Rémy Posted April 11, 2021 Posted April 11, 2021 je suis assez friand de jeux à 2, que cela soit du format bigger than life (SW Rebellion, 1960, GdA), moyen (Watergate, Dual Powers), ou légers (patchwork, 7 wonders duel, jaïpur, etc). Je viens de voir sortir un jeu sur le système judiciaire américain, Objection ! Et point de retours, d'articles ou autres. C'est, au choix, généralement pas bon signe ou signe qu'une pépite passe à l'as. Et vous les LADR, vous avez des billes ? Quote
Ytrezius Posted April 11, 2021 Posted April 11, 2021 Hello Remy! J'ai reçu le jeu il y a peu apres avoir mis des sous dans son financement participatif. On a juste fait pour le moment une partie "courte" sur l'affaire la plus "simple". Le premier truc c'est que ça a été tres long je trouve pour le gabarit du jeu en raison des effets uniques de chaque carte qu'il faut analyser mais je pense que le jeu demande à etre apprivoisé et que le temps de réflexion diminuera au fil des parties. Le theme est bien rendu, chaque joueur joue l'accusation et la défense lors d'un procès a l'américaine. On joue avec des decks basiques pour chaque camp auquels viennent s'ajouter des cartes preuves spécifiques a l'affaire en court via un systeme de draft (on monte le dossier). Puis dans le jeu on va appeler au fur et à mesure des témoins sur lesquels on va jouer nos cartes (preuves, procédures, arguments...) pour tenter de gagner de l'influence et remporter l'interrogatoire. Les cartes ont toutes des symboles qu'il bva falloir faire matcher pour placer les cartes suivantes, il y a comme un effet Cascade que l'on peut egalement interrompre en criant OBJECTION!!! Le joueur qui emporte le témoin va pouvoir dépenser son influence aupres des 12 jurés pour les faire infléchir dans son sens (chaque juré étant plus ou moins difficile à infléchir) un peu comme pour un tir à la corde. Lorsque tous les témoins ont été interrogés le joueur qui a le plus de jurés dans son sens l'emporte. Bon apres y a beaucoup plus de subtilités, plein d'effets qui se déclenche selon des prérequis donnés... J'ai trouvé ça cool, à creuser pour voir si ça se confirme! Quote
Senik Posted April 12, 2021 Posted April 12, 2021 Ce qui m'avait un peu bloqué lors de la campagne participative, c'est le fait que les procès débloqués en plus de celui de base ont un thème historique prononcé (Salem et je me rappelle plus quoi d'(autres) mais que tu joues certes avec des cartes spécifiques mais aussi des cartes "généralistes" et qui elles ont un look fait pour le procès contemporain. ça doit un peu gêner visuellement je pense Quote
Rémy Posted April 12, 2021 Author Posted April 12, 2021 merci les gars pour votre retour :-) c'est vrai que le côté visuel évoqué par Denis me gêne un peu, d'autant plus que je suis attaché à cette notion. Après, grâce à toi Ytrezius, ma curiosité est bien attisée ^^ je vais laisser décanter petit à petit :-) Quote
Recommended Posts