Cedric Posted October 15, 2021 Posted October 15, 2021 Bonjour =) Je m'appel Cedric, j'ai tout récemment rejoins le club des trentenaires et j'habite Caluire et cuire depuis quelques années maintenant pour être assez transparent je me suis isolé depuis quelque temps et je cherchais un activité avec des liens social, et ça fais quelque temps que je cherchais a mettre un pied dans le jeux de rôles mais devant l'immensité du sujet j'ai toujours été un peu perdu. et ma femme ma initié au plaisir des jeux de société ( Grand public). et je ne sais pas comment finir cette présentions. pour résumé je suis néophyte absolue mais j'aimerais beaucoup découvrir et apprendre ^.^' c'est tout pour moi // Drop the microphone and run// Quote
Ytrezius Posted October 15, 2021 Posted October 15, 2021 Salut Cédric et bienvenue dans le club des trentenaire (club très select que j'ai rejoint il y a peu également). Ce qui fait de toi quelqu'un de très jeune dans l'asso :chut: Tu es au bon endroit pour découvrir le monde merveilleux des jeux de plateaux ! Au niveau de notre fonctionnement c'est super simple : les membres peuvent créer des propositions de rencontres avec des paramètres plus ou moins définis (lieux, date, heures, nombre de places, jeux...). Tu peux même très bien proposer de jouer un à jeu que tu n'as pas et chez quelqu'un d'autre si tu ne peux pas recevoir :D . On s'inscrit ensuite sur les rencontres qui nous intéressent et on peut discuter de l'orga ! On essaye également de proposer 1 fois par mois un évènement collectif dans un lieu ludique de Lyon (Boutique, bar à jeux...) ou dans notre fief de la salle communale de Chabanière. Tu trouveras la liste des évènements collectifs prévus ici. C'est un bon moyen de rencontrer beaucoup de membres de l'asso. Les prochains évènements en date sont Trollune le 25/10 (c'est complet pour le moment mais on va voir si ce n'est pas possible de rajouter des places éventuellement). Les 24H du jeu à Chabanière. Tu trouveras ces rencontres sur la page d'accueil du site. Sinon je vois que tu es déjà passé nous faire un coucou sur Discord. Tu verras ça troll un peu mais toujours dans la bonne humeur et nous y sommes assez réactifs si tu as des questions. Du coup c'est quoi tes références en jeu de société pour le moment ? Au plaisir de te rencontrer autour d'une table de Jeux ! Quote
Cedric Posted October 15, 2021 Author Posted October 15, 2021 Merci pour vos réponse =) @Ytrezius Merci pour le récapitulatif, oui quand j'ai vue qu'il y avait un discord je me suis connecté il y a l'air d'avoir une très bonne ambiance ;-) Pour les jeux du moment et bien je n'y jouais pas du tout avant cette années (j'était plus jeux vidéo /mmoRPG) du coup c'est surtout ce de ma femme et très grand public pour le moment : Monopoly, Cluedo, Taxi folie, bonne paie etc... Au plaisir de te rencontré aussi =) Quote
Recommended Posts