Ytrezius Posted January 25, 2021 Posted January 25, 2021 J'ai profité de l'abo GeForceNow pour jouer au scénario de la dernière extension de Frostpunk: "Au bord du Gouffre" dans les meilleures conditions 😁 Attention, je spoile à mort bien entendu! L'Histoire se déroule peu de temps apres la Grande Tempête du scénario principal "Un Nouveau Départ". New London a survécu et cherche à se développer. Vous y incarnez le leader d'une petit groupe envoyé pour mettre place un avant-poste dans l'etendu à proximité d'un ancien entrepot militaire. La mission est simple, approvisionner régulièrement New London en Acier (et Noyaux de vapeur) extraits de l'entrepot. (On va donc vivre les mésaventures des ptits avant-postes que l'on créait dans le jeu de base). En plus de cet acier, nous disposons de quelques forêts pour nous alimenter en bois et d'un filon de charbon sur lequel il sera plus tard possible de batir une mine. Cependant, impossible de batir des tentes de chasseurs ou de serres. C'est New London qui nous livre notre ration quotidienne.... du moins au début car les relations avec la capitale vont tres vite se détériorer... la fréquence des rations va diminuer, puis leur quantité aussi, et finalement on nous annonce que les convois de nourriture ne partiront plus que lorsque nous feront partir des convois d'acier (acier dont nous avons besoin pour développer également un peu notre avant poste). New London va même jusqu'à nous envoyer du personnel administratif pour gérer le relais radio accompagnés des enfants des travailleurs (qui ne devaient pas nous rejoindre si tôt). Bref, encore des bouches à nourrir! Pour tenter de nous aider à tenir nos rendements New london passe des lois autorisant des périodes de travail exceptionnelles de 24H ou l'extension des horaires standards... nous pouvons egalement demander ponctuellement de l'aide à la capitale, ce qui diminuera à chaque fois nos relations. Réalisant que la situation n'est pas viable, nous envoyons des équipes d'éclaireurs à la recherche d'autres sources de nourritures dans l'étendu. Ce sera un succès avec la découverte du petit camp de Hot Spring construit autour de sources chaudes, ses habitants ont construits de grande serres et son prêt à partager leur production en échange de notre aide pour améliorer leurs conditions de vie (logements, infirmerie, amérlioration des serres). Hot Springs manque en effet affreusement de matériaux de construction. Le pacte est scellé et apres plusieurs épisodes de famines, les convois reguliers de vivres en provenance de Hot Springs nous garantit enfin une source de nourriture fiable... Ayant appris la nouvelle, New London nous demande de leur livrer les convois de nourriture. S'en est trop, nous faisons sécession et renvoyons le personnel administratif malgré les menaces de représailles de nos anciens maîtres... To be continued... Quote
Ytrezius Posted January 25, 2021 Author Posted January 25, 2021 Copié/collé via Discord de mon poste sur le scénario "La chute de Nidhiver" Attention SPOIL Avec le KS actuel de Frostpunk, ça m'a donné envie de me remettre qur le JV et de retenter le dernier scénario "La chute de Nidhiver". Mon dernier essai s'est soldé par un exil de ma personne hors de la ville car les citoyens étaient trop désespérés (quelle bande d'ingrats). Il faut dire que je les faisais déblayer des ruines dans le froid, qu'ils tombaient malades à la pelle et comme mes centres médicaux étaient saturés ils finissaient par crever (toute ressemblance avec des évènements réels serait fortuite). Bref pour cette remise à l'étrier j'ai appris de mes précédentes erreurs. Mes déblayeurs (majoritairement des enfants au passage) ont pu bénéficier de postes de collecte chauffés (les petits chanceux) et j'ai tout misé sur l'amélioration des centres médicaux et infirmerie pour accueillir le flux inévitable de malades en début de partie (les mecs dormaient quand meme dans des tentes par -30/-50...) Un max de cabanes de chasse pour nourrir tout ce petit monde et une réorganisation des maisons (en dur) autour du générateur. Bon il m'aura fallu l'aide de la foi pour que ces rabat-joie retrouvent un peu l'espoir et me permette de passer a la suite du scénario (que je n'avais pas encore atteint): comprendre l'origine du dysfontionnement du genérateur...) J'ajouterai que le passage de lois pour réaliser des traitement radicaux (amputation) et autoriser la transplantation d'organes prélevés sur des cadavres a aussi permis de faire chuter drastiquement le taux des décès. Des maisons d'accueil pour amputés m'a permis d'économiser des habitaions (et de la bouffe) et ils se sont même portés volontaire pour bosser dans les cantines pour se rendre utiles! Braves personne... moi qui hésitait a faire passer une loi pour la recherche des prothèses finalement pas besoin! Après avoir apaisé le mécontentement et rétabli l'espoir dans la cité, j'ai pu me concentrer sur la recherche de l'origine du dysfonctionnement du genérateur ayant engendré les incendies et la révolte qui ont signé la fin du dernier capitaine etma promulgation. Apres avoir construit un poste de répararion sur le générateur, mes ingénieur ont pu travailler dessus. Le résultat de leurs investigations ne nous laisse aucune chance. Le générateur a malheureusement un défaut de fabrication originel qu'il nous est impossible de réparer. Il tombera en panne réfulierement jusqu'à atteindre un niveau de pression critique et exploser. La nouvelle se répend dans la ville et l'Espoir quitte a nouveau les citoyens. La seule solution est d'evacuer la ville. Il se trouve que non loin de là se trouve un Dreadnought en relativement bon état. Je construis un centre d'écacuation et envoie au Dreadnought une premiere équipe d'ingénieur pour évaluer les travaux a réaliser pour sa remise en état. Il va falloir y faire parvenir des ressources pour aménager les ponts et recevoir du monde, 5000 unite de charbon ppur garantir son fonctionnement et des rations de nourriture pour le voyage vers l'inconnu... je commence par évacuer les enfants via les premiers convois mais tres vite des émeutes éclatent, les citoyens réalisant qu'il sera impossible d'évacuer toute la ville... certains partent d'eux meme vers le Dreadnought, abandonnant leur poste et volant des provisions. Je m'etais juré de ne pas le faire mais je suis contraint d'autoriser la mise en place des "Gardiens de la foi" pour garantir la sécurité des convois. Les emeutes continuent d'avoir lieues mais nous retenons les gens, au prix de blessés mais aussi de morts.... En parallèle, le genérateur tombe régulièrement en panne, chacune d'entre elle nécessitant de plus en plus de temps de réparation. Je rapatrie les scientifque de notre station metéo et centre d'exploration en dehors de la ville pour venir nous preter main forte. Sans météorologues nous devenons cependant aveugles sur les previsions de chutes de température... Les ingenieurs commencent à s'inquieter de ne pas avoir de place dans le Dreadnought et me demande d'en faire partir certains d'entre eux... mais j'ai trop besoin d'eux ici pour réparer le générateur, s'occuper des malade, et rechercher des moyens d'isoler au mieux nos batiment pour les futurs pannes... Finalement l'annonce tombe. Dans 48h, la pression du genérateur aura atteint un seuil critique et il explosera... mais j'ai trop de personne deja sur le Dreadnought par rapport au nombre de cabines viables. Et je ne fabrique pas d'acier assez rapidement! Je mets donc en place des rotations d'urgence dans les acieris obligeant les ouvriers a travailler 24h d'affilée... l'un d'eux décèdera... je procède egalement au démantelement des batiments inutilisés et des maisons dorenavant vides pour récupérer le peu d'acier qu'ils contiennent et les steam core nécessaire au chauffage des pont du dreadnought. Le genérateur est pret a exploser lorsque qu'une équipe d'ingenieur propose d'installer un steam core pour repousser de 24h l'inévitable. Accepté. Ce délai supplémentaire permettre de terminer la préparation du nouveau pont et d'évacuer 20 ingenieurs de la vile. Le générateur explose clndamnant la centaine de citoyens restant... pour sauver les 400 ames à bord du Dreadnought fonctionnel avec assez de vivres pour espérer un avenir meilleurs... Quote
Recommended Posts