Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Je m’appelle valentin, j’ai 26 ans et je suis très intéressé par cette association.

J’ai commencé à me passionner pour le jeu il y a un an, en découvrant des vidéos sur Youtube. J’ai alors sauté le pas et commencé à faire jouer mes amis. Nous avons surtout joué à des jeux d’ambiances car notre groupe n’était pas très expérimenté (Loup garou pour une nuit, codes names, micro macro, skulls…) puis plus récemment à des titres plus « avancé » (Renature, les aventuriers du rails, littel town).

Au travers de cette association, je cherche à rencontrer des joueurs à Lyon avec qui partager un bon moment ludique et pourquoi pas apprendre des jeux un peu plus « expert » (7 wonder, abysses ect...).

Plutôt bon délire, très joueur et passionné par l’univers ludique. J’ai hâte de rencontrer d’autres aventuriers et bien sûr découvrir de nouveau jeux. 😊

J’ai Hâte de faire votre connaissance autour d’une table.

Bien à vous,

Valentin.

Posted

Bienvenue à toi!

Tu es au bon endroit pour découvrir de nouveaux jeux! :)

Dans ta liste y'a quelques jeux que j'aime beaucoup (Micro-macro, Little Town, 7 Wonders!!!!!!!).

Les membres de l'asso sont plutôt "GROS" jeux (je parle de jeux encore bien plus expert que 7 Wonders et Abyss pour le coup :D ) mais ça nous arrive aussi de faire du jeu plus amateur, familial voir d'ambiance. Et il y a pas mal de nouveaux d'arrivés ces jours si également qui ne seront sans doute pas contre du jeu d'un calibre raisonnable.

N'hésite pas à checker les propositions de rencontres individuelles (proposées par les membres) sur la page d'accueil du site voir si tu trouves quelque chose qui t'intéresse voir même à proposer ta propre rencontre en fixant tes conditions (chez toi, chez quelqu'un d'autre, tu peux même demander si quelqu'un n'a pas un jeu en particulier que tu souhaiterais essayer, bref ce qui te vient par la tête et selon tes envies).

Avec la fin du confinement tu auras du choix. Et nous devrions également reprendre les rencontres collectives (une par mois) dans les bars à jeux ou boutiques de Lyon.

Enfin n'hésite pas à venir faire un tour sur le Discord de l'asso, une partie des membres y est assez active.

Et au fait tu habites quel coin?

A bientôt autour d'une table j'espère! :biere:

Posted

Salut et merci de ta réponse. J'habite dans Lyon, plus précisément dans le 8eme à côté de grange blanche.

Honnêtement, je n'ai rien contre les "gros jeux". Bien au contraire, j'adorerai participer à une session pour en découvrir un. Comme je l'ai dit, mon groupe d'amis ne jouait à aucun jeu avant que je commence à les initier. Même si j'adore jouer avec eux, j'ai vraiment envie de plus. C'est aussi ce qui m'amène vers vous aujourd'hui. :)

Pour le coup, je vais être disponible tout l'été. Alors, je pense essayer de participer rapidement à des  sessions et même en proposer chez moi, lorsque  j'aurai sauté le pas :)

Posted

On est vraiment pas loin, je suis dans le 8e également, près de l'arret Jet d'Eau!

Bon ba on aura sans doute l'occasion de se rencontrer un de ces 4 ;)

A+