Rémy Posted February 22, 2021 Posted February 22, 2021 Après Trickerion, 2 jeux m'attirent et j'aimerai savoir si certains d'entre vous les connaissent ? Si oui, quel avis porteriez-vous sur ces jeux ? Il s'agit de "Tsukuyumi : Chute de Lune" & Praga Caput regni Merki ^^ Quote
Cowboy Georges Posted February 22, 2021 Posted February 22, 2021 Tsukuyumi, il est à priori quelque part sur un bateau et ne devrait pas trop tarder à arriver. Franchement, vu que tu as beaucoup joué à Scythe, je pense que ça devrait te plaire. J'ai retrouvé quelques parallèles à faire entre les 2 jeux. La règle française bénéficie d'un soin particulier puisque le jeu est sorti il y a 2 ans maintenant si je me souviens bien et y'a eu un paquet d'errata et de faq intégrés ;) Comme tu te doutes, la vf est de grande qualité :D Je ne m'engage pas sur le livret presque aussi épais que les règles mais qui n'est pas les règles, ce n'est pas moi qui m'en suis occupé. Ils ne m'ont pas renvoyé le tout pour double-check, j'espère qu'il n'y aura pas de pb de cohérence entre les 2 (j'avoue que ça m'effraie un peu). Praga Caput Regni, tout ce que je peux t'en dire c'est que je suis bien intrigué moi aussi. Je viendrais volontiers y jouer chez toi :D Quote
Rémy Posted February 23, 2021 Author Posted February 23, 2021 dès qu'il sort et que je fais un aprèm' jeux, je te dis :-) Pour le premier cité, merci pour ton retour, ça donne bien envie. Pas trop redondant avec Scythe ? Quote
Cowboy Georges Posted February 23, 2021 Posted February 23, 2021 Je ne me rends pas trop compte. Je ne pense pas dans le sens où Scythe t'encourage à faire un peu de tout pour gagner des étoiles, qui sont non seulement un multiplicateur de points mais aussi le déclencheur de fin de partie. Là il y a un nombre de manches fixe, je pense que les différents styles de jeu seront bien plus marqués (3 tailles d'unités différentes avec capacités bien marquées, des peuples qui jouent sur le nombre, etc) et la gestion de ressources est bien plus simple (une seule ressource, des "points de production qu'on ne peut pas stocker d'un tour sur l'autre). Y'a des parallèles à faire mais Tsukuyumi me semble plus dynamique, plus axé sur l'affrontement, alors qu'à Scythe tu déroules un peu ton plan, c'est très difficile de s'adapter (recrutement => production => transformation, application des bonus divers à chaque phase, impossibilité de faire 2x de suite la même action, ...) Quote
Rémy Posted February 24, 2021 Author Posted February 24, 2021 merci Bruno, c'est bien cool de lire ceci et de bénéficier de ton analyse :-) Quote
Recommended Posts