Tom Posté(e) le 26 avril 2016 Auteur Posté(e) le 26 avril 2016 Chataigne, y'a que ça de vrai (avec Blocage, OK...). Ca va commencer à bien envoyer avec cet effectif ! :good: Citer
Dodo Posté(e) le 4 mai 2016 Posté(e) le 4 mai 2016 CanardNoir a 270K d'inducement il prend un sorcier et deux serveurses. Je suis plutot confiant, j'ai des blocages de partout, 1 remplacant et un griffu. T1-2: je choisis d'attaquer et il ne se passe rien de notable. Le Mino puis le Kroxi sont plaqués, ca tapouille de part et d'autre sans passer les armures. T3: tournant du match, j'ai deux GDC qui sortent des saurus (commotion + mort sauvé par l'apo), et je commence du coup a prendre l'avantage sur la meule T4: mon griffu sort le krox sur commotion. C'est la fin pour CanardNoir. T6: je marque le premier TD T7-8: des skinks sont mis KO mais reviennent a chaque engagement. Seconde période. CanardNoir est un peu blasé, du coup il joue sans relance, me tue un HB (sans compétence) sur sa boule de feu et ne défend plus vraiment. On sort 3 joueurs de plus et on plante deux TDs supplémentaires. 27SPP 70k de gains, on a fait carton plein. Prochain match les piétineurs de Raah Citer
Tom Posté(e) le 4 mai 2016 Auteur Posté(e) le 4 mai 2016 Elle a l'air de bien commencer à envoyer cette petite équipe du chaos. Des blocages partout et des griffes/chataigne, c'est souvent le début de la fin pour les adversaires. Les hommes-lézards, je n'ai jamais trouvé ça super. Une fois les Skinks à l'hosto, il suffit souvent d'éviter les HL et Kroxigor pour survoler le match. Citer
Dodo Posté(e) le 11 mai 2016 Posté(e) le 11 mai 2016 Donc pour faire un peu plus long. Match assez important pour moi hier soir. Le titre de champion de la division se jouait sur ce match (mon dernier match contre Ziltoid étant d'office une victoire si je ne me trompe pas). TR équivalent entre les deux équipes du coup pas d'inducement. Je gagne le toss et je choisis d'attaquer en espérant sortir quelques joueurs et notamment l'ogre superstar de Raaaaaah. T1 Chaos: rien de notable, je couche sans blesser, je ramasse et je forme ma cage plein centre. T1 Humain: l'ogre se décale sur ma droite et blitze un innocent HB pendant que le reste des humains se replace. T2 Chaos: je me colle à tous ses joueurs sur l'aile gauche. Deux GDC pour un humain ca me parait pas mal (Raaaaaaah a 0 garde), et un HB rookie va au marquage de l'ogre T2 humain: Cerveau lent sur l'ogre, les humains foirent une esquive T3 Chaos: la fete a la baffe commence. Le sournois adverse est tué et un autre joueur sonné. Du coup j'en profite pour décaler ma cage sur la gauche du terrain vu que l'ogre est toujours marqué T3 Humain: Un blitzer dégage l'ogre qui vient se coller a ma cage. T4 Chaos: on envoie le minotaure cartonner l'ogre et on réoriente le jeu au centre T4 Humain: l'ogre blitz le mino et le sonne. Un placement discutable de Raaaaaaah ouvre une voie au centre T5-8 Chaos: on s'infiltre plein centre en cageant et en tapant tout ce qui bouge. Le griffu blitz l'ogre tant qu'il peut mais sans succes. TD Tour 8 T5-8 Humain: pas mal de Yolo avec de magnifiques blocages a deux dés contre ou 1 dé apres mauvais calcul des soutiens :p heureusement aujourd'hui c'était journée blocage on n'aura qu'un seul TO toute équipe confondue sur les blocages. T8 Humain: je fais ma premiere erreur en mettant 4 mecs sur la LOS... une défense parfaite m'offre une deuxieme chance. Raaaaaaah fait sa premiere faute et sort un GDC sur KO Seconde période, mon KO revient pas celui de Raaaaaaah, on est toujours a 11vs11 et c'est a lui d'attaquer. T1 Humain: il cage plein centre et repousse ma LOS T1 Chaos: deuxieme erreur du match j'ai oublié de remettre en jeu le griffu que j'avais sorti pour le T8 de la premiere période :( Du coup je fais blitzer le minotaure qui ne sert définitivement a rien T2 Humain: Ca s'enlise au centre et ca infiltre deux blitzer sur mon aile droite. T2 Chaos: C'est le moment de se coller a la cage avec tous les GDC dispos pendant qu'un HB va au marquage sur l'ogre. Les deux blitzers infiltrés sont marqués par la vachette FO 4 et une copine. T3 Humain: l'ogre met KO son vis a vis et commence a tenter de repositionner ses joueurs a base de GFI/esquives. Ca part en couille assez rapidement T3 Chaos: on bloque et on vient coller deux GDC au porteur. On renvoie une nouvelle victime à l'ogre (le meme rookie qu'en 1ere mi temps). T4 Humain: L'ogre est visiblement amoureux et refait un cerveau lent en bouffant le blitz du tour. C'est la merde pour les humains qui recommencent a faire des esquives et des GFI de partout. Turn over T4 Chaos: on bloque deux fois le porteur avant de le faire tomber et un GdC ramasse le ballon. Je fais la connerie de le décaler de ses potes. T5 Humain: un soutien et un blitzer permettent aux humains de blitzer mon porteur a un dé => pow. L'ogre tape son vis a vis sans conséquence. Pendant ce temps mais j'en parle pas le mino joue avec un pote le long du terrain sans réel impact sur le match, et les deux blitzers initialement infiltrés se font casser la gueule par la vachette FO4 et sa copine T5 chaos: on déblaie et on ramasse de nouveau. Une vachette fonce seule vers l'en-but T6 Humain: l'ogre esquive ! et couche le porteur. Il me gave cet ogre !!!! :O et un humain ramasse T6 Chaos: le porteur tient debout malgré notre blitz, mais on l'encercle pendant que le mino va jouer avec d'autres 3/4 T7 Humain: l'ogre bouscule un HB, mais le porteur est toujours marqué. Je ne sais plus ce qu'il se passe mais les humains font un turn over (surement un GFI/esquive) T7 chaos: on castagne le porteur et on ramasse avec un HB rookie. Une cage est mise en place. Le TD sera pour le prochain tour ! T8 humain: c'est reparti pour les blocages into placages a un dé, 2 humains se collent au porteur. T8 chaos: un blitz et un bocage permettent de dégager le porteur. Un GFI raté plus tard on est allongé sur la ligne de TD les yeux au ciel. Heureusement il reste une relance et c'est le TD du 2-0 ! Il ne me reste plus que Ziltoid a jouer du coup je pense que mathématiquement je ne peux plus etre rejoint (ou alors j'ai raté un truc). Ca c'est la bonne nouvelle. La mauvaise c'est que je suis dans la moitié de tableau de dragou et que sauf chatte sur les SPP aléatoires du prochain match je n'aurai pas de tacle pour l'elfe/skaven du premier tour (au moins si je perds je croiserai pas dragou) Citer
Dodo Posté(e) le 30 mai 2016 Posté(e) le 30 mai 2016 premier match des play offs contre un skaven vétéran Cr du match contre skoum Il a des sous et achete deux 3/4 avant le match, ce qui me permet de me payer une serveuse avec l'inducement. C'est Skoum qui sera le premier a l'attaque T1 Skaven: il déblaie la Los et infiltre 5 joueurs plein centre chez moi dont 3 coureurs. La balle est ramassée et protégée par le RO et un écran de 3/4 T1 Chaos: on ramene des joueurs au marquage et on bloque quelques rats sans succes T2 Skaven: blitz du Rat ogre a 2 dés puis 1 dé heureusement c''est le pow. Les skavens attaque sur mon flanc droit alors que j'ai 5 joueurs encore sur l'autre aile T2 Chaos: on n'empechera pas le TD du coup on passe au plan B et on tue le 3/4 kick/blocage de skoum et on met KO un gutter. On déblaie autour du porteur mais sans réellement y croire. Le mino cette grosse fiotte refuse de bloquer le Rat ogre T3 skaven: blocage du rat ogre et TD de Skoum dans la foulée. On reprend a 11 vs 11 (le KO revient egalement) T3 chaos: Skoum protege ses joueurs clés des blitz et envoie trois 3/4 au sacrifice. La pluie commence a tomber mais nos joueurs sont sur entrainés sur le jeu de balle (pas un ramassage raté de la partie). La LOS est couchée sans conséquence et le blitze ne donne rien T4 skaven: le RO cartonne notre griffu sans conséquence et des rats arrivent au marquage du porteur T4 chaos: on dégage un peu le porteur mais il y a encore 3 skaven au sol autour de lui on tue quand meme un autre 3/4 pour la forme T5 skaven: le rat ogre esquive en force et blitze le porteur. Manque de bol pour skoum la balle tombe au milieu de 4 GdC. Les gutters viennent en couverture T5 chaos: on dégage le RO (push) et ses potes et la balle est ramassée T6 skaven: le RO ronchonne dans son coin, mais la relance passe et le revoila au contact du poteur. Un petit double skull + commotion cloture le tour T6 chaos: le RO est mis au sol et le porteur s'échappe avec quelques potes sur l'aile gauche. Deux autres gutters sont mis KO. T7 skaven: blitz a un dé sur le porteur apres esquive/go for it and co et c'est le pow. Trois skaven sont mis autour du ballon. T7 chaos: on se venge sur le raot ogre qui est plaqué. Le petit blitz de la chatte ou on envoie un skaven repoussé sur le ballon. rebond favorable et apres le petit locage qui va bien on a nouveau la balle sécurisée. Le mino fait des graaaaaouuuh dans son coin (0 xp toujours). Relance sur un GFI et ramassage avec l'HB dextérité T8 saven: le blitz + la relance sont cramés sur le rat ogre qui prefere grogner au sol. Skoum colle tous les joueurs disponibles (3) a mon porteur T8 chaos: grosse scéance de push-push, et notre porteur est a 6 case de l'en but sans marquage c'est le TD du 1-1 T9 chaos: on reprend a 11 vs 10 (tous les KOs sont revenus). Défense en profondeur pour les skavens on se vengesur la Los et le ballon est ramené au centre avec un double rideau pour le protéger T9 skaven: J'ai un peu ouvert mon flanc en espérant y attirer quelques rats au prix de moults GFI. Ca rate pas, il y en a deux qui viennent tenter un blitz a un dé qui passe, le ballon est sur la los devant le mino. T10 chaos: on déblaie devant le ballon et un 3/4 maladif est sorti (2 en force la pauvre bete il était déja pas bien vaillant). Le RO se fait également secher (-1 agi) mais skoum utilise son apo. Le mino refuse de bloquer mais la relance passe. Ramassage sans coup férir (j'en ai pas raté un !) T10 skaven: ca blitz un coin de la cage sans succes. A 8 ca devient dur pour les skavens qui se replacent en profondeur chez eux et esquivent la melee. T11 chaos: on n'a qu'un blitz a faire ce tour ci c'est moche. Du coup on construit notre cage et on colle tout le monde. Une petite transmission pour faire marquer l'HB 13xp pendant que Skoum est parti pisser histoire qu'il ne pense plus a utiliser son strip ball et le mino fait son con au fon du terrain T11 skaven: le porteur se fait a nouveau blitzer a un dé (marque de fabrique de skoum ?) mais ce coup ci ne tombe pas (premiere fois !) T12 chaos: on dégage le porteur et on va le coller a 3 cases du TD. Les skavens survivants sont marqués. T12 skaven: ca fait genre on défens mais c'est le turn over sur esquive T13 chaos: TD marqué apres avoir tenté de sortir le one turner (4 blocages a 3 dés pour ne meme pas passer l'armure. J'espere qu'en marquant tot je vais bait un TD "classique" plutot qu'un one turn T13 skaven: attaque a 9 contre 11. Et la c'est le craquage du match. Les rats s'emmellent les pinceaux sur la LOS et finissent par bloquer la breche qu'ils avaient ouvert. Bilan personne ne peut s'infiltrer T14 chaos: on fait un énorme tas au centre du terrain, ca fait des blocages et des push push dans tous les sens. Le ballon tombe des mains du porteur mais rebondit sur un de ses potes T14 skaven: le porteur et un ptoe s'échappent sur l'aile. Le GFI quii devait ramené l'écran échoue lamentablement. T15 chaos: on tape un peu et on blitze le porteur qui lache la balle. 4 rats sont sonnés T15 skaven: double ratage sur la premeire esquive du tour. T16 chaos: on met des gnons et un GdC ramasse le ballon T16 skaven: Skoum se rend compte qu'on est tour 16, le rat ogre tue notre HB dex sauvé par l'apo Bilan 2-1 ! Citer
Dodo Posté(e) le 3 juin 2016 Posté(e) le 3 juin 2016 Je joue donc contre Dragou. Match miroir (un peu déformant), on a a peu pres les memes types de joueurs, sauf qu'il a plus de chataignes/griffes/garde/force 5 et un tentacule. Pour compenser ca j'ai un sorcier et un apoticaire supplémentaire. Il y avait surement plusieurs facon d'aborder le match: - défensivement, en désengageant et en essayant de ne lui laisser qu'un blitz par tour et de faire de meme. J'aurais attendu patiemment le turn over ou la défaite en limitant la casse et en tentant de voler le match. Mais le tentacule et l'agi3 m'ont dissuader de jouer ce plan de jeu. Autre défaut, je peux me faire raboter l'équipe petit à petit sans véritable occasion - all-in: je gagne le toss je lui sors rapidement quelques joueurs en mettant tout ce que j'ai (relances notamment), je marque, et je le contre une fois avec le sorcier avant de tenir la baraque. L'avantage de ce plan de jeu c'est qu'on est vite fixé Je pars sur le all in game plan ! Je gagne le toss et choisis d'attaquer. Tour 1: Dragou me montre l'étendue de son mépris en collant sa deuxieme ligne a 1 case de la LoS en mode, meme si tu as une case gratos je m'en tape je fais t'arracher la tete et te chier dans le cou ! Coup d'envoi => +1 case. Du coup j'ai 5 blocages et un blitz à faire. Avec les gardes et force 5 c'est un peu compliqué d'autant que je veux faire tapper mon griffu sur son GDC clawpomb. Je fais un rapide double skull relancé, et le mino fait son 1+2 Turn over Dragou me blesse un gardeux, et couche la moitié de l'équipe Tour2: mon griffu blitz de nouveau, sans succes, je fais des pushs et ramasse la balle. Dragou cogne fait un KO et quelques sonnés. Le porteur de balle est collé Tour3: le plan de jeu est aux putes, je n'ai plus la possibilité de bloquer/blitzer a 2 dés, et meme a 1 dé c'est limité. C'est quasi du deux dés contre partout. On passe au plan de secours: yolo et on marque rapidement, on verra ensuite ce qu'on peut faire. Un HB esquive et fait 2 GFI pour s'enfoncer le plus point possible dans le terrain adverse. Ca passe sans soucis. Le mino est commissionné au marquage du seul HB de dragou capable de revenir sur ma chevre, mais il prefere ronfler par terre. Je releve deux trois trucs pour bloquer quelques joueurs et mon porteur s'élance. Esquive ratée relancée réussie, deux gfi et une passe longue. C'est le fumble, la balle ne part pas. Dragou dégage tout ce qu'il peut et refait un KO et quelques sonnés. A part mon joueur au fond de son camp toute mon équipe est par terre. Il ramasse et cage sur la LoS. Tour 4: le sorcier nous fait une magnifique boule de feu, qui couche 3 joueurs dont le porteur et blesse meme celui ci (commotion). La balle rebondit pas trop mal. J'ai une petite chance de refaire l'action du tour précédent. Mon HB dex doit esquiver, ramasser dans une ZdT, esquiver de nouveau et passer (avec éventuellement des GFI). Je fais une erreur en ne blitzant pas a un dé pour dégager le ballon (ca m'aurait éviter une esquive et le -1 sur le ramassage). Mon HB se releve, esquive ratée, relancée ratée. TO. Je n'ai plus de relances, plus de sorcier, deux joueurs debouts au contact des griffu et 3 mecs dehors. Fin du match, je n'ai pas envie d'engraisser encore plus la team de dragou. Objectivement il me fallait une bonne dose de moule pour gagner ce match. Le pere Dragou ne prend aucun risque, c'est pas du viol violent, c'est du viol patient, méthodique et douloureux. J'ai raté tous mes blocages sur les deux premiers tours. Dragou a réussi tous les siens, le reste n'est que littérature. Citer
Tom Posté(e) le 3 juin 2016 Auteur Posté(e) le 3 juin 2016 On sent une pointe d'irritation dans ce compte rendu... C'est clair que quand tu es en infériorité en terme de chataignes&co, ça fait toujours très mal par où ça passe. Citer
Tom Posté(e) le 12 novembre 2016 Auteur Posté(e) le 12 novembre 2016 Blood Bowl le jeu de plateau ressort (enfin !) fin novembre ! :yahoo: Je ne suis pas certain de résister longtemps... ayé, j'ai craqué. B-) Citer
Tom Posté(e) le 14 novembre 2016 Auteur Posté(e) le 14 novembre 2016 Un peu moins de 100€ pour le package Jeu de base + Zone Mortelle. Mais p*t*in, ils se tripotent toujours autant Games Workshop, 20€ le bouquin de 56 pages... Ca va que c'est sans doute le jeu auquel j'ai le plus joué étant étudiant. :) Par contre, je suis content de voir qu'ils sortent des équipes (de Skavens, en l’occurrence pour l'instant) en plastoc pour le coup à moins de 25€. Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 14 novembre 2016 Posté(e) le 14 novembre 2016 J'ai vu le contenu de la boite hier au GW de Bellecour, en effet, belle boite quand même, avec tout ce qu'il faut pour jouer et tout ! Par contre, leur politique du "stocks limités" pour que les gens se ruent sur la préco... Moyen moyen quand même. Citer
Tom Posté(e) le 14 novembre 2016 Auteur Posté(e) le 14 novembre 2016 GW a toujours eu une politique de M**** et des prix exorbitants, en France en tout cas. Du temps où je jouais à WH40K (fin 90's), je me rappelle avoir acheté une boite de Terminators pour 200 Fr en Angleterre alors qu'elle était à 300 ici. J'ai pris le jeu chez Philibert du coup. J'aurais pas la carte bonus (dont je n'ai d'ailleurs pas compris l'utilisation/utilité), mais vu la ristourne, ça aurait fait la carte à plus de 20€, faut pas déconner. Si on est plusieurs à s'y (re)mettre, ce serait cool de se faire un p'tit tournoi à l'occaz. ;-) Citer
Dodo Posté(e) le 14 novembre 2016 Posté(e) le 14 novembre 2016 Moi je suis en quart de la ligue majeure de canardPC ! Je devrais pouvoir accéder en demi avant de me faire ouvrir Citer
Tom Posté(e) le 30 décembre 2016 Auteur Posté(e) le 30 décembre 2016 J'ai craqué sur la nouvelle version. Elle est hors de prix, mais le matos a bien progressé en 20 ans. Suis toujours prêt à en découdre sur plateau ! ;-) Citer
Tom Posté(e) le 27 février 2018 Auteur Posté(e) le 27 février 2018 Je déterre ce topic car j'ai ressorti le jeu hier et ça a été une grosse claque ! Ce jeu est juste une tuerie dans tous les sens du terme ! Je profite de l'occasion pour relancer les éventuels intéressés par une initiation que je suis chaud bouillant pour faire découvrir ce jeu qui a déjà plus de 30 ans et n'a pas pris une ride (mais a subi pas mal de liftings pour rester aux goûts du jour) et qui a toujours une communauté de joueurs aussi nombreuse malgré les années. Le gars avec qui j'ai joué m'a parlé d'une ligue fermée qui va se monter sur Lyon. En gros, on fait des matchs sur l'année en tête à tête, à notre rythme. Faut juste faire au moins 1 match par mois, c'est pas la mort. Ca devrait commencer en septembre. Je me suis mis dessus, of course. Je vous tiendrai au jus. J'en profite pour faire de la pub aussi pour un mini tournoi qui aura lieu dans le 8ème le 10 mars. 4 matchs sur la journée, une PAF de 2 ou 5€ je crois et plein de gens sympathiques forcément. Je vais entrer prochainement en phase de négociation auprès de Madame pour pouvoir y aller. Citer
Vince Posté(e) le 27 février 2018 Posté(e) le 27 février 2018 Quand je pense que mon premier match de BB remonte à 1994... que je suis vieux... Citer
Tom Posté(e) le 27 février 2018 Auteur Posté(e) le 27 février 2018 Ca doit être 96 pour ma part. Tu étais soit plus précoce, soit plus vieux que moi. :D Branché pour renfiler les crampons ? Citer
Hebus Posté(e) le 27 février 2018 Posté(e) le 27 février 2018 Je n'ai jamais joué à ce jeu mais ça me botterai bien de le tester ! Citer
Tom Posté(e) le 28 février 2018 Auteur Posté(e) le 28 février 2018 Je n’ai jamais joué à ce jeu mais ça me botterai bien de le tester ! Quote Quand tu veux ! Je t'invite à jeter un œil aux règles avant (mais pas besoin de tout retenir non plus), histoire de te familiariser avec le système de jeu et l'ambiance. Ca se passe ICI <-lien. On se fera un match Orques vs humains, c'est pas mal pour commencer. Ou alors, je sortirai mes Halflings (des hobbits en fait) si je les ai reçu d'ici là. B-) Citer
Kaon Posté(e) le 28 février 2018 Posté(e) le 28 février 2018 il fait toujours partie de ma liste de jeux à -au moins- tester ... enseveli sous d'autres :p Citer
Hebus Posté(e) le 2 mars 2018 Posté(e) le 2 mars 2018 J'ai téléchargé les règles et je commence doucement à les lire. Citer
Tom Posté(e) le 2 mars 2018 Auteur Posté(e) le 2 mars 2018 Cool ! B-) D'autant que je viens de recevoir mes elfes noirs. :yahoo: Citer
Vince Posté(e) le 3 mars 2018 Posté(e) le 3 mars 2018 A l'occasion, pourquoi pas remettre les crampons oui ;) Citer
Tom Posté(e) le 19 mars 2018 Auteur Posté(e) le 19 mars 2018 Avis aux coachs morts-vivants qui veulent revenir à la vie ! J'ai l'intention de passer commande d'une équipe de Morts-vivants/Necromantiques chez Labmasu.com. Ca fait un moment que j'en cherchais mais elles étaient soit moches, soit trop caricaturales avec leurs figs sanguinolentes. Celles-ci sont très cartoon dans l'esprit et j'aime bien, surtout les revenants invisibles. :) Je suis en contact avec le tenancier du site et il peut m'accorder une ristourne en fonction du montant de la commande. Ils font aussi une équipe du Chaos "de Noël" très rigolote qui change des standards du genre. J'ai démarché mes "réseaux" pour essayer d'avoir un prix de gros. Dis-moi si ça vous intéresse, je commande d'ici peu. Citer
Tom Posté(e) le 29 mars 2018 Auteur Posté(e) le 29 mars 2018 Sinon, j'ai négocié -20% permanents chez RN Estudio, un petit studio de figs espagnol qui envoie du p'tit bois. J'attends me première commande (des Khemri) d'ici peu. http://www.rnestudio.com/webstore/Ancestrals%20%20full%20team%20OK.jpg Sinon, Greebo vient de lancer sa campagne KS pour les 4 équipes du Chaos. J'ai leurs 4 équipes d'Elfes et la qualité est juste ahurissante. Je n'ai jamais vu une telle finesse dans les détails, sans parler du dynamisme des postures des joueurs. Le top du top ! Citer
Messages recommandés