Tom Posted December 15, 2015 Posted December 15, 2015 Olala, la bombe est lâchée ! Perso, j'ai encore mal aux fesses depuis 2002 et si le cas se représente, ce sera blanc illico car le nabot n'aura pas besoin de ma voix pour passer. Et ayant faillit perdre mon boulot avec ses réformes à la noix, autant dire qu'il peut toujours aller se gratter. Et pas prêt no plus de voter pour un parti fondé par d'anciens nazis et autres affreux du même genre. Le parti à "peut-être" évolué depuis, mais pour reprendre une image de Mathieu Madenian qui m'a bien plut, quand j'achète une boite de conserve au supermarché, si je vois sur l'étiquette "Peut contenir des traces de caca", dans le doute, j'achète pas, c'est un principe. Pour détendre l'atmosphère, je propose qu'on ouvre aussi un topic "Religion, c'est la quelle la plus mieux ?" et "Cassoulet, c'est lequel le vrai : Toulouse ou Castelnaudary ?". :wacko: ;-) Quote
Kaon Posted December 15, 2015 Posted December 15, 2015 Pour répondre à Julien, sans aller jusqu'à parler de malheur, il faut juste prendre les messages des uns et des autres pour ce qu'il sont, à savoir un constat de non adéquation du système politique avec ses convictions. On peut très bien être heureux en parallèle de ça, avec certes des frustrations quand cette politique nous touche plus directement, mais bon. Au vu des résultats de ces régionales, je pense que le système actuel finira par imploser / être vidé de son sens (et je l'espère), mais ça mettra sûrement encore des années. Je vois difficilement un système plus adapté se mettre en place avec les règles du jeu actuelles. Une vidéo au format "personnel" de Dany Caligula (auteur des vidéos "philo" Doxa) sur l'abstentionnisme réfléchi : Quote
tarax Posted December 15, 2015 Posted December 15, 2015 L’Homme apprend de ses erreurs parait-il. L’avenir nous le dira … ou pas (espérons-le). ca jai comme un GROS doute suffit de regarder l histoire et tu as raisons nous somme encore a la periode romaine ca nas pas evoluer . Quote
Cowboy Georges Posted December 15, 2015 Posted December 15, 2015 En fait en y repensant, je me suis rappelé que ce que j'avais regretté, ce n'était pas d'avoir voté Sarko. Face à cette grosse cruche de Ségo et à sa campagne suicide ... elle est arrivée à remonter légèrement dans mon estime depuis, en même temps elle ne pouvait pas descendre. Non, ce que j'ai regretté c'est le fait que Sarko ait été président et m'ait foutu la honte d'être Français pendant 5ans, mais honnêtement vu le choix au 2e tour c'était sans doute le moins pire possible. Par contre je ferais tout pour éviter que ça se reproduise (sans doute jusqu'à payer s'il le faut pour participer à la primaire, je l'ai bien fait pour la gauche la dernière fois). Le simple de l'imaginer fanfaronnant en "sauveur de la république" après sa victoire contre Le Pen au 2e tour suffirait presque à me faire voter pour elle, si je n'ai pas d'autre choix évidemment ... Quote
tarax Posted December 16, 2015 Posted December 16, 2015 Le simple de l’imaginer fanfaronnant en “sauveur de la république” après sa victoire contre Le Pen au 2e tour suffirait presque à me faire voter pour elle, si je n’ai pas d’autre choix évidemment … vu comme ca effectivement ca donnerais presque envie de lui faire la nique .MAIS non un facho est plus dangereux qu une marionette Quote
Recommended Posts