Jump to content

Recommended Posts

Posted

A1OfD46jUWL._AC_SL1500_.jpg

Pas de conseil à vous donner, je viens de le prendre.

Mais la question que j'avais c'était si vous aviez des conseils pour les premières parties

Posted
Je suis d'une branche hérétique, reconnaissant l'existence de la science fiction dans les évangiles des oldies. Et d'ailleurs Star wars, c'est un film de Samuraï.
Posted

Bonjour à tous,

Du haut de mes 2 parties avec ma fille, je dirais bien connaitre les cartes action de son adversaire, car par exemple si tu es rebelle et que tu blindes ta base, l'empire a la possibilité de réduire la pioche sonde sonde plus vite avec une de ses action (réduire la pioche sonde limite les possibilités de pouvoir rebondir sur une autre base secrète). Pour le rebelle dès le départ préparer les objectifs (donc les connaitre) qui vont forcement arriver, et pouvoir rebondir sur une nouvelle base secrète (ce qui semble inévitable).

je ne sais pas si ça aide ou divulgache! Bon jeu!

Posted

pas trop de conseil si ce n'est de dire que c'est un des meilleurs jeux à 2 de l'univers. La petite extension Rogue One apporte une profondeur top et ce jeu est magistral !

Avoir bien une carte a côté pour l'empire afin de noter les planètes visitées; avoir une copie des cartes missions de chacun pour mieux lire les strats des joueurs.

Après, si tu veux en faire une à l'occasion (quand le couvre-feu sera HS et que ma campagne est fini), je suis ton homme. Ou bien en journée mais pour pas polluer, fais-moi signe en mp

Posted

J'ai un pass - enfin disons une autorisation employeur - mais il pourrait difficilement justifier un autre trajet que Lyon Vienne. Je me suis tellement peu préoccupé du couvre feu que j'ai aucune idée de quand ça se finit.

Par contre, si tu connais les règles, je veux vraiment bien l'essayer. J'ai vu qu'il y a pléthore de matériel sur un plateau énorme et pas forcément très joli.

Je dirais qu'en une après midi, c'est peut-être plus raisonnable pour une première - niveau attention.

Posted

Les 2 conseils

1- utiliser l’appli de suivi du jeu, je n’ai pas le nom exact mais Gautier l’utilise et ça facilite bien le côté laborieux de suivi des cartes piochées etc

2- ne pas négliger la bande son : la musique doit être adaptée aux cartes jouées c’est INDISPENSABLE

Posted
J’ai un pass – enfin disons une autorisation employeur – mais il pourrait difficilement justifier un autre trajet que Lyon Vienne. Je me suis tellement peu préoccupé du couvre feu que j’ai aucune idée de quand ça se finit.

Par contre, si tu connais les règles, je veux vraiment bien l’essayer. J’ai vu qu’il y a pléthore de matériel sur un plateau énorme et pas forcément très joli.

Je dirais qu’en une après midi, c’est peut-être plus raisonnable pour une première – niveau attention.

mail parti ;-)

• 3 weeks later...
Posted
Dans mon pays, les chasseurs élèvent des faisans en batterie. Nourris au maïs, habitués à l'homme, et avec des grillages pas assez haut pour voler correctement. Donc, à l'automne, quand ils les lâchent, tu peux être sûr, même fin bourré ou congénitalement idiot, de revenir avec un trophée. Cet après-midi on a joué à ça. Avec moi dans le rôle du faisan, et Rémy qui avait sorti son plus beau fusil avec des autocollants de star wars dessus. Il m'a montré ses extensions, comme mon cousin me montrait sa lunette de visée et ses munitions profilées pour faire plus de blessures. C'était tellement évident qu'il gagnait dès le tour 2 que j'ai pensé qu'il allait s'ennuyer, mais en fait il est resté hyper-concentré jusqu'au bout, donc soit il est tout à fait urbain, soit il prend un plaisir malin à dominer la galaxie et exterminer les petits peuples. Ce qui est tout de même un peu inquiétant, et confirme qu'on ne se méfie jamais assez des écolos de gauche. Ceci dit, super jeu. L'asymétrie est vraiment bien.
Posted

merci Damien pour ce sourire que tu me donnes. J'adore tes métaphores ^^

Disons que ta tactique était tellement étonnante que je me suis pris à douter. Et don à jouer sérieux.

Ce jeu est toujours aussi bon et ça doit être ma 6-7ème parties et toujours je suis étonné de ces arcs narratifs. C'était bien cool et ça donne furieusement envie de faire une seconde manche Damien ;-)

Posted
Les 2 conseils

1- utiliser l’appli de suivi du jeu, je n’ai pas le nom exact mais Gautier l’utilise et ça facilite bien le côté laborieux de suivi des cartes piochées etc

Tu as le nom de cette appli, je suis curieux ?

Effectivement, connaître les deux decks est un +

D'autres idées.

Par exemple, dans notre partie, il y a eu étonnamment peu de captures / interrogatoires des leaders par l'empire.

Posted

lol !

même question que Tom sur l'app' ;-)

Pour les captures de leader, je crois n'en avoir jamais vu. Peut-être que c'est en lien avec des cartes ??

Posted

Un jeu très sympa ! Mais en effet à la longue la connaissance des decks peut le rendre un peu répétitif, d'autant plus que on fait toujours un peu la même chose avec les cartes qui reviennent automatiquement...

Avec ma soeur on a imaginé une variante qui le "twilight struggle-ise" (appelée Twi'lek Struggle forcément ;) avec un seul deck pour les deux joueurs et des évènements adverses qui se déclenchent si tu les joues.

Ca renouvelle pas mal le jeu si on a pas peur d'un peu de chaos ajouté :)

• 2 weeks later...