (mes préférés), nurgle La je me suis relancé dans un tournoi (avec canard pc) sur bloodbowl 2. Trois journées au compteur avec ma team d'humain ca va pas trop mal, meme si je vois bien que je vais etre vite limité Citer
Tom Posté(e) le 7 décembre 2015 Auteur Posté(e) le 7 décembre 2015 Tiens-nous au courant de ton avancée dans le tournoi, c'est toujours intéressant ce genre de retour contre des joueurs aguerris. Perso, j'ai beaucoup joué, mais un peu en vase clos, toujours contre les 5-6 mêmes copains, du même niveau que moi. La seule fois que j'ai joué contre un mec balaise, c'était à Octogone il y a 2 ans. On a fait 2-2, Orques contre humains. J'étais pas peu fier d'avoir réussi à sauver les meubles. Le mec était très sympa car après le match on a pas mal causé tactique et il m'a montré des trucs de oufs : défense en double rideau, comment marquer en 1 tour avec des joueurs à qui il manque 1 ou 2 points de mouvement. C'était juste hallucinant, à des années-lumières de ce que je pratiquait avec mes potes. Citer
Dodo Posté(e) le 7 décembre 2015 Posté(e) le 7 décembre 2015 Le one turn push-push c'est la base ! Les défenses les plus étranges sont les défenses assymétriques (ca requiert généralement un kicker), tres efficaces contre les équipes moyennement mobiles. Ca permet souvent d'ouvrir une aile pour contourner la cage adverse tout en forcant l'attaquant a attaquer la ou on le souhaite. 4eme match ce soir contre des elfes sylvains. J'ai deux joueurs avec garde, mais pas de tacle et seulement un remplacant, on verra ce que ca va donner, mais si je ne casse pas les armures ca va vite être compliqué Citer
Dodo Posté(e) le 25 janvier 2016 Posté(e) le 25 janvier 2016 La ligue touche a sa fin, j'aime toujours aussi peu mon équipe, mais j'ai quand meme eu des résultats: match nul contre le premier, victoire contre le second. Hier soir je jouais contre une équipe d'hommes lézards: Petit lexique: LOS = line of scrimmage (la ligne centrale) TD: Touchdown GFI: go for it, un jet de dé a 2+ pour avancer d'une case supplémentaire TR: team rating (permet de mesurer la valeur d'une équipe sur le papier) 180k de diff de TR qui me permettront d'acheter un sorcier. Malgré l'absence de Francis Drake et le mort du dernier match on joue a 1 de plus (les lézards aussi ont eu des morts). Il a des forces 4 j'ai des garde (4) ca devrait permettre de tenir la ligne. Je décide de défendre sur la premiere mi-temps, les hommes lézards galèrent sur le ramassage et un turn over malheureux expose les skinks. Un receveur et blitzer humains sont montés contester le ballon. Et c'est le drame pour les lézards. Le blitzer n'a pas tacle et se paie un turn over. Le pauvre skink qui protege la balle fait dans son froc mais tient boen et glissade controlée lui permet de rester debout et pres du ballon. Ca continue de se mettre des pains sur la Loss (on prend trois sonnés), et les saurus reviennent défendre tant bien que mal. Le skink ne parvient pas a ramasser dans une ZDT. Les humains jouent le tous devant et apres une esquive et un blitz sur le glissadeux adverse ce sont les lézards qui récupèrent enfin le cuir, mais le porteur est bien entouré. Les saurus blitzent dans le paquet sans résultat. Nouveau blitz sur le porteur qui paie cette fois. La balle est a terre entre deux saurus. Mary Read notre receveuse ne parvient pas a ramasser/ On est maintenant tour 5. Ca continue de cartonner, mais les humains tiennent debout. Un skink esquive ramasse et tente une passe improbable qui rate à la réception. Les humains ont leur chance ils le sentent. On dégage rapidement autour du ballon, un blitzer ramasse et quelques esquives nous permettent de le protéger un peu. C'est sans compté avec la rage des saurus. Blitz a un dé, porteur au sol, mais notre receveur juste a coté choppe la balle. Il est dans trois ZdT on utilise l'éclair pour lui dégager le chemin et c'est un joli 1. Qu'a cela ne tienne, un blocage de dégagement, blitz sur la saloperie de skink glissade controlée, qui choisit la mauvaise case pour glisser. Du coup le TD n'est qu'a une esquive et un GFI et c'est le 1-0 ! On réengage a 10 vs 10 (on a un mort + 1 KO les lézards 1 KO). C'est un carnage, je me fais tuer un autre 3/4, et deux saurus sortent sur blessure. Une passe ratée nous permet de faire une action champagne. On dégage, on ramasse et on rate la transmission du 2-0 :D 1-0 a la pause, les KO reviennent on est du coup a 10 vs 9. Nettoyage de la Los et progression en deux temps. les receveurs s'infiltrent, et on finit par passer les bras. On tente un Ball controll a protée de blitz d'un skink. Il a des couilles il y va, et couche le porteur. C'est un peu brouillon, mais on finit par remettre la main sur la balle et envoyer un saurus dans le public. 2-0 pour les humains et le saurus ne revient pas Ca commence a etre dur pour les lézards ils sont a 8 contre 10 et si il y a tous les skinks il leur manque 3 saurus (nous on a perdu 2 3/4). La balle est ramassée, mais il y a de la place pour ramener pas mal de monde. Bilan on passe 4 joueurs dans le terrain adverse pendant que nos courageux 3/4 tirent la queue des saurus. Ils n'aiment pas et nous sonnent deux joueurs pendant que le kroxy cherche qui tire la sienne. Le porteur tente une nouvelle passe qui rate une nouvelle fois (sont pas doués ces skinks). On dégage la balle, le passeur ramasse, une passe longue et une réception plus tard c'est le 3-0. Il ne se passera pas grand chose dans les deux derniers tour après une passe réussie coté humain. Bilan plutot positif meme si le MVP va a notre mort qu'on va devoir encore racheter (la 4eme relance est pas encore pour tout de suite). On a nouveau l'effectif complet et deux compétences de plus ! Citer
jean-baptiste Posté(e) le 25 janvier 2016 Posté(e) le 25 janvier 2016 J'y comprends pas grand-chose mais ça a l'air sympa, merci pour le compte-rendu ! Ça a l'air plus spectaculaire que la Ligue 1 en tout cas ! Citer
Tom Posté(e) le 25 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 25 janvier 2016 Merci pour le CR ! Faut vraiment que je me tire les doigts pour dégager l'étagère du garage qui me bloque mon Bloodbowl depuis 5 ans. :) Citer
Dodo Posté(e) le 25 janvier 2016 Posté(e) le 25 janvier 2016 Oui j'avoue que si on ne connait pas c'est quand meme rude a suivre Citer
Dodo Posté(e) le 10 mars 2016 Posté(e) le 10 mars 2016 Bon pour info on a fini la premiere saison. Je termine 3eme de ma pool avec une équipe qui ne me plait pas. Je rempile donc en saison deux avec une team chaos Première journée (résumé du point de vue de mon adversaire) 1-1 entre les chaos de Dodo et mes Breto Première mi-temps, je botte jusqu'au fond du terrain. Premiers tours en forme de round d'observation, Dodo remonte tranquillement la balle et fait une grosse et belle cage. Malgré 2 KO, je parviens à plus ou moins défendre et le 0-0 est sauvé sur une esquive 3+ ratée malgré relance. Je réussis à sortir un guerrier du chaos -1 AV Deuxième mi-temps, je tente l'attaque rapide sur le côté droit, grâce à quelques sonnés du public. Ca passe, je tue une chèvre au passage, pour le plaisir, mais sans relance je ne peux pas temporiser et je marque tour 12. Il reste 5 tours à dodo pour égaliser, et il réussira assez facilement, grâce au surnombre qu'il a réussi à créer en fin de match (3 blessés de mon côté mais 2 commotions et un paysan rate un match, rien de grave). Je rate juste le blitz de la dernière chance sur un GFI foiré. Zlodh pourra me remercier pour son prochain match contre 3 guerriers seulement Bilan avec deux joueurs out pour le prochain match la saison commence plutot mal Seconde journée Mes gentils chaos affrontaient ses vilains elfes. Traumatisés par le match précédent (un GdC -1Ar et un HB mort), j'avais rebriefé mes bourrins sur la nécessité de taper fort rapidement. Les elfes choisissent de recevoir, je fais une défense avec une LoS sacrifiable (2 solitaires + 1HB sans pex) et je garde les GDC en deuxieme rideau. Les elfes font une breche et infiltrent leurs deux receveurs pendant que leur passeur rate son ramassage. Les receveurs sont marqués/blitzés, deux HB montent mettre la pression sur le passeur, et on recolle la premiere ligne adverse. Les elfes ramassent et remontent le ballon tout en dégageant la majorité de leurs joueurs (je pense que tu ne tapes pas assez zlodh surtout quand l'objectif est de cager en milieu de terrain). Les deux receveurs échappent à la défense et se démarquent de nouveau. Nous blitz sur un des receveurs qui sort sur blessure (persistante) et on marque de nouveau le second. Le lanceur n'est pas accessible, mais la nasse se resserre autour de lui. Le receveur survivant va se placer sur la ligne d'en but, mais un vieux turn over empêche les elfes de tenter le TD (esquive relancée puis skull sur un blocage a un dé). On en profite pour sortir le receveur dans le public (sans conséquence) et accéder enfin au passeur (un joueur au marquage). Le lanceur panique, tente une passe échoue et ce nouveau turn over nous permet de déblayer et mettre la main sur la balle. Les chaos remontent le terrain tranquillement, pas mal de baffes sans grandes conséquences mais a 11 vs 9 ca avance bien. On marque le premier TD tour 8 Seconde mi temps les chaos sont à la réception. Un kick en milieu de terrain juste entre nos deux porteurs, ramassage tranquille, cage au milieu du terrain et festival de baffes. Les elfes défendent bien (double rideau etc), et viennent au marquage des éléments faibles (des HB isolés sur les coins de la cage). On creuse doucement l'écart numérique et on avant tranquillement. Le porteur vient déja de gagner sa premiere comp, je tente donc une transmission a mon GDC 4SP qui va marque en blitzant et en blessant le pauvre elfe qui était devant lui par la même occasion. Il reste deux tours aux elfes qui préfèrent faire des passes en fond de terrain plutot qu'attaque. Le jeu les trolle en me couchant trois joueurs sur le coup d'envoi sur une invasion (du coup ca faisait du 7vs7 sur l'attaque). Le 2-1 était jouable ! 2-0, je prends deux comps dont +1 force sur un HB. On n'a toujours que 10 joueurs, mais on a récupéré assez pour payer l'apo. Prochain achat le mino. J'aurais bien aimé avoir un blocage de plus pour mon match contre les lézards mais on fera sans. Concernant le match j'ai eu très peu de turn over (un blocage ou je choisis le pow/skull contre un receveur qui sortira d'ailleurs sur KO) par rapport à mon adversaire et j'ai notamment réussi toutes mes manipulations de balle (3 ramassages et une transmission). Pas de turn over sur les blocages (même sur ceux à 1 dé qui ne servaient à rien en fin de tour). Citer
Tom Posté(e) le 11 mars 2016 Auteur Posté(e) le 11 mars 2016 Chouette CR ! Dans ma prochaine vie, je m'y remets ! :) Citer
Frinzadisq Posté(e) le 15 mars 2016 Posté(e) le 15 mars 2016 Le prochain tournoi avec des vrais dés à Lyon (lien) BLOCK XIII 2016 - 23 et 24 juillet 2016 à Oullins Citer
Dodo Posté(e) le 5 avril 2016 Posté(e) le 5 avril 2016 nouveau match de bloodbowl pour ma part. Je joue contre une équipe de nains décimés. Bilan ils ont 0 tueurs de troll et un seul garde, du coup compliqué pour eux de gérer mes joueurs force 4 (j'en ai 5) vu que les nains n'ont que 3 en force. Je décide de recevoir en premiere mi -temps. Ramassage sans faute, balle sécurisée dans la cage et c'est parti pour la castagne. Il se passe rien de très notable, je réussis cependant à mettre un coureur dans le public mais il s'en tire sans bobo. Les nains font une grosse erreur de placement et finissent par ouvrir un boulevard plein centre. J'infiltre 2 Guerriers du chaos, 2 hommes bete et mon porteur. J'en profite aussi pour blesser un longue barbe. Ca castagne gentiment, j'ai moins de joueur dans la meule, donc je déguste un peu mais sans conséquences. Quelques agressions des nains qui ne donnent rien non plus et je finis par marquer tour 8. Les nains ratent leur ramassage sur leur dernier tour et c'est la mi-temps. 1-0 à la pause et on va reprendre a 11 vs 10 poilus. Les nains rectifient rapidement le compte en tabassant un homme-bete solitaire, et commencent a faire une grosse cage plein centre du terrain. On les repousse tranquillement pour faire un gros paquet qui va permettre les push-push afin d'extraire la balle (c'est comme presser un citron). Manque de pot, deux tours à blanc (pas de plaquage, que des cranes sur les blocages critiques) ralentissent notre maneuvre. Les nains sont quand meme bien coincés, et les Fo4 les genent énormément. Ca finit par passer de notre coté, le porteur est a portée de beigne. On le seche, ramassage dans la foulée, et c'est la course folle vers le TD du 2-0 ! un Homme bete prend chataigne (je zap blocage, ca sera mon tueur chataigne/griffe/ecrasement), et je gagne péniblement 50k (3 sur les gains), encore 10k pour le minotaure... Citer
Tom Posté(e) le 5 avril 2016 Auteur Posté(e) le 5 avril 2016 Mon exemplaire "physique" étant toujours inaccessible, si quelqu'un le ramène à l'AG, je veux bien lui taper dessus. :) Citer
Dodo Posté(e) le 11 avril 2016 Posté(e) le 11 avril 2016 Match entre les laches elfes noirs de BZHwhynot et mes courageux chaos. Le moral est bon, si tout se passe bien, c'est notre dernier match en effectif réduit, on va pouvoir se payer le minotaure ! Les elfes sont 11 également, pas de mutant, un chataigneux et un blodgeur, rien que du classique. Première mi-temps: Les elfes gagnent le toss et décident de recevoir Ils ramassent la balle et remontent le terrain. ca cogne sur une aile et sa dégage ses joueurs de la LoS. Coté chaos on va aller coller les piliers de la cage elfique avec des GDC et on distribue quelques pains. Un petit turn over sans conséquence rend la main aux elfes. Ceux ci continuent leur avancée sur la ligne de touche, mais la défense du chaos tient bon, et un mauvais choix de repoussage ferme la porte aux elfes. Les push-push commencent et la furie est mise en touche., le porteur échappe a une tatanne, mais l'étau se resserre pendant que les chaos continuent de faire des turn-over. Tour 6 la pression finit par payer, la balle est mise en touche et renvoyée plein centre. Un Hb s'en saisit bientot accompagné de trois copains. Les elfes tenteront de revenir au marquage, mais le mal est fait et on inscrit le premier TD tour 8. Un elfe a été blessé et on reprend tour a 11 chaos contre 10 elfes. A noter que le chaos n'a plus d'apo utilisé sur le joueur star de l'équipe un HB Fo4 qui s'était pris un -1 Fo Seconde mi-temps: Les illusions perdues. Balle kickée en fond de terrain, j'ai 2HB pas loin aucun elfe a portée, je commence a taper sur la LoS => double skull relancé double skull. Les elfes en profitent pour venir mettre de la pression en dégageant un passage via un blitz. Un GdC est mis KO. Sentant la merde a plein naseaux, les chaos reviennent en panique dans leur moitié de terrain. On dégage un peu ce qu'on peut et on tente le ramassage : 1 RR 2. La balle est toujours au sol Les elfes baveux commencent a s'approcher et collent leur saleté de blodgeur et leur furie au ballon. La balle est dangereusement proche de la zone de TD. Les cornus tapent, couchent/sortent des trucs (le blodgeur est mis au sol) mettent des zones de tacle de partout et tentent (et ratent) une nouvelle fois le ramassage. Le coach elfe est serein, il releve son courreur, esquive dans 3ZdT , ramasse dans 3Zdt esquive dans 2 Zdt et marque. 1-1. Le coach chaos se mord les couilles au sang. Réengagement suivant a 10 Vs 7 cette fois, on reprend les même et on recommence. Les chaos se mettent près du ballon tentent un blocage et turn over (il reste 1 relance). Les elfes se disent que le 1-1 c'est pas mal et restent en défense tout en quitant le contact. Il nous reste trois tours pour marquer la balle est a 21 cases de la zone de TD adverse... Va falloir faire du jeu de balle les mecs. Seuls les joueurs avec blocages sont autorisés a bloquer, ca se passe pas trop mal et on dégage un passage sur l'aile gauche. Le ramassage foire, mais la relance permet quand meme de mettre la main sur le cuir. Une transmission a notre HB Fo4 plus tard, la balle est maintenant a 13 cases de la ligne de TD. On est a un GFI de la victoire il reste deux tours ! Les elfes se replient en catastrophe, mais l'infériorité numérique couplée au différentiel de force se fait sentir. Les sales betes sont encerclées, et on avance tranquillement. T15 elfe: un blocage a un dé permet à BZH de coller deux joueurs au porteur tout en mettant en place un joli rideau. Pas le choix il faudra bloquer esquiver et GFIer. Tout passe et c'est le TD du 2-1 T16. Coté chaos on exulte, le match est gagné. T16 elfe: l'arbitre décide qu'on va jouer un tour de plus. Enculé l'arbitre ! à mort ! Les elfes ramassent, dégage le passage et infiltrent trois joueurs. Une passe ratée plus tard la balle est au pied de la furie EN beaucoup trop pres de notre ligne de TD a notre gout. Les HB se replient en urgence, les elfes sont encerclés, la furie se prend un tacle qui la couche et 3 HB viennent mettre une ZdT sur le ballon dont le Fo4. Qu'a cela ne tienne, un elfe échappe a son marquage, vient coller le Fo4, la furie blitze à 1 dé, pow, ramassage dans deux ZdT, esquive, GFI, TD => 2-2 Un scandale ! un vol ! on m'a spoilé ! Citer
Tom Posté(e) le 12 avril 2016 Auteur Posté(e) le 12 avril 2016 Sacrément épique comme match ! C'est vraiment de la sal*perie ces elfes. Comme les Skav' d'ailleurs... et les nains... Citer
Dodo Posté(e) le 15 avril 2016 Posté(e) le 15 avril 2016 Match hier soir entre mes Chaos et les Orcs de Schtormy Quelques points importants: - les équipes sont très proches en TR (40k d'écart), mais les orcs ont plutot des remplacants et les chaos plutot des compétences - un big guy de chaque coté: Troll VS Minotaure fraichement recruté TNT "la tornade blanche" Les orcs gagnent le toss et décident de recevoir parce qu'ils ont peur ! T1 - Orc: C'est une chandelle, et le passeur orc s'empare sereinement de la balle. Ca bouscule la Los et ca cage tranquillement dans le terrain orc. T1 - Chaos: on dégage les joueurs marqués via blocage, on se replace et on attend une ouverture. Le minotaure fait son premier blitz (le coach est émus, ca fait 6 matchs qu'il attend ca). Pan double pow/skull contre un orc noir => Turn over. T2 - Orc: Un petit blitz, la cage bouge un peu, mais rien de fou. La balle avance d'une case tout au plus. un GdC est mis KO T2 - Chaos: meme stratégie, on dégage les joueurs pour limiter les blocages adverses et on fait un blitz avec le minotaure (le coach est émus, ca fait 6 matchs qu'il attend ca). Pan double pow/skull contre un orc noir => Turn over, -1Fo pour le mino relancé par l'apo en miss next match (le coach est triste ça fait 6 matchs qu'il attendait ça...) T3-5 - Orc: ca s'enlise durablement dans la ligne du chaos, malgré 3 KO qui permettent d'avoir le surnombre assez rapidement (en plus du mino out). T5 - Chaos: on finit par avoir un pilier de cage au contact d'un de nos GdC, on bloque, puis on blitze le porteur, tout ce beau monde se pete la gueule et on peut mettre 3 Zdt sur le ballon. T6 - Orc: Schtormy dégage un peu le ballon (joli push push), et son lanceur ramasse sans soucis dans une ZdT + esquive pour reculer. T6 - Chaos: quelques blocages permettent de dégager un peu la zone, et un HB couché échappe au marquage du troll (esquive), et blitze le porteur (avec un petit GFI). La balle est de nouveau au sol ! T7 - Orc: c'est la merde, les orcs n'arrivent pas à passer la ligne des chaos, ils tentent donc une passe (réussie) vers une de leurs blitzer T7 qui s'enfuit vers notre ligne de TD. T7 - Chaos: un GdC échappe à son marquage et vient secher le pauvre blitzer au grand damn de Schtormy qui sombre emotionnellement T8: une petite passe pour le chaos et c'est la mi-temps T9 Chaos: reprise a 9 vs 11, c'est pas si mal. On ramasse le ballon sur notre Fo4, et on cage au centre. un Hb tente d'ouvrir un passage sur une aile, accompagné d'un GdC qui se croute sur son GFI. T9 Orc: les orcs viennent au marquage des deux infiltrés et collent un peu nos joueurs au centre. T10-12: ca tapouille gentillement et suite a un tour catastrophe de schtormy (le troll se sonne sur un blocage contre un H, j'ai un avantage numérique à faire jouer (2 sonnés en face et une sortie). Je fixe la défense adverse et mon Fo4 s'infiltre sur l'aile gauche accompagné de quelques potes. T12 - Orc: Les orcs revienennt en catastrophe, mais sans succès, le blitz à un dé sur ma cage échoue lamentablement (crane relancé crane), et c'est un boulevard qui s'ouvre. T13 - Chaos: On fait quelques blocages/blitz de dégagement et le porteur s'échappe. Le seul blitzer orc capable de venir l'inquiéter est marqué par deux joueurs. T13 - Orc: Les orcs viennent soutenir leur blitzer, celui ci blitze un mec qui le genait, le couche et part se mettre au marquage de notre porteur, un ON se pete la gueule en tentant de se rapprocher du ballon T14 - Chaos: un petit blitz du porteur pour se dégager et c'est le TD du 1-0 ! T14-16: Les orcs ont le moral au fond des chaussettes, ca tapouille sans y croire, l'attaque s'enlise une nouvelle fois dans notre défense et on en restera la. Bilan deux passages de compétence (l'HB Fo4 prend blocage de meme que le GdC Ar8) , et le jet de gain ressemble enfin a quelque chose du coup 130 000 en banque ! Bon par contre on rejoue le prochain match a 10... PS: le résumé est fait de tete donc y a surement des approximations Citer
Tom Posté(e) le 15 avril 2016 Auteur Posté(e) le 15 avril 2016 Je suis toujours impressionné par votre capacité à Bruno et toi de nous raconter une partie à la minute près ! :good: Citer
Dodo Posté(e) le 26 avril 2016 Posté(e) le 26 avril 2016 Match entre mes chaos et les elfes noirs de Mostayche. De notre coté on a pas mal de blocages, un HB Fo4/blocage et une seule chataigne. Coté EN on a deux FO4 (mais la furie n'a que 6 d'ar), et 3 saloperies de blodgeurs. Je joue à 10 le mino s'étant blessé lui même lors de son premier match (je le sens bien lui). Mostayche vire un joueur pour baisser de TR et avec le solitaire qu'on me commet d'office j'ai juste assez d'inducement pour prendre un pot de vin. Les EN gagnent le toss et décident d'attaquer. T1 EN:La balle est ramassée, passée (en premiere action, en mode non respect total) et cagée. Ca tapouille sur la LoS et la furie Fo4 fait son premier blitz sans succes. Une esquive lui permet cependant de quitter le contact. T1 Chaos: les joueurs sont repositionnés devant la cage. On colle deux GDC au contact des coins avec un soutien derriere. Deux HB sont laissés sur l'autre aile pour éviter un changement d'aile trop rapide, et on commence la maneuvre d'encerclement. La furie FO4 est blitzée et sort sur blessure grave -1AR (ca lui fait 5 maintenant) pas d'apo utilisé. T2 EN: Ca temporise au centre, un blodgeur s'infiltre sur l'aile droite. T2 chaos: deuxieme sortie sur un 3/4 cette fois, le blodgeur est encerclé par deux HB et on tente de ralentir la progression elfique T3 EN: quelques blocages, un blitz a un dé, la route est ouverte, et le courreur peut aller se planquer dans notre terrain protéger par quelques potes. Le blodgeur échappe a son marquage et se rapproche du ballon a 3 cases de la ligne de TD. En représaille un HB innocent sort sur commotion. T3 Chaos: un blitz et quelques GFI permettent de verrouiller le coureur EN le long de la touche. Par contre impossible d'encercler le blodgeur, il a donc 2 HB au marquage mais une simple esquive lui suffira pour se barrer. T4 EN: le blodgeur esquive, se place sur la ligne de TD. Le coureur s'écarte (il avait de toute facon Nerfs d'acier), et fait la passe qui réussit sans probleme. 1-0 pour les EN T4 Chaos: on reprend a 10 vs 9. La balle tombe dans les bras de notre HB dex et on peut cager plein centre. Ca tapouille sans conséquences. T5-7 EN/chaos: les elfes viennent régulierement coucher un pilier de la cage avant d'être dégagés et la cage avance. Un autre elfe sortira sur KO. La cage se retrouve rapidement sur l'aile droite avec des elfes qui viennent faire rempart de leur corps. Le chaos profite de sa position avantageuse pour faire une transmission a un GDC rookie. T8 chaos: suite a un blitz osé des EN la situation est un peu compliquée, il faut bloquer deux fois dont une avec le solitaire pour passer. Je cherche pendant 2min45 comment faire autrement, je me rends compte qu'il reste 15 sec, je fais les blocages en panique totale mais sans me tromper, ca passe, on égalise a 2 secondes de la fin du temps réglementaire. T9 chaos: attaque a 10 v 8. La balle est kickée tout au fond du terrain, j'envoie deux HB la chercher, et mon HB chataigne fait un joli turn over plein centre (sans conséquences). T9 EN: ca rate une esquive, ca relance ca se repositionne ca rate une autre esquive. T10 chaos: on sort un autre joueur sur KO et on ramasse la balle. J'aurais bien aimé marquer viter pour pouvoir tenter le 3-1, mais vu la distance a parcourir c'est cuit. T10-14 EN/Chaos: La cage est formée au centre et se décale une nouvelle fois a droite. Un Elfe sort sur blessure apres un skull malheureux, et un autre est poussé dans le public qui le blesse. Il reste 5 elfes sur le terrain, ca devient compliqué pour mostayche qui tente des actions Yolo sans vraiment de réussite. J'ai pas spécialement de véléités pour marquer vite, du coup je n'agresse plus et je me contente de taper ce qui se releve. T16 chaos: c'est le TD du 2-1 marqué une nouvelle fois par notre GDC qui prend donc son level 2. T16 EN: une petite passe, quelques blocages et on en restera la. Je pense que la furie de mostayche est fichue, pour le reste il a eu du mal à passer les armures (2 fois sur 20 blocages réussis), et ca ne l'a pas aidé. En infériorité numérique et sans solution pour rentrer dans la cage, le jeu a été assez facile pour moi. 5 sur le jet de gains, ca fait un HB en plus (on est enfin 12 dans le roster avec le mino qui revient), les deux passages de compétence donnent blocage sur un GdC et griffe sur l'HB chataigne Je trouvais que l'équipe n'avancait pas en terme d'xp/effectif et la en trois matchs j'ai bouclé le roster et je commence a avoir pas mal de compétences (bon tjs pas de tacle ca va devenir la prochaine priorité). Mon TV a d'ailleurs fait un sacré bon (1520) Citer
Messages recommandés